Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mon retour sur le FZ1000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 710
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Mon retour sur le FZ1000 Empty
MessageSujet: Mon retour sur le FZ1000   Mon retour sur le FZ1000 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:17

Salut à tous
J'ai acheté d'occasion mais avec la garantie mon fz1000. Aprés les premières photos, j'ai eu une grande déception, beaucoup de déchets, aucun piqué, photos fades etc....J'ai mis çà sur le compte de la méconnaissance du boitier mais bon, je suis pas débutant alors????
J'ai rappelé le vendeur pour avoir son sentiment et là j'ai découvert que le fz1000 avait déjà fait un passage au SAV. Echange de la carte mère. Déjà un peu furieux de le découvrir celà après coup et le vendeur disparu subitement. Excédé, je le mets en vente et pendant ce temps je discute un peu sur les forums et les retours sont plutôt bon pour cet appareil.
Puis je décide d'arrêter la vente, de prendre le problème par le bon bout! Je fais des photos test et je porte l'engin au SAV. Quelques jours plus tard, coup de fil d'un technicien pour me poser quelques questions et mieux comprendre le pb . Il visionne mes photos et nous en arrivons à la conclusion qu'il y a bien un vrai pb. Après divers test on découvre un pb d'objectif. Echange de celui ci et maintenant après retour chez moi du fz1000, je teste rapidos et là, c'est bon. Je retrouve des photos qui ressemble à quelque chose.
Au final, merci à ce technicien avec qui j'ai beaucoup communiqué et qui a pris le temps de m'écouter et de chercher.
Je ne sais pas si on peut citer l'enseigne mais le SAV de D...y m'a pour une fois vraiment impressionné.
Je vais pouvoir partir faire mon voyage un peu plus serein.... quoique je cherche toujours un boitier de secours pas cher genre gf5 ou peut être A5000

Voilà, c'était pour dire que les apn qui sortent des lignes de fab ne sont pas tous exempts de défauts.

Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Mon retour sur le FZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le FZ1000   Mon retour sur le FZ1000 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 21:26

Salut, Ardéchois,
le FZ1000 est, et reste un super must have ...
Je suis passé par le FZ2000 pour cause de pénurie de 1000 par suite d'incendie d'usine...
J'ai adoré ce bridge, et sa facilité d'emploi. Je suis désormais passé au 4/3 sur G80.
Mon choix a été de choisir un boîtier honête, puis d'objectifs qualitatifs que je pourrai conserver en cas d'évolution de boîtier !
C'est difficile de quitter l'utilisation de ces bridges.
Les clichés que je vois du FZ1000 dépassent tout ce que j'ai pu faire avec le 2000 qui est d'avis général plus orienté "vidéo". Tu as les fabuleux tutoriels de Nemodus sur le 1000 pour comprendre l'ergonomie de ce super boîtier.
En tous cas, tu as eu raison d'insister car c'est vraiment un super bridge !
Bonnes photographies ...
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Mon retour sur le FZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le FZ1000   Mon retour sur le FZ1000 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 4:24

J'ai eu un objectif de changé mais le mien était coincé...
Le SAV est assez top c'est Nikken France, ils sont hyper rapide, appellent au besoin et assurément compétents..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon retour sur le FZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Mon retour sur le FZ1000   Mon retour sur le FZ1000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon retour sur le FZ1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon retour sur le FZ1000
» retour fz1000 - premiers essais
» FZ1000 - Fiabilité - Retour - Causes - Nombre de Déclenchements
» Panasonic Lumix FZ1000 Mark II (vs FZ1000 Mark I)
» [TERMINÉ] FZ 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: