Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Première photo avec DC ZS70

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
icare2
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 75
APN : Lumix DC Zs 250
Dépt. ou Pays : Quebec
Date d'inscription : 20/03/2018

Première photo avec DC ZS70 Empty
MessageSujet: Première photo avec DC ZS70   Première photo avec DC ZS70 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 20:01

Bonjour,

scratch
Je grimace car c'est gênant...


Un voyage en Thaïlande d' un mois m'a convaincu de dire merci a mon vieux Pentax K20D avec Tamron 18-250 mm...
Je dois vous dire que ce n'est pas sans regrets. Depuis une douzaine d'années que cet appareil en voyait de toutes les couleurs et il résistait a tout.

Breffe, voulant conserver le traitement du RAW et le bénéfice d'un bon zoom , j'ai opté pour le Lumix ZS 70. Par la mêm occasion,j'ai aussi acheté un Lumix ZS50 a ma copine. L'achat s'est effectué dimanche dernier à Ottawa. Comme j'habite a plus de 600 Kms de la capitale nationale, nous avons pris la journée du lundi pour revenir à la maison.

Ce matin,je me mets à installer les nouveau appareils. Aucune difficulté avec le ZS 50, mais le ZS70 me fait des misères...

J'ai mis l'appareil à l'heure,modifié la langue ect.J'installe un carte Sd à l'intérieur, joue avec les ajustements, mais je suis incapable de prendre un photo.

J'ai placé la molette à iA, le zoom joue, mais tout ce que je vois c'est un écran noir avec une ligne d'horizon ou de niveau et au-dessus les sigles iA,STD,l'éclair du flash,MP4,MP4,AF' le sigle de la pile.

L'intérieur de l'écran lui,reste noir. Je m'attendais a voir le sujet que je veux photographier mais niet!

Ce doit être un ajustement trop bête pour qu'on pense le mentionner, mais vous avez devant vous l'âne qui a les quatre pattes dedans...

Une amorce solution serait appréciée, car il me rebute parler anglais au Canada (que je parle comme une vache espagnole et seulement en voyage et non pas dans mon pays supposément bilingue)...

Merci à l'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Première photo avec DC ZS70 Empty
MessageSujet: Re: Première photo avec DC ZS70   Première photo avec DC ZS70 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 23:09

Bonsoir, juste préciser TZ90 dans le titre car c'est l'appellation en France de cet APN.

Ainsi les possesseurs réagiront plus facilement ...

Mais, j'aurai tendance à dire que le TZ90 est en panne car il est anormal que l'écran du TZ90 reste noir à l'allumage hormis les indications de réglage ... surtout en iA.
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Première photo avec DC ZS70 Empty
MessageSujet: Re: Première photo avec DC ZS70   Première photo avec DC ZS70 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 0:24

Bonsoir Icare, ton pseudo aurait été "Gaston Lagaffe", j'aurais suggéré d'enlever le bouchon protecteur de l'objectif! LOL. Sinon, il est probablement en panne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
icare2
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 75
APN : Lumix DC Zs 250
Dépt. ou Pays : Quebec
Date d'inscription : 20/03/2018

Première photo avec DC ZS70 Empty
MessageSujet: Re: Première photo avec DC ZS70   Première photo avec DC ZS70 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 2:48

Merci a vous deux!

Je vais retourner l'appareil dès demain matin et le changer pour un Panasonic Lumix ZS100 / TZ100. Le zoom va etre comparable a mon ancien Tamron 18-250 mais beaucoup plus léger...

Première photo avec DC ZS70 671548061  

Tchao,
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Première photo avec DC ZS70 Empty
MessageSujet: Re: Première photo avec DC ZS70   Première photo avec DC ZS70 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 16:54

Très bonne idée de changer et de prendre un TZ100 qui a un capteur d'un pouce (comme les FZ1000 et FZ200/2500).

La qualité des photos sera largement meilleure que le TZ90 et/ou TZ70, principalement dans des conditions de lumière difficile.
Revenir en haut Aller en bas
icare2
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 75
APN : Lumix DC Zs 250
Dépt. ou Pays : Quebec
Date d'inscription : 20/03/2018

Première photo avec DC ZS70 Empty
MessageSujet: Re: Première photo avec DC ZS70   Première photo avec DC ZS70 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 19:11

Merci à vous,

L'appareil est déjà posté vers le fournisseur. J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec une dame francophone du service des ventes et j'ai décidé de refuser un remboursement. Le montant total de l'appareil me sera déduit du coût du nouveau TZ 200.

Ils s'attendent à le reçevoir d'ici deux semaines. Je vais probablement  repartir en Europe début mai (Hongrie-Roumanie) pour un mois, alors je vais être dans les délais...

bounce  
Tchao,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première photo avec DC ZS70 Empty
MessageSujet: Re: Première photo avec DC ZS70   Première photo avec DC ZS70 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première photo avec DC ZS70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiére photo avec le gf1
» mes première photo avec DCR 250
» GM5
» Première photo avec mon G1
» Première (vrai) photo avec mon GX1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: