Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Votre avis m'interesse ! Sony a7

Aller en bas 
+8
Lasemainesanglante
Wetzlarer
louisXIII
PatBRT
feeric
Mélusin
Nathalia Whynote
shamsham
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur



Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 05/04/2016

Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse ! Sony a7   Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 15:10

Hello c'est à nouveau moi.
Voici les photos pour comparer les objectifs en taille (photos faites à la va-vite) :

Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Compar10

Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Compar11

Pour le 24-70 mm f4, il a un diamètre plus important et le fût est un peu plus long. De plus, il n'est pas à encombrement constant comme le 28-70, le fût s'allonge pour zoomer.
Pour ce qui est des résultats des photos je le trouve nettement meilleur que mon 28-70 mais je n'ai pas fait le comparatif car mon propre 28-70, je pense, n'est pas fiable donc je ne voudrais pas faire un comparatif faussé, il y a déjà eu assez de polémique quant à cet objectif.

Je n'ai pas eu le temps de le tester autant que j'aurais voulu car en plein dans les départs de camps avec les jeunes mais je pense que je vais le garder ou du moins, je vais investir dans un objectif de ce type prochainement.

Pour moi qui n’utilise quasiment pas de zoom c'est très déroutant car j'ai acquis cette habitude de surexposer avant de zoomer pour prévoir la fermeture du diaph et là, il ne se ferme pas donc je reviens à mon réglage de vitesse  Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 1388759516
De même, je n'ai pas l'habitude de fermer car les zoom sont généralement peu lumineux, mes photos sont donc plus souvent à pleine ouverture.

Cela dit, ça me conforte dans l'idée que le zoom peut être intéressant, car, je l'utilisais plus par obligation, jusqu'ici, quand je ne peux pas m'approcher, ce qui est souvent le cas avec les scouts et forcément, les photos me paraissaient moins bonnes qu'avec mes fixes. Je vais un peu plus étudier la question, du coup. Celui-ci est un peu court par contre par rapport au 14-150...

Je t'ai ajouté quelques photos pour que tu voies. Il y en aussi quelques-unes ici, faites en plein cœur de la forêt.
La première photos a été pas mal recadrée.

https://blogs.sgdf.fr/scouts-laravoire/2018/08/06/camp-louveteaux-jeannettes/


Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Fenzot10

Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Compto10

Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Carill10


[url=https://servimg.com/view/18723562/262]Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Boulan10



Dernière édition par Nathalia Whynote le Jeu 21 Fév 2019 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse ! Sony a7   Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 14:05

ça a l'air effectivement de bien marcher, elle sont toute en pleine ouvertures ?

Pour le 28 70 du kit, il faut effectivement bien fermé pour que ca fonctionne... par contre c'est assez impressionant le 50 leica que j'ai sort des truc nettement plus pique dés f4 sans déformation déformation rien... pour un truc qui a pas loin de 50 ans... le seul hic est dés que il y'a un rayon de lumiere de travers cest plus que sensible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse ! Sony a7   Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 21:01

Non elles ne sont pas toutes à pleine ouverture, mais si tu cliques sur les photos tu accéder aux exif en cliquant sur l'onglet "informations".

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse ! Sony a7   Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 9:35

Tu as du flare sur ton leica ? J'ai le même soucis avec mes vieux cailloux, un traitement de la lentille qui n'existait pas à l'époque et auquel on est plus habitué ? Wink

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
polak
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2946
Age : 69
APN : gx9
Dépt. ou Pays : 13 Marseille
Date d'inscription : 15/11/2018

Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse ! Sony a7   Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 12:36

Nathalia Whynote a écrit:
Tu as du flare sur ton leica ? J'ai le même soucis avec mes vieux cailloux, un traitement de la lentille qui n'existait pas à l'époque et auquel on est plus habitué ?  Wink


Premier problème: réflexions du capteur réclamant un traitement arrière ( y/c parties mécaniques).

Deuxième problème: adaptateur générant des réflexions internes.
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse ! Sony a7   Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 19:41

Oui il y'en a plus facilement qu'avec le 55, mais ca reste gérable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Contenu sponsorisé





Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interesse ! Sony a7   Votre avis m'interesse ! Sony a7 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'interesse ! Sony a7
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» demande d'avis sur le SONY H50
» Avis sur le Sony RX10
» application pour Sony / avis
» Samyang 45mm f1.8 + Sony a7sII votre expérience avec?
» A votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: SONY-
Sauter vers: