Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Microphone pour lumix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dicosaedrique
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
APN : Lumix fz82
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 12/10/2017

Microphone pour lumix Empty
MessageSujet: Microphone pour lumix   Microphone pour lumix Icon_minitime16.02.18 18:43

Bonjour à tous,

je ne sais pas trop si je suis au bon endroit pour ce genre de question vu que c'est plus un forum de photo que de vidéo mais comme ça a un rapport avec mon lumix je me disait que ça passait Laughing .

En gros j'ai un lumix fz82 qui malheureusement ne possède pas d'entrée microphone (sauf si je cherche vraiment très mal) et du coup je voulais savoir comme je suis obligé d'acheter un dictaphone externe si vous saviez si cela réduisait la qualité d'un micro externe. Pour ceux qui n'aurait pas compris (en même temps je suis pas très clair) : je veut savoir (pour ceux qui s'y connaissent un peu en son) si la qualité du dictaphone va interféré sur la qualité de base du micro (je voudrais prendre un rode videomic go).

Merci d'avance et vive la photo (et la vidéo :p)

merci
Revenir en haut Aller en bas
crackers
8 Gb
8 Gb
crackers


Masculin Nombre de messages : 976
Age : 66
APN : sony ax700 +g80+ GH5+12-40 F/2.8+17 mitakon F/0.95+28 F/1.4 + 7.5 f/2 +135 F/1.8+50 F/1.8+25 F/1.8+ 35 F/1.7 + fish eye / 60d canon / sony ax100 / canon hfg30 / canon hfg10 /osmo / xiaomi 360 / xiaomi mini
Dépt. ou Pays : 46100
Date d'inscription : 14/01/2018

Microphone pour lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphone pour lumix   Microphone pour lumix Icon_minitime28.02.18 14:45

bonjour
tu peux bien sur utiliser un dictaphone/enregistreur externe comme " zoom " ( c'est la marque ) ou " tascam " qui sont réputés .
ils ont des micros incorporés ( stéreo ) donc sont directement fonctionnels mais tu peux aussi en brancher un autre . Celui que tu vises n'étant pas alimenté je ne suis pas certain que l'enregistreur l'alimentera ( j'ai un zoom H1 et un rode mais le mien est auto alimenté ) .
tu pourrais utiliser l'enregistreur seul dans un 1er temps et voir si tu as besoin d'un autre micro ensuite .
Le micro trop directionnel est traitre car il faut bien viser ... il faut surtout veiller à ce que le micro soit près de la source , sauf cas particulier .
Je ne connais pas tous les dictaphones/enregistreurs mais oui , leur qualité influence forcement le micro donc le résultat .
Ceci dit , les préamplis des enregistreurs sont meilleurs que ceux qui sont dans ton apn . il faudra recaler le son au montage bien sur , alors l faut limiter le nombre de prises et impérativement faire un clap .
amha
crackers


Dernière édition par crackers le 28.02.18 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://belineric.free.fr
Dicosaedrique
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
APN : Lumix fz82
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 12/10/2017

Microphone pour lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphone pour lumix   Microphone pour lumix Icon_minitime28.02.18 16:32

Merci beaucoup pour ta réponse, je penserai bien au clap. merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microphone pour lumix Empty
MessageSujet: Re: Microphone pour lumix   Microphone pour lumix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Microphone pour lumix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microphone pour Lumix Fz200 ?
» Qui possède un microphone pour GX8 ?
» Microphone pour FZ300
» Microphone Lumix FZ1000
» Prise pour microphone externe sur GX8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: