Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos

Aller en bas 
+5
AgSnO2
feeric
philippe chavanel
Alligator427.67
lomac
9 participants
AuteurMessage
lomac
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 54
APN : fz300
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 07/01/2018

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:42

Salut tout le monde, grand débutant en photo je viens depuis peu d'acquérir un fz300 et je galère une peu avec mes photo surtout au niveau de la couleur quand il y n'y pas bcp de luminosité...des astuces? des réglages spécifiques?
merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58205
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:50

Bonjour Iomac,

Un petit conseil tout d'abord... Passe par la case présentation , topic "Présentations" du forum, tu verras, c'est beaucoup plus sympa.

Ensuite tu pourras engager tes propres sujets, et nul doute que tu trouveras les réponses à tes questions...

A part ça, quand tu parles de problème de couleurs en haute lumière... Poste nous un cliché quand tu auras ouvert un nouveau fil, ce sera plus parlant...

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
lomac
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 54
APN : fz300
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 07/01/2018

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:03

je n'avais pas trouvé l'endroit pour le faire quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Alex_
c'est chose faite maintenant MDR
Revenir en haut Aller en bas
lomac
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 54
APN : fz300
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 07/01/2018

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:19

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos P1080110
quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos P1080210
quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos P1080211
Revenir en haut Aller en bas
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 13:00

Bonjour.
Avant de parler de réglage de l'appareil, il faut acquérir quelques notions de base sur la Balance des Blancs. C'est un machin utile.
Un peu de lecture : https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/comment-regler-balance-des-blancs-appareil-photo.html
C'est indispensable. Surtout dans le style de photo que tu nous montre ici. Tu débute pas par le plus facile !
Filou

PS : les exifs de tes photos disent que tu es en BdB manuelle. Essaye d'abord en automatique !
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58205
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:10

C'est sûr qu'avec de la neige comme ça , tu ne t'es pas simplifier la vie...
quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Baobab avec Philippe, met ta BdB en mode auto...

A part ça, j'aime bien la 3 avec ce chemin qui nous amène vers le fond du décor (une petite correction des blancs et ça devrait le faire...)

P.S. Quand tu postes des clichés, please, sépare les par une ligne, ça aide la visibilité, et numérote les, ça aide les commentateurs... Wink

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:57

Bonjour,

+ la neige et le ciel blanc = mettre un filtre polarisant...Wink
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 15:04

Salut , ta photo a des couleurs pourries disons faiblardes car elle est prise à l'obturateur électronique .

Tu peux mettre polarisant.

Sinon , sans polarisant sympa , pour faire ressortir les couleurs dans des fonds blancs en pleine lumière faut impérativement rester en obturateur mécanique ! donc réduire l'ISO au maxi , et avoir un APN qui monte le plus possible en vitesse en obturation mécaniq

Tu peux aussi mettre un filtre ND devant pour réduire la luminosité et donc la vitesse d'obturation

C'est assez compliqué , car les objectifs passent assez mal les couleurs du bleu .. pour qu'ils les passent bien , faut vraiment être à très grande ouverture ...
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 15:31

Avec les RAW, sous Dxo, ça doit pouvoir se rattraper un minimum, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:12

Avant tout : shootes en raw ... la BdB se corrige très facilement en post traitement sur un Raw (c'est même mieux, puisque tu ne la corrige pas mais la définie sur un raw) de plus la récupération des détails se fait plus facilement (surtout avec des scènes de neige)

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:21

Déjà .. RAW ou pas RAW , en obturateur électronique .. c'est pas le mieux pour récupérer du blanc .. avec du bleu ..
Revenir en haut Aller en bas
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:35

Notre ami nous dit qu'il est débutant en photo. Donc pour l'instant je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'il faut qu'il en passe par la base, avant d'attaquer la pipette sur les RAW dans Photoshop. Mais pourquoi pas !
Dans l'absolu vous avez entièrement raison.
Une question, moi qui suis un bizut, pourquoi ça marche moins bien en obturateur électronique ??? (trop rapide ?). Comme depuis 50 ans je n'utilise que du mécanique ... Sauf maintenant sur le GX8.
rkc83 : tu as raison, on peut faire beaucoup de choses avec DXO, sauf ce qu'on ne peut pas faire. Autant avoir une BdB donc un TC la plus juste possible dès la prise de vue. D'autant plus si tu es en Jpeg (non c'est pas un gros mot Wink )
Filou
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:13

Pour reprendre :

- Pourquoi utiliser l'obturateur électronique ? Dans ce cas précis, je n'en vois pas du tout l'intérêt. un peu de lecture : ICI ou LA
- Pourquoi shooter en Raw : Pour l'avoir vécu, quand on est débutant c'est certes un petit peu complexe à appréhender mais pas insurmontable non plus et quand on commence à acquérir de l’expérience, on regrette parfois de ne pas avoir pris en Raw pour pouvoir retravailler certaines anciennes photos. Toutefois, chacun reste libre de son choix. le raw n'est pas une obligation non plus.
- Pourquoi traiter les raws avec photoshop : Ce n'est pas le logiciel le plus évident pour commencer, il y en d'autres (gratuit ou non) bien plus intuitifs

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:23

C'est sur qu'en paysage, l'obturateur électronique ne s'impose pas.
J'ai dit Photoshop, ça peut-être un autre bien sûr ! Lightroom par exemple scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:32

Sympa le second lien sur l’obturateur électronique/mécanique Raph
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:33

En fait , notre jeune ami étant débutant , il s'est pas rendu compte qu'il était en vitesse trop élevée pour son obturateur mécanique .
Après l'APN a pris tout de même la photo ...

J'a " un peu beaucoup " revendu mon GX80 à cause de ça , pour reprendre un GX7 dont l'obturateur mécanique monte à 1/8000 sec.

Par chez moi , entre ciel bleu d'azur et mer et reflets et tout ça , dès qu'on passe en obturation électronique , les couleurs sont pas extra , et cela devient délicat à reprendre , les portraits sont ternes voire trop "dynamiques" si retouche pas très approfondie
Revenir en haut Aller en bas
lomac
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 54
APN : fz300
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 07/01/2018

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 23:06

heuuuu oui merci mais je parle pas trop le chinois lol
le but pour moi n'est pas de faire de l'automatqiue car j'apprend rien lol
1/ je fais comment pour etre sur obturateur mécanique avec mon lumiz fz300 ?
2/ le réglage des blancs se fait comment ?
3/ pour l'instant je n'ai pas de logiciel de traitement photo, si vous en avez des gratos je suis preneur bien que pas tres fan, je pense que la base du job se fait sur l'apn si je me trompe pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 23:31

à lomac,
je ne connais pas le FZ300,
mais sur GM1

1) obturateur :
- menu,
- 1ère série (apn rouge) : "page" 4/7 :
TYPE D'OBTURATEUR :
choix entre :
- AUTO (au lieu d'être limité à la vitesse maxi de l'obtu mécanique, le boitier a recours si besoin à l' "ESHTR")
- EFC ( obturateur mécanique )
-ESHTR (Electronic SHuTteR = obturateur électronique)

2) réglage des blancs
bouton droit du "trèfle" : WB (= White Balance = balance des blancs)
- EAB : automatique
- autres choix si la mesure paramétrée d'origine ne te va pas,
- possibilité de réglages perso;
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 23:43

Un truc aussi, pour éviter les soucis de balance des blancs, tu fais yrs photographies en RAW, puis tu utilises le logiciel gratuit de ton FZ Silkipix et tu pourras choisir après sur PC les réglages que tu aurais fait avec l'appareil...en balance des blancs, netteté,contraste,résolution,correction d'exposition,luminosité,et recadrage...ça aide bien pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 8:20

Iomac.
Tu le dis toi même c'est du chinois pour toi.
Ok je comprends. Néanmoins, on ne gagne pas à la piscine olympique avant d'avoir appris à nager.
Donc il faut en passer par un minimum de doc et de lecture, avant de maîtriser toutes ces notions.
D'où ma réflexion, pour l'instant reste en automatique sur le BdB. Il n'y a aucune honte à ça, c'est fait pour ça, et en plus dans 95% des cas ça marche plutôt pas mal. Une fois que tu aura pigé comment ça fonctionne, et surtout dans quels cas il faut sortir de l'automatisme (donc compris les limites de ton engin), là oui tu pourras te lancer à des manips , qui au passage ne sont pas employées par la majorité des photographes.
Bon courage.
Filou
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 8:32

Dernier truc,

Passe lire les articles sur le site : ouiouiphoto

Tu apprendras énormément de choses sur la photo et ses techniques, c'est à mon sens la première chose à faire comme te l'a justement conseillé philippe chavanel. Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 8:59

AgSnO2 a écrit (le 12/03) : " Salut , ta photo a des couleurs pourries disons faiblardes car elle est prise à l'obturateur électronique  .

perso, je n'ai jamais rencontré de problèmes* de couleur particuliers à l'usage de l'obturateur électronique.
Je doute d'ailleurs qu'il puisse y avoir une relation.
(* il yen a d'autres, des problèmes, dont un peut avoir une incidence sur la couleur, effectivement, en cas d'éclairage artificiel à arc (tubes et ampoules "fluo").

Donc, comme l'a déjà écrit Philippe Chavanel
" ... pour l'instant reste en automatique sur le BdB [WB] ... dans 95% des cas ça marche plutôt pas mal "
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 9:35

Déjà.c'est vrai que BdB sur auto, si c'est pas ok dans 95% des cas ... C'est que c'est dans 99%..
Je sais pas où elle est placée sur le Fz , mais sur les Lx &,Gx elle est sur le trèfle, et, des fois , par inadvertance.. On change le paramétre ... Du coup shooter en Raw résolut le problème...

@Melusin : Si l'obturateur électronique était vraiment si bien et inusable , voire pourvu de quelques défauts corrigeables par traitement, il aurait déjà renvoyé l'obturateur mécanique dans la préhistoire photographieque !

Mise à part que les images ne sont pas droites, ce qui est critique en ville et architecture, le moindre bougé aussi minimal qu'il soit fait que les couleurs se mélangent .enfin de decomposent.

J'ai vendu un objectif magique un prix de misère pensant qu'il avait un souci ....
Le Blanc ressort pas très lumineux, le noir mal saturé ( d'où vraisemblablement sa désactivation si les poses sont au dessus de la seconde)
Revenir en haut Aller en bas
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 10:12

Il me semble, que l'obturateur électronique peut effectivement poser des problèmes de BdB. Particulièrement en cas d'éclairage artificiel (les néons par exemple). Sans parler d'une déformation assez 'rigolote'. Mais ça existe, donc on doit pouvoir l'utiliser dans certains cas. Je parle même pas de l'emploi d'un flash qui là devient du délire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
lomac
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Age : 54
APN : fz300
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 07/01/2018

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 10:13

merci

ok merci pour vos réponses je vais aller regarder ça et tester ce week mais pas en auto, c'est trop facile l'apn travaille tout seul du coup on apprend pas de ses erreurs
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 10:23

lomac a écrit:
..... et tester ce week mais pas en auto, c'est trop facile l'apn travaille tout seul du coup on apprend pas de ses erreurs
Cool !

Mais quand même , mets toi la BdB en auto quand même comme les grands !
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 10:42

En ce qui me concerne, je ne touche jamais à la BdB sur mon boitier, elle est réglée sur Auto.

En fait, je ne m'en préoccupe même pas. Comme je shoote en Raw, je peux la modifier ou l'ajuster très facilement en post traitement.

Concernant le Post traitement, il faut savoir que ce n'est pas si fastidieux si l'on souhaite traiter sommairement une photo (Bdb, contraste, luminosité) en plus, c'est un début qui peut avec le temps permettre de travailler plus profondément certaines photos mais pour sortir une photo simplement comme le ferait l'APN en JPEG, c'est assez simple. Wink

Allé, bonne lecture et surtout ... prends des photos, c'est comme cela que l'on apprend

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
philippe chavanel
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
philippe chavanel


Masculin Nombre de messages : 1995
Age : 67
APN : GX8 G9 G9II
Dépt. ou Pays : 31 - Drémil Lafage
Date d'inscription : 12/12/2017

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 10:43

Têtu le garçon quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
https://philippechavanel.myportfolio.com/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 12:09

à AgSnO2 qui le 15.03.18 9:35 écrivait :
" @Melusin : Si l'obturateur électronique était vraiment si bien et inusable , voire pourvu de quelques défauts corrigeables par traitement, il aurait déjà renvoyé l'obturateur mécanique dans la préhistoire photographieque ! "

J'ai déjà, dans d'autres fils énoncé mes réserves en ce qui concerne l'obturateur électronique (déformation dues au bouger -m^me léger- du photographe, déformation des sujets en en mouvement, bandes d'expositions différentes résultant d'interférences avec la fréquences des éclairages artificiels à arcs électrique -tubes "fluo", lampe éco- ),
et n'ai aucunement fait l'apologie de ce dispositif,
par contre je redis que
" perso, je n'ai jamais rencontré de problèmes de couleur particuliers à l'usage de l'obturateur électronique. [Et]
Je doute d'ailleurs [toujours] qu'il puisse y avoir une relation "
.


à lomac
pour l'accès au choix d'obturateur, vois :
https://www.forumlumix.com/t133805-obturateur-electronique-mecanique-fz300?highlight=obturateur+%E9lectronique

"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit" ( / Aristote) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Empty
MessageSujet: Re: quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos   quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels réglage pour avoir une bonne couleur sur ses photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour avoir une bonne santé...
» Réglage pour avoir le meilleur de la qualitée avec mon FZ-28
» Quels réglages pour photos de plage ?
» Quels réglages pour des photos en intérieur ?
» Quels réglages pour photos linge de maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: