Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Besoin d'accompagnement

Aller en bas 
+15
Altreize2
Mélusin
Alligator427.67
Jol
Gercofis
effel74
makemake
Jeff31466
AgSnO2
huskel
mérou
DGS
Clo84
pst77
nounoujane
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...



Nombre de messages : 6812
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 18:09

Le bokeh, c'est comme Noël ... ça fout les boules !
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Besoin d'accompagnement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:14

Mélusin a écrit:
à pst77,
on peut s'accommoder de buée sur l'objectif,
pour avoir des nageuses hamiltonniennes (mais faut pas en abuser).

En énonçant
"à l’extrême ... "
c'est la solution à l’extrême :
chacun son compromis :
- attendre plus longtemps,
- accepter le risque de rayer la lentille de l'objectif en l'essuyant,
- accepter des photos floues,
ou se braquer : confused et
- ne pas faire de photo,
- rester chez soi,
- grogner,
et
- ridiculiser les solutions énoncées

entre RIEN et TOUT, à chacun de voir si un compromis peut lui convenir.
rendeer

je te rassure:  je sors, je fais des photos, même sous la pluie, même près d'une cascade,
qu'il fasse froid ou chaud dans la neige ou sur la plage.
et tel l'amateur qui n'y connait rien que je dois être, depuis presque 40 ans que je fais de la photo, j'ai l'outrecuidance de ne même pas mettre  l' IN-DIS-PEN-SA-BLE filtre neutre  pour protéger l'objo ...
certains ont avancé qu'il en fallait absolument un, moi j'ai juste demontré par l'exemple pour quoi je n'en mettais pas....

ce que je voudrais bien faire comprendre  a nounoujane, c'est qu'elle se fasse son expérience elle même, sans prendre pour du pain béni  tous les conseils et accessoires qu'on lui vante comme absolument indispensables .

mais comme visiblement elle s'en fout, et préfère continuer à gober le savoir des "plus anciens " dont certains n'ont pas de FZ1000 et qui, de ce fait, sont parfaitement bien placées pour en parler!
(je sais, la photo, c'est la photo, comme une automobile c'est une automobile, de la microcar a l'audi R8, mais ca ne fonctionne pas forcément pareil)

je la laisse donc aller de problème en problème, en stockant tout ca dans les cases de son cerveau
en attendant qu'un jour on lui donne la solution a tous ces problèmes soigneusement rangées mais non solutionnés.....
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:34

qui t'a dit que je m'en foutais de tes conseils ??????

J'ai quand même le droit d'écouter tout le monde, et avec l'expérience j'en garderai et j'en laisserai.
Je ne vois pas pourquoi tu réagis ainsi, c'est dommage.

Je souhaitais qu'ici tout le monde puisse s'exprimer, donner son avis / ses conseils. Comme il a déjà été dit ici tout le monde fonctionne à sa façon, cela veut dire que je peux avoir plein d'avis différents sur un même sujet. Et alors ? Qu'est ce que ça change si tout le monde n'est pas d'accord ? Pas besoin de faire de longs débats là dessus car perso cela ne me dérange pas d'avoir plusieurs avis différents (même contradictoires), au moins j'en ai et cela me permet d'avancer et de me faire mes propres expériences, cela ne peut m'être qu'enrichissant !

Donc svp ne polémiquez pas si vous n'êtes pas d'accord, et ne pensez JAMAIS que je me fiche de ce que quelqu'un me dit à partir du moment où il essaie de m'aider, j'écoute ce qu'il me dit et j'avise ensuite ce que je fais de ce conseil.

ZENNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 20:41

Si j'ai bien compris, et avant que tout le monde ne se tape dessus ... parce que ça à l'air d'être ça ton truc : arriver à se faire battre entre eux les meilleurs amis, foutre la zizanie (en français dans le texte) ...

toi, tu poses n'importe quelle question dans le désordre de préférence, à laquelle chacun répond n'importe quoi, c'est pas important pourvu que ça aille vite,

tu t'es fait mousser, tu tries et  tu compartimentes ... compartimenter ou cloisonner ? ... et tu as réponse à tout sans jamais te mettre en cause,

et tu te dis qu'après-demain tu feras la une du National Géographic ou de Vogue, et que c'est ta logique qui l'aura emporté !  flower

Besoin d'accompagnement - Page 8 Jap  Besoin d'accompagnement - Page 8 Jap  Besoin d'accompagnement - Page 8 Jap
Revenir en haut Aller en bas
mérou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mérou


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 51
APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 31/08/2016

Besoin d'accompagnement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:10

heu, là c'est toi qui mousse  Besoin d'accompagnement - Page 8 Aras_qui  , je crois qu'il va falloir prescrire de la nounoujane... heuuu marijane
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:15

Désolée je ne vois pas en quoi j'essaie de créer des polémiques.
Vous vous les faites tout seul.
A quel moment vous ai je dit que j'étais convaincue qu' un jour je serai une grande photographe ?? Besoin d'accompagnement - Page 8 3868724105

Je ne comprends pas ce que l'on me reproche et je regrette bien la tournure que vous donnez à ce post.
Peut être cela donne un peu de piment à votre soirée mais perso je n'en vois pas l'intérêt.
Si tu penses ce que vous avez dit DGS et bien je ne te retiens pas sur mon post car visiblement mes intentions sont très mal interprétées.

Si le débat pouvait se clore sur ces paroles et que ceux qui ne croient pas qu' ils peuvent me faire avancer et bien je leur souhaite bonne route, pas besoin de poursuivre..
Quant aux autres je vous remercie pour votre aide future Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 21:16

mérou a écrit:
heu, là c'est toi qui mousse  Besoin d'accompagnement - Page 8 Aras_qui  , je crois qu'il va falloir prescrire de la nounoujane... heuuu marijane

Besoin d'accompagnement - Page 8 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 22:55

DGS a écrit:
... et tu as réponse à tout sans jamais te mettre en cause,

C'est bien ce que je disais lol!
Simple constat sans méchanceté parce que je ne suis pas dans une logique de dispute ... aussi je propose qu'on cesse de se chamailler, et que de ton côté tu mettes un frein à ton ardeur de tout savoir à la fois, et de consacrer un peu plus de temps aux fondamentaux avant de questionner plus avant.

Je suis certain que tout le monde sera heureux de t'apporter les connaissances que tu demandes, mais s'il te plait, laisse respirer entre deux questions. Wink

A propos des photos que tu postes à partir de Servimg.com, c'est bien parce qu'on peut lire l'Exif (les réglages de la prise de vue), mais pense à les mettre en 800 px de largeur pour les portraits, et 1024 en format paysage, ce sera plus grand, et nous y verrons plus clair. Smile

@ Mérou : sois sans crainte ... je ne fume pas de cette moquette MDR
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'accompagnement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 23:03

Je verrouille le sujet
Quant il y aura du calme on avisera !
FL74

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'accompagnement - Page 8 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'accompagnement - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'accompagnement
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Besoin d'eau
» Besoin d'air
» Help besoin d'un apn
» besoin d'aide
» Besoin d'aide SVP !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: