Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 côte d'albâtre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




côte d'albâtre Empty
MessageSujet: côte d'albâtre   côte d'albâtre Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 15:24

il faut bien commencer un jour .. alors je me lance (pas recadrée pas retouchée.. )

côte d'albâtre P1000610
Revenir en haut Aller en bas
moustache
8 Gb
8 Gb
moustache


Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 71
APN : GX9 - G9 - GM5
Dépt. ou Pays : 84 - le pays du Melon !
Date d'inscription : 17/09/2013

côte d'albâtre Empty
MessageSujet: Re: côte d'albâtre   côte d'albâtre Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:06

Eh bien... Les deux caps qui se répondent sont une bonne idée de départ, et la mer semble pleine de potentiel
Mais ça demande un peu de travail pour être vraiment intéressant
Le premier plan est un peu sombre, et surtout le ciel et la mer, qui occupent plus de la moitié de la photo, manquent de matière ; on aimerait que les courbes qu'on devine sur la mer soient un peu plus présentes
Continue !
- et dans photo du jour, tu as oublié le lien vers ce post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




côte d'albâtre Empty
MessageSujet: Re: côte d'albâtre   côte d'albâtre Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:51

Merci, merci , je note tout ça pour les prochaines fois.

En fait j'ai profité d'une mini fenêtre de soleil sur le deuxième cap pour shooter, du coup j'ai eu du mal à me concentrer sur le reste ( c'est pas une vraie excuse mais il faut bien que je m'en trouve une).

Pour la mer, oui les courbes étaient vraiment bien "en vrai" mais comment faire pour les aider à plus ressortir ?

( j'étais à fond de mon 14/140 )

Merci encore .

PS : je mets le lien sur la photo du jour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




côte d'albâtre Empty
MessageSujet: Re: côte d'albâtre   côte d'albâtre Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 18:40

je rejoins l'avis de Moustache

légèrement plus de matière dans le ciel mais sans plus pour rester dans l'esprit de brume ou voile atmosphérique que l'on voit sur ton image sur le cap du fond

courbe accentuée sur l'eau

premier plan moins sombre

Spoiler:

Citation :
Pour la mer, oui les courbes étaient vraiment bien "en vrai" mais comment faire pour les aider à plus ressortir ?

L'avantage du post traitement , c'est de pouvoir agir localement sur l'image.
Les réglages boitier eux agissent sur l'intégralité de l'image, c'est donc parfois et selon le cas et les choix difficile d'obtenir le rendu que l'on souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




côte d'albâtre Empty
MessageSujet: Re: côte d'albâtre   côte d'albâtre Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 19:24

je voulais échapper au post traitement ( par fainéantise)  mais je pense , au vu du résultat, que je suis bon pour Lightroom..

Pour tout dire, j'étais sous un nuage mais le deuxième cap était bien éclairé , c'est d'ailleurs ce qui a attiré mon oeil.

merci  à vous deux pour votre aide .. parce que c'est bien de potasser des bouquins (ce que je fais consciencieusement) mais c'est encore mieux quand on met le doigt sur un point particulier .
Revenir en haut Aller en bas
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

côte d'albâtre Empty
MessageSujet: Re: côte d'albâtre   côte d'albâtre Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 18:06

Le paysage, c'est loin d'être simple, sans premier plan, ça tombe très vite à plat, et sur les côtes de craie françaises, l'atmosphère brumeuse qui plaisait tant aux impressionnistes pour sa capacité à faire vibrer la lumière se perd dans les pixels des APN. Je doute que le traitement fasse partir la brume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




côte d'albâtre Empty
MessageSujet: Re: côte d'albâtre   côte d'albâtre Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 18:58

j'utilise Lightroom seulement depuis hier soir mais , effectivement il y a possibilité de nettes améliorations surtout sur les avant plans sombres et sur le contraste du ciel .. mais je débute j'ai encore tout à apprendre en photo et en post traitement.. merci à tous en tout cas c'est sympa ici on se sent soutenu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





côte d'albâtre Empty
MessageSujet: Re: côte d'albâtre   côte d'albâtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
côte d'albâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir la même teinte sur 2 photos mises cote a cote
» coté pile et coté face ... et au bout la lumière
» Coté pile et Coté face
» Côte Sauvage coté Finistère Sud !
» Coté pile, Coté face...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: