Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 objectif nikkor sur gx7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
heliof
Membre Validé
Membre Validé
heliof


Nombre de messages : 18
APN : E-PL1
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 05/04/2013

objectif nikkor sur gx7  Empty
MessageSujet: objectif nikkor sur gx7    objectif nikkor sur gx7  Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:00

Bonsoir messieurs-dames !

J'aimerais acheter le téléobjectif argentique nikkor 2,8 180 mm pour mon gx7.
Il existe plusieurs versions : AI ou non AI notamment. Serait il possible d'avoir votre avis d'expert sur la compatibilité des objectifsavec mon m4/3 gx7? Il faudra bien sûr une bague d'adaptation.

Merci par avance,

Léo
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

objectif nikkor sur gx7  Empty
MessageSujet: Re: objectif nikkor sur gx7    objectif nikkor sur gx7  Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 21:08

Il te faut un adaptateur F vers m4/3,
AI, AI-S et non AI sont utilisables indifférement.(j'utilise les 3)
Qu'il y ai ou non une fourchette de couplage ne change rien une fois monté sur l'adaptateur.

Revenir en haut Aller en bas
heliof
Membre Validé
Membre Validé
heliof


Nombre de messages : 18
APN : E-PL1
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 05/04/2013

objectif nikkor sur gx7  Empty
MessageSujet: Re: objectif nikkor sur gx7    objectif nikkor sur gx7  Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 21:27

Merci pour ta réponse mélusin !
Donc vu qu'il n'y a aucune différence pour mon utilisation (je ne comprend pas à quoi correspondent AI AIS et non AI), autant prendre le plus compact alors ?
Et au passage que penses-tu de ce téléobjectif ? J'ai galéré pour en trouver un, celui-ci me semblait bien, ce serait pour prendre en photo des animaux.

Bonne soirée,

Léo
Revenir en haut Aller en bas
heliof
Membre Validé
Membre Validé
heliof


Nombre de messages : 18
APN : E-PL1
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 05/04/2013

objectif nikkor sur gx7  Empty
MessageSujet: Re: objectif nikkor sur gx7    objectif nikkor sur gx7  Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 23:34

Et sachant que j'ai déjà ne bague d'adaptation pour l'objectif Minolta MC Rokkor-PG 1:1.4 F=50 mm, est-ce que c'est la même pour le nikkon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

objectif nikkor sur gx7  Empty
MessageSujet: Re: objectif nikkor sur gx7    objectif nikkor sur gx7  Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 23:35

salut Léo,
je ne connais pas le 180/2.8,
j'avais cherché à l'acquérir, mais sans jamais être disposé à payer le prix demandé ...
De l'expérience que j'ai avec 3 différents 200 mm f:3.5, 3.8, 4 (+ qq zoom +/- 75-200),
j'ai observé une forte présence d’aberrations chromatiques et donc des contrastes atténués : il en résulte que le focus peaking est un peu délicat à utiliser, et donc les objectifs eux-mêmes aussi. Pour de l'animalier, c'est sport en MàP manuelle !

AI, AI-S, non AI concerne la communication - toute mécanique- entre le boitier et l'objo par l'entremise d'une "fourchette" coté objectif.
Quoi qu'il en soit, il s'agit de la même monture F.

La compacité ... le prix ... le piqué ... le rendu ...
c'est à toi de voir ta priorité.

J'ai un faible pour un Nikkor H 85/1.8 (type Sonnar) de 1966. Il pèse 420 g, et mesure 72 mm de Ø extérieur, ce qui en fait un monstre sur mon E-M10. Mais voilà, j'en aime le rendu (il fait partie de mon écurie à portraits : 45, 60 et 75 Oly, et en manuel 55, 57, 58, 75 et 85 mm Takumar, Revuenon, Konica, Helios, Navitar, Jupiter et le Nikkor)
Revenir en haut Aller en bas
Yvorik13
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 72
APN : GX80+12/60 + Samyang 7,5+Olympus macro 3,5/50 +bague,etc
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 31/10/2018

objectif nikkor sur gx7  Empty
MessageSujet: Re: objectif nikkor sur gx7    objectif nikkor sur gx7  Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 22:18

Bonjour
le 2,8/180mm Nikon aune bonne réputation , il y en a eu de nombreux modèles en manuel le IF ED est le meilleur
en AF je ne connais pas mais ça doit pas être mauvais. mais le poids et la mise au point manuelle en chasse photographique ne le rendent pas pratique mais équivalent 360mm ouvert à f2,8 c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

objectif nikkor sur gx7  Empty
MessageSujet: Re: objectif nikkor sur gx7    objectif nikkor sur gx7  Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 8:50

waouh !
déterrage d'un fil vieux d'un an (et d'ailleurs, son auteur heliof n'a plus rien écrit depuis !)

j'ai récemment dégotté un Nikkor 180/2.8  (P.C., donc 5 lentlles) de 1975, non-AI :
880 g, Ø 81 mm, L 133 mm (169 avec la bague) : c'est un morceau !
de ce fait je ne le connais pas bien encore, car comme l'écrivait yvoric13 "le poids et la mise au point manuelle en chasse photographique ne le rendent pas pratique"
mais je peux au-moins dire qu'il me semble meilleur (A.C., piqué) à f:2.8 que mes Minolta 200/3.5 et Pentacon 200/4 (tous 2 antérieurs) à leurs P.O.
donc, oui, f:2.8  à 7° d'AdC, c'est pas mal ; mais meilleurs à f:5.6 qd-m^me, comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif nikkor sur gx7  Empty
MessageSujet: Re: objectif nikkor sur gx7    objectif nikkor sur gx7  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif nikkor sur gx7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objectif nikkor 16 85 mm
» objectif Nikkor sur G6
» gh1+objectif nikkor 50/1,8
» Objectif Nikon (1 Nikkor) sur m4/3 ?
» [vds] Objectif Nikkor 24mm f/2.8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Grand angle-
Sauter vers: