Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau

Aller en bas 
+2
Alligator427.67
frochet
6 participants
AuteurMessage
frochet
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : Panasonic Lumix GH1
Dépt. ou Pays : Grenoble
Date d'inscription : 25/02/2013

Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau Empty
MessageSujet: Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau   Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau Icon_minitimeMar 2 Jan - 5:33:51

J'aimerai partager avec vous mon dernier trés court métrage :

Mon Dernier Cadeau

Comme vous pouvez le constater, il participe au Festival Nikon.

Tourné au Panasonic Gh5 pour la majorite des images, avec un Pana 12-35 f2.8 et un 35-100 f2.8. Quelques plans ont été tournés au GH4 (on tourne a deux cameras simultanées).
Si vous avez des retours, même négatifs, c'est toujours bon a prendre pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58200
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau   Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau Icon_minitimeMar 2 Jan - 5:55:16

OK pour l'histoire et le montage des images, même si le fait de voir des petites conneries d'ados effectuées par des adultes est un peu étrange. Pour moi, le souci, c'est une voix off trop présente... Les images suffisent souvent pour comprendre la narration.


Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau   Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau Icon_minitimeMar 2 Jan - 8:15:02

Une histoire durant temps assez long résumé en 2mn20 , difficile à traiter comme sujet: d'ou la voix OFF. Un format plus long serait mieux adapté , mais je suppose que le format est imposé par Nikon. Les cadrages souvent centrés, l'absence de gros plan sur les visages, les points de vue souvent uniques donnent un montage manquant de dynamique surtout sur un format aussi court. Le message passe quand meme assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau   Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau Icon_minitimeMar 2 Jan - 9:03:21

Je ne l'ai vu que sans son (Audio en panne). Et ce clip m'a particulièrement plu... Et pourtant mon adolescence est bien loin  Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau Adodonic .
Je te trouve bien sévère Jacques ! Comme tu le remarques, faire passer tant de choses et de non-dits en si peu de temps, de manière très explicite - même sans son - c'est quand même du beau travail !
J'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau   Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau Icon_minitimeMar 2 Jan - 9:53:39

Je donne juste mon avis, et il n'est pas mauvais en l'occurence, je dis ce qui m' a un peu géné. Je viens de regarder le clip sans son, ça me fait rejoindre l'avis d' Alligator, je prefere sans  le son, mais sans le son on n'y comprend rien.
Il y a de vraies perles sur le festival Nikon, ça m'a donné l'occasion d'y faire un tour et je le recommande
en particulier:
je suis cocu
je suis un telephone @rabe
Revenir en haut Aller en bas
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 66
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau   Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau Icon_minitimeJeu 4 Jan - 4:32:19

pas très compétent pour juger de la technique du court métrage, ça m'a l'air assez classique, j'avoue que le scénario me parait tellement convenu que si court que soit le film, j'ai envie de sauter des passages.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau   Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:34:47

Le scénario n'est pas d'une extrême complexité et ne me parait pas à la hauteur de ce qui a été réalisé techniquement, c'est peut être tiré de quelque chose de réel, mais pour ma part il aurait peut être fallu fouiller un peu plus pour "capturer" le spectateur étranger, par contre sur le plan réalisation, ça me va même si le commentaire est un peu appuyé au vu de ce qu'il explique, l'important étant de sortir quelque chose de ses dix doigts et la j'applaudis quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Contenu sponsorisé





Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau Empty
MessageSujet: Re: Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau   Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film Tourné au GH5 : Mon Dernier Cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau.
» Cadeau
» Le cadeau...
» Ça tourne !
» 3-2-1 Sa tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: