Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Envie de revenir un peu au système reflex

Aller en bas 
+11
Mélusin
DonSalluste
Basi
feeric
Yves3464
Mackro
DGS
louisXIII
Cani
blajack
Nathalia Whynote
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
feeric
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 28/07/2013

Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de revenir un peu au système reflex   Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 19:08

Et oui, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon et c'est dans le temps que l'on juge l'édifice...

En mode "Sportif Équitation", je possède au côté de mon Olympus EM1², un Réflex Pentax APS-C K3 et il est bien loin d'être largué, avec comme différence de poids [avec équivalent téléconvertisseur et objectif f2.8] que seulement 50g...

Niveau tarif, les prix du micro 4/3 s'envolent par contre...

C'est bien de nous faire constater que ce 60D peut avoir une faille entre son prédécesseur et son successeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de revenir un peu au système reflex   Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 19:29

ça me rassure un  peu ce que tu me dis là Di Chap Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 671548061
Les Pentax je ne connais pas mais je lis pas mal de bons retours de la part des utilisateurs.
Je ne sais pas trop si je resterai au reflex, ce que je sais c'est que j'ai envie d'une différence de taille de capteur. Les dernières photos qu'on m'a demandé de faire étaient toutes à basse lumière et le 42.5 couplé à la stab boîtier m'a pas mal sauvé la vie mais je ne suis pas pleinement satisfaite du résultat car j'ai dû beaucoup ouvrir ou monter dans les isos, c'est assez pénible mais je n'ai pas non plus envie d'investir dans un reflex hors de prix, alors... Il y a toujours la solution du flash mais en pleine célébration ça le fait moyen...

De toute façon, je conserve toujours l'EM1 par contre je pense réduire considérablement mon parc objectif m4/3 car je me sers toujours des 2 mêmes fixes.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
astrogef
2 Gb
2 Gb
astrogef


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 79
APN : G80 EM10
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 04/04/2017

Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de revenir un peu au système reflex   Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 21:05

DiChap a écrit:
Honnêtement j'ai eu le même sentiment que toi au début, avec l'impression de m'être planté. J'ai regretté mon achat et ai failli revenir à mon G80. Mais j'ai persévéré et ai commencé à apprivoiser le D750.

Maintenant que je commence à l'avoir bien en main et que j'ai réglé mon souci de post/back focus, je reprend plaisir à faire de la photo et mon G80 prend la poussière.

Mon post du dessus n'était pas destiné à dire que le D750 (plein format effectivement) est mieux ou moins bien que le 60D. C'était juste pour te dire qu'il ne faut pas regretter ton passage au reflex car c'est un pur plaisir après une période nécessaire d'adaptation et les premiers réglages nécessaires.

J'ai fait un bilan de ce qui me manque, de ce qui ne me manque pas et de ce qui est nouveau entre le D750 vs G80 et franchement je n'ai plus aucun regret.

Pourrais-tu développer un peu pour nous dire où se situe le "pur plaisir" ? Est-ce la visée optique, l'autofocus plus rapide ou la surface du capteur presque quatre fois plus grande (ou autre chose encore) ? Si c'est la surface du capteur, ce ne sera pas la même chose pour un 60D, car elle est à peine plus grande que 1,5 fois celle d'un capteur micro 4/3. J'avoue que ta réponse m'intéresse car même si je suis très tenté par un capteur 24x36, chez moi, ce sont mes reflex APS-C Canon qui prennent la poussière !

Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de revenir un peu au système reflex   Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 22:50

En ce qui me concerne, c'est effectivement le viseur optique, la possibilité de monter dans les ISO pour des photos d'intérieur en lumière difficile, une plus grande définition des images avec un passage de 16Mpx à 24Mpx et une sensation totalement subjective de robustesse et solidité lorsque l'on a l'appareil en main.

Peut être aussi que le fait d'avoir acheté mon d750 avec un 24-120 f/4.0 fait que je me retrouve avec un produit qui correspond totalement à mes besoins en terme de focale et avec lequel je prend un réel plaisir à me promener.

Ne faisant presque que du paysage, l'auto focus rapide , meme si c'est indéniable, ne me sert pas à grand chose. Je ferais de l'animalier ou de la photo de rue, je n'aurais forcément pas les mêmes critères.

La résolution était importante dans mon choix. J'ai même hésité avec les d810 ou d850 avec leurs capteurs de 36 ou 45Mpx, mais des raws de 70Mo ou 90Mo me semblaient complètement déraisonnables.

_________________
Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de revenir un peu au système reflex   Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 11:46

DiChap a écrit:
...  avec lequel je prend un réel plaisir à me promener.

...

Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 2054591797

voila le critere de choix numero 1 pour moi DiChap Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 671548061

on ne s'arrête pas toujours une liste de critères techniques quand on choisi un appareil c'est juste un tout qui procure une sensation qui fait qu'on se sent bien avec un appareil , qu'on a envie de photographier avec , une accumulation de détails bien souvent qui font que l'on arrive au résultat final que l'on cherchait

d'ailleurs aujourd'hui si on reste juste pragmatique vu le niveau de qualité ou en sont arrivés les constructeurs : olympus , pana , fuji , nikon , canon , sony , etc ... on a beaucoup de mal a trouver un critère qui ne puisse être contrebalancé ou compensé dans une autre marque

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de revenir un peu au système reflex   Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 17:27

louisXIII a écrit:
DiChap a écrit:
...  avec lequel je prend un réel plaisir à me promener.

...

Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 2054591797

voila le critere de choix numero 1 pour moi DiChap Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 671548061

on ne s'arrête pas toujours une liste de critères techniques quand on choisi un appareil c'est juste un tout qui procure une sensation qui fait qu'on se sent bien avec un appareil , qu'on a envie de photographier avec , une accumulation de détails bien souvent qui font que l'on arrive au résultat final que l'on cherchait  

d'ailleurs aujourd'hui si on reste juste pragmatique vu le niveau de qualité ou en sont arrivés les constructeurs : olympus , pana , fuji , nikon , canon , sony , etc ... on a beaucoup de mal a trouver un critère qui ne puisse être contrebalancé ou compensé dans une autre marque

Oui c'est ça, pas facile de trouver son Graal et il est difficile d'avoir tout en un seul appareil. Mon critère principal c'est l'encombrement. J'aime me balader avec l'appareil au poing, j'utilise rarement les tours de cou, ça pèse sur les cervicales. Je pense que je vais me bricoler une sangle qu'on peut accrocher aux bretelles du sac à dos, Nauplius m'a donné cette idée là (je sais qu'il y a le peak design mais je trouve que c'est vraiment trop trop cher pour ce que c'est). Avec l'Olympus je n'ai pas ce soucis.

En ce moment, j'ai un sony A7 à l'essai et il me convient vraiment au niveau du format et des fonctionnalités de l'appareil. A voir si j'arrive à ce que je veux avec. En basse lumière déjà, je sens clairement la différence avec le m4/3 (et l'objectif que j'ai n'est pas particulièrement lumineux) parce que c'est quand même ma difficulté principale, les photos en intérieur avec peu de lumière.

J'ai finalement revendu le 60D, de toute façon j'ai un 70D à disposition, j'ai juste gardé le 50 mm que je vais filer à mon copain. Je n'ai pas eu envie de me prendre le chou, je veux que ça reste du plaisir et je ne voyais pas d'évolution positive avec ce reflex alors que je n'avais pas de soucis avec le 70D et je pense que j'arriverai à faire de belles chose avec celui-ci.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de revenir un peu au système reflex   Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 17:39

louisXIII a écrit:
on ne s'arrête pas toujours une liste de critères techniques quand on choisi un appareil c'est juste un tout qui procure une sensation qui fait qu'on se sent bien avec un appareil , qu'on a envie de photographier avec , une accumulation de détails bien souvent qui font que l'on arrive au résultat final que l'on cherchait

Tu ne pouvais pas mieux résumer la notion de "ressenti" que l'on peut éprouver avec un appareil ou un autre, Louis Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 671548061

_________________
Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Contenu sponsorisé





Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Envie de revenir un peu au système reflex   Envie de revenir un peu au système reflex - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de revenir un peu au système reflex
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lumix GX7 : le boitier qui donne envie de revenir au M4/3...
» Envie de passage au reflex
» Envie de passer au reflex (Edit: ça y est, j'ai trouvé !...)
» Envie d'évasion un seul endroit pour cette envie !!!
» Envie de bulles ou envie de voyager faudra choisir ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: