AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mar 28 Nov 2017 - 10:28

Bonjour,

La balade continue !!


JOUR 2
Du Lac Blanc au refuge de Bellachat


Distance
14,2km

Dénivelée
+837m / -1023m


3h30 - Heure à partir de laquelle je suis réveillé .. et je ne redormirai plus ! Il me faudra un petit temps d'adaptation au sommeil en dortoir apparemment Smile
Je reste tout de même couché, je sais que dehors il fait très froid (on frôle les 0°C), et de toute manière le lever de soleil n'est qu'à 6h.
Un peu avant 5h, n'en pouvant plus de regarder l'heure tourner, je me lève. J'enfile mes vêtements les plus chauds (oui, j'en avais pas .. j'ai empilé tout ce que j'avais ..), et sors dans le froid - effectivement, ça réveille ! La nuit est claire, la mer de nuages est bien plus bas, dans la vallée de Chamonix. A 1h du lever de soleil, quelques lueurs commencent déjà à percer au loin.

1. Crépuscule

Lien Flickr

Le silence est absolu. Le froid saisissant.

L'instant parfait.

Une autre randonneuse est là, assise dehors, face au massif du Mt Blanc, juste à contempler.

Petit à petit, à l'approche de l'heure du lever, la lumière devient de plus en plus forte, et puis la mer de nuage monte d'un coup, nous mettant totalement dans le brouillard. J'ai la sensation que pour le lever de soleil, c'est raté !

Je rentre me mettre au chaud dans la salle commune du refuge. Mais ne tenant pas en place, je ressors. Les nuages sont passés, c'était passager. Je retourne alors sur les bords du petit lac blanc, pour profiter d'un reflet quasi parfait des sommets du massif du Mt Blanc, qui commencent à s'embraser.

Puis je monte, pour profiter d'un point de vue sur le lac complet, et croise alors le chemin de quelques bouquetins.

2. Lac Blanc au petit matin

Lien Flickr

Quelques instants plus tard, les uns après les autres, quelques randonneurs commencent à sortir, et découvrir la magie des premières lumières du jour dans un tel écrin.

3. Reflet

Lien Flickr

4. Reflet

Lien Flickr

Je ne suis pas le seul à profiter du moment, certains exultent, d'autres se ressourcent ...

5. Exultation

Lien Flickr

6. Méditation

Lien Flickr

7h - L'heure de se retrouver autour d'un bon petit déjeûner, qui aura déjà le mérite de me faire remonter en température, car le soleil n'est pas là depuis suffisamment longtemps pour avoir fait remonter le mercure .. le café s'en chargera dans un premier temps !
Nous retrouvons la petite famille qui termine son TMB, et discutons ensemble de l'itinéraire du jour. L'objectif de la journée, c'est de rejoindre le refuge de Bellachat, qui se trouve de l'autre côté du Brévent. Deux options s'offrent à nous.

7. Le refuge

Lien Flickr

Option 1 : Descendre vers Flégère, et parcourir le balcon du bas, vers Planpraz,

Option 2 : Prendre l'itinéraire du haut, plus minéral, (beaucoup) moins fréquenté, mais demandant plus de dénivelée.

Les prévisions météo sont clémentes, bien que le massif du Mt Blanc a déjà retrouvé son bonnet de nuages, nous décidons sans trop d'hésitation de passer par en haut, à savoir, le col de la Glière, le col du Cornu (non sans voir son lac homonyme), pour redescendre sur Planpraz. De là, il nous restera à remonter au col du Brévent, puis pousser jusqu'au sommet du Brévent, et enfin redescendre de l'autre côté jusqu'au refuge.

Nous nous mettons donc en route, sur un sentier étroit, bien balisé, et sécurisé par des cairns. Ce n'est pas trop agressif, on se met correctement en chauffe, avant d'attaquer le dur, la montée du col de la Glière. C'est raide, et l'objectif parait si loin, d'en bas. Finalement, la montée se fera d'une traite (pour certains), et sera récompensée par deux bouquetins nichés sur une falaise. Quelques mains courantes sécurisent les derniers mètres, et nous voila au col, offrant une vue plongeante sur le lac Cornu (à droite).
Au fond, le massif des Fiz (le massif qui surplombe notre destination du jour suivant), entre deux passages de nuages, on peut même apercevoir le désert minéral de Platé. En se tournant, on aperçoit le dôme du goûter, qui joue lui aussi à cache-cache avec les nuages. Et évidemment, toujours une vue imprenable sur les Aiguilles Rouges, car n'oublions pas que le but de ce trek, c'est tout de même d'en faire le tour !

8. Cache Cache

Lien Flickr

De là, nous prenons la direction du col du Cornu, pour repasser côté balcon, et redescendre sur Planpraz que l'on a en ligne de mire. La descente se fait face au Mt Blanc, et la floppée de parapentes multicolors qui voltigent en contrebas. On aperçoit aussi le sentier du balcon en contrebas, beaucoup plus fréquenté que notre itinéraire, nous avons bien fait ! Pendant la descente, nous tombons à nouveau sur des bouquetins, une mère et une ribambelle de bébés. La mère m'offrira une jolie pose devant l'Aiguille Verte !

9. Bouquetin

Lien Flickr

Nous arrivons donc à la gare de Planpraz, et ce n'est pas mon passage préféré. Des pylônes, des remontées mécaniques, de larges pistes qui arrivent de partout, et du monde ! Nous déjeûnons un peu en retrait, parce qu'il est l'heure et qu'il se fait faim.

Puis nous prenons le sentier qui monte au col du Brévent. Il est très agréable, et se fait facilement, une longue montée en faux plat pour se remettre en jambe, et une dernière partie plus raide avec quelques lacets qui nous amènent rapidement à la croix marquant le col.

10. Col du Brévent

Lien Flickr

Le col est lunaire, des rochers en vrac, s'ouvrant d'un côté sur les Fiz (à droite), de l'autre sur le Mt Blanc.
Nous continuons donc de monter, puis le sentier contourne le Brévent par sa face nord. Deux échelles sont à passer, puis nous rejoignons la piste principale (qui vient de Plampraz), jusqu'au sommet. La vue est jolie, mais c'est aussi la gare du téléphérique du Brévent, avec ce que ça implique. Des flots de visiteurs, et beaucoup de métal et de béton. Nous ne nous y attardons pas, l'heure tourne, et il nous reste encore du chemin. La descente en direction du lac du Brévent n'est pas très agréable, c'est raide, ça glisse, c'est rocailleux, et la fatigue rend le pas moins précis. Arrivés en bas, l'itinéraire se dédouble, à gauche le refuge, à droite le lac. Nous prenons le chemin du refuge, sur un sentier qui a parfois des airs de voie romaine, jusqu'à surplomber de façon aérienne la vallée de Chamonix, et face à nous, le glacier des Bossons (tristement haut).

Les mètres passent, et ce refuge, il est où ? On ne le voit vraiment qu'au dernier moment. Non sans une dernière descente pour le rejoindre. Sa terrasse offre une vue imprenable sur les glaciers en contrebas du Mont Blanc, et l'accueil y est très chaleureux.

11. Glaciers

Lien Flickr

Profitant d'une petite pression pour se requinquer et trinquer à une belle journée, nous rencontrons de nouveaux randonneurs, dont des amis qui font le même tour que nous, et un couple de lyonnais avec qui nous partagerons le dîner, parlant de nos randonnées passées, et nos projets futurs. Et les sujets ne manquent pas !

Le refuge est très chaleureux, malgré son confort qui peut être considéré comme rudimentaire : un dortoir commun de 24 places, tous côte à côte, à l'ancienne. Un seul toilette, dehors évidemment, et pas de douche !

Et un bon dîner, à base de soupe (un incontournable, ça réchauffe !), de pâtes et d'omelettes.

Ce soir, pas de coucher de soleil magique, nous ne traînerons pas pour nous mettre au lit. Avec la stratégie de dormir tôt, et profiter des premières heures de sommeil profond.

Et contre toutes attentes, malgré les 24 personnes et donc autant de ronfleurs potentiels, j'ai super bien dormi ! Sleep


Dernière édition par Barney64 le Mar 28 Nov 2017 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
bidulon
Super Actif
Super Actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 45334
Age : 44
APN : GH4 - LX7
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mar 28 Nov 2017 - 10:49

Superbe série, pas cool le réveil très matinal mais y'a pire comme vue !

A part le glacier qui est moins ma came, elles sont toutes très belles, à commencer par la mer de nuages, c'est toujours un magnifique spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
64 Gb
64 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 9661
Age : 54
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : 67 Vendenheim
Date d'inscription : 31/07/2017

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mar 28 Nov 2017 - 10:52

Encore une superbe série Barney. J'adore particulièrement la 9, avec ce jeune bouquetin qui donne vraiment l'impression de poser pour toi, et la 11 avec la masse imposante de ce glacier qui "coule" à flanc de montagne.

bravo

Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 32
APN : EM5 mkII/GM1
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 16/06/2014

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mar 28 Nov 2017 - 11:05

J'avais loupé la 7! Avec la 10 superbes, pour un trek magnifique de bout en bout!
Revenir en haut Aller en bas
https://sebbpics.wixsite.com/photographie
Yves3464
Très Actif
Très Actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 14636
Age : 65
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et Oly40-150 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mar 28 Nov 2017 - 11:16

Superbe suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jol
2 Gb
2 Gb
avatar

Nombre de messages : 342
Age : 61
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mar 28 Nov 2017 - 11:26

Il faut absolument que je refasse ce tour avec ma fille maintenant qu'elle est en âge d'apprécier, il faut juste que je m'organise pour que ma chienne puisse me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 32
APN : EM5 mkII/GM1
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 16/06/2014

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mar 28 Nov 2017 - 11:30

@Jol a écrit:
Il faut absolument que je refasse ce tour avec ma fille maintenant qu'elle est en âge d'apprécier, il faut juste que je m'organise pour que ma chienne puisse me suivre...

Salut! Attention le Trek de Barney passe par au moins une réserve naturelle : celle de Passy, donc chiens interdits même en laisse
Revenir en haut Aller en bas
https://sebbpics.wixsite.com/photographie
DBLG
32 Gb
32 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 71
APN : Pana FX3. Oly E-M10 II
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mar 28 Nov 2017 - 12:18

@Yves3464 a écrit:
Superbe suite.

Pas mieux.

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
64 Gb
64 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 8956
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mar 28 Nov 2017 - 12:49

.... Ch'ui crevé !!!!! geek

Belle série Guillaume !
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
ducky63
4 Gb
4 Gb


Masculin Nombre de messages : 749
Age : 69
APN : GX80, 12-32, 14-140, 100-300 (GH1)
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 09/03/2010

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mar 28 Nov 2017 - 15:17

Je me tais et j'admire ...

La 11 me parle, car elle montre bien le recul des glaciers du au réchauffement :-(
Revenir en haut Aller en bas
Clo le fou
8 Gb
8 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 1390
Age : 59
APN : 1 seul !
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mar 28 Nov 2017 - 15:51

Féérique !
Revenir en haut Aller en bas
jiel42
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
avatar

Masculin Nombre de messages : 2715
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mar 28 Nov 2017 - 17:00

@bidulon a écrit:
Superbe série, pas cool le réveil très matinal mais y'a pire comme vue !

A part le glacier qui est moins ma came, elles sont toutes très belles, à commencer par la mer de nuages, c'est toujours un magnifique spectacle !



Je mets mes chaussures de marche et je vais voir la première partie
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
avatar

Masculin Nombre de messages : 21264
Age : 39
APN : Un Olympus OM-D, un Lumix GH2 et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mar 28 Nov 2017 - 17:28

Extraordinaire, la lumière, les compos, ces instants magiques... Un régal !

Merci Barney pour ces images fabuleuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
leplombier
64 Gb
64 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 10351
Age : 59
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mar 28 Nov 2017 - 19:50

oui , tout est beau , plus spécialement la 4 pour moi Grespect1
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 8403
Age : 48
APN : - GH4 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mar 28 Nov 2017 - 20:17

Merci pour ce deuxième jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
louisXIII
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6571
Age : 43
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mar 28 Nov 2017 - 20:33

superbe continuation , la 6 et la 8 sont extra
et le commentaire très bien écrit

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
avatar

Masculin Nombre de messages : 12882
Age : 48
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mar 28 Nov 2017 - 20:53

superbe !!!

et merci de poster le parcours des chaque étapes ... ça fait encore plus rêver Smile

réveil à 3h30 ... t'aurais du sortir faire des photos des étoiles
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 8112
Age : 64
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres
Date d'inscription : 31/07/2013

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mer 29 Nov 2017 - 8:35

Ce jour 2 n'a rien à envier au jour 1, c'est incroyablement magnifique 
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mer 29 Nov 2017 - 16:41

@bidulon a écrit:
Superbe série, pas cool le réveil très matinal mais y'a pire comme vue !

A part le glacier qui est moins ma came, elles sont toutes très belles, à commencer par la mer de nuages, c'est toujours un magnifique spectacle !

Merci Bidulon !

Non pas cool le réveil, mais je ne peux que m'en prendre à moi-même, ça existe les boulquiès

Et puis ça m'a permis de me lever avant tout le monde pour assister, presque seul, à ce spectacle de nuit dans un silence parfait !


@Alligator427.67 a écrit:
Encore une superbe série Barney. J'adore particulièrement la 9, avec ce jeune bouquetin qui donne vraiment l'impression de poser pour toi, et la 11 avec  la masse imposante de ce glacier qui "coule" à flanc de montagne.

bravo


Merci Alligator !


@Jackot85 a écrit:
J'avais loupé la 7! Avec la 10 superbes, pour un trek magnifique de bout en bout!

Comment tu fais pour zapper des images toi ?!

Merci Seb, et encore on n'est pas au bout, on va bientôt passer par "chez toi" Wink


@Yves3464 a écrit:
Superbe suite.

Merci

@Jol a écrit:
Il faut absolument que je refasse ce tour avec ma fille maintenant qu'elle est en âge d'apprécier, il faut juste que je m'organise pour que ma chienne puisse me suivre...

C'est un trek parfait à réaliser en famille


@Jackot85 a écrit:
@Jol a écrit:
Il faut absolument que je refasse ce tour avec ma fille maintenant qu'elle est en âge d'apprécier, il faut juste que je m'organise pour que ma chienne puisse me suivre...

Salut! Attention le Trek de Barney passe par au moins une réserve naturelle : celle de Passy, donc chiens interdits même en laisse

Je confirme, attention à ce point ! D'autant plus que vous pouvez bien vous rendre compte, au travers de mes images, d'une faune sauvage bien présente Wink


@DBLG a écrit:
@Yves3464 a écrit:
Superbe suite.

Pas mieux.

Daddy

Merci


@tablopicasso a écrit:
.... Ch'ui crevé !!!!! geek

Belle série Guillaume !
;-)

Pas autant que moi ...

Merci Tablo


@ducky63 a écrit:
Je me tais et j'admire ...

La 11 me parle, car elle montre bien le recul des glaciers du au réchauffement :-(

Elle me parle tristement aussi, d'autant plus que ces mêmes glaciers, je les avais admiré il y a 20 ans .. et ils n'en étaient pas là du tout !  Crying or Very sad


@Clo le fou a écrit:
Féérique !

Merci Clo !


@jiel42 a écrit:
@bidulon a écrit:
Superbe série, pas cool le réveil très matinal mais y'a pire comme vue !

A part le glacier qui est moins ma came, elles sont toutes très belles, à commencer par la mer de nuages, c'est toujours un magnifique spectacle !



Je mets mes chaussures de marche et je vais voir la première partie

Hé hé, n'oublie pas ta gourde Wink

Merci pour la visite


@DonSalluste a écrit:
Extraordinaire, la lumière, les compos, ces instants magiques... Un régal !

Merci Barney pour ces images fabuleuses.

Merci beaucoup DS


@leplombier a écrit:
oui , tout est beau , plus spécialement la 4 pour moi Grespect1

Merci Ned !!
La 4 est mon plus bel Explore de Flickr à ce jour .. Wink


@steph2 a écrit:
Merci pour ce deuxième jour.

Merci à toi pour tes visites


@louisXIII a écrit:
superbe continuation , la 6 et la 8 sont extra
et le commentaire très bien écrit

Merci Jérôme ! J'adore écrire  Very Happy


@zephyrage a écrit:
superbe !!!

et merci de poster le parcours des chaque étapes ... ça fait encore plus rêver Smile

réveil à 3h30 ... t'aurais du sortir faire des photos des étoiles

Merci à toi Zeph', et de rien, je trouve ça pratique et je pense que ça pourrait servir. J'étais moi-même à la recherche de ce genre d'infos avant de partir, et je n'avais pas trouvé grand chose Wink

Oui j'aurais pu sortir de nuit, mais les étoiles, c'est pas trop mon truc .. et il devait vraiment faire trop trop froid, je n'étais pas bien équipé pour sortir de nuit


@jpvpassions a écrit:
Ce jour 2 n'a rien à envier au jour 1, c'est incroyablement magnifique 

Merci jpvpassions !
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
rkc83
8 Gb
8 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 857
Age : 56
APN : G6/ RX100 v1 Sony
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mer 29 Nov 2017 - 16:49

Magnifiques photos !

Celles avec des éléments permettant de donner l'échelle (refuges, personnes, animaux) sont encore plus fortes et donnent bien l'aspect vertigineux du lieu
Revenir en haut Aller en bas
Chandol
8 Gb
8 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 1046
Age : 71
APN : Fz 50 / D 5300
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mer 29 Nov 2017 - 17:34

Belle suite, on se régale.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mer 29 Nov 2017 - 17:34

@rkc83 a écrit:
Magnifiques photos !

Celles avec des  éléments permettant de donner l'échelle (refuges, personnes, animaux) sont encore plus fortes et donnent bien l'aspect vertigineux du lieu

Merci beaucoup pour la visiter rkc83 !!

Oui, je n'ai jamais autant intégré d'éléments autres que paysage dans mes images .....
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Mer 29 Nov 2017 - 17:34

@Chandol a écrit:
Belle suite, on se régale.    

Merci Chandol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
avatar

Féminin Nombre de messages : 14018
Age : 34
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Jeu 30 Nov 2017 - 20:28

Superbe balade d'un coin que je connais bien... Tour du Mont Blanc, GR5, balade à la journée, j'ai déjà bien écumé les sentiers du coin mais c'est toujours un plaisir de revoir les photos à travers un autre oeil !
C'est d'ailleurs dans ce coin que j'ai fait mes premières photos avec le FZ18 que j'avais acheté pour l'occasion, et c'est à ce moment que j'ai découvert le forum !
On avait dormi au refuge de Bellachat il y a quelques années, je me souviens d'un lever de soleil trop bref mais superbe avec le Mont Blanc caché derrière les nuages.

J'attends la suite !

_________________
Quelques voyages : Traversée des Alpes à pied * Kirghizstan * Nouvelle-Zélande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumieres-du-monde.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Jeu 30 Nov 2017 - 20:51

@Basi a écrit:
Superbe balade d'un coin que je connais bien... Tour du Mont Blanc, GR5, balade à la journée, j'ai déjà bien écumé les sentiers du coin mais c'est toujours un plaisir de revoir les photos à travers un autre oeil !
C'est d'ailleurs dans ce coin que j'ai fait mes premières photos avec le FZ18 que j'avais acheté pour l'occasion, et c'est à ce moment que j'ai découvert le forum !
On avait dormi au refuge de Bellachat il y a quelques années, je me souviens d'un lever de soleil trop bref mais superbe avec le Mont Blanc caché derrière les nuages.

J'attends la suite !

Merci Basi !!

C'est un endroit merveilleux, où quand tu as beau avoir écumé tous les sentiers, tu peux toujours y retourner inlassablement Very Happy

Sympa la nuit à Bellachat hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
avatar

Féminin Nombre de messages : 14018
Age : 34
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Jeu 30 Nov 2017 - 21:05

Oui c'est un joli refuge au confort sommaire, qui reste assez authentique !
On avait bien apprécié d'être au sec, après un bivouac la veille sous l'orage et une journée de marche bien humide !

_________________
Quelques voyages : Traversée des Alpes à pied * Kirghizstan * Nouvelle-Zélande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumieres-du-monde.com/
delda27
64 Gb
64 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 33
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Jeu 30 Nov 2017 - 21:18

Un 2eme jour magnifique! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Jeu 30 Nov 2017 - 22:29

La je me donne plus de mal à choisir très belle balade, pour la glacier, je rectifie c'est plustôt "ce qu'il en reste" une image sinistre pour moi qui n'y suis pas allé souvent mais qui me souviens des murs de barres vertes vues d'en bas étant gosse, triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Jeu 30 Nov 2017 - 23:48

@Basi a écrit:
Oui c'est un joli refuge au confort sommaire, qui reste assez authentique !
On avait bien apprécié d'être au sec, après un bivouac la veille sous l'orage et une journée de marche bien humide !

Oui, il a beaucoup de charme ce petit refuge !


@delda27 a écrit:
Un 2eme jour magnifique! bravo

Merci Delda !


@Altreize2 a écrit:
La je me donne plus de mal à choisir     très belle balade, pour la glacier, je rectifie c'est plustôt "ce qu'il en reste" une image sinistre pour moi qui n'y suis pas allé souvent mais qui me souviens des murs de barres vertes vues d'en bas étant gosse, triste

Merci Al13² !!

C'est assez incroyable de voir la différence en une ou deux décennies .. pareil pour la mer de Glace .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
avatar

Féminin Nombre de messages : 1665
Age : 52
APN : EM5 et FZ 1000
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Ven 1 Déc 2017 - 16:09

Toujours aussi magnifiques toutes tes photos et ça me conforte dans l'idée de m'appliquer à essayer de dompter l'EM5.

Autant sur la 4, le petit point rouge de la doudoune me dérange un peu, autant sur la 6 en pleine méditation, le personnage apporte un réel plus à la photo grâce à l'échelle donnée et au sentiment de plénitude qui s'en dégage.

Le bouquetin de la 6 est tellement net et précis qu'on a l'impression qu'il pose devant un poster de montagne Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
avatar

Féminin Nombre de messages : 4836
Age : 71
APN : FZ 200 et 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Lun 11 Déc 2017 - 9:10

Je fonce au jour 3
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   Lun 11 Déc 2017 - 9:59



En vrai, c'est un peu plus long ... lol!

Merci pour la visite
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
[TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TREK] Tour des Aiguilles Rouges - Jour 4
» Fin d'été au lac Noir - Aiguilles Rouges - Chamonix - 16/09
» Lac des Chéserys (2211m - Aiguilles Rouges - 6-7/07/2013)
» Lacs Noirs (2540 m - Aiguilles Rouges - 16-17/08/2012)
» Compteur vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Carnet de voyage-
Sauter vers: