Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 future débutante FZ300 edit choix final TZ90

Aller en bas 
+3
effel74
Alligator427.67
leloignee
7 participants
AuteurMessage
leloignee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
Age : 48
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 30/12/2017

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 21:53

Bonjour,
Je m'inscris car je suis en attente de mon FZ300, le monde de la photo m'est totalement inconnu, même si j'ai globalement toujours pris de jolies photos avec mes petits compacts ( Nature, animaux).
Je me lance donc dans l'aventure du bridge et ça me fait assez peur mais je suis motivée: ce sont les oiseaux qui m'intéressent le plus. Je fais des petits déplacements au Canada et cela risque de se répéter, donc j'espère aussi prendre de belles photos là-bas. Je vis dans le Sud-Ouest de la France.

Je vais suivre les posts de débutants.
Merci d'avoir créé ce forum.

Léloignée.


Dernière édition par leloignee le Jeu 4 Jan 2018 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58205
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 22:31

Bonjour leloignee

Bienvenue sur le forum Lumix.
Moi aussi je suis un débutant dans la photographie numérique avec un FZ300 acheté en avril dernier.

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 10:02

:lumix: et bonne Année et le FZ300 rapidement cheers flower

_________________
Tuto 500 Kicékoi
future débutante FZ300 edit choix final TZ90 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 10:21

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 69
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 17:24

bonjour A toi leloignee
Revenir en haut Aller en bas
leloignee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
Age : 48
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 30/12/2017

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 15:59

Merci pour votre accueil,
J'ai un problème cornélien...
Le site où j'ai acheté le FZ est en rupture de stock et me fait attendre jusqu'en février, et voilà qu'à force de lire le doute s'installe, et je commence à hésiter - car j'ai 15 jours pour me rétracter- entre le compact lumix TZ90 et le FZ300... en fait je fais de très jolies photos déjà avec un petit canon ixus, peut-être que ça ne plairait pas à un vrai photographe mais j'ai souvent un traitement déjà assez original de la photo et instinctif, j'ai un peu peur de tous les réglages à faire sur le FZ300 et sur la maniabilité: la seule chose qui m'intéresse sont les photos d'oiseaux et de petits animaux - nature aussi .. tout ce qui est urbain, humain sport, ne m'intéresse absolument pas ou très peu et de façon ponctuelle. J'ai vu que je TZ90 avait quand même de grandes qualités, et comme je voyage aussi souvent entre le Canada et la France ( depuis peu mais ça va augmenter en aller retour) le poids commence à être un critère important. Je passe des heures à éplucher tout et ça m'épuise.
est-ce que certains auraient eu le TZ90 entre les doigts et le FZ300 ( avec peu de muscles ^^) ... je vous remercie des réponses que vous pourriez me donner avant que j'annule tout !
Merci
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:33

Annule !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
future débutante FZ300 edit choix final TZ90 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
leloignee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
Age : 48
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 30/12/2017

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:42

Annule quoi ? L'achat pour remplacer par le TZ90 ou annuler à cause de la rupture de stock ?
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:49

CA sent mauvais ce marchant sans stock !!!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
future débutante FZ300 edit choix final TZ90 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
leloignee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
Age : 48
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 30/12/2017

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 16:55

c'est rue du commerce . je vais annuler de toute façon les promos vont arriver, ça me donne encore le temps de voir si je veux le 300 ou TZ90, je bloque et je passe des heures à tourner en rond autant récupérer... mes ronds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:51

Le tz90 l'avantage c'est la compacité et le prix face au fz300

Il a 20mp au lieu des 12mp du fz300, mais pour la même taille de capteur qui est de 1" 2/3, donc peut être encore plus sensible au bruit, à voir....

Néanmoins, le fz300 va jusqu'à 600mm de focale optique face au 720mm du tz90 mais le fz300 a une ouverture constante sur toute la plage focale de f2.8 alors que celle du tz90 est glissante jusqu'à f6.3 au fur et à mesure que tu zoomes.

Hors, pour shooter des animaux comme tu veux le faire et pour éviter de monter trop les isos à cause du bruit généré rapidement par les petits capteurs, vaut mieux pouvoir garder une grande ouverture

Sans compter qu'avec le fz300, en passant en  i zoom, tu peux faire des photos très correctes jusqu'aux alentours de 900mm

Sur le fz300, tu peux monter des bonnettes pour faire de la proxy / macro  ( tu dis vouloir faire des petits animaux ) et sortir des images plus que correctes avec une bonne luminosité ( fouille sur le forum, il y a des macros faites avec cet appareil et les bonnettes )

Quand au photo de nature, puisque tu souhaites en faire aussi, le fz300 a un grand angle de 25mm contre 24mm du tz90 : quif quif !!!

Après je ne connais personnellement le tz90

Pour ces petits capteurs, peu importe l'appareil, vaut mieux éviter de monter trop les isos, avoir une relative bonne luminosité

Personnellement, je partirais sur le fz300 pour l'ouverture constante essentiellement vis à vis du faible pouvoir raisonnable en qualité d'image de la montée iso. Pour d'autres caractéristiques techniques je ne puis m'exprimer ne connaissant pas assez le tz90.
Mais après c'est sûr, à toi de voir les critères de prix et compacités

Prises au fz300 :

Grand angle 25mm
future débutante FZ300 edit choix final TZ90 25510

Zoom optique vers 500mm de focale
future débutante FZ300 edit choix final TZ90 11710

I zoom vers 900mm de focale
future débutante FZ300 edit choix final TZ90 12810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 21:14

Citation :
j'ai un peu peur de tous les réglages à faire sur le FZ300

ceux du tz90 ne doivent pas être en reste non plus
faut pas s'inquiéter de çà ! il y a la notice, les tutos sur le net, les forums comme ici etc etc et puis faut s'exercer, tester etc comme avec n'importe quel appareil
Revenir en haut Aller en bas
leloignee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
Age : 48
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 30/12/2017

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 11:00

Merci pour ces conseils Bruno. Je crois qu'au fond ce qui me fait le plus peur c'est le poids et l'encombrement.. je ne suis pas épaisse et j'ai mal au dos pour un rien, j'"ai également des petites jumelles, quand je marche je rajoute de l'eau, et quand je voyage en avion ça veut dire que je dois mettre tout ça dans le même sac même si je commence à comprendre que l'on peut avoir un sac en plus photo ( mais j'ai déjà pas de place avec le peu que je prends). mais c'est vrai que j'ai vu que le bridge pouvait plus " évoluer" que l'autre avec des ajouts mais je débute vraiment et moi et les logiciels de retouche c'est pas terrible.. j'aime bien avoir ma photo de faite et pas trop de triturage à avoir à faire après mais j'imagine que plus on progresse plus on arrive du premier coup à sortir quelque chose de bien.. mais le poids vraiment.. il n'y aurait pas cela je crois que j'opterai pour lui. Idem, pas de trépied à me traîner ... là c'est sûr si je dois sortir avec un sac à dos tout le temps énorme sur le dos, je ne sortirai pas... du coup c'est sûr j'hésite beaucoup, j'ai vu de très belles photos avec l'autre aussi quand même ( je ne dis pas qu'il est plus simple, il a l'air très compliqué avec ses touches fn aussi) ... bon merci déjà pour ce retour; J'ai annulé l'achat quand même, je me donne quinze jours pour le choix définitif.. mais oui c'est sûr moi c'est plutôt les animaux ( oiseaux surtout) et nature... par rapport à ce 2.8 ok c'est stable mais quand tu veux au contraire moins de lumière, en fait je pensais que l'intérêt d'avoir un 2.8 / 6 par exemple permettait de plus jouer sur l'ouverture, or, là quand vous jouez sur l'ouverture si ça reste à 2.8, je ne comprends pas trop ... bon mais ça c'est une autre rubrique tout de même.
Hier juste avec mon petit ixus canon j'ai fait ça ( c'est pas un oiseau ) future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58205
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 11:06

Joli matou avec un cadrage adapté.

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 671548061
Revenir en haut Aller en bas
leloignee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
Age : 48
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 30/12/2017

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 11:32

Merci, c'est une minette sauvage qui s'est incrustée chez moi, mon petit canon me fait de jolies photos ixus 240HS, je l'ai trimballé en Inde, Afrique, Canada, le seul truc qu'il a eu c'est du sable dans le zoom mais avec  un brin d'acier ( gloups) j'ai réussi à le chopper. J'ai eu une belle grenouille au Canada énorme, la grenouille dite OUAOUA, repérée avec des jumelles mais après j'ai joué les rapprocheuses silencieuses et elle n'a pas bronché ^^ , pour les deux images suivantes je précise ( car grain et lisses) que je n'étais qu'en format d'image web, et mon zoom bloqué justement mais malgré tout je suis revenue contente de ce petit appareil que je sortais en une fraction de seconde alors que mon amie qui avait un réflex à côté mettait trois heuresà  sortir son truc ... et au final je n'ai pas forcément plus aimé ses photos, c'était un autre point de vue, mais j'avoue qu'au fond de moi j'aimerais apprendre à bien comprendre les réglages, c'est juste que ça me fait peur ces notions mais j'en avale une après l'autre doucement, rien qu'avec vos réponses, je vais chercher, je commence à comprendre le mot focale, ouverture de diaphragme, vitesse d'obturation mais je n'en ai pas dormi, surtout avec le temps de pose long, ça sert à quoi un temps de pose long ? je suppose que c'est en basse lumière, petite vitesse, lenteur de fermeture du coup ça laisse plus de lumière entrer ? Ok mais la pose du sujet animal  lui il s'en fiche lol, il ne va pas attendre !!! future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Img_0510
future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Img_0410

mes photos au-dessus sont pourries en grain surtout la ouaoua mais c'était une erreur d'avoir sélectionné le max de photos possibles, c'est juste que je n'avais pas de quoi les transférer et que je partageais juste sur facebook ^^mais j'ai regretté, je sais que j'aurais pu avoir un autre réglage, ça ne dépend donc pas de mon petit engin mais de moi la grande fautive ! Alors d'un côté je me dis, je garde celui là pour dégainer rapidement quand c'est sous mon nez, et je prends le bridge si je décide d'avoir le temps et la force, et de l'autre je me dis, avec le TZ j'ai vraiment l'intermédiaire avec la facilité du portage tout en apprenant quand même vu qu'il permet aussi le Raw, et pas mal de fonctionnalités manuelles... pour info, je n'ai que 100 euros de différence entre les deux .. ça reste tout compris avec les deux batteries et la carte sd à peu près à 420 euros pour le TZ et 520 pour le 300 ( mais s'il faut acheter aussi le sac , le trépied, la lentille, les filtres, etc etc ...) mais c'est aussi le goût d'évoluer.. grmpfff, je n'ai pas de matériel informatique correct non plus, un vieil ordi de 12 pouces portable qui m'a servi en Inde pratique, mais je vais devoir investir dans ça aussi à moyen terme, donc c'est tout ça en terme de budget de poids, de fonctionnement. je n'utilise jamais le wifi non plus .je suis en filaire. ( choix)
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58205
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:41

Effectivement, pour la photo animale, s'ils bougent tant soit peu, pas de choix il faut monter dans les iso si tu n'as pas assez de lumière...
future débutante FZ300 edit choix final TZ90 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
leloignee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
Age : 48
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 30/12/2017

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:02

Oui, en tout cas plus je réfléchis et ça tourne, plus je pense que le TZ90 serait plus adapté à ma fonctionnalité, je vais quand même pas mal apprendre aussi de cet appareil je pense, mais cela reste quand même pour moi un poil plus pratique et ça sera l'occasion aussi peut-être de partager sur cet appareil qui ne semble pas trop faire parti de ce forum non plus si je m'en tiens aux messages postés. J'ai vu la gamme dite supérieure en compact expert mais le zoom me fait alors défaut, et j'avoue que lorsque je suis au canada, j'ai pas mal de points de vue en hauteur et je préfère avoir une petite qualité moindre mais une capacité rapide pour saisir l'élément à saisir avant qu'il ne disparaisse. mes petites jumelles pas loin, cet appareil que je pense quand même intéressant, et le reste du bazar me semble plus convenable même si forcément je trouve ça chouette un bel appareil dans les mains qui fait " comme si", mais au final après ça je passerai peut-être directement avec un réflex ou un hybride même si j'ai encore du mal à voir la différence notable entre l'hybride et le bridge ... j'avais aussi une question peut-être idiote mais ma mère a un réflex ( pellicule) mais avec des objectifs d'une certaine valeur aussi: savez-vous si les objectifs d'anciens réflex peuvent s'adapter à des réflex modernes ?
j'attends les promos pour me jeter à l'eau ( sans les appareils)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 14:02

Citation :
or, là quand vous jouez sur l'ouverture si ça reste à 2.8, je ne comprends pas trop .

ce n'est pas parceque l'ouverture est dite constante sur toute la plage focale, que tu ne peux pas en changer

si tu veux avoir par exemple une plus grande profondeur de champ ( zone de netteté ) et bien tu peux fermer le diaphragme jusqu'à f8 ( pour le fz300 )

Maintenant, pour éviter de monter de trop les isos afin d'obtenir une vitesse suffisamment élevée et éviter le flou de bougé à main levée, et bien tu sais qu'il est possible de rester à l'ouverture maxi du diaphragme f2.8 sur toute la longueur focale

Et çà pour les boitiers à petits capteurs c'est un avantage

Sinon, c'est rester le plus possible à 100 isos et avoir un trépied avec soi qui permettra pour des temps de pose considérés comme " longs " pour une prise à main levée, d'avoir une photo nette

Citation :
ça sert à quoi un temps de pose long ?

çà sert par exemple à lisser l'eau, les nuages, créer un filé, cela se pratique en vissant sur l'objectif un filtre que l'on appelle filtre ND ( neutral density ), il y en a de différentes puissances
tape pose longue photo sur le net, tu comprendras vite de quoi il s'agit

Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 16:47

Salut.
Sur tes dernières photos ton soucis est surtout la montée en iso qui apporte grain et perte de piqué. 1600 iso pour l'ecureuil ? future débutante FZ300 edit choix final TZ90 1388759516

Par contre tu tiens absolument a défendre ton compact et tu le trouves bien alors pourquoi cet achat d'un FZ qui au final tu ne le veux pas vraiment ?

Maintenant certes le bridge sera un peu plus lourd mais ce n'est pas comme si tu te baladais avec un reflex.
Tu parles de dégainer rapide ou prise de photo plus rapide, tu peux laisser ton Bridge en mode auto et t'auras plus que a zoomer (ou pas) et shooter.
Faut prendre en compte aussi le temps de démarrage de l'appareil. Ton isux  2 secondes, FZ300 1s, prise entre les clichés 2sec pour ton isux 0.20 pour le FZ300. Concernant la montée en iso les deux sont a peu pres kif kif pas dépassé les 800isos.

T as un avantages sur le zoom pour le FZ300 donc pour les oiseaux c'est un sacré plus.

Quitte a prendre un bridge pas trop cher je t'aurais conseiller le FZ1000 qui est superieur que le fz300 mais le fz300 a un gros avantages que le fz1000 c'est la tropicalisation.


Pour ceux qui ont les moyens et qui veulent rester au bridges il y a le Sony RX10 Mark IV, juste une tuerie a pouvoir concurrencer avec certains reflex.

Suite a ce que dis bruno, ouvrir en grand évitera ta montée en iso, mais tu perd en profondeur de champs.
Par une belle journée ensolleillé tu peux rester a 100iso et fermer sans probleme jusqu'a f/16 bien que généralement les meilleurs ouvertures pour un meilleur piqué se situe entre F6 et F11.

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
leloignee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
Age : 48
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 30/12/2017

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 17:13

Ok, j'ai regardé, c'est sûr que cela trafique un peu la réalité, là on arrive à la photo créative, ce n'est pour l'instant pas mon objectif, je ne pense même pas le faire un jour, mais c'est bon de comprendre les notions et de quoi les autres parlent , je dormirai moins bête et pourrai parler avec les photographes avertis en technique.
Là je lis la notice du 300, suis à la page 32, je tente d'aller lentement, ça me donne un peu la nausée, mais j'ai téléchargé les plus de 300 pages du TZ90 et aaaargh, j'ai pas du TOUT envie de me lancer dans ce type de lecture, j'en ai d'autres bien plus intéressantes pour mes autres activités...  je crois que l'idéal serait que je fasse des sorties avec mon appareil en sachant lequel ^^ avec une personne qui m'explique petit à petit... mais comme je suis solitaire ah ah le choix devient compliqué. C'est sûr que plus l'appareil est petit et sophistiqué aussi plus il faut des yeux de lynx et des doigts de fée pour rentrer dans les menus, sous menus etc etc ... mais encore une fois le " poids" et le volume me posent problème... au final aussi acheter le matériel annexe, ça commence à coûter cher et je ne peux pas me permettre de me lancer là-dedans mais j'imagine qu'avec les fonctions de base pour commencer sans lentille, sans tele ajouté, sans filtre on peut s'amuser: mais est-on obligé aussi de se taper les logiciels  pour traiter l'image ? Moi j'aimais bien mon petit xnview tout simple :p ... mais je veux mes photos d'oiseaux : le moins cher est de les prendre sur internet tu me diras.... c'est juste que je ne sais pas pourquoi je bloque sur cette idée que moi je pourrais me faire plaisir en en faisant au point que ça m'empêche de dormir actuellement.. c'est né subitement sans savoir d'où....

Oui pour les autres photos en fait j'avais un problème avec mon appareil et surtout je n'avais pas tout compris encore les isos, mais maintenant j'ai compris merci et le chat a donc été pris grâce à cela. Bon sincèrement je crois que je n'avais pas changé les isos sur l'appareil lors de ma sortie suite à l'usage précédent dans un musée d'art inuit où je n'avais pas le droit au flash car en général dehors en plein jour je garde des isos bas
Je continue à lire, à vous lire ... ça va peut-être s'éclaircir d'un coup... au moins j'aurai appris avant d'avoir quelque chose entre les doigts pour commencer...

Oui j'avais pensé au FZ1000 sauf qu'en fait le zoom était plus petit, moi la video ne m'intéresse pas non plus ou rarement, et si je continue à regarder à chaque fois le prix au-dessus je ne m'en sors pas... donc j'avais décidé sous 500 euros...

Je suis simple une fois que j'ai mangé du compliqué dans ma réflexion... c'est comme ça, j'ai des choix difficiles à prendre toujours up
Revenir en haut Aller en bas
leloignee
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 30
Age : 48
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 11
Date d'inscription : 30/12/2017

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 10:16

Voilà, j'ai fait mon choix, car j'ai lu plusieurs blogs, regardé des photos, comparé pas mal de points aussi importants pour moi, y compris le fait que je dois voyager . Vu que je ne me sépare pas non plus de mes jumelles et que j'ai un goût prononcé pour le minimalisme couplé à la qualité tout en ayant un panel de travail assez large dans ce mouchoir de poche, j'opte pour le TZ90.
Je ne l'ai pas encore acheté -j'attends les promos- mais mon choix complémentaire au final se portera par la suite quand j'aurai bien maîtrisé aussi le raw et d'autres notions, plutôt sur un hybride car ça m'a bien plus aussi ce que j'ai découvert. Donc l'alliance compact expert, jumelles, tablette va mieux à mon profil. Je le regretterai peut-être, je ne sais pas mais je n'hésiterai pas à partager mes photos si je les juge aptes à l'être , et je verrai bien aussi les limites. Le côté non tropicalisé reste un problème mais j'ai déjà pris plein de photos sous la pluie avec mon ixus sans jamais aucun soucis, le problème majeur que j'ai au final c'est toujours l'emmerdant grain de sable ou de poussière dans le zoom ou sous la lentille ( enfin le truc en verre en bout d'appareil lol! )
Mes tableaux comparatifs de 10 pages ont posé le verdict en bout de nuit mais je reste lumixgirl
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 13:38

Salut.
Ce n'est pas un grand bond en avant que tu vas faire là peut etre a peine plus rapide entre les clichés mais c'est tout. Pour la qualité d'image et la montée en iso future débutante FZ300 edit choix final TZ90 1388759516
Tu parles de poids et d'encombrement mais passer a l'hybride ca sera toujours plus lourd et encombrant et tu te retrouveras au final a te trimballer avec 3 ou 4 objectifs voir plus. Car un objectif en appel un autre.
Perso quitte a prendre un tz90 autant garder ton ixus. scratch
A ta place je préférererais rajouter 100euros de plus et partir sur un fz300 pour etre tranquille par la tropicalisation et faire un bond en avant sur la qualité des images. Il y a des petits sac photos dans les 10euros qui irait trés bien pour le ranger. Mais je sens que ton choix pour le TZ90 tu risques de le regretter assez vite.Bref tu te le vois future débutante FZ300 edit choix final TZ90 1305401286


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 14:58

Par contre, quelque soit l'APN que tu prends, prends ton ixus en secours.

Moi, j'ai toujours un 2ème APN, au cas où, car on est jamais à l'abri d'une panne ou d'un accident.

Idem pour les objectifs quand on a pas un compact ou un bridge.

En 2016, j'ai fait tombé mon G6 avec son 14 140 lors d'un voyage aux USA. L'APN n'a rien eu mais l'objectif était cassé. Heureusement, j'avais d'autres objectifs...
Et encore aux USA, tu peux te dépatouiller pour en acheter un autre sauf si tu es dans un bled mais tu louperas les photos de la journée, voire du lendemain.

Si tu es au trou du c** du monde, au fin fond du Boukistan, ben, tu repasseras pour les photos.

En 2011, nous faisions un road trip à moto toujours aux USA. Il y avait un couple qui avait acheté un compact lumix tout neuf et la passagère faisait les photos en roulant. Le mari a freiné brusquement et le zoom du compact est venu  taper son casque...bonjour le résultat ! Il avait une drôle de gueule... Avec bien sûr engueulades à la clé... future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Biggrin Faut dire que ces zooms ne sont pas vraiment prévus pour ça...

Bon, on apprend ça avec l'expérience, personnelle ou celle des autres (et c'est mieux quand c'est les autres... future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Biggrin )
En 2009, pour notre premier road trip, toujours aux USA (on est monomaniaque), je n'avais pris qu'un TZ7 et tout c'est très bien passé. J'ai par contre cassé l'écran de ce même TZ7 en 2010 lors d'un séjour à Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Empty
MessageSujet: Re: future débutante FZ300 edit choix final TZ90   future débutante FZ300 edit choix final TZ90 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
future débutante FZ300 edit choix final TZ90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ90, FZ300, ou autre chose ?
» GF1 ou GH1?... choix final
» GH3 : choix du format video et montage sur Final Cut Pro
» D700 je me lance ou pas ?? [choix final : le D7000]
» Sac photo, choix final (hésitation entre 3) acheté 400 aw!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: