AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Dumbast - hello world !

AuteurMessage
dumbast
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 5
APN : GX9 12-60, Canon 60D 15-85 et 50f1.4
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Présentation Dumbast - hello world !   Mer 07 Fév 2018, 17:26

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente rapidement (surtout sur l'aspect photo)

Je suis amateur de photo depuis quelques temps (sans être un pur passionné comme j'en vois sur ce forum).
J'aime surtout photographier mes amis et mes vacances, mais j'aime le faire bien, du coup je m'étais acheté un reflex il y a 3-4 ans : un canon 60Drès avoir expérimenté le 400D de mon ex), auquel j'ai ajouté un objo Canon 15-85 mm f/3.5-5.6 et un petit 50mm f/1.4 (qui me régale!! surtout pour les photos de soirée, même si j'avous que pour un APS-C, j'aurais ptêtre du prendre une focal un peu plus petite).

Je planifie actuellement un tour du monde, essentiellement asie / amérique latine (Népal, Nord de l'Inde, Myanmar, Nord Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Indonésie, Japon, Nvlle Zélande, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Equateur et j'en oublie ptêtre ou j'en retirerai ptêtre en fonction du porte monnaie et du temps Very Happy )
Tout cela pour dire que, pour me faire plaisir en photo tout en diminuant le poid du sac à dos, j'ai choisi de passé à l'hybride. Et comme je ne voulais pas trop me ruiner, j'ai opté pour un GX8 (à la base j'envisagé le Fujifilm X-T2, hybride APS tropicalisé, mais d'une, c'est vraiment cher, et de deux, le parc objo est quand même un cran moins fourni que le 4/3). J'ai aussi choisi celui-ci car il est tropicalisé (j'me suis dis qu'il fallait y passer pour le voyage).

Me voilà maintenant avec pour objectifs... les objectifs (désolé...)

Je pars un peu dans tous les sens, mais j'ai tellement peur de ne pas avoir le bon objectif pendant le trajet que j'ai une liste un peu longue pour l'instant :