AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Dumbast - hello world !

AuteurMessage
dumbast
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 5
APN : GX9 12-60, Canon 60D 15-85 et 50f1.4
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Présentation Dumbast - hello world !   Mer 07 Fév 2018, 17:26

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente rapidement (surtout sur l'aspect photo)

Je suis amateur de photo depuis quelques temps (sans être un pur passionné comme j'en vois sur ce forum).
J'aime surtout photographier mes amis et mes vacances, mais j'aime le faire bien, du coup je m'étais acheté un reflex il y a 3-4 ans : un canon 60Drès avoir expérimenté le 400D de mon ex), auquel j'ai ajouté un objo Canon 15-85 mm f/3.5-5.6 et un petit 50mm f/1.4 (qui me régale!! surtout pour les photos de soirée, même si j'avous que pour un APS-C, j'aurais ptêtre du prendre une focal un peu plus petite).

Je planifie actuellement un tour du monde, essentiellement asie / amérique latine (Népal, Nord de l'Inde, Myanmar, Nord Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Japon, Nvlle Zélande, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Equateur et j'en oublie ptêtre ou j'en retirerai ptêtre en fonction du porte monnaie et du temps Very Happy )
Tout cela pour dire que, pour me faire plaisir en photo tout en diminuant le poid du sac à dos, j'ai choisi de passé à l'hybride. Et comme je ne voulais pas trop me ruiner, j'ai opté pour un GX8 (à la base j'envisagé le Fujifilm X-T2, hybride APS tropicalisé, mais d'une, c'est vraiment cher, et de deux, le parc objo est quand même un cran moins fourni que le 4/3). J'ai aussi choisi celui-ci car il est tropicalisé (j'me suis dis qu'il fallait y passer pour le voyage).

Me voilà maintenant avec pour objectifs... les objectifs (désolé...)

Je pars un peu dans tous les sens, mais j'ai tellement peur de ne pas avoir le bon objectif pendant le trajet que j'ai une liste un peu longue pour l'instant :
- un UGA (pour l'instant, l'OLYMPUS M. ZUIKO DIGITAL ED 7-14mm F/2,8 PRO est en tête mais avec le prix... je cherche encore)
- un fixe portrait avec un belle ouverture pour les soirées (20 ou 25mm)
 >>Panasonic Lumix G 20 mm / F 1.7 II ASPH
 >>Panasonic Lumix G 25 mm f/1,7 ASPH
 >>Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f/0.95 (je viens de tomber dessus, je sais pas encore ce qu'il vaut... mais l'ouverture WTF?!?  Shocked )
- ptêtre un autre focal fixe avec focal plus grande (je louche méchamment sur l'Olympus 60 mm f2,8 ED Macro qui aurait un double voir triple usage : portrait+téléobj+macro)
- un téléobjectif un peu puissant pour me mettre à la photo animalière
 >>Panasonic 45-175 mm f/4-5,6 G Vario ASPH. / POWER O.I.S.
 >>Panasonic 100-300 mm f/4-5,6 G ASPH

J'ai pas encore checké si tous ceux que j'ai pointés sont tropicalisés (oui, certains diront que je fais une fixette), mais je crois que pour certains, je devrais faire l'impasse.

Bref, je vais vendre un rein...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff31466
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 810
APN : Lumix G7 - GX8 - Minolta Dynax 7D -Sony HDR-FX1E
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan

MessageSujet: Re: Présentation Dumbast - hello world !   Mer 07 Fév 2018, 19:20

:lumix:
Alligator427.67
64 Gb
64 Gb

Masculin Nombre de messages : 12205
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : 67 Vendenheim

MessageSujet: Re: Présentation Dumbast - hello world !   Mer 07 Fév 2018, 19:23

Bonjour dumbast,

Bienvenue sur le forum Lumix.

Clo le fou
16 Gb
16 Gb

Masculin Nombre de messages : 1657
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66

MessageSujet: Re: Présentation Dumbast - hello world !   Mer 07 Fév 2018, 19:42

Hello Dumbast, et bienvenue !
Pour savoir si ton objectif est tropicalisé, stabilisé, tu as ce site :
http://www.m43lenses.com
Quel projet de voyage ! Fais-nous suivre quelques images !
effel74
Modérateur.
Modérateur.

Masculin Nombre de messages : 16657
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy et 34 - Balaruc

MessageSujet: Re: Présentation Dumbast - hello world !   Mer 07 Fév 2018, 21:29

http://perso.orange.fr/studiobalaruc
Mendulphin
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1178
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94

MessageSujet: Re: Présentation Dumbast - hello world !   Jeu 08 Fév 2018, 07:55

bonjour A toi Dumbast
dumbast
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Présentation Dumbast - hello world !   Jeu 08 Fév 2018, 08:23

@Clo le fou a écrit:
Pour savoir si ton objectif est tropicalisé, stabilisé, tu as ce site :
http://www . m43lenses . com

Merci ! bien pratique !

@Clo le fou a écrit:
Quel projet de voyage ! Fais-nous suivre quelques images !

OK
Je dois voir pour monter un blog (et un flickr que je n'ai pas)
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x

Masculin Nombre de messages : 21474
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2 et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées

MessageSujet: Re: Présentation Dumbast - hello world !   Jeu 08 Fév 2018, 09:17

Tu peux aussi prendre un zoom de qualité (Olympus 12-40 f2.8 tropicalisé) qui diminuera le nombre de cailloux à emporter.

Si tu veux rester sur du fixe, je te conseille du 25mm pour du portrait, le 20 aura tendance à déformer un peu.
Par contre oublie le 25mm f1.7 et part sur le Leica 25mm f1.4, une pure merveille, l'ouverture plus grande te permettra de gagner en vitesse et d'obtenir de meilleurs flous d'arrière-plan.

Le Mitakon est une optique vraiment à part. Je possède cet objo hors du commun depuis plus d'un an et il a ses avantages et ses défauts. Il est très bon dès qu'on ferme un peu, l'image pique d'un bord à l'autre dès f/4, à f/8 c'est un rasoir.
C'est une optique 100% manuelle, à l'ancienne, et il demande un peu de pratique.
A pleine ouverture, il permet de détacher son sujet de l'arrière plan comme peu d'objectifs peuvent le faire en µ4/3.
Par contre le piqué n'est alors pas terrible et un défaut de courbure de champ en fait une optique un peu difficile à maîtriser à f/0.95. Le bokeh est un peu nerveux et n'a pas le velouté du Leica.
Enfin deux gros défauts en photographie d'architecture ou de paysage, surtout sur les océans et c'est pour cela que je te déconseillerai cette optique pour ton projet, il a une déformation en barillet assez marquée et selon la lumière il peut apparaitre du flare.
Aucun de ces défauts n'affecte le Leica 25.

http://www.distancesfocales.com
dumbast
Membre Validé
Membre Validé

MessageSujet: Re: Présentation Dumbast - hello world !   Jeu 08 Fév 2018, 09:34

@DonSalluste a écrit:

Tu peux aussi prendre un zoom de qualité (Olympus 12-40 f2.8 tropicalisé) qui diminuera le nombre de cailloux à emporter.

Si tu veux rester sur du fixe, je te conseille du 25mm pour du portrait, le 20 aura tendance à déformer un peu.
Par contre oublie le 25mm f1.7 et part sur le Leica 25mm f1.4, une pure merveille, l'ouverture plus grande te permettra de gagner en vitesse et d'obtenir de meilleurs flous d'arrière-plan.

Le Mitakon est une optique vraiment à part. Je possède cet objo hors du commun depuis plus d'un an et il a ses avantages et ses défauts. Il est très bon dès qu'on ferme un peu, l'image pique d'un bord à l'autre dès f/4, à f/8 c'est un rasoir.
C'est une optique 100% manuelle, à l'ancienne, et il demande un peu de pratique.
A pleine ouverture, il permet de détacher son sujet de l'arrière plan comme peu d'objectifs peuvent le faire en µ4/3.
Par contre le piqué n'est alors pas terrible et un défaut de courbure de champ en fait une optique un peu difficile à maîtriser à f/0.95. Le bokeh est un peu nerveux et n'a pas le velouté du Leica.
Enfin deux gros défauts en photographie d'architecture ou de paysage, surtout sur les océans et c'est pour cela que je te déconseillerai cette optique pour ton projet, il a une déformation en barillet assez marquée et selon la lumière il peut apparaitre du flare.
Aucun de ces défauts n'affecte le Leica 25.

Merci beaucoup pour tes précieux conseils !
Je vais définitivement écarter le Mitakon.
Je vais suivre ton conseil pour la focal 25. Et si je trouve un occaz pour le leica, je sauterais dessus.

Pour le reste, je me tâte encore.
Pour le Olympus 12-40 f2.8 tropicalisé, je l'avais repéré mais ça va commencer à chiffrer, et je trouve la plage focal un peu juste. Le 12-60 que j'ai eu en kit, même s'il est loin d'être du même acabit me parait plus polyvalent.
jpc56
Très Actif
Très Actif

Masculin Nombre de messages : 22643
APN : Nikon,D7200, Lumix FZ18 et FZ38, Nikon D90, Sigma 17 70 f 2,8 f 4 DC MACRO ContemporaryTamron 70 300 VC USD Sigma 18 50 55 200, Trépieds Velbon CX-460
Dépt. ou Pays : 56 - BZH

MessageSujet: Re: Présentation Dumbast - hello world !   Jeu 08 Fév 2018, 10:04

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Dumbast - hello world !   

Présentation Dumbast - hello world !
Page 1 sur 1