Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mon retour sur le FZ1000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
makemake
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 710
Age : 75
APN : TZ40 + Canon M50 + WG3
Dépt. ou Pays : partout
Date d'inscription : 18/12/2009

Mon retour sur le FZ1000 Empty
MessageSujet: Mon retour sur le FZ1000   Mon retour sur le FZ1000 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 20:17

Salut à tous
J'ai acheté d'occasion mais avec la garantie mon fz1000. Aprés les premières photos, j'ai eu une grande déception, beaucoup de déchets, aucun piqué, photos fades etc....J'ai mis çà sur le compte de la méconnaissance du boitier mais bon, je suis pas débutant alors????
J'ai rappelé le vendeur pour avoir son sentiment et là j'ai découvert que le fz1000 avait déjà fait un passage au SAV. Echange de la carte mère. Déjà un peu furieux de le découvrir celà après coup et le vendeur disparu subitement. Excédé, je le mets en vente et pendant ce temps je discute un peu sur les forums et les retours sont plutôt bon pour cet appareil.
Puis je décide d'arrêter la vente, de prendre le problème par le bon bout! Je fais des photos test et je porte l'engin au SAV. Quelques jours plus tard, coup de fil d'un technicien pour me poser quelques questions et mieux comprendre le pb . Il visionne mes photos et nous en arrivons à la conclusion qu'il y a bien un vrai pb. Après divers test on découvre un pb d'objectif. Echange de celui ci et maintenant après retour chez moi du fz1000, je teste rapidos et là, c'est bon. Je retrouve des photos qui ressemble à quelque chose.
Au final, merci à ce technicien avec qui j'ai beaucoup communiqué et qui a pris le temps de m'écouter et de chercher.
Je ne sais pas si on peut citer l'enseigne mais le SAV de D...y m'a pour une fois vraiment impressionné.