Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur

Aller en bas 
+6
Nathalia Whynote
Clo84
duc998
feeric
Yadutaf
isatis81
10 participants
AuteurMessage
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 12:25

Bonjour à tous,
Samedi je m'envole pour l'Angleterre assister au Graal du concours canin, la CRUFTS.
Quand je dis, je m'envole, c'est au sens propre, avion, sans bagage soute. Il faut donc que je fasse un choix.
L'exposition a lieu au NEC de Birmingham. C'est un immense parc exposition, très haut sous plafond, éclairage au top... avec une forte dominante verte (je ne sais pas si ça a son importance, mais quand je dis vert, c'est vert).
Le but est de prendre les chiens essentiellement sur le ring de présentation, donc en mouvement, avec ou sans leurs propriétaires sur le cliché. Flash non autorisé.
Voici la liste de ce que ce j'ai... je pars avec quoi ??? J'ai bien mon idée mais je voulais votre avis.
Olympus 40-150 2.8 (et j'ai aussi un doubleur de focale pour lui)
45 1.8
Lumix 14-150 3.5-5.6
14-42 3.5-5.6 (à moins que vous me disiez qu'il est utile, je vais sans doute le vendre)
100-300 4-5.6
12-35 2.8
Je suppose qu'il vaut mieux que j'enlève tout filtre, même UV, pour les photos intérieures.
Bref tout conseil est bienvenu car je n'ai pas envie de rater ce moment.
http://www.crufts.org.uk/
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:19

Bonjour jeune minette,
N'as-tu pas peur de te faire bouffer toute crue par tous ces clébards mistifrisés ?

Oublie d'&bord tous les zooms f/3.5-5.6 qui te ferons inutilement monter les ISO. Le plus généraliste dans ta panoplie est bien sûr le 12-35 qui te permettra de faire toutes les photos d'ambiance et les plans plus serrés sur les stands et il est stabilisé ce qui ne gâche rien sachant que le G7 ne l'est pas.
Après cela dépend de ton éloignement du sujet. C'est une donnée que nous n'avons pas mais gageons que lors du défilé tu risques d'être relativement éloignée des participants. Si tu veux saisir les expressions des maîtres et les détails des coiffures, même le 45 mm risque d'être trop juste. Dans l'inconnu, je partirais donc avec le 40-150 f/2.8 et, pour compenser l'absence de stabilisation, avec un petit monopode de la taille d'un Gitzo GM2561.
Dommage que tu n'ais pas le 35-100 f/2.8 plutôt que le 40-150 : il serait suffisant, bien plus compact et stabilisé.

Bien sûr que tu enlèves les filtres UV; ça ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:40

Merci pour ta réponse.
Sur les rings de présentation, je serai au pire à une dizaine de mètres des chiens.
Je me doutais qu'il fallait privilégier les ouvertures à 2.8.
J'ai acheté le 12-35 très récemment pour cette occasion. Contente de savoir qu'il me sera utile !!!
Trop short pour le monopode. Je me mettrai assise par terre... quitte à me faire dévorée toute cru Wink
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:41

Et merci pour le "jeune minette"...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 13:49

Je ne me rend pas bien compte. A 10 mètres, le 45mm f/1.8 en soutient du 12-35 pourrait bien suffire à donner l'allonge suffisante. Quitte à recadrer un brin au post-traitement. Tu serais plus mobile qu'avec le 40-150.
Revenir en haut Aller en bas
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 14:18

Arfff, je les ai bien connu les concours...

J'aurais 2 boitiers, l'un avec le 12-35 à 2.8 ; l'autre évidement avec le 40-150 à 2.8.
Mode priorité à l'ouverture, ISO limité à 1600
Pas de filtre et RAW+JPEG (petit les jpeg, juste pour voir sur lcd)
Bon, il faut arrêter avec la stabilisation de partout sauf si "Parkinson"...
Bon plaisir Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Jap
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 16:50

Merci pour l'info de l'iso. Je n'y pense jamais.
Après, le post traitement en RAW, j'ai un peu de mal. C'est surtout que j'ai intérêt de prendre toutes les cartes mémoires que j'ai à la maison !!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 18:35

Je dis comme Yadutaf. A 10 mètres ? Si tu es aussi près, embarque le 12-35, ça devrait suffire, et prends le 45 dans une poche, au cas où tu manquerais de lumière. Il est tellement compact que tu ne le sentiras pas sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 19:10

10 mètres, je trouve que ça fait quand même assez loin pour un chien...
Dans tous les cas, tu dois privilégier la plus grande ouverture ( intérieur sans flash).
Tu dis lumière verte, alors attention à la balance des blancs car si tu ne post-traites pas tu risques des surprises dûes à cet éclairage. Affines avec des essais au préalable.
Bonne séance !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 22:05

Le 12-35 et le petit fixe me paraissent bien aussi. J'aurais éventuellement embarqué le 45-150 2.8 mais si tu pars en sac à dos, ça risque de t'encombrer pour rien surtout si tu peux t'approcher du ring.

Par contre, j'ai envie de te dire de faire attention si tu shootes en silencieux, il peut parfois y avoir des artefact sur tes photos (genre lignes horizontales) surtout s'il y a des néons ou des écrans à proximité. Donc visualise bien tes photos à l'écran pour t'assurer que tu n'as pas ce problème. Ce serait dommage de te rendre compte du problème au moment de post traiter tes photos. ça m'est arrivé une fois pour une conférence, le vidéoprojecteur m'a tout ruiné, j'étais verte (et les photos aussi !!)

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 12:12

Bonjour.

En plus des cartes mémoire, n'oublie pas les batteries supplémentaires chargées sinon couic, en général au mauvais moment... Mad
Si tu envisages de recharger les batteries sur place (je ne pense pas, mais on ne sait jamais), prends un adaptateur pour les prises électriques anglaises.

Si tu utilises l'obturateur électronique, comme le précise Nathalia Whynote, tu risques de voir apparaître de légères bandes horizontales. C'est lié à la fréquence électrique (50Hz=1/50s). Si tu as le temps avant le démarrage, essaie de te mettre en mode S et teste avec 1/100s. Comme c'est un sous-multiple de 1/50s, ça pourrait donner un résultat correct. Attention néanmoins aux types d'éclairage. Certains systèmes d'éclairage ne seront pas adaptés à ce mode S avec obturateur électronique. De même, un affichage par vidéo-projecteur laser ou DLP ne donnera rien de bon, contrairement à du VP de type LCD, D-ILA (JVC) ou SXRD (SONY). En effet, lesa technologies laser ou DLP affichent l'image en une ou plusieurs passes alors que l'image est affichée en continu avec les autres technologies.

Si j'étais toi, je prendrais les 2 boîtiers autour du cou pour shooter :
Le G7 avec le 12-35 2.8, Mode S à 1/100, ISO max 1600, rafale moyenne, AFC
Le GX1 avec le 45 1.8 mais je ne connais pas ce -vieux- boîtier

J'aime bien le 40-150 2.8 et, comme tu pourrais te retrouver "loin" de la scène, je le mettrais quand-même dans ma besace. Un sac d'épaule 'sling' est pratique, je trouve.

*****************

Je ne connais qu'un seul multiplicateur de focale pour le 40-150. Il ne double pas mais fait x1,4. Bien sûr, pas à prendre pour cette occasion !

Quelqu'un a des infos sur les 2 nouveaux multiplicateurs de focale que Pana sort pour son PL 200mm ?
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 18:28

Nathalia Whynote a écrit:
Le 12-35 et le petit fixe me paraissent bien aussi. J'aurais éventuellement embarqué le 45-150 2.8 mais si tu pars en sac à dos, ça risque de t'encombrer pour rien surtout si tu peux t'approcher du ring.

Par contre, j'ai envie de te dire de faire attention si tu shootes en silencieux, il peut parfois y avoir des artefact sur tes photos (genre lignes horizontales) surtout s'il y a des néons ou des écrans à proximité. Donc visualise bien tes photos à l'écran pour t'assurer que tu n'as pas ce problème. Ce serait dommage de te rendre compte du problème au moment de post traiter tes photos. ça m'est arrivé une fois pour une conférence, le vidéoprojecteur m'a tout ruiné, j'étais verte (et les photos aussi !!)

Bonjour,
Ça m'est arrivé ce problème de lignes horizontales.
Comment je pourrais les prévenir ???
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 18:32

arzooooo a écrit:
Bonjour.

En plus des cartes mémoire, n'oublie pas les batteries supplémentaires chargées sinon couic, en général au mauvais moment...       Mad
Si tu envisages de recharger les batteries sur place (je ne pense pas, mais on ne sait jamais), prends un adaptateur pour les prises électriques anglaises.

Si tu utilises l'obturateur électronique, comme le précise Nathalia Whynote, tu risques de voir apparaître de légères bandes horizontales. C'est lié à la fréquence électrique (50Hz=1/50s). Si tu as le temps avant le démarrage, essaie de te mettre en mode S et teste avec 1/100s. Comme c'est un sous-multiple de 1/50s, ça pourrait donner un résultat correct. Attention néanmoins aux types d'éclairage. Certains systèmes d'éclairage ne seront pas adaptés à ce mode S avec obturateur électronique. De même, un affichage par vidéo-projecteur laser ou DLP ne donnera rien de bon, contrairement à du VP de type LCD, D-ILA (JVC) ou SXRD (SONY). En effet, lesa technologies laser ou DLP affichent l'image en une ou plusieurs passes alors que l'image est affichée en continu avec les autres technologies.

Si j'étais toi, je prendrais les 2 boîtiers autour du cou pour shooter :
Le G7 avec le 12-35 2.8, Mode S à 1/100, ISO max 1600, rafale moyenne, AFC
Le GX1 avec le 45 1.8 mais je ne connais pas ce -vieux- boîtier

J'aime bien le 40-150 2.8 et, comme tu pourrais te retrouver "loin" de la scène, je le mettrais quand-même dans ma besace. Un sac d'épaule 'sling' est pratique, je trouve.

*****************

Je ne connais qu'un seul multiplicateur de focale pour le 40-150. Il ne double pas mais fait x1,4. Bien sûr, pas à prendre pour cette occasion !

Quelqu'un a des infos sur les 2 nouveaux multiplicateurs de focale que Pana sort pour son PL 200mm ?

Merci je note.
Pour les batteries, j'en ai 3. Je pense que sur une journée, ça devrait le faire.
Oui, j'avais dit doubleur mais pour faire court. Je sais que c'est un 1.4. Donc ok, merci aussi pour l'info.
J'aurais le temps de faire quelques tests, sur des rings différents.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 18:59

Oui, ça n'a pas changé... Wink
G7 et 12-35 f2.8 Priorité ouverture "AV" iso automatique bloqué à 1600...
On se balade comme on veut là dedans !
Sur le GX1 Idem avec le 45 à 1.8... Il risque de te servir s'il y a du monde au cours d'une présentation devant le juge, mais il y a toujours de la place et moyen d'en avoir

>>> https://www.express.co.uk/news/nature/928963/crufts-2018-live-pictures-dog-show-best-photos

Note : il faut penser à la vidéo en même temps ; une présentation, c'est pas bien long, et on voit de quoi on parle au lieu d'avoir que des potiches...Wink

>>> https://www.flickr.com/photos/thekennelclub/collections/72157606670988799/

Note bis : ne jamais oublier qu'il n'y a pas que le chien, c'est un binôme, et, c'est le maître qui présente son chien, avec pour intention de le magnifier (ce qui n'est d'ailleurs pas toujours le cas)...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 20:43

isatis81 a écrit:

Bonjour,
Ça m'est arrivé ce problème de lignes horizontales.
Comment je pourrais les prévenir ???

Utiliser l'obturateur mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 9:22

Yadutaf a écrit:
isatis81 a écrit:

Bonjour,
Ça m'est arrivé ce problème de lignes horizontales.
Comment je pourrais les prévenir ???

Utiliser l'obturateur mécanique.

??? En français néophyte dans le texte ???
Désolée mais là ça sort un peu des mes "compétences".
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 9:44

Sur le GX1, le problème ne se pose pas mais, sur le G7, je suppose que tu as le choix entre obturateur électronique et obturateur "normal". Pour éviter les désagréments cités, il vaut mieux ne pas utiliser l'obturateur électronique.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:13

Yadutaf a écrit:
Sur le GX1, le problème ne se pose pas mais, sur le G7, je suppose que tu as le choix entre obturateur électronique et obturateur "normal". Pour éviter les désagréments cités, il vaut mieux ne pas utiliser l'obturateur électronique.

Merci j'ai fini par trouver !!!
Bon, j'ai mis tous les réglages dans le boitier... y'a plus cas. Les billets sont imprimés, reste plus qu'à faire la valise !!!
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 10:40

Grand Merci à tous pour votre aide !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 11:01

Avec plaisir... Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Jap
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 14:23

pour la balance des blancs voici ma pratique : quand l'éclairage est au moins en partie artificiel, je photographie à bout de bras un mouchoir blanc (ça peut être un kleenex). Je renouvelle chaque fois que l'ambiance lumineuse semble avoir changé. ça donne ensuite la correction à apporter pour obtenir un résultat neutre. Bien sûr, c'est mieux de travailler en raw.
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
2 Gb
2 Gb
isatis81


Féminin Nombre de messages : 334
Age : 50
APN : Lumix G7 + GX1 et Casio EX-H15
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 25/04/2011

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 8:23

Merci, merci, merci !!!
Grâce à vous, 1245 photos et même si certaines sont bonnes à jeter, ce n'est pas pour un soucis de mise au point ou de bandes dues aux néons !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:08

Wink Bah c'est cool tout ça ? Tu nous en montreras quelques unes ?

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:29

... et pourquoi pas toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 13:53

Bjr,
il est vrai que qq images auraient été sympa !
avec tous les conseils qui lui ont été donnés !

isatis81 si tu nous lis encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 15:06

regga a écrit:
Bjr,
il est vrai que qq images auraient été sympa !
avec tous les conseils qui lui ont été donnés !

isatis81 si tu nous lis encore Smile

On appelle ça : le "formatage de la société de consommation"... Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 9:46

feeric a écrit:
regga a écrit:
Bjr,
il est vrai que qq images auraient été sympa !
avec tous les conseils qui lui ont été donnés !

isatis81 si tu nous lis encore Smile

On appelle ça : le "formatage de la société de consommation"... Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Dehors2


A mon avis, elles sont toutes ratées MDR
Revenir en haut Aller en bas
spiroucat
Membre Validé
Membre Validé
spiroucat


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 54
APN : LUMIX GX8
Dépt. ou Pays : 31530
Date d'inscription : 05/04/2018

Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 17:28

dupont a écrit:
pour la balance des blancs voici ma pratique : quand l'éclairage est au moins en partie artificiel, je photographie à bout de bras un mouchoir blanc (ça peut être un kleenex). Je renouvelle chaque fois que l'ambiance lumineuse semble avoir changé. ça donne ensuite la correction à apporter pour obtenir un résultat neutre. Bien sûr, c'est mieux de travailler en raw.

La balance des blancs n'est pas une mesure faite sur le blanc mais sur un gris moyen à 18%. En pratique c'est le béton, l'écorce d'un arbre, les nuages gris, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Empty
MessageSujet: Re: Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur   Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'objectif pour Concours canin en intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Choix] Vidéo en intérieur G7 / GH3 / GH4
» Conseils pour Compact pour photos en intérieur + zoom
» Proposition pour multi choix pour le concours mensuel
» Conseils pour choix objectifs pour voyage à Cuba
» Objectif pour portrait interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: