Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Intérêt de plusieurs boîtiers ??

Aller en bas 
+21
morrison-j
ebindidon
Clo84
rkc83
Mélusin
xylo123
Mackro
Jol
Black Magic
louisXIII
philippe chavanel
jpc56
Yadutaf
duc998
JJP
jb89100
Wetzlarer
feeric
DOUDOU71
AgSnO2
Nathalia Whynote
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpc56
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 35682
Date d'inscription : 10/08/2008

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:43

J'ai dit que j'avais deux boitiers (réflex) avec un objo de monter sur chaque, j'aime faire de la photo sportive (même si j'en montre pas beaucoup) mais il est rare que j'ai les deux avec moi, j'utilise aussi le plus souvent pour des photos de famille mon FZ38 .

J'apprécie les photos proposées sur ce forum après je ne regarde pas non plus le matériel que tel ou tel membre utilise, ni le nombre de clicher que celui-ci poste, j'essaye surtout dans la mesure du possible d'étudier la technique utilisée, mais juger un membre d'après son profil ne intéresse pas, un profil on lui fait dire ce que l'on veut, quand au matériel chacun est libre d'avoir et d'utiliser celui-ci comme il l'entend et puis c'est aussi c'est suivant nos moyens financiers !

Le but est de prendre du plaisir à faire de la photo, de les proposer ici sur ce forum aux yeux de tous du moment qu'elles nous plaisent à nous, elles plairont à certains à d'autres non, tant sur la technique que sur les photos proposées dans les différentes sections du forum, mais ce sera nos photos, notre ressenti au moment de la prise pas celle des membres qui les verront, eux auront certainement une autre vision ou irons dans notre sens ? scratch Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 1388759516

Alors prenons du plaisir à faire nos photos avec un ou plusieurs boitiers et objectifs et ne nous prenons pas la tête cheers !

Cordialement à tous Jean Pierre Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:02

pour ce qui est de plusieurs boitiers :
suivant les pratique et situations, ce n'est pas le m^me compromis.

GM1 fût pour moi la porte d'entrée dans le m4/3 :
COMPROMIS : le GM5 et son viseur coûtait env. + 200 €.
et surtout poids, encombrement réduits bien que capteur déjà "grand" et objectifs interchangeables. Ça reste mon compromis quand je veux être très léger (12-32 en général, éventuellement complétés du 20 et/ou du 45 mm : 270 à 500 g tenant dans une petite pochette déjà montrée).

J'ai par le GM1 et des objectifs manuels commencé (recommencé) une pratique photographique que je qualifierai d'active, sortant du domaine de la photo souvenir. J'ai vite mesuré les limites du GM1 (stab., viseur, vitesse, disproportion avec la plupart des objectifs manuel, d'autant que je prenais goût aux 50 à 135 mm).
> j'ai acquis l'E-M10, tellement mieux au regard des limites du GM1 énoncées précédemment.

Et suivant les circonstances, j'ai avec moi un ou deux boitiers, mais jamais autour du cou.
Et maintenant trois, ayant aussi acquis l'E-M5-II ; les occasions faisant le larron
permettant de moins changer d'objectif. Règle courante :
Le plus stabilisé (5 IL) pour les + longues focales pas stabilisées,
le GM1 pas stabilisé pour les petits objectifs de courte focale et/ou stabilisées,
E-M10 (stab 2.5 IL) pour l'intermédiaire.

je n'ai pas de rationalité à énnoncer :
un boitier comme l'E-M5-II, comme le Pen F de duc, et un 3ème boitier, c'est de l'ordre du bijou : irrationnel !
Pourquoi certaines possèdent plusieurs bagues ... la question ne se pose même pas.
Chacun ses bijoux !

m^me système ou pas :
pas question pour moi de commencer un parc d'objectifs doté d'une autre monture inadaptable. Je pose des limites, quand-m^me.
Par contre, ayant des objectifs manuels adaptables avec des bagues, s'il me tombait du ciel un sans-mirroir APS-C ou 24x36, je me livrerais avec délectation à moult expériences ...
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:31

Pour ma part, mes G6, c'est surtout pour une question de sécurité en cas de casse.

Surtout que je fais surtout des photos quand nous partons en voyage et que ça m'embêterait vraiment de ne rien pouvoir ramener suite à une casse.

Ça a failli m'arrivé en 2016 suite à une chute de mon couple G6/14 140 et seul l'objectif a été cassé.
J'ai fini les photos du voyage (2/3) en jonglant avec le 12-32, 60 et 100-300.

Finalement, quand je vois mes photos, je ne fais plus trop la différence et surtout je me fous de l'objectif/APN qui a servi faire la photo du moment qu'elle me satisfait.

Certes, je ne suis pas un photographe terrible (je n'ai jamais publié sur le site vu mon niveau) et ce que je recherche , ce n'est pas la photo qui va faire baver tout le monde mais celle qui me fera revivre avec plaisir ces instants.

Je certes cherche à m'améliorer techniquement (quand j'ai le temps) mais sans tomber dans l'achat compulsif de matos dernier cri (j'en suis d'ailleurs resté au G6 et RX100 quand je veux rester léger). En plus je trouve que les logiciels style DxO (ou autre) font un bon job complémentaire.

Après, je ne suis pas jaloux de ce qui engloutisse des fortunes dans un matos photo toujours à la pointe. Si c'est leur pied, tant mieux. Mais je vois régulièrement sur ce forum de très belles photos réalisées avec un matériel relativement basique. Par contre, est ce que ces photos auraient été  meilleures avec du matos récent, cher et multiple ? Pas sûr.

Mais, l'essentiel, pour tous, c'est de se faire plaisir.

Je peux faire le parallèle avec ma pratique de la moto. Pourquoi acheter une moto qui va va coûter 2 ou 3 fois le prix d'une autre, pour finalement faire la même route et prendre le même plaisir ?
Idem, pas de rationalité !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:50

Merci pour vos réponses, je trouve cela intéressant.
Tout à fait d'accord avec toi Mélusin, Chacun ses bijoux, il ne faut pas oublier le plaisir.

Mais bon, si on se fout du matos, autant ne pas le mettre dans notre profil, alors ? Razz

Les photos, je les regarde, je vais régulièrement sur le fil des photos du jour et je ne regarde jamais les exifs, je flâne dans les différentes galeries aussi. J'en poste peu car je suis surtout dans le portrait ce qui implique un droit à l'image donc c'est au modèle de décider (soit mes enfants la plupart du temps qui refusent presque toujours) et comme je ne fais pas beaucoup de macro en ce moment... bref... Quand j'admire le travail d'un photographe j'aime bien savoir comment il fait et avec quoi et pourquoi il choisit ça plutôt à ce moment-là. C'est de la simple curiosité.

Et après comment shootez-vous ?
En ce qui me concerne, je n'aime pas être déconcentrée, je mets donc mes écouteurs avec de la musique en fonction de l'humeur et de l'ambiance et je shoote sans me préoccuper de ce qui se passe autour de moi. c'est en ville la plupart du temps, en pleine nature, j'utilise mes oreilles pour écouter alentours. Je suis une grande rêveuse ce qui me fait faire pas mal d'étourderies que ce soit dans mon cadrage ou dans les réglages de l'appareil.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 12:18

Nathalia Whynote a écrit:
...
Et après comment shootez-vous ?
...

Je parle beaucoup pendant un shooting. Smile  Je fais ma check-list à plus ou moins haute voix et je commente tout ce que je fais :
- "Batterie, carte: ok; on serre bien (nda : sur le trépied); zizos : 200; mode A; diaph : Ok; bracketing, c'est bon; télécommande : 5 vues; focale : 7; hauteur : encore un poil...
- Aille ! Il y a le coin de ce meuble qui est dans le champ... Il faut fermer cette porte... Le trépied ne passe pas... On va virer les bibelots de la commode... J'ai réglé la friction trop souple... Les gros coussins, là, ça ne va pas... Ce niveau n'arrête pas de se barrer; la prochaine fois je le colle... Et blablabla... Et blablabla."

Pourtant, dans la vie, je suis plutôt connu comme un taiseux. Je pense que c''est ma manière de me concentrer.


Dernière édition par Yadutaf le Ven 9 Mar 2018 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 12:25

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Aras_qui
vaut mieux être seul,
mais ça me parait une bonne manière de ne pas négliger un paramètre ...
j'essaierai.

(on fait "checker" ainsi les enfants en école d'escalade, qu'ils disent ce qu'ils vérifient chez le partenaire :
manière de faire rentrer ce qui ne DOIT PAS être laissé au hasard)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 12:42

Ah oui, bonne méthode de checker, je vais y penser.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 14:54

Il y a vraiment à dire ; mettre des écouteurs, incompréhensible pour moi ; la photo est une atmosphère, pas uniquement visuelle : visuelle, auditive, olfactive, sensorielle (température) ; j'ai besoin de tous ces sens, même si ma concentration peut occulter une foule, des bruits que je ne veux pas entendre ; ensuite elle est physique pour s'adapter aux situations, jusqu'à se laisser tomber sur le dos en essayant de maîtriser au maximum le flou de bouger avant la conséquence de la chute ; il y a forcément pour moi, le sujet et le jeu (partenariat) que va entretenir ou non le sujet avec moi ; c'est à moi de m'adapter, mais c'est aussi à moi de savoir canaliser un temps soit peu les choses que je souhaite obtenir dans la composition ; il y a tellement à dire ; sur une vidéo de 7mn, je vais fonctionner avec des temps d'apnée d'1mn ; je suis dans l'atmosphère, je suis un figurant au sens propre du terme ; je parle bien entendu de photos sportives et la relation peut être vraiment très fusionnelle ; je kiffe et l'autre kiffe aussi ; il est évident que je suis dans une situation ou j'ai trouvé mon alter ego...Wink

Édite : sérieusement, le "kamasutra" de la "photo sportive" est à écrire, et, c'est un excellent moyen de ne pas prendre de surcharge pondérale !


Dernière édition par feeric le Ven 9 Mar 2018 - 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 15:30

HS : Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 2054591797 pour le check !
Perso, je ne le fais pas encore assez !
Trop gourmand et pas assez gourmet scratch je vais commencer par une liste-check...
Yadutaf, je ferais bien une séance en ta compagnie, je suis certain d'en apprendre beaucoup en t'écoutant  Wink
Fin du HS :
Je débute en 4/3 et compte bien continuer, mais déjà (venant du bridge) je trouve que le sac est bien rempli et le porte-monnaie sec. Alors un appareil par objectif, ce sera dans une autre vie ...
Ceci dit, je comprends ceux qui sont équipés et les envie de cette facilité d'usage que peuvent procurer plusieurs boîtiers...
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 17:00

Pour la vie courante et la ville, un seul boitier, le GX8 avec le 14-140 ou le 20, ou le 45 pour la macro, ou alors le GH1 (que j'ai gardé quand même...) avec le 9-18.
Le GX1, je l'ai donné à ma fille.

Pour les ch'ti navions (et plus généralement les photos d'action), l'EM-1 avec le 12-100 ET le G9 avec le 100-400.

Pourquoi les deux ?

- Le sujet ou les circonstances ne préviennent pas suffisamment à l'avance pour permettre de changer d'objo, qu'il s'agisse d'un Antonov 225 (88 mètres d'envergure) de près ou d'un Rafale (moins de dix mètres) de loin, ou parfois d'une vue générale ; un range allant de l'UGA au gros télé nécessite, en zoom, au moins deux optiques. Sinon, dans l'idéal, il faudrait au minimum quatre fixes, avec quatre boitiers, du coup... Compliqué (*)...

- La stabilisation multiaxe est fortement appréciée, mais ne fonctionne qu'entre matériels de la même marque,

- Les deux boitiers doivent avoir un AF "tracking" performant. Là aussi, la fonction n'est bien assurée qu'avec des couples de marque homogène : le harnais Blackrapid en met un à main gauche et l'autre à main droite....

Pour le reste, la check-list est une seconde nature, départ et arrivée... Wink



(*) : Surtout si l'on considère que le fixe impose un peu de mobilité, ce qui implique de courir (très) vite, avec en général un grillage surmonté de barbelés devant, un escabeau dessous et des gendarmes (gentil, le chien, gentil), fossés, rails de sécurité, voie rapide, ronces, ou autres, derrière... Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Biggrin On considérera le déficit pédagogique et la moindre ouverture du zoom comme négligeables en la circonstance... Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 1305401286 Wink
Revenir en haut Aller en bas
morrison-j
Membre Validé
Membre Validé
morrison-j


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 68
APN : Panasonic Lumix G7
Dépt. ou Pays : 67117
Date d'inscription : 15/02/2018

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 17:07

Plusieurs boitiers pourquoi pas mais faut avoir les moyens. Je viens de changer mon matériel, Lumix G7 + divers matériels, 1600 € à vue de nez, cela ne représente pas un gros investissement vu du matos à 3000 € (boitier + 1 objectif) mais bon, cela suffit. Je vais encore acheter un trépied à cause du zoom.
Mon ancien appareil un lumix DMC-FZ38, vu ce qu'il vaut, je vais le garder, au cas où.
Même en ayant envie d'avoir plusieurs boitiers je me vois mal me trimballer avec 3 appareils. J'ai une sacoche avec tout le matériel, pour l'emmener en vacances, le reste du temps j'ai une petite sacoche avec l'appareil, 1 objectif possible et du petit matériel. Enfin pour les prochaines "vacances", car avec le FZ38, il y avait pas grand chose en plus de l'appareil. Vu l'arthrose de mes genoux, je ne fais plus de longues ballades, on verra après les avoir refait.
Maintenant chacun fait comme il lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 17:21

Merci ebindidon pour ton commentaire. effectivement, c'est ce genre de témoignage que je cherche. très intéressant. merci

En plus, tes photos sont super !!

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
ebindidon
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
ebindidon


Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 72
APN : GX8, G9, E-M1-II+III,20P, 25 Nokton, 45M, 9-18, 12-100, 14-140, 40-150+MC14&20, 100-400,
Dépt. ou Pays : 57-74
Date d'inscription : 26/05/2010

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 21:44

Nathalia Whynote a écrit:
tes photos sont super !!

Merci à toi, les tiennes ne sont pas mal non plus, j'aime bien ta série ferroviaire.
[HS OFF]
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 11:24

Perso 2 car chacun ne fait pas la même chose ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 67
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 15/09/2013

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:00

Et pourquoi un bon boitier pour la photo de composition et un bon smartphone pour l'instantanée ?
Mon G9 est accompagné avec un Huawei Mate 10 Pro et le couple répond bien à mes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:19

Perso j'ai opté dès le début, il y a pas mal de temps, pour un seul boitier pas trop gros, et remplacé le second boitier par un ou un jeu d'objectifs.

Par contre, comme maintenant, la crise de l'index est très loin derrière moi, je ne me balade que avec un objectif, rarement 2 , des fixes, et je ne prends que ce qui se cadre bien dedans ...
C'est le fun bref!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:03

DOUDOU71 a écrit:
Et pourquoi un bon boitier pour la photo de composition et un bon smartphone pour l'instantanée ?
Mon G9 est accompagné avec un Huawei Mate 10 Pro et le couple répond bien à mes attentes.

C'est aussi une possibilité effectivement. Après, faut vouloir un smartphone, perso, j'essaie de mettre le moins de sous possible dans ce genre d'objet d'une part parce que je l'oublie tout le temps, le fais voler régulièrement, le pers aussi souvent, bref... Pas pour moi...

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 74
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/12/2013

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:11

En voyage je pars toujours avec deux boitiers. Un avec un grand angle ( 8 ou 12mm), l'autre avec le 14-150, et/ou le 100-300. Comme ça je suis prêt à toute éventualité...
ET si l'un a un pb, j'ai toujours l'autre ( objectifs m4/3 compatibles) C'est arrivé en INde, j'ai fait tomber mon oly, il fonctionnait bizarrement, j'ai utilisé le GX1 . En fait une nappe s'était décrochée à l'intérieur, au retour, je l'ai ouvert, reconnecté la nappe, et roule ....
Revenir en haut Aller en bas
vladimir78
8 Gb
8 Gb
vladimir78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 55
APN : Sony A7 IV + Tamron 17-28 f2.8 + 28-75 f2.8 + 70-180 f2.8 + 35mm 1.8
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 15/05/2017

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:12

Nathalia,

J'ai Deux boitiers : le G80 Pana et l'olympus OMD 10 mk2:

Pourquoi ? j'ai été frustré par la limitation du G80 concernant les poses longues limitées à 2 minutes ! Et quand on découvre les live mode de olympus... on ne s'en passe plus!

Depuis, l'Oly me sert donc pour les poses longues mais aussi pour la street photo avec un prime 15 ou 25.

Dans l'idéal, j'aurais choisi le OMD EM1 mk2 mais beaucoup trop cher....

Ceci dit, il m'est arrivé pendant quelques poses tres tres longues de shooter en parallèle avec le G80
Revenir en haut Aller en bas
https://vladimirkar.com
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14675
Age : 76
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:19

Je tourne avec deux, mais un seul à la fois.
Lorsque je sors mon cheval de fer, je n'emporte que le vieux et minus Lumix FX3 (Quand c'est moto c'est moto).
Lorsque je sors l'EM-10 II... je n'emporte que l'EM-10 II (Quand c'est photo c'est photo).


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:00

Merci pour vos commentaires, Merci de jouer le jeu.

Effectivement, le live composite est une des raisons pour lesquelles j'ai gardé l'EM10II. je ne sais pas encore bien m'en servir mais j'ai bon espoir d'arriver à sortir un truc sympa un de ces soirs.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intérêt de plusieurs boîtiers ??   Intérêt de plusieurs boîtiers ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt de plusieurs boîtiers ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre plusieurs boitiers 4/3
» pourquoi avoir plusieurs boitiers?
» Un interêt ?
» Panasonic Lumix FZ72/70 - Zoom 60 X
» Un intérêt ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: