Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 GX 8 ET SMARTPHONE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

GX 8 ET SMARTPHONE Empty
MessageSujet: GX 8 ET SMARTPHONE   GX 8 ET SMARTPHONE Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 11:15

Bonjour et joyeux noël.

toujours à la découverte de mon GX8, je me suis permis de le connecter à mon Smartphone via "Image App" et j'ai été totalement bluffé de pouvoir quasiment le piloter à distance avec des fonctions qui sont surement inaccessibles via une télécommande.
Alors, question naïve : est-ce que ce "gadget" est vraiment adapté à la photo ?

autre question, j'utilise le zoom 12 60 du kit. il me semble qu'il n'est pas motorisé ( ou alors, j'ai pas trouvé le bon bouton ) .

la fonction zoom du Smartphone correspond à quelle action sur le GX8 ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX 8 ET SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: GX 8 ET SMARTPHONE   GX 8 ET SMARTPHONE Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 11:41

Je m'en sers assez souvent et uniquement en photo. La plupart du temps, c'est pour avoir un premier regard sur les photos, sur le lieu de prise de vue, avec le client. C'est plus facile sur la tablette que sur l'écran du boîtier. On voit ainsi rapidement les images qui manquent, les détails gênants ou les ratages complets. Moins de mauvaises surprises au retour (bien que la semaine dernière, je me soit quand même fait piéger par un sapin de Noël).
Ensuite, il m'arrive de terminer la séance en m'en servant comme télécommande et, si il n'y a pas trop de photos, j'en profite pour faire une sauvegarde sur la tablette avant de ranger le matériel.
L'inconvénient majeur reste la consommation électrique : avec le wifi la batterie ne fait pas long feu alors je commence toujours le reportage avec une simple télécommande filaire.

Pour ton histoire de zoom, je ne sais pas te répondre car je n'ai pas de zoom motorisé. Aucun des deux 12-60 Panasonic n'est motorisé.


Dernière édition par Yadutaf le Lun 25 Déc 2017 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

GX 8 ET SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: GX 8 ET SMARTPHONE   GX 8 ET SMARTPHONE Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 12:30

merci ! Pour la conso, là, c'est vraiment le point faible du GX8... je viens de commander une seconde batterie en urgence au père noël et je crois qu'il en faut au moins 3 pour tourner régulièrement. Reste à trouver un chargeur qui fonctionne sur allume cigare et je pense que ça sera ok.
Revenir en haut Aller en bas
mjp
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 854
Age : 69
APN : GM5, GX7, GX8, GX9
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 03/12/2013

GX 8 ET SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: GX 8 ET SMARTPHONE   GX 8 ET SMARTPHONE Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 19:49

La fonction zoom sur le smartphone fonctionne comme le bouton zoom situé sur le fût de l'objectif motorisé,  si l'objectif 'est pas motorisé,  elle ne sert à rien....
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Chargeur-BLC12E-Batterie-FZ1000/dp/B075ZVY82N/ref=sr_1_8?s=electronics&ie=UTF8&qid=1512840258&sr=1-8&keywords=Alimentation+gx8
Ce chargeur à l'avantage d'être muni d'une prise usb, on peut donc remplacer la prise secteur par une powerbank.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX 8 ET SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: GX 8 ET SMARTPHONE   GX 8 ET SMARTPHONE Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 21:10

La consommation n'est pas spécialement le point faible du GX8 mais des hybrides en général. C'est mieux de partir avec une seconde batterie effectivement. Cependant, si on prend la précaution de mettre une batterie chargée avant chaque séance, ça le fait. Il vaut mieux aussi éviter les fonctions très énergivores comme la stabilisation, le flash intégré (ou le FL70 sur un GX8) ou de "jouer" inutilement avec l'AF. Le Wifi est bien ce qu'il y a de pire dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GX 8 ET SMARTPHONE Empty
MessageSujet: Re: GX 8 ET SMARTPHONE   GX 8 ET SMARTPHONE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX 8 ET SMARTPHONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le smartphone
» Photo du Jour 12/12/2017
» Les joies du smartphone
» SmartPhone (android)
» Photos smartphone !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: