Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Différentes ambiances de bord de mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Différentes ambiances de bord de mer Empty
MessageSujet: Différentes ambiances de bord de mer   Différentes ambiances de bord de mer Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 15:52

Différentes ambiances de bord de mer 1305401286

1 fz300
Différentes ambiances de bord de mer 25511

2 fz300
Différentes ambiances de bord de mer 25811

3 fz300
Différentes ambiances de bord de mer 25010

4 gx80 + 14-140
Différentes ambiances de bord de mer 26313
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Différentes ambiances de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer   Différentes ambiances de bord de mer Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 16:04

Superbe série Bruno Différentes ambiances de bord de mer 671548061 Par contre il me semble que tu avais déjà présenter les 3 premières  Wink  tu montes tes HDR avec quels logiciels ? Et tu as utilisé quoi comme filtre ND sur la dernière ?
Par contre cette montée en ISO était elle vraiment nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Invité
Invité




Différentes ambiances de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer   Différentes ambiances de bord de mer Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 16:22

merci  CarpoDingo

Je crois que seule la 1ère j'avais mis en exemple pour un membre sur le fofo

La montée iso sur les 3 premières au fz300, c'est parceque j'étais à main levée et que je voulais les mouvements de l'eau vraiment figés et nets ( sans dépasser les 400 critiques au fz300, mais DXO fait des merveilles avec prime )

Aucun HDR sur ces 4 images, aucun manuel blending, la dernière ressemble effectivement à du HDR, mais c'est juste au PT, travail sur l'histogramme

Sinon j'ai photomatix

Pour les filtres sur la dernière : un gnd cokin nd8 pour le ciel et un vissant nd 8 pour l'eau ( si mes souvenirs sont bons, je fais au feeling sur place )

Je suis en attente d'un nouveau système pour les filtres afin que ce soit plus simple ( tout à encastrer ) car aujourdh'ui, je couple vissage / encastrement, et bientôt une optique plus grand angle
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Différentes ambiances de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer   Différentes ambiances de bord de mer Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 16:35

J'ai vraiment l'impression d'avoir déjà vu les 3 Différentes ambiances de bord de mer 1388759516 Bref c'est pas grave.
TOn filtre GND c'est un vissant aussi ? Ton ND8 vissant c'est un cokin aussi ? Je trouve la qualité de l'ensemble assez bon mlagré qui semblerait une légère tonalité chaude.
Et ce sont quel modèle exactement ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Invité
Invité




Différentes ambiances de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer   Différentes ambiances de bord de mer Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 16:41

Mes gnd sont des cokin que l'on encastre, pour les poses longues je n'ai que des vissants de la même marque

Oui, c'est plutôt contenu au niveau de la dérive colorimétrique, en revanche je suis déçu du nd1000 de chez B&W = teinte bleue violacée

Pour la tonalité un peu chaude, c'est sans doute parceque je joue sur les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Différentes ambiances de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer   Différentes ambiances de bord de mer Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 16:50

bruno34 a écrit:
Mes gnd sont des cokin que l'on encastre, pour les poses longues je n'ai que des vissants de la même marque

Oui, c'est plutôt contenu au niveau de la dérive colorimétrique, en revanche je suis déçu du nd1000 de chez B&W = teinte bleue violacée

Pour la tonalité un peu chaude, c'est sans doute parceque je joue sur les couleurs

Merci pour ce retour. J'imagine que tes GDN cokin encastrable il n'y en a pas plusieurs sorte (je parle pas de la variation mais de modèles)
J'ai acheté des zomei ND encastrable aussi en qualité de verre optique. Il semblerait qu'il soit très très bon et peut etre bien meilleur que du Lee et colorimétriquement assez neutre. Je ne les ai pas encore tester, mais je pense que ca peut etre interressant de faire des comparatif ou du moins donner les résultats fait avec. Je trouve qu'avec tout ce qu'il y a sur le commerce, on s'y perd et on ne sait pas trop vers quoi ce tourner. Ca pourrait aider quelques uns.
Voir par la suite donner les résultats brut du boitier. Différentes ambiances de bord de mer 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Invité
Invité




Différentes ambiances de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer   Différentes ambiances de bord de mer Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 17:00

Connais pas cette marque, je vais aller regarder !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes ambiances de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer   Différentes ambiances de bord de mer Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 17:04

Citation :
pour les poses longues je n'ai que des vissants de la même marque

grossière erreur........la marque des vissants est Hoya
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58619
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Différentes ambiances de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer   Différentes ambiances de bord de mer Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 17:43

Jolie série Bruno,

J'aime beaucoup ces effets obtenus avec les GND. Différentes ambiances de bord de mer 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20797
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Différentes ambiances de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer   Différentes ambiances de bord de mer Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 18:26

2 et 4 pour mes préférences. Joli travail et merci des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes ambiances de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer   Différentes ambiances de bord de mer Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 7:58

Alligator, Yves merci du passage
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14748
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Différentes ambiances de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer   Différentes ambiances de bord de mer Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 8:12

Différentes ambiances de bord de mer 1305401286
La n° 4  puis la n° 2 pour moi.

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différentes ambiances de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer   Différentes ambiances de bord de mer Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 9:34

merci Dblg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentes ambiances de bord de mer Empty
MessageSujet: Re: Différentes ambiances de bord de mer   Différentes ambiances de bord de mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes ambiances de bord de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bord d'attaque et bord de fuite...
» Le nez en l'air les choses ont l'air un peu différentes...
» les différentes déclinaisons du GM1
» De natures différentes
» Différentes vues du Lac d'Annecy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: