Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7

Aller en bas 
+2
regga
GILLOU29
6 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Empty
MessageSujet: Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7   Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Icon_minitime14.11.17 12:06

Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 1305401286 Copié/collé d'un MP trouvé dans mes messages :


MP  POSTE le 13:10:2017  par  ArbrePerché

Sujet: Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Citer le message
Bonjour,
Premièrement je ne sais pas comment fonctionne ce forum, je ne sais pas comment publier un sujet, j'ai l'impression que ce n'est pas ce que je suis en train de faire.

Et ensuite, je viens de m'acheter un boîtier nu de lumix Gx7, et je suis à la recherche d'un objectif mais je n'y connais absolument rien donc je suis complètement perdue. Je ne sais pas sur quels critères me baser pour l'achat d'un objectif parce que ça à l'air assez subjectif, et que je n'ai aucune connaissance technique là dessus.

Je cherche un objectif polyvalent, qui me permettrais de faire des photos de voyage, j'aime particulièrement les photos de la nature de très près. Et je souhaite si possible pouvoir prendre des photos de concerts.
En sachant que mon budget n'est pas fou, je ne suis pas super exigeante puisque débutante.

En fait je suis perdue dans les différentes sortes d'objectifs, j'ai entendu parler des varios, des pancakes, quels sont les différences ? Je ne trouve pas de résumé clair sur internet.

Merci d'avance, si quelqu'un peu m'éclairer un petit peu, où m'envoyer des liens qui peuvent m'aider, ça serait super !

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7   Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Icon_minitime14.11.17 14:47

Bjr,

Le GX7 n'est pas trop fait pour une débutante ni même un débutant Smile
certes on peut l'utiliser en tout auto. mais ce n'est pas trop la finalité d'un tel boitier !
c'est comme acheter une Porsche pour rouler sur le periph. lol! certes il y en a, j'ai ai croisé !

bref, le 12/60 pana. dans son cas me semble idéal, bien que pour les images de concerts vu l'ouverture c'est pas top !
faudra monter en iso...
A vous cognacq-jay a vous les studios Smile
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7   Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Icon_minitime14.11.17 15:17

GILLOU29 a écrit:
Je cherche un objectif polyvalent, qui me permettrais de faire des photos de voyage, j'aime particulièrement les photos de la nature de très près. Et je souhaite si possible pouvoir prendre des photos de concerts.
En sachant que mon budget n'est pas fou
Humm , l'objectif a emmener sur une ile déserte comme disait un forumeur ==> le 30mm F 2.8 MAcro , mais je ne vends pas le mien !!
Revenir en haut Aller en bas
bruno92120
16 Gb
16 Gb
bruno92120


Masculin Nombre de messages : 2065
Age : 53
APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4
Dépt. ou Pays : ô Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2009

Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7   Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Icon_minitime14.11.17 17:19

le 12/60 c'est le plus polyvalent et un pancake d'occas poru une bonne ouverture pur les photos en ambiance plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7   Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Icon_minitime15.11.17 7:26

Je rejoins bruno92120 : bien que je ne connaisse pas le 12-60, ce range donne une polyvalence certaine. Ensuite un 20 mm pancake, pas très cher en occasion, pour les mauvaises conditions lumineuses, ça devrait le faire. Mais pour des concerts, il ne faut pas être trop loin. Reste le 12-35, moins polyvalent mais plus lumineux, et à ouverture constante. Il marche bien en concert à condition de jouer sur les ISO. La version I en occaze est assez accessible.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7   Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Icon_minitime16.11.17 22:30

après question de budget , vrai que le 12-32 ou 14-42 c'est top en base et pas cher .
Voir un petit 25 F/1.7 voire le 20 mm
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7   Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Icon_minitime21.11.17 11:39

regga a écrit:
Bjr,

Le GX7 n'est pas trop fait pour une débutante ni même un débutant Smile
certes on peut l'utiliser en tout auto. mais ce n'est pas trop la finalité d'un tel boitier !
c'est comme acheter une Porsche pour rouler sur le periph.  lol! certes il y en a, j'ai ai croisé !

bref, le 12/60 pana. dans son cas me semble idéal, bien que pour les images de concerts vu l'ouverture c'est pas top !
faudra monter en iso...
A vous cognacq-jay a vous les studios Smile

J'ai commencé avec un Leica (la Rolls de l'époque) ça ne m'a pas freiné dans mon apprentissage, au contraire je pense que j'ai eu l'oeil éduqué bien plus vite que mes petits copains qui avaient la même passion, mais pas le même matériel.




Je ne sais pas si ArbrePerché reçoit les réponses du coup!

Pour les débutants, je propose des infos et exercices qui permettent d'apprendre les bases sur mon Site/Blog . Ma méthode pédagogique est progressive et je propose plutôt de commencer avec des objectifs fixes adaptés à des domaines bien précis. Cela ne remplace pas les cours que j'ai pu suivre dans des maisons de la culture, mais c'est devenu rare aujourd'hui de trouver l'équivalent. J'espère que ma démarche pourra aider un certain nombre de débutants. A défaut, les photographes plus aguerris peuvent y puiser des infos ou de l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7   Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Icon_minitime21.11.17 14:19

De toute façon , il n'y a plus d'appareil pour débutants ou non , ils sont tous les mêmes fonctions et le même mode pour prendre les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7   Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Icon_minitime22.11.17 10:40

AgSnO2 a écrit:
De toute façon , il n'y a plus d'appareil pour débutants ou non , ils sont tous les mêmes fonctions et le même mode pour prendre les photos !


Oui et non, il existe des APN plus adaptés au débutant.
Généralement, on propose au débutant de commencer en mode auto avec un zoom (je fais bref). Mais je ne vois pas très bien comment il peut apprendre la technique photo de cette façon. Il doit forcément, à un moment ou un autre, apprendre les bases. Dés le début, me semble le plus judicieux : c'est comme pour un conducteur qui a toujours roulé avec une boite automatique, il ne saura jamais piloter une voiture tant qu'il n'aura pas utilisé une boite de vitesse.

Pour divers raisons, j'estime que plusieurs modèles M4/3 sont pratiques pour l'apprentissage, mais le nombre de modes et d'options ainsi que l'éventail d'objectifs proposés implique pour le débutant d'être guidé un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7   Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Icon_minitime22.11.17 11:41

Oui , tu as raison , appareil pour débutant .. il comprendras pas facilement le monde de la photo intuitivement .
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7   Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Icon_minitime22.11.17 22:26

Xbrother a écrit:
regga a écrit:
Bjr,

Le GX7 n'est pas trop fait pour une débutante ni même un débutant Smile
certes on peut l'utiliser en tout auto. mais ce n'est pas trop la finalité d'un tel boitier !
c'est comme acheter une Porsche pour rouler sur le periph.  lol! certes il y en a, j'ai ai croisé !

bref, le 12/60 pana. dans son cas me semble idéal, bien que pour les images de concerts vu l'ouverture c'est pas top !
faudra monter en iso...
A vous cognacq-jay a vous les studios Smile

J'ai commencé avec un Leica (la Rolls de l'époque) ça ne m'a pas freiné dans mon apprentissage, au contraire je pense que j'ai eu l'oeil éduqué bien plus vite que mes petits copains qui avaient la même passion, mais pas le même matériel.

mdr: je ne parle pas de la qualité de l'appareil mais des possibilités, tu parles d'un leica argentique je suppose !
rien à voir avec ce qui se fait maintenant !
un bon appareil n'éduque pas plus l’œil qu'un autre (sauf si c'est un cul de bouteille) l'éducation se fait par la théorie, la pratique, bcp de pratique et un minimum de passion Smile


Je ne sais pas si ArbrePerché reçoit les réponses du coup!

Pour les débutants, je propose des infos et exercices qui permettent d'apprendre les bases sur mon Site/Blog . Ma méthode pédagogique est progressive et je propose plutôt de commencer avec des objectifs fixes adaptés à des domaines bien précis. Cela ne remplace pas les cours que j'ai pu suivre dans des maisons de la culture, mais c'est devenu rare aujourd'hui de trouver l'équivalent. J'espère que ma démarche pourra aider un certain nombre de débutants. A défaut, les photographes plus aguerris peuvent y puiser des infos ou de l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7   Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Icon_minitime23.11.17 0:12

mdr: je ne parle pas de la qualité de l'appareil mais des possibilités, tu parles d'un leica argentique je suppose !
rien à voir avec ce qui se fait maintenant !



Oui, mais les Leica M d'aujourd'hui n'ont pas beaucoup changé, ils sont juste numériques : la visée est télémétrique, pas d'aF, pas de stab., pas de mode, il existe même une version sans écran. Pour celui qui sait s'en servir, les possibilités sont assez proches d'un autre APN, sauf que même si c'est un plein format, la sensibilité ne dépasse pas 6400 iso, parce que le constructeur estime à juste titre, qu'au-dessus, l'image ne serait pas digne de figurer à leur catalogue.

Le numérique n'a rien changé à la technique photo, les bases restent les mêmes.
Je ne parle pas des béquilles technologiques qui ne sont d'aucune utilité pour le photographe aguerri.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7   Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Icon_minitime23.11.17 8:56

Xbrother a écrit:
mdr: je ne parle pas de la qualité de l'appareil mais des possibilités, tu parles d'un leica argentique je suppose !
rien à voir avec ce qui se fait maintenant !



Oui, mais les Leica M d'aujourd'hui n'ont pas beaucoup changé, ils sont juste numériques : la visée est télémétrique, pas d'aF, pas de stab., pas de mode, il existe même une version sans écran. Pour celui qui sait s'en servir, les possibilités sont assez proches d'un autre APN, sauf que même si c'est un plein format, la sensibilité ne dépasse pas 6400 iso, parce que le constructeur estime à juste titre, qu'au-dessus, l'image ne serait pas digne de figurer à leur catalogue.

Le numérique n'a rien changé à la technique photo, les bases restent les mêmes.
Je ne parle pas des béquilles technologiques qui ne sont d'aucune utilité pour le photographe aguerri.


https://www.amazon.fr/dp/B01N5XJMHJ/ref=asc_df_B01N5XJMHJ47891884/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B01N5XJMHJ&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Sensibilité ISO: 100, 51200, Auto
Type d'exposition: Priorité d'ouverture AE, Auto, Manuel, Priorité à la vitesse
Modes de prises de vues: Priorité à l'ouverture, Auto, Priorité à l'obturateur

pour le tarif boitier nu...MDR
seul avantage:
Piles fournies: Oui
Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7   Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Icon_minitime23.11.17 13:45

Merci d'avoir rectifier, mais il s'agit de la toute dernière version "M 10" dont je n'avais pas encore pris la peine de consulter la fiche technique. Je me suis intéressé seulement au dernier modèle "CL" celui du pauvre...

Le prix de ces appareils semble incroyable, mais quand on sait ce que ça cache : assemblage en grande partie à la main, fourni avec PS (je ne sais pas si ça existe encore), on se demande même si le SAV a du boulot.
Je n'ai pas eu l'occasion de passer dernièrement à une présentation de Leica, mais j'ai pu voir celle du Hasselblad X1D, j'ai eu l'impression d'être propulsé dans un autre monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7   Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Icon_minitime23.11.17 14:50

Xbrother a écrit:
Merci d'avoir rectifier, mais il s'agit de la toute dernière version "M 10" dont je n'avais pas encore pris la peine de consulter la fiche technique. Je me suis intéressé seulement au dernier modèle "CL" celui du pauvre...

Le prix de ces appareils semble incroyable, mais quand on sait ce que ça cache : assemblage en grande partie à la main, fourni avec PS (je ne sais pas si ça existe encore), on se demande même si le SAV a du boulot.
Je n'ai pas eu l'occasion de passer dernièrement à une présentation de Leica, mais j'ai pu voir celle du Hasselblad X1D, j'ai eu l'impression d'être propulsé dans un autre monde...


oui, si tu vas ici, c'est encore un ardre monde Smile
https://sinar.swiss/de/#!/2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7   Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un objectif pour un Lumix Gx7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel objectif pour mon usage à venir ? Conseils, svp.
» Besoin de vos conseils pour un objectif pour le G9
» conseils photos pour un lumix fz238 pour le karaté
» Besoin de conseils pour un objectif 12-40
» Objectif pour Lumix GF5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: