Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Besoin d'accompagnement

Aller en bas 
+15
Altreize2
Mélusin
Alligator427.67
Jol
Gercofis
effel74
makemake
Jeff31466
AgSnO2
huskel
mérou
DGS
Clo84
pst77
nounoujane
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 5:04

nounoujane a écrit:
Bonjour

Alors voici les résultats d'essais, chaque photo est la meilleure que j'ai réussie à obtenir sur chaque série, en faisant différents réglages à chaque fois :

Photo 1 : prise le soir, lumière faible, vitesse 1/10 - f4 - 1600 iso :

Photo 2 : conditions idem , vitesse 1/10 - f 4.5 - 3200 iso :
Photo 3 : intérieur, de jour, vitesse 1/15 - f2.9 - 800 iso : l'arrière plan est beaucoup trop lumineux !
Photo 4 : intérieur de jour, vitesse 1/125 - f3.2 - 800 iso (j'ai essayé différents réglages et c'était toujours trop sombre même avec le réglage en automatique. ne faites pas attention au cadrage, c'est juste pour des essais, pas pour garder la photo !)

Je suis preneuse de tous vos commentaires / conseils concernant ces photos.
DGS c'est promis après je m'attaque aux photos d'extérieur, j'ai bien compris tes propos d'hier et je sais que t'as raison  mais là effel74 me demandait des photos ... Besoin d'accompagnement - Page 5 Biggrin

Bonjour

un conseil , évite de poster des photos de tes enfants en clair , cache au moins les yeux.

Tes images peuvent être récupérer par des tiers

pour info , un rappel sur la photo du petit Grégory

http://www.sudouest.fr/2013/07/17/enorme-gaffe-en-suisse-la-photo-du-petit-gregory-utilisee-pour-une-publicite-1117634-3.php

Après , c'est ta vie privée , tu en fais ce que tu veux  Very Happy  ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 5:38

je m'étais abstenu de ce commentaire,
mais je pense comme Alex Yvelines qu'il vaut mieux ne pas montrer des gens reconnaissables .

la majorité d'entre-nous s'abstient, d"ailleurs.
J'ai 3 ou 4 portraits et 1 photo de groupe qui traînent dans les mémoires du serveur du forum : mais j'ai rendu flous ou "maquillé" le.s visage.s .
(l'objet des posts étaient de donner un exemple de "bokeh" tournant, ou de cadre/focale/distance).
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 8:08

euh  cépafo, mais ....
il suffit de taper "enfant" dans Google image pour en avoir des millions.
alors les gens "mal intentionnés" ne vont peut etre pas ecremer les forums photo pour faire leurs courses...
après c'est sur on peut faire plus "anonyme".
photo supprimee

par contre pour la démonstration de la possibilité d'amélioration.... Besoin d'accompagnement - Page 5 1132383485
et sur  cette photo la, le point fort (hormis la pose), c'est les yeux de la gamine.. alors si on les floute....
et et que ce soit mis en clair sur le forum ou sur un serveur photo.... c'est aussi facilement accessible.

maintenant, si nounoujane le souhaite , je retire.


Dernière édition par pst77 le Sam 6 Jan 2018 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:28

Je suis d'accord avec le commentaire sur les photos d'enfants. J'ai hésité avant de les poster.
Je pense que je vais les supprimer en éditant mes posts.
Est ce que Alex Yvelines peut supprimer les liens de mes posts ainsi que la personne qui avait édité mes photos ( pst77 je crois) ?
Merci !!

à l'avenir si j'en reposte je flouterai les yeux
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:52

J'ai supprimé les liens d'Alex ... mais bon y faut pas être trop parano
Moi je trouve les photos pas mal pour un début
Faut pas vouloir dès le début faire du "DEpardon" laisser là faire son trou, et pi y dautre sujet, paysage ouautre !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'accompagnement - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 10:08

Merci pour la suppression et pour les photos "pas mal" Smile

Pour les photos de paysages malheureusement il faudra patienter jusqu'au printemps je pense, à moins qu'une superbe journée comme hier (avec 19°) se reproduise prochainement et m'amène à la plage Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 10:16

Sinon je connais un bel endroit pour des couchers de soleil, mais là pareil, pas sûre que ce soit à ma portée ce type de conditions...
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 10:19

Mais non l'étang de Thau avec vague submersive ou Montpellier inondé ou la neige sur le Canigou et tes filles de dos faisant du ski ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'accompagnement - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 10:21

nounoujane a écrit:
Sinon je connais un bel endroit pour des couchers de soleil, mais là pareil, pas sûre que ce soit à ma portée ce type de conditions...

T'en sais rien t'a pas essayé ... on a TOUS essayé des tas de truc et y en a qu'a réussi !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'accompagnement - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 10:44

effel74 a écrit:
Mais non l'étang de Thau avec vague submersive ou Montpellier inondé ou la neige sur le Canigou et tes filles de dos faisant du ski ...

l'étang de thau c'est un peu loin pour moi (j'habite entre Montpellier et Nimes), la neige on ne sait pas si on y va cette année (voyage en Afrique du Sud + achat d'un FZ1000 on n'a plus trop de budget :p ).
Mais c'est sûr que je vais trouver, et surtout je suis MOTIVEE !!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:05

Je suis occupée de penser, je n'ai pas eu de réponse concernant le logiciel de post traitement fourni avec l'appareil : silkypix. Est ce que vous me conseillez d'utiliser celui là ? Un autre ?(gratuit si possible)

Je sais que je ne suis pas encore à cette étape là, mais si je veux m'entrainer au post traitement, juste pour voir les possibilités et comment cela fonctionne, ce serait dommage que j'apprenne à me servir de silkypix pour que dans quelques temps je me rendre compte qu'il n'est pas bien et qu'il faut que je recommence sur un autre.
Donc des conseils à ce sujet svp ?

Merci et bon week end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:35

Nouvelle question, dans mes recherches (et je crois que cela m'a déjà été dit ici), je lis "le dénominateur de votre vitesse d’obturation doit toujours être supérieur à votre longueur focale".
Mais j'ai remarqué sur mes photos d'intérieur (avec peu de lumière, mais j'ai encore essayé ce matin, en intérieur, avec de la lumière, je la vitesse ne monte pas au delà de 10 si je fais un gros plan sur un objet de mon sapin de Noel, sans zoomer, idem quand je prends une photo de mes filles, même avec la lumière allumée, je ne peux mettre de la vitesse) je ne peux jamais respecter cette règle. Est ce normal car les conditions de faible lumière empêche de respecter ceci ? Est ce qu'il faut respecter ça uniquement quand les conditions lumineuses sont favorables ? Ou est ce moi qui, je ne sais comment, fais en sorte de ne pouvoir mettre une vitesse plus rapide ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 12:28

effel74 a écrit:
J'ai supprimé les liens d'Alex ... mais bon y faut pas être trop parano
Moi je trouve les photos pas mal pour un début
Faut pas vouloir dès le début faire du "DEpardon" laisser là faire son trou, et pi y dautre sujet, paysage ouautre !!!


Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Désolé , ce n'est pas être parano , ce genre de problème n'arrive pas qu'aux autres.
Souvent j'attends dire les victimes "je ne pensais pas que cela pouvait m'arriver ..."
Il est incroyable de voir ce que la bêtise humaine à comme ressource , souvent je me dis , il n'est pas cxx à ce point la ? et bien, oui ....

Discuter avec des policiers, des greffiers ou autres personnes travaillant pour la justice pour connaître leur quotidien.
Je vous donne un exemple tragi comique , des femmes ont tournées dans des films X qui sont diffusés sur internet,
Elles sont toujours surprises que des gens ou des proches les reconnaissent et surtout leurs enfants majeurs !

Je vous invite à regarder vos applications sur vos smartphones et répondez a cette question :
Depuis quand, un logiciel qui transforme votre téléphone en lampe torche a besoin d’accéder à vos contacts ?
et que deviennent les données ?

On a tendance à solder sa vie privée sur Facebook ou à travers des applications de smartphones, car cela est anodin , jusqu'au jour ou l'on découvre que l'on a plus de vie privée.
Un exemple simple : savez vous que Carrefour ou autres supermarché peut savoir que votre femme est enceinte avant monsieur ?

J'arrête là le sujet , nous sommes sur un forum photo ...












Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 12:49

pisk'on est sur un forum photo restons dans le domaine photo
une photo mise sur internet, est DEFINITIVEMENT en libre accès.
même si on la supprime dans l'heure qui suit.
y'a forcément quelqu"un dans le monde qui l'a enregistré sur son ordi, et qui peut la ressortir a tout moment pour démontrer quelque chose, sans forcément avoir de mauvaises intentions.
et le cycle est reparti. Besoin d'accompagnement - Page 5 1388759516

et évidemment ca vaut pour les fesse bouc et autres
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 17:12

Ont post en 800px on peut pas en faire grand chose !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'accompagnement - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 18:13

Détrompe-toi il existe des algorithmes pour palier le manque de pixels ... la dernière : plus besoin de modèle, il existe des algorithmes pour créer des personnages qui n'existent pas ou des sosies ... et la meilleure : on sait faire maintenant une vidéo à partir d'une photo !

Tout fout l'camp, mon bon monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 19:27

Citation :
Pour les photos de paysages malheureusement il faudra patienter jusqu'au printemps je pense, à moins qu'une superbe journée comme hier (avec 19°) se reproduise prochainement et m'amène à la plage

Notre région, le 34, a de beaux spots à photos de paysage , certes, c'est pas les vues d'iles paradisiaques, mais il y a de quoi sortir des choses sympas :

- les plages du littoral en gros des Saintes-Maries jusqu'à Agde

- les rochers naturels de Sète et Agde, les jetées de port

- Tous les étangs de cette même bande de littoral

- Les vignes, la garrigue

etc etc

Pour aller les prendre, la température est une chose, la météo en est une autre, pas besoin d'un super beau temps, bien au contraire

Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 23:22

C'est vrai, il faudra que je trouve l'inspiration bruno !!


Personne pour me répondre au sujet du logiciel et de la vitesse dans mes messages du jour svp ? merciiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 0:08

ça y est, j'ai trouvé le lieu idéal pour faire des tas d'essais !! j'ai une réserve proche de chez moi, j'y avais pris quelques photos l'année dernière (tout en mode automatique) avec mon ancien appareil photo.
Je crois que là bas j'y ai de quoi passé un nombre incalculable d'heures pour m'entrainer !

Voici un petit extrait des photos que j'avais prises (ne jugez pas la qualité, j'y étais allée pour me balader avec mes enfants, pas pour prendre des photos, et tout était sans aucun réglage de ma part).
Je n'ose imaginer les photos magnifiques possibles en ce lieu, reste à voir de quoi je serai capable !

https://i.servimg.com/u/f62/19/83/44/89/p1580111.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/19/83/44/89/20160411.jpg

https://i.servimg.com/u/f62/19/83/44/89/20160410.jpg


https://i.servimg.com/u/f62/19/83/44/89/p1580110.jpg

Il me reste à attendre mars/avril, que ce soit la bonne période pour y observer les différentes espèces d'oiseaux, afin d'avoir différents types de sujets à photographier : nature + faune !!
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 0:12

nounoujane a écrit:
C'est vrai, il faudra que je trouve l'inspiration bruno !!

C'est pareil pour tout le monde, et il y des jours avec, et des jours sans Wink


Citation :
Personne pour me répondre au sujet du logiciel et de la vitesse dans mes messages du jour svp ? merciiiiiiiiiiiiii

Et si tu installais ce logiciel livré avec l'appareil ?
Si tu es sous Windows fais en premier un point de récupération "AVANT SILKY" de façon à pouvoir revenir proprement en arrière s'il ne te convient pas.

Au sujet de la vitesse, si tu pouvais reformuler ta question, ce serait bien, car on commence à s'y perdre dans ce fil scratch
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 0:40

DGS a écrit:
nounoujane a écrit:
C'est vrai, il faudra que je trouve l'inspiration bruno !!

C'est pareil pour tout le monde, et il y des jours avec, et des jours sans Wink


Citation :
Personne pour me répondre au sujet du logiciel et de la vitesse dans mes messages du jour svp ? merciiiiiiiiiiiiii

Et si tu installais ce logiciel livré avec l'appareil ?
Si tu es sous Windows fais en premier un point de récupération "AVANT SILKY" de façon à pouvoir revenir proprement en arrière s'il ne te convient pas.

Au sujet de la vitesse, si tu pouvais reformuler ta question, ce serait bien, car on commence à s'y perdre dans ce fil scratch

J'ai installé le logiciel livré avec l'appareil, mais étant novice, je demandais aux "pros" qui ont plus l'habitude, et qui savent peut être si ce logiciel est à déconseiller à la faveur d'un autre ou si c'est ok pour que je l'apprivoise.

Ma question par rapport à la vitesse est la suivante : est ce normal qu'en intérieur je n'arrive pas à augmenter la vitesse (au delà de 10 si peu de lumière et pas beaucoup plus si intérieur en journée) ? Est ce que c'est dû aux conditions de lumière en intérieur ou est ce moi qui n'y arrive pas car j'ai pas compris quelque chose dans les réglages ?
(c'est vrai que ce fil part un peu dans tous les sens, mais bon, je ne peux pas créer un nouveau post à chaque fois que j'ai une question, il n'y aurait plus que les miens aux 3 premières pages du forum Besoin d'accompagnement - Page 5 1132383485 )
Merci et bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 0:56

Besoin d'accompagnement - Page 5 Ab614
Je vais faire comme toi : aller au cinéma des draps blancs, comme on disait Wink

Si je n'oublie pas je te réponds demain, plutôt tout à l'heure ...
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 9:27

Nounou
Silky c'est bien mais essai dabord des plus simple comme Paint.net ou Xnview qui sont simple et intuitif a utiliser pour du JPG. Après tu pourra utiliser dautre plus complexe mais usine à gaz et qui pourront traiter les RAW.
Je ne suis pas partisant de commencer par traiter les raw au début.
Tes photos dans le marais sont bien exposée ... après c'est le cadrage de chacun qui fait la différence ...
QQ1 peut me enseigner sur les indications de vitesse du FZ "1, 5, 10 etc" ???

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'accompagnement - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 9:57

1/1 1/5 1/10
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 10:09

DGS a écrit:
Besoin d'accompagnement - Page 5 Ab614
Je vais faire comme toi : aller au cinéma des draps blancs, comme on disait Wink

Si je n'oublie pas je te réponds demain, plutôt tout à l'heure ...

Les miens sont rose !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'accompagnement - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 10:23

effel74 a écrit:
Nounou
Silky c'est bien mais essai dabord des plus simple comme Paint.net ou Xnview qui sont simple et intuitif a utiliser pour du JPG. Après tu pourra utiliser dautre plus complexe mais usine à gaz et qui pourront traiter les RAW.
Je ne suis pas partisant de commencer par traiter les raw au début.
Tes photos dans le marais sont bien exposée ... après c'est le cadrage de chacun qui fait la différence ...
QQ1 peut me enseigner sur les indications de vitesse du FZ "1, 5, 10 etc" ???

5 = 1/5 etc , 10 = 1/10 ...

Tant qu'à faire si t'as des conseils sur les photos que j'ai prises dans cette réserve... quel est le problème avec leur cadrage stp ? (moi je les trouvais bien mes cadrages, ce qui me posait problème était plutôt un manque de contraste, mais après comme je débute....)
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 10:30

Besoin d'accompagnement - Page 5 1305401286
Me voici de retour pour essayer de répondre à tes questions, mais au préalable je voudrais te rappeler quelque chose.

Pour faire une photo, trois choses sont indispensables et indissociables :
1- il faut une surface sensible pour fixer la lumière réfléchie par une scène, en l'occurrence le capteur et les ISO,
2- un dispositif optique avec un trou (diaphragme) pour laisser passer la lumière, l'objectif,
3- un obturateur pour réguler la quantité de lumière qui va impressionner la surface sensible, temps d'exposition.

et c'est tout, en dehors de cela, tout le reste à défaut d'être superflu, n'est que confort ajouté et facilités complexes.

En parallèle, les trois éléments cités ci-dessus sont indissociables et interactifs, j'entends : la moindre modification apportée à l'un d'entre eux pourra être compensée en agissant sur un des deux autres, voire les deux à la fois.

Tant que tu n'auras pas assimilé cette notion, et pas seulement comprise, mais également être en mesure de prévoir et de savoir ce qui va en résulter, ce n'est pas la peine d'aller plus loin. Cela t'aurait évité de poser la question à propos de la vitesse, car tu serais en possession de la réponse !

Je ne peux que te conseiller, une fois encore, d'acheter un bouquin, un cours, mais simple d'approche de la photographie. Ce n'est, également, qu'en photographiant que tu progresseras et prendras la maîtrise de ton appareil, et non pas seulement les coudes à table et le nez dans un bouquin !

Si tu questionnes pèle-mêle, sans méthode rationnelle pour progresser, et si tu mélanges tout à la fois tu ne pourras pas progresser, sauf à être un prodige avec une capacité d'assimilation hors du commun.

Trouve-toi quelqu'un (par MP) de préférence ayant le même appareil que toi pour te guider, ce sera bien plus simple car les boutons et les manips seront les mêmes pour les deux.

Pour en venir à ta question sur la vitesse. Personne n'est actuellement en mesure d'y répondre car tu ne donnes pas tous les paramètres, preuve que tu n'as pas encore assimilé cette trilogie fondamentale : sensibilité - ouverture - vitesse d'obturation. Si la vitesse d'obturation ne peut varier, c'est qu'elle est bloquée par les deux autres paramètres : sensibilité ISO et/ou ouverture ... si nous ne savons pas dans quel mode ou programme tu photographies, ce que tu ne dis pas, personne ne peut t'expliquer exactement pourquoi, ni te dire ce qu'il faut faire.

Pour le logiciel, EFFEL n'as pas tort, mais là aussi il faut lire le manuel, et apprendre à s'en servir. Un logiciel intuitif, comme ils disent, suppose quand même un minimum de connaissances, quasiment les mêmes que pour photographier, pour devenir intuitif !

J'espère, à défaut d'avoir répondu exactement à tes questionnements, au moins t'avoir indiqué le cheminement pour trouver les réponses.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 10:46

Bonjour et merci pour toutes tes explications.

J'ai lu un livre de photographie pour les débutants, mais j'avoue que dans celui ci ils expliquent à quoi servent l'ouverture, la vitesse et la sensibilité, mais chacun séparément. Idem pour les vidéos que j'ai visionnées.
De ce fait j'avoue (comme tu l'as souligné) ne pas maitriser pas assez leur intéraction. Il faut effectivement que je m'améliore à ce sujet.
Je pense avoir compris que lorsque l'on ouvre le diaphragme cela diminue la vitesse (et inversement), idem lorsque l'on augmente les isos cela baisse l'ouverture du diaphragme et/ou la vitesse.
Après comme je découvre à peine tout cela, je me demandais si la faible vitesse en intérieur était normale car je la trouvais vraiment basse.

Quant à la lecture du manuel j'ai commencé hier soir (j'avais lu la notice fournie il y a quelques temps, et puis j'ai ouvert pas ma le manuel de 367p à chaque fois que l'un d'entre vous me donnait une notion à chercher Smile ).
Mais j'ai voulu suivre ton (bon) conseil et lire l'intégralité du manuel afin de saisir d'avantages de choses.
J'ai commencé une liste de questions d'ailleurs au fur et à mesure de la lecture, je vous les poserai une fois que j'aurais terminé (si je n'ai pas trouvé de moi même la réponse au fur et à mesure).
Pour le logiciel, c'est vrai, il faudra que j'imprime et que je lise le manuel (je ferai ça un peu plus tard, j'ai d'autres choses prioritaires à maitriser d'abord Besoin d'accompagnement - Page 5 Biggrin )

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 10:48

Pour le cadrage c'est chacun qui vois !!!
Prend un plan plus large ... et après tu peu recadrer à ton gout ou humeur ...
En général on cadre en 1/3 2/3 mais ce n'est pas une règle absolu, tu peu centrer aussi suivant le sujet, recadrer en carré etc...
Voici ta photo du ponton
1 jai recadré en 3/2 décalé a gauche et cadré au tier
Besoin d'accompagnement - Page 5 Ponton11
2 modif de # réglages
Besoin d'accompagnement - Page 5 Ponton10
Ton histo et bien mais un 1/500 c'est un peu rapide ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'accompagnement - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
nounoujane
1 Gb
1 Gb
nounoujane


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 43
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 24/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 10:51

ok merci, c'était en mode auto donc je n'ai pas réglé, de plus pour les 2 premières photos, elles ont été prises avec mon smartphone Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 10:59

Ce n'est qu'une option de travail
Tu met une photo et tu bouge les curseurs pour VOIR
Avec Paint.net et le réglage "niveau" c'est l'histo
Tant que tu n'enregistre pas !! et si tu enregistre modifie le nom
Exp : P12345 devient P12345A comme cela tu conserve ton nom original et ajoute simplement une lettre de modif et tes # versions avec la lettre qui change B, C, etc...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'accompagnement - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:01

Voila le lien pour Paint gratuis
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/33029.html

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'accompagnement - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:02

Si je peux me permettre, Nounoujane, moi aussi je suis débutant avec un GX8 bien complexe à prendre en main. J'ai donc lu tous les conseils qui t'ont été prodigués et j'en ai profité.

je te conseillerai d'aller voir les vidéos de Yannick sur Youtube. https://www.youtube.com/channel/UCMx3k_UJL8q4OzWGnq8C6FQ/videos

Elles m'ont beaucoup appris, c'est simple, efficace pour les débutants et en plus, le garçon a beaucoup d'humour et ........ rien à vendre, ce qui change de tous ceux qui veulent te fourguer leurs cours de photo ! Il faut les regarder dans l'ordre depuis la présentation jusqu'au "flou de bougé" pour finir. je te conseille en particulier d'aller jusqu'à celle intitulée " passer en mode P " qui est décisive !

ça se regarde comme un feuilleton avec même un petit bêtisier pour finir !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:03

nounoujane a écrit:
ok merci, c'était en mode auto donc je n'ai pas réglé, de plus pour les 2 premières photos, elles ont été prises avec mon smartphone Embarassed
Si tu veut progresser utilise le FZ plutot

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Besoin d'accompagnement - Page 5 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
mérou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mérou


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 51
APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 31/08/2016

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:05

salut, j'ai vu que sur une photo de portrait (supprimée depuis) tu étais à +0.66ev ou IL  (sur les exifs) , si tu veux prendre un peu de vitesse il faut que tu sois à -0.66ev. Tu peux le régler en appuyant sur la molette (en mode A) et en la tournant après.
En mode A , la molette règle la focale f et l'exposition ev (IL) en appuyant alternativement.

Il faut faire attention, car certains réglages restent quand on passe d'un mode à l'autre.

Tu peux aussi aller voir les articles de ouiouiphoto
https://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html

@Black-Magic : salut à toi et ton V72 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Magic
4 Gb
4 Gb
Black Magic


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 69
APN : S5 VI 50mm 1.8 et 20 60. TZ 200.
Dépt. ou Pays : ARDECHE
Date d'inscription : 25/11/2017

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:16

V72 ? moi pas comprendre ... si tu parles moto, c'est une Yamaha 1100 Bulldog ! Je suis d'ailleurs le président du Club Bulldog de france, mais c'est un autre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
mérou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mérou


Masculin Nombre de messages : 1403
Age : 51
APN : FZ1000, TZ100, GX80 + 8-18 ; 14-140
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 31/08/2016

Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:19

moto française Voxan black-magic , je pensais (mal) qu'il y avait un lien de cause à effet. Besoin d'accompagnement - Page 5 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'accompagnement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'accompagnement   Besoin d'accompagnement - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'accompagnement
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'air
» Help besoin d'un apn
» Besoin d'air..
» Besoin d'eau
» Qu'est-ce j'aurais de besoin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: