Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau venu et nouveau converti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Philippe.k
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
APN : Panasonic G90
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 20/12/2017

Nouveau venu et nouveau converti Empty
MessageSujet: Nouveau venu et nouveau converti   Nouveau venu et nouveau converti Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 12:49

Hello
Je viens tout juste de m'inscrire. Je suis un ancien Fujiste de très longue date.
Je passe chez Panasonic car j'ai lu ici et là que la marque proposait des produits solides ce qui n'est - c'est un avis perso - vraiment pas le cas chez Fujifilm. J'ai eu pas mal de boitier fuji et les deux derniers ont rendu l'âme avant l'heure… Je viens de m'équiper du FZ300 - même vieillissant - surtout pour apprivoiser la marque.Je vais une fois ce dernier bien maitriser prendre le probable remplaçant du FZ2000. Mon choix pour ce FZ300 a été fait en connaissance de cause… le petit capteur ok ok mais j'estime que si l'on veut un réel gap de qualité on ne reste pas ds la famille de compact ou bridge. Moi je m'y trouve très bien et aucune envi de partir sur des milliers d'euros vers de l'hybride… je me connais ; ) si je mais un doigt la dedans ça sera la descente aux enfers et des dépenses à n'en plus finir ; ) Pour en revenir au FZ300, il propose bcp de raffinements non présents sur le FZ1000 qui a pourtant pas mal baissé de prix. Bref, pour le moment gloire au FZ300 et je l'espère, très vite, un bon gros FZ3000 va venir bousculer tout çà X10 !
Voilà pour ma présentation, ravi d'être parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouveau venu et nouveau converti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et nouveau converti   Nouveau venu et nouveau converti Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 14:14

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 70
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

Nouveau venu et nouveau converti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et nouveau converti   Nouveau venu et nouveau converti Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 15:21

bonjour A toi Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouveau venu et nouveau converti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et nouveau converti   Nouveau venu et nouveau converti Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:48

bonjour

c'était quoi comme boitiers chez Fuji? Des boitiers hybrides (à objectifs interchangeables)?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.k
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
APN : Panasonic G90
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 20/12/2017

Nouveau venu et nouveau converti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et nouveau converti   Nouveau venu et nouveau converti Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 22:05

Ah non. En effet _ boîtier _ n’est pas le bon terme. Sorry. J’ai eu Fuji s100fs / Fuji xs1 / Fuji x10 / Fuji x30. J’ai adoré le x30 mais comme je le disais ds ma présentation x10 et x30 m’ont lâchement abandomné aprés 1an1/2 d’utilisation... pas terrible. Et le service après vente Fuji... une catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Nouveau venu et nouveau converti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et nouveau converti   Nouveau venu et nouveau converti Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 10:13

Philippe.k a écrit:
Ah non. En effet _ boîtier _ n’est pas le bon terme. Sorry. J’ai eu Fuji s100fs / Fuji xs1 / Fuji x10 / Fuji x30. J’ai adoré le x30 mais comme je le disais ds ma présentation x10 et x30 m’ont lâchement abandomné aprés 1an1/2 d’utilisation... pas terrible. Et le service après vente Fuji... une catastrophe...

Ok je m'en doutais un peu vu que les Panasonic dont tu parles sont en effet des bridges Wink

Je suis curieux des hybrides à plus grands capteurs (APS-C et FF) que le système µ4/3, non pas que ce dernier ne me convienne pas ou plus (sinon je ne serais pas ici), mais c'était surtout une question de qualité de l'image qui sortait de ses boitiers, de leur maniabilité (et aussi fiabilité), et de sensibilité du capteur par rapport aux µ4/3. Comme déjà j'ai l'impression que ça coute encore plus cher (pour les boitiers experts et optiques premium/Pro) que Olympus/Panasonic, je me demandais si le jeu en valait la chandelle (et si en plus tu disais que les boitiers étaient plus trop fiables et le SAV bof, c'était pas très engageant!) ; peut-être qu'un jour j'envisagerai des hybrides Fuji (APS-C) ou Sony (APS-C ou FF)... Mais c'est pas le sujet! Wink
En tout cas question SAV, celui d'Olympus, que j'ai testé à titre personnel et d'après les expériences d'amis ou celles lues ici ou sur le forum Olympus France, il est excellent, voire irréprochable : rapide, efficace et ne rechigne pas quand il y a un problème de leur fait. Je crois que celui de Panasonic est bien aussi... Sauf peut-être quand on croise les marques : récemment j'ai lu que les dernières séries de l'objectif Pana-Leica 100-400 (tropicalisé donc résistant à la poussière) force sur la monture quand monté sur un Olympus OM-D E-M1 Mk II et qu'en plus le joint n'est pas étanche, du coup y a plein plein de poussière qui rentre dans la chambre du capteur Evil or Very Mad pale et apparemment Panasonic ne veut rien entendre ("achetez tout en Panasonic")... Un peu la même histoire entre l'OM-D E-M5 et certains Panasonic 7-14 mm et ses traces violettes sur les photos. Olympus et Pana se renvoyaient la balle ("achetez que de l'olympus/panasonic" ou "utilisé sur nos boitiers pas de pb" ou "utilisez nos optiques, pas de pb") Nouveau venu et nouveau converti 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Nouveau venu et nouveau converti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et nouveau converti   Nouveau venu et nouveau converti Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 10:14

:lumix: oups bonjours deux fois lol!


Dernière édition par jpc56 le Jeu 21 Déc 2017 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58730
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Nouveau venu et nouveau converti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et nouveau converti   Nouveau venu et nouveau converti Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 10:34

Bonjour Philippe.k

Bienvenue sur le forum Lumix.

J'ai connu par le passé un Philippe Kern (ça ne serait pas toi par hasard ?)


:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu et nouveau converti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et nouveau converti   Nouveau venu et nouveau converti Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 10:46

bonjour

J'attends aussi le futur éventuel FZ :

Le 300 avec plus grand capteur et optique beaucoup plus qualitative / filtre ND intégré
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.k
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 50
APN : Panasonic G90
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 20/12/2017

Nouveau venu et nouveau converti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et nouveau converti   Nouveau venu et nouveau converti Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 13:17

Alors non je ne suis pas philippe kern.
Concernant Fuji c’est une marque que j’adorais. Franchement leurs appareils photo sont magnifiques. En plus capteur 2/3 on sent tout de même une différénce. Je commence le développement des raw du FZ300. Wouhaou pour le moment je suis en terrain hostile... j’espère que pana me laissera encore 2-3 mois avant de sortir un nouvel appareil qui mettra tout le monde d’accord pour que je puisse trouver les marques : • Zoom manuel !!! Sur le FZ300 c’est rude comparé à Fuji : ( • capteur 1 pouces bien sur mais plus porté sur la photo. Fz1000 et Fz2000 j’ai qd même l’impression que ce sont d’excellentes caméras qui peuvent aussi faire de la photo. Je voudrais une excellente caméra et un excellent appareil photo : ) Mais le FZ300 est vraiment chouette ! Il est qd même très valorisant et il fait bcp de choses très correctement. Je sais que ce sont mes réglages qui ne sont pas encore optimum. Mon but n’est pas les photos en extérieur car je sais que ds de bonnes conditions je réussirais à faire de belles photos mais surtout de trouver les bons réglage ds des conditions plus délicates. Intérieur par mauvais tps... avec un bon développement j’espère créer un bon réglage Photoshop pour fluidifié le travail de pt. J’adore ce côté découverte d’un nouvel univers ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu et nouveau converti Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et nouveau converti   Nouveau venu et nouveau converti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu et nouveau converti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau converti
» nouveau ici: futur converti au mico 4/3
» Nouveau venu et nouveau G1
» Nouveau venu et nouveau G1
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: