Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80

Aller en bas 
+2
Alligator427.67
byseven
6 participants
AuteurMessage
byseven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 42
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/02/2018

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:03

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et étant totalement novice dans la photos, je viens auprès de vous pour quelques conseils et débuter avec les meilleurs armes possible. Wink

Je disposes depuis 1 mois d'un GX80 très intéressant et performant, enfin répondant à totalement à mes attentes de débutant.
Je souhaites faire l'acquisition d'un Zoom relativement puissant me permettant d'avoir un joli bokeh sur des sujets éloignés ( Je sais pas si c'est explicite pour vous lol )

Pour le moment mes objectifs son un zoom 12-32 (kit ) et une focal fixe Zuiko 45mm 1.8, avec quel objectif je peux compléter les 2 premiers ?

Merci à vous


Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58200
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:15

Personnellement, mon GX8 est équipé (achat d'un lot sur LBC) d'un 14-140 et d'un 100-300. Avec ça tu couvre une belle distance focale


Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:16

Avec ces deux objectifs tu couvres déjà une plage importante de 24 mm à 64 mm + 90 mm en équivalent 24x36.

Si tu es réellement novice, je pense qu'il est un peu tôt pour investir dans un nouvel objectif car tu n'as pas encore trouvé ton style.

Mon conseil serait de photographier pendant quelques temps, histoire de faire un millier de photos, et là tu trouveras très vite les avantages et les inconvénients de ton matériel actuel, et surtout la plage de focales dans laquelle tu te retrouves le plus souvent. Là tu seras en mesure de faire ton choix à bon escient.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
byseven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 42
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/02/2018

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:20

Alligator427.67 a écrit:
Personnellement, mon GX8 est équipé (achat d'un lot sur LBC) d'un 14-140 et d'un 100-300. Avec ça tu couvre une belle distance focale


Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 1305401286

Merci je vais regarder ces 2 refs Smile
Revenir en haut Aller en bas
byseven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 42
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/02/2018

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:25

DGS a écrit:
Avec ces deux objectifs tu couvres déjà une plage importante de 24 mm à 64 mm + 90 mm en équivalent 24x36.

Si tu es réellement novice, je pense qu'il est un peu tôt pour investir dans un nouvel objectif car tu n'as pas encore trouvé ton style.

Mon conseil serait de photographier pendant quelques temps, histoire de faire un millier de photos, et là tu trouveras très vite les avantages et les inconvénients de ton matériel actuel, et surtout la plage de focales dans laquelle tu te retrouves le plus souvent. Là tu seras en mesure de faire ton choix à bon escient.
Smile

Bjr,

Effectivement j'ai le sentiment déjà de faire relativement pas mal de chose avec ces 2 objectifs c'est pas faux.
Pour le moment mes sujets son mon fils, famille etc... des portraits donc. Cependant pour des sujets éloigné c'est toute suite compliqué notamment pour le sport ( éloignement et mouvement ) d'ou ma recherche.
Pour exemple si je shoot une voiture moto des sujets relativement plus imposant qu'un individu je dois m'éloigner mais n'arrive pas isoler avec un joli flou le sujet, par conséquent je supposes qu'il est préférable de m'orienter sur un zoom plus " puissant " que mon 12-32. Mais le quel ? scratch

merci
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:29

De 28 mm à 600 mm ... tu parles mon neveu ! Wink
Je trouve que pour un débutant, ce n'est pas l'aider pour apprendre à cadrer et choisir ses sujets, et c'est cher payé pour voir ce qui fonctionne , et non, avec un zoom !

Enfin, pays de liberté, chacun fait in fine comme il l'entend Smile
Revenir en haut Aller en bas
byseven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 42
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/02/2018

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:34

DGS a écrit:
De 28 mm à 600 mm ... tu parles mon neveu ! Wink
Je trouve que pour un débutant, ce n'est pas l'aider pour apprendre à cadrer et choisir ses sujets, et c'est cher payé pour voir ce qui fonctionne , et non, avec un zoom !

Enfin, pays de liberté, chacun fait in fine comme il l'entend Smile

28mm - 600mm? Un large choix s'offre moi mais n'y connaissant rien sur les marques, rapport qualité prix c'est pas simple.

Merci du conseil ils sont tous bon à prendre et vous avez raison en partie, maitriser et exploiter dans un premier temps mes 2 premiers qui couvre déjà pas mal de plans.

A voir donc
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:43

byseven a écrit:
... Cependant pour des sujets éloigné c'est toute suite compliqué notamment pour le sport ( éloignement et mouvement ) d'ou ma recherche.
Pour exemple si je shoot une voiture moto des sujets relativement plus imposant qu'un individu je dois m'éloigner mais n'arrive pas isoler avec un joli flou le sujet, par conséquent je supposes qu'il est préférable de m'orienter sur un zoom plus " puissant " que mon 12-32. Mais le quel ?  scratch

merci

Dans le cas précis d'un bolide en déplacement, et en fonction de l'axe, le grossissement joue un rôle incontestable, mais encore plus la vitesse d'obturation.
Or les zooms "longue-portée" ne sont généralement pas très lumineux, à moins d'atteindre des prix à la mesure de leur portée Wink

Mon avis, sans connaitre la localisation précise, est que le 45 mm (90 mm équivalent) qui ouvre à 1:1.8 t'apportera plus de satisfaction qu'un objectif qui démarre à f/5.6.

Pour le bokeh, appelons ça flou d'arrière-plan en français, tu ne l'auras qu'à de grandes ouvertures en statique, et ils sera présent de toutes façons en suivi du sujet, avec un beau filé qui va donner de la dynamique à ta photo !

Pense également que plus le grandissement sera prononcé, plus la profondeur de champ sera courte et que trois voitures distantes de cinquante mètres peuvent avoir l'air de se trouver côte à côte selon la distance à laquelle tu les photographies.
Revenir en haut Aller en bas
byseven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 42
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/02/2018

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:52

DGS a écrit:
byseven a écrit:
... Cependant pour des sujets éloigné c'est toute suite compliqué notamment pour le sport ( éloignement et mouvement ) d'ou ma recherche.
Pour exemple si je shoot une voiture moto des sujets relativement plus imposant qu'un individu je dois m'éloigner mais n'arrive pas isoler avec un joli flou le sujet, par conséquent je supposes qu'il est préférable de m'orienter sur un zoom plus " puissant " que mon 12-32. Mais le quel ?  scratch

merci

Dans le cas précis d'un bolide en déplacement, et en fonction de l'axe, le grossissement joue un rôle incontestable, mais encore plus la vitesse d'obturation.
Or les zooms "longue-portée" ne sont généralement pas très lumineux, à moins d'atteindre des prix à la mesure de leur portée Wink

Mon avis, sans connaitre la localisation précise, est que le 45 mm (90 mm équivalent) qui ouvre à 1:1.8 t'apportera plus de satisfaction qu'un objectif qui démarre à f/5.6.

Pour le bokeh, appelons ça flou d'arrière-plan en français, tu ne l'auras qu'à de grandes ouvertures en statique, et ils sera présent de toutes façons en suivi du sujet, avec un beau filé qui va donner de la dynamique à ta photo !

Pense également que plus le grandissement sera prononcé, plus la profondeur de champ sera courte et que trois voitures distantes de cinquante mètres peuvent avoir l'air de se trouver côte à côte selon la distance à laquelle tu les photographies.

Merci pour ces explications je comprends mieux maintenant les avantages et inconvénients.
Je souhaites forcément garder une qualité de photos satisfaisante sans forcément me ruiner dans un objectif a plus de 1000 euros pour le moment.
Je vais exploiter mes 2 objectifs actuel et compléter au besoin si je n'arrive pas à avoir le rendu souhaité.

Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
blajack
4 Gb
4 Gb
blajack


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 74
APN : tz40, EM10, Lumix G6, OM-2 argentique
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/12/2013

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:06

Le 14-140 est vraiment un couteau suisse et le zoom est assez puissant pour un usage courant, pour un prix très abordable, surtout en occase. . Le 100-300 peut venir ensuite si on veut faire de la photo de petits animaux, ou d'objets lointains ( lune ) ...
Revenir en haut Aller en bas
clapitch
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 115
APN : GX80
Dépt. ou Pays : Singapour
Date d'inscription : 26/06/2017

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 15:26

Hello,

Si l'anglais n'est pas bloquant pour toi, la démarche mise en oeuvre dans l'étude du choix d'objectif de l'article ci-dessous est très bien expliquée je trouve :

https://thewirecutter.com/reviews/first-micro-four-thirds-lenses-you-should-buy/

Bonne lecture, et amuse-toi bien
Revenir en haut Aller en bas
byseven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 42
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/02/2018

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 15:51

blajack a écrit:
Le 14-140 est vraiment un couteau suisse et le zoom est assez puissant pour un usage courant, pour un prix très abordable, surtout en occase. . Le 100-300 peut venir ensuite si on veut faire de la photo de petits animaux, ou d'objets lointains  ( lune )  ...

Effectivement le 14-140 ressort souvent comme un très bon rapport qualité prix. les 40-200 45-200 semble plutôt bon aussi et pourrait correspondre à mes besoins dans des tarifs pas fou.
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
byseven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 42
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/02/2018

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 15:53

clapitch a écrit:
Hello,

Si l'anglais n'est pas bloquant pour toi, la démarche mise en oeuvre dans l'étude du choix d'objectif de l'article ci-dessous est très bien expliquée je trouve :


Bonne lecture, et amuse-toi bien

Slt, j'ai quelques notion mais trop technique pour le coup, dommage l'article semble hyper complet sur les différents objectifs en fonction des besoins chacun.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 16:37

GX80 petit apn, 12.32 petit zoom, 45f1.8 petite focale fixe (je parle de taille ), la suite logique serait un 45-175 (petit zoom interne longue focale , de bonne qualité et pas trop cher d'occasion). Apres faudra passer sur un zoom longue focale mais ça devient gros pour GX80 ama.
http://camerasize.com/compact/#673.397,673.93,673.375,673.629,ha,t
Revenir en haut Aller en bas
byseven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 42
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/02/2018

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 17:07

[quote="jb89100"]GX80 petit apn, 12.32 petit zoom, 45f1.8 petite focale fixe (je parle de taille ), la suite logique serait un 45-175 (petit zoom interne longue focale , de bonne qualité et pas trop cher d'occasion). Apres faudra passer sur un zoom longue focale mais ça devient gros pour GX80 ama.



Excellent cet optique 45-175mm, je viens de regarder 2-3 vidéos sur youtube il est plutôt bon partout, en vidéo il vraiment intéressant. A voir mais vu le prix ça semble pas mal.


Dernière édition par byseven le Mar 20 Fév 2018 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 17:18

Oui, je l'aime bien , c'est la gamme intermediaire entre grand public et Pro ; l'optique est bonne, et le zoom est interne et motorisé (pilotable en Wifi), tres compact et léger.
Revenir en haut Aller en bas
byseven
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 42
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/02/2018

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 17:41

je viens de trouver un Lumix 45-175 mm 4.0/5.6 à 120 euros en très bon état, ca semble plutôt correct pour de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 18:00

Super occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Empty
MessageSujet: Re: Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80   Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complément d'objectif ( ZOOM ) GX80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second boitier en complément de mon GX80
» GX80/ Vos retours sur objectifs zoom
» Manual focus sur GX80 avec zoom Olympus 75-300 (sans bague de focus)
» GH1 : Quelle diférence entre zoom optique et zoom numérique
» [FZ28] zoom en lecture (affichage du facteur de zoom confus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: