Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Filtre ND et photo en ville

Aller en bas 
+2
AgSnO2
edbloom
6 participants
AuteurMessage
edbloom
Membre Validé
Membre Validé
edbloom


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
APN : Panasonic S1 (24/105 et 70/200), et divers gadgets (GoPro, DJI Pocket...)
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 03/04/2015

Filtre ND et photo en ville Empty
MessageSujet: Filtre ND et photo en ville   Filtre ND et photo en ville Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 15:28

Bonjour,

Je part prochainement à New York, et je profiterais bien de ce voyage pour faire de la photo longue expo de nuitavec des filtres ND. Mais quelle valeur prendre à votre avis ? L'objectif sera un 14-140.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaelaubigny.fr
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Filtre ND et photo en ville Empty
MessageSujet: Re: Filtre ND et photo en ville   Filtre ND et photo en ville Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 15:59

Salut , bin , ça dépends de la longueur de ta pause longue que tu veux faire !ça dépends aussi si tu veux faire scintiller les luminaires ... ça dépends aussi de ce que tu vas faire après de tes photos ( imprimer en grande taille ?? partager sur forums en 1024 x 768 .. )
Revenir en haut Aller en bas
edbloom
Membre Validé
Membre Validé
edbloom


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
APN : Panasonic S1 (24/105 et 70/200), et divers gadgets (GoPro, DJI Pocket...)
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 03/04/2015

Filtre ND et photo en ville Empty
MessageSujet: Re: Filtre ND et photo en ville   Filtre ND et photo en ville Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 16:02

Surtout ludique. Effectivement trainé lumineuse, mais vu que je serais avec mes enfants, je ne pourrais pas faire des arrêt trop long. Après, cela peut être de l'impression, mais pas nécessairement, mais ça resteras au dessus du 1024. Ayant peut d'expérience dans le domaine, je me demandais juste si un ND400 pourrais suffire pour avoir de la qualité de nuit dans une ville très lumineuse ou si le ND1000 était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaelaubigny.fr
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Filtre ND et photo en ville Empty
MessageSujet: Re: Filtre ND et photo en ville   Filtre ND et photo en ville Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 16:16

Bah , ça dépends de l'âge des enfants .... pour déterminer le temps de pause !!

Sinon , comme le 14-140 c'est pas un grande ouverture , clair qu'un ND4 pourrait suffire .

Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4689
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

Filtre ND et photo en ville Empty
MessageSujet: Re: Filtre ND et photo en ville   Filtre ND et photo en ville Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 16:35

Un petit article sans prétention mais qui colle bien à ta demande (in english):

https://learn.zoner.com/capture-city-motion-commotion/
Revenir en haut Aller en bas
edbloom
Membre Validé
Membre Validé
edbloom


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
APN : Panasonic S1 (24/105 et 70/200), et divers gadgets (GoPro, DJI Pocket...)
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 03/04/2015

Filtre ND et photo en ville Empty
MessageSujet: Re: Filtre ND et photo en ville   Filtre ND et photo en ville Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 22:38

Merci pour vos deux réponses. Je tapais trop haut. Et sur le coup, c'est clairement pour un usage ludique et récréatif plus qu'autre chose. Je me prendrais un ND4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaelaubigny.fr
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Filtre ND et photo en ville Empty
MessageSujet: Re: Filtre ND et photo en ville   Filtre ND et photo en ville Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 10:00

Salut ! Filtre ND et photo en ville 671548061

Si c'est de nuit, tu n'auras peut-être même pas besoin de filtre ! Tu mets l'appareil sur trépied (forcément), tu baisses les ISO au minimum, et en mode A, tu joues avec le diaphragme et la compensation d'exposition pour obtenir la durée souhaitée, et tu fais des tests. Plus tu fermes, plus les sources lumineuses seront 'étoilées'. Si tu ne veux pas, il faut ouvrir plus. Si tu ouvres plus, peut-être que là, sans filtre, la pose ne sera pas suffisamment longue.

Je prendrais donc éventuellement un ND8 en complément, le ND4 non, il est peu justifié vis à vis de l'amplitude de possibilités en ouverture de diaph ! Filtre ND et photo en ville Jap

Et tu as toujours la possibilité de jouer (un peu) sur les ISO pour ajuster ton triangle de paramètre (vitesse / ouverture / ISO), avec deux paramètres supplémentaires que sont le filtre et la compensation d'exposition !

Bon voyage ! Filtre ND et photo en ville 1305401286


Dernière édition par Barney64 le Lun 15 Jan 2018 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
edbloom
Membre Validé
Membre Validé
edbloom


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
APN : Panasonic S1 (24/105 et 70/200), et divers gadgets (GoPro, DJI Pocket...)
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 03/04/2015

Filtre ND et photo en ville Empty
MessageSujet: Re: Filtre ND et photo en ville   Filtre ND et photo en ville Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 12:40

Merci beaucoup. Je vais voir pour un ND 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaelaubigny.fr
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

Filtre ND et photo en ville Empty
MessageSujet: Re: Filtre ND et photo en ville   Filtre ND et photo en ville Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 15:44

Barney64 a écrit:
Salut ! Filtre ND et photo en ville 671548061

Si c'est de nuit, tu n'auras peut-être même pas besoin de filtre ! Tu mets l'appareil sur trépied (forcément), tu baisses les ISO au minimum, et en mode A, tu joues avec le diaphragme et la compensation d'exposition pour obtenir la durée souhaitée, et tu fais des tests. Plus tu fermes, plus les sources lumineuses seront 'étoilées'. Si tu ne veux pas, il faut ouvrir plus. Si tu ouvres plus, peut-être que là, sans filtre, la pose ne sera pas suffisamment longue.

Je prendrais donc éventuellement un ND8 en complément, le ND4 non, il est peut justifié vis à vis de l'amplitude de possibilités en ouverture de diaph ! Filtre ND et photo en ville Jap

Et tu as toujours la possibilité de jouer (un peu) sur les ISO pour ajuster ton triangle de paramètre (vitesse / ouverture / ISO), avec deux paramètres supplémentaires que sont le filtre et la compensation d'exposition !

Bon voyage ! Filtre ND et photo en ville 1305401286

Merci Barney64 ; sinon tu as un topic sur la pose longue et toutes ces questions ou seulement "fonction recherche" ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Filtre ND et photo en ville Empty
MessageSujet: Re: Filtre ND et photo en ville   Filtre ND et photo en ville Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Filtre ND et photo en ville Empty
MessageSujet: Re: Filtre ND et photo en ville   Filtre ND et photo en ville Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 16:53

Barney64 a écrit:
Salut ! Filtre ND et photo en ville 671548061

Si c'est de nuit, tu n'auras peut-être même pas besoin de filtre ! Tu mets l'appareil sur trépied (forcément), tu baisses les ISO au minimum, et en mode A, tu joues avec le diaphragme et la compensation d'exposition pour obtenir la durée souhaitée, et tu fais des tests. Plus tu fermes, plus les sources lumineuses seront 'étoilées'. Si tu ne veux pas, il faut ouvrir plus. Si tu ouvres plus, peut-être que là, sans filtre, la pose ne sera pas suffisamment longue.

Je prendrais donc éventuellement un ND8 en complément, le ND4 non, il est peut justifié vis à vis de l'amplitude de possibilités en ouverture de diaph ! Filtre ND et photo en ville Jap

Et tu as toujours la possibilité de jouer (un peu) sur les ISO pour ajuster ton triangle de paramètre (vitesse / ouverture / ISO), avec deux paramètres supplémentaires que sont le filtre et la compensation d'exposition !

Bon voyage ! Filtre ND et photo en ville 1305401286

Filtre ND et photo en ville 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
edbloom
Membre Validé
Membre Validé
edbloom


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 43
APN : Panasonic S1 (24/105 et 70/200), et divers gadgets (GoPro, DJI Pocket...)
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 03/04/2015

Filtre ND et photo en ville Empty
MessageSujet: Re: Filtre ND et photo en ville   Filtre ND et photo en ville Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 17:22

Merci les gars. et effectivement je n’ai pas assez usé la recherche sur le coup. J’en suis désolés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaelaubigny.fr
Contenu sponsorisé





Filtre ND et photo en ville Empty
MessageSujet: Re: Filtre ND et photo en ville   Filtre ND et photo en ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre ND et photo en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere photo de ville ...
» concours photo "LA ROUTE HORS DE LA VILLE" Aout 2021
» Photo du Soleil derriere un filtre
» fz200 PHOTO MATERIEL filtre
» cadre avec Photo Filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: