AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ancien membre revient

AuteurMessage
space2015
Membre Validé
Membre Validé
space2015

Masculin Nombre de messages : 21
APN : GH4, GX80, FZ2000
Dépt. ou Pays : CH

MessageSujet: Ancien membre revient   Jeu 22 Fév 2018 - 18:03

bonjours à toutes et à tous
Hm, je sais je devrais prendre le temps ...d'écrire aux Admin
...
Je me présente, à nouveau sommairement ici.
J'ai commencé jadis, avec un Gh1 tombé en panne
Puis acheté un GH4 qui j'avoue dort beaucoup (pas de stab image) pas encore réussi à le revendre
Je film principalement (pour le moment) mais je lorgne le G9...
Puis est venu un Super FZ 2000 que j'adore, quelle polyvalence !!!

J'ai eu un GH5, tombé en panne 2 jours avant de partir à l'étranger pratiquement neuf (<20 jours), je l'avais retourné en demandant son remboursement (côté pratique) Un peu trop performant pour mon usage, mais génial tout de même
Puis, j'ai pris un GX 80 (pour ma femme surtout), celui là bien pratique aussi à un telle point que j'ai commandé un Gx8 ...et c'est à cause de  dernier que je reviens chez vous....
J'utilise un 12-35 /f2.8 II qui lui n'est pas génial (gomme mal les micro tremblement sur le GH4) avec une stab électrique (Gx80) c'est parfait,
Un 14-140 Issu du GH1
Un SamYang 50 F1.2 (tout manuel mais excellent)
Un Milnolta 28-75 F2.8, avec une bague (issu d'un Milnolta D9) qui lui dort pour de bon...
D'autres petits modèles toujours avec une bague adaptative Minolta-> 4/3 Bref...
Je lorgne sur divers autres "cailloux" mais ...Wink

Bref...ne vais pas vous raconter ma vie, car j'ai une question urgente---> Fonctionnement du Gx8 me laisse totalement perplexe ou la doc ne correspond pas pour un clou à son mode de fonctionnement, censé ressembler au gx80 (???)j'y reviendrais...

Bien à vous, content de revenir dans le coin, (J'étais EspaceV, est-ce si important dans le fond)

Ah mon prénom, C'est François.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Très Actif
Très Actif
jpc56

Masculin Nombre de messages : 22674
APN : Nikon,D7200, Lumix FZ18 et FZ38, Nikon D90, Sigma 17 70 f 2,8 f 4 DC MACRO ContemporaryTamron 70 300 VC USD Sigma 18 50 55 200, Trépieds Velbon CX-460
Dépt. ou Pays : 56 - BZH

MessageSujet: Re: Ancien membre revient   Jeu 22 Fév 2018 - 18:38

:lumix:
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

Masculin Nombre de messages : 4023
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24

MessageSujet: Re: Ancien membre revient   Jeu 22 Fév 2018 - 18:41

Bon retour par minou.

On a hâte de répondre à tes questions mais tu connais déjà bien les Lumix or le GX8 en est un pur et dur. Tu devrais donc t'en sortir sans problème.
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 16674
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy et 34 - Balaruc

MessageSujet: Re: Ancien membre revient   Jeu 22 Fév 2018 - 19:36

http://perso.orange.fr/studiobalaruc
Alligator427.67
64 Gb
64 Gb
Alligator427.67

Masculin Nombre de messages : 12284
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : 67 Vendenheim

MessageSujet: Re: Ancien membre revient   Jeu 22 Fév 2018 - 20:14

Bonjour space2015,

Bon retour sur le forum Lumix.

space2015
Membre Validé
Membre Validé
space2015

MessageSujet: Re: Ancien membre revient   Jeu 22 Fév 2018 - 21:33

[left]
@Yadutaf a écrit:
Bon retour par minou.  

On a hâte de répondre à tes questions mais tu connais déjà bien les Lumix or le GX8 en est un pur et dur.  Tu devrais donc t'en sortir sans problème.

Merci c'est gentil,  "Wouah Wouah " ...de la part de notre petite chienne (Avatar)...elle s'entend bien avec les chats du cartier du moins Wink

Le Gx8 un pur et dur...ça à tout l'air...soit j'y connais rien en Lumix (possible) mais là...la mise en pratique ne c'est pas passée du tout comme prévue,...,  et c'est toujours le cas...j'vais créer un poste sous peu...

Je pensais savoir ou je mettais les pieds, mais là euh   soit j'ai     ou  scratch  scratch
Ce que je constate, est que dès que j'enregistre soit mode film (la fonction dédié), ou via le boutons "Rouge", la stabilisation affiché "body" passe en rouge dans le cas ou j'ai un objectif non Panasonic !!!!
La fonction "Stabilis.élec. (vidéo) est accessible si et seulement si j'ai un objectifs panasonic/lumix sur le Gx8...alors que sur le gx80 c'est possible Clairement le Gx8 est en retrait vis-à-vis du gx80 sur ce point là !

....ce sont 2 appareils distincts qui n'ont pas du tout les même concepts de stabilisations etc etc...Décevant!
Dans le mode "Image Animée" Les fonctions stabilisation ne sont même PAS présentent!!!  MDR Seul dans les fonctions "Enr."
Je vais poster plus loins, m'ais j'y crois plus...
...je ne pense pas qu'il y existe une solution...(retours ? dès demain après pff 4 heures de temps perdu? hélas!)
Et je me demande à quoi sert à fonction Stab élec... dans la pratique sur ce Gx8...à rien?
//
En résumé est-il possible de stabiliser une image provenant d'un objectif "non prévu pour cela " sur le Gx8...alors que son frère le gx80 peut le réaliser sans histoire ET d'ailleurs très très bien!
//

Ma grande déconvenue ne pouvant utiliser un (par ex) SamYang 50 mm F 1.2 avec lequel j'ai ramené de superbes clips lors de soirées "braderie" (l'été dernier) (ancienne caserne)  (Sarvàr -Hongrie)
J'aurais du filmer avec le Gh5 mais tombé en panne 2 jours avant de partir....(quelle poisse) Wink
Il est pourtant dit que le Gx8 est doté d'un stabilisateur-capteur 5 axes etc etc...à quoi bon dans le fond ???
(ou y aurait il une erreur car le firmware est la 2.2 (livrée))...mais bon il n'est pas tout récent...
Personne n'a vu cela? Il me semble que et surtout en photographie qu'il faille avoir un peu le sens de l'observation...Non ?

Pardons d'avoir écrit cela ici mais j'sais déjà plus comment résoudre cela! ce qui....m'en MDR  c'est que j'aime bien sa prise en main...pourtant!
Autrement dit il faudrait avoir l'électronique du GX80 monté dans un Gx8....etc (sauf pour son viseur)

A++
François Wink

PS Merci à vous tous (au dessus) pour vos chaleureux accueils Wink
Nota : Pardonnez-moi, je crois avoir trouvé la confirmation à mes propos, hélas j'ai pas vu ce clip avant d'acheter ce GX8, que je vais retourner demain, reste à en commander un autre...modèle
Ci-dessous...et figure dans les commentaires d'utilisateurs plus bas (faut aller sur Youtube les lire)
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: Ancien membre revient   Jeu 22 Fév 2018 - 22:14

Bon. Je constate que tu fais de la vidéo ce qui n'est pas mon cas. Je ne t' aiderai donc guère. Ce que je sais : le GX8 n'est pas stabilisé en vidéo mais uniquement en photo contrairement au GX80 qui est plus récent.
Je ne suis que photographe, exclusivement, et, même si je ne suis pas un fou furieux de la stabilisation, je peux t'assurer qu'elle peut être fort utile en photo... surtout pour les gros feignants qui laissent le trépied à la maison.
space2015
Membre Validé
Membre Validé
space2015

MessageSujet: Re: Ancien membre revient   Jeu 22 Fév 2018 - 22:40

@Yadutaf a écrit:
Bon. Je constate que tu fais de la vidéo ce qui n'est pas mon cas. Ce que je sais : le GX8 n'est pas stabilisé en vidéo mais uniquement en photo contrairement au GX80 qui est plus récent.  
Je ne suis que photographe,  exclusivement, et, même si je ne suis pas un fou furieux de la stabilisation, je peux t'assurer qu'elle peut être fort utile en photo... surtout pour les gros feignants qui laissent le trépied à la maison.
lol!

ne te rabaisse pas : "Je ne suis que photographe" -> c'est déjà assez laborieux de l'être, alors en plus caméraman, ce n'est qu'une extension de la photo.

Je suis d'accord en effet la stabilisation aide aussi au prise de vue limite en obturation, sur le G9 ils parlent d'un indice de 6.5 "stop" ...à voir
Certes j'ai aussi commencé jadis en tant qu'amateur à photographier en N&B, voir même développer moi-même tirages etc, pire, j'allais en droguerie acheter les produits entrant dans la fabrication des révélateurs  /fixateurs...
Il faillait une bonne balance précise, de l'eau distillée (révélateur pellicule c'était mieux ainsi) Bref
Belle époque, qui...bon, hm..."les temps changent" Wink
l
Je suis entrain de rédiger un commentaire sur mon fournisseur (Digitec ch) concernant ce Gx8, j'avoue que c'est bien dommage, car ce boitier est bien conçu, tropicalisé etc.
J'aime la photo mais ne peux me passer de filmer, ou il m'arrive de rentrer chez moi avec plus de rush en mp4 qu'au format "raw" ou Jpeg"...sur ma carte SD...

Maintenant que me reste-t-il le G81/80/85 ? Le Gh5 Certes que je reprendrais bien? C'est un Mouse quand même, le Nouveau G9 qui alors là en photos devrait te plaire...quelques restrictions en mode films (et non des moindre), reste à poser le pour ou contre....pff laborieux de faire un choix chez Pana, c'est aussi comme cela ailleurs en 4/3 ?
Par contre avoir un petit boitier "filmant"...-> GX80/85 <-
J'avoue du bout des lèvres que je commence à regarder ce qui ce fait chez Olympus "4/3" Histoire de voir...(milieux de gamme) ce qu'ils fabriquent ...au deux sens du terme...Wink
A+
François Wink
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf

MessageSujet: Re: Ancien membre revient   Jeu 22 Fév 2018 - 22:50

Je ne pense pas que le GX8 soit responsable de tes déception. Tu as sans doute fait un mauvais choix. Les outils privilégiés des videastes-photographes restent sans aucun doute les GHx sur les autres, il y a toujours un truc qui manque. Sur le GX80 , il n'y a pas de connecteur pour un micro externe...
space2015
Membre Validé
Membre Validé
space2015

MessageSujet: Re: Ancien membre revient   Jeu 22 Fév 2018 - 23:15

@Yadutaf a écrit:
.... il y a toujours un truc qui manque..
lol!
ça c'est une évidence, les fabricants Japonnais, sont champions pour cela, tout est fait pour te diriger vers le produits le plus cher en gamme....juste pour un petit truc qui te manque Idem aussi pour les instruments de musiques Electroniques(comme les claviers arrangeurs Yamaha)

Tu vois j'ai déjà un GH4 qui dors dans un coin, excellent à qui, il lui manque tout simplement la stab capteur
Mais dans le fond il s'en dort tout aussi bien que le Gx8 en terme de stabilisation si on utilise celle de l'objectif.
C'est cela qui est absurde.  Je viens de vérifier ...en le ressortant, alors dans ce cas, autant "jeter" le Gx8 mais garder le Gh4.

Le Gx 8 supporte la stab mais seulement pour les produits Panasonic ??? (+/-)
Alors comme dit le GX80 supporte un vieux cailloux (canon, Minolta) avec bague ou un SamYang "4/3"...
Techniquement j'avoue ne pas comprendre d'autant que le Gx8 à un capteur plus performant (plus de pixel) c'est d'autant mieux en stabilisation électronique (un léger recadrage est effectué pour cela) Le Fz2000, le Gx80, Le GH5...le fond bien. C'est probablement plus stratégique que technique j'en suis quasiment certain
Histoire de vendre un autre produit, ainsi au fil des années passant (faire tourner les usines quoi)

M'enfin rien à reprocher à Pana, sauf un manque claire d'informations, qui évidemment en tant qu'internaute, nous sommes aussi sous mauvaises influence(manipulation ?) via les chaines Youtube etc...

Autrement dit pour conclure...un appareil de photos (ou caméra) s'essaie en boutique et non sur le Web ...
Cela évite des échanges postaux, essais, ouverture de cartons, retours, inutiles aussi pour les futures acheteurs, car on ne sait pas combien ont essayé le produit que l'on viens de s'acheter...
C'est le risque des ventes par correspondances et des retours possibles(j'ai 30 jours ici pour retourner un telle produit) je trouve que c'est beaucoup...dans ce cas.

Sinon bonne prise de vues. (et bonne nuit Smile)

François....

EDIT _erreur c'est moi !!! J'ai mal lu la doc Pardonnez-moi pour tous ce laïus  Embarassed
Je sais ou regarder et comment interpréter la doc Panasonic...c'est déjà cela...Wink
Je vais aller comparer  2 autres Lumix de ce pas...

Ci-Dessous -> GX8 dernière case en bas à droite

Ci-Dessous -> GX80 dernière case en bas à droite

Dernière édition par space2015 le Ven 23 Fév 2018 - 0:03, édité 1 fois (Raison : Complément d'info, erreur d'interprétation de la Doc Pana ;()
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ancien membre revient   

Ancien membre revient
Page 1 sur 1