Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis sur choix d'APN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Besoin de vos avis sur choix d'APN Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis sur choix d'APN   Besoin de vos avis sur choix d'APN Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 16:31

Hello hello

Voilà, ma fille fait des photos depuis ses 5 ans (elle a 8 ans et demi à présent). nous lui avions offert un Nikon s33 pour son anniversaire, elle le trimballait partout dans sa poche, on l'a égaré à maintes reprises tel un doudou, c'était l'objet n°1 de tout son univers jusqu'à ce qu'il lâche 1 an plus tard, sacrée camelote ce truc. Depuis elle me prend les miens, je lui prête volontiers pour faire des sorties comme ce matin dans le parc mais je ne peux pas lui laisser l'EM10II pour partir en balade comme ça tout le temps lol!

Je pense qu'elle s'amuse bien dans cette activité, elle commence à maîtriser les réglages manuels par contre elle a déploré l'absence de zoom puissant quand elle a raté une belle photo d'écureuil (elle avait le 12-50).

Du coup, je me questionne. j'avais l'intention de lui donner un vieux compact que j'ai, un canon sx 230 mais il est est hyper fragile et surtout, elle commence à maîtriser les réglages manuels avec les molettes et celui-ci est nul en manuel.
Je me demande donc s'il n'y aurait pas un petit bridge ancienne génération pour qu'elle puisse progresser et qu'elle ne soit pas trop frustrée car elle a quand même l'habitude d'utiliser mes APN lol!
Sinon, un petit boîtier "un peu vieux" sur lequel je pourrais lui mettre mes objectifs ?

Qu'en pensez-vous ? Ce sera de l'occasion quoiqu'il en soit..
merci

Besoin de vos avis sur choix d'APN Pb010010

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis sur choix d'APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur choix d'APN   Besoin de vos avis sur choix d'APN Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 16:37

le fz200, référence en bridge et pas trop cher en occasion
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Besoin de vos avis sur choix d'APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur choix d'APN   Besoin de vos avis sur choix d'APN Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 16:44

Certes mais 200 € quand même...
N'est-il pas un peu gros pour les petites mains ? Il me semble un peu lourd, non ?

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis sur choix d'APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur choix d'APN   Besoin de vos avis sur choix d'APN Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 18:34

oui pour le prix, mais c'est un appareil costaud et si ta fille en prend soin, il pourra lui durer pas mal de temps et sera amorti, tout comme un autre moins cher , certes, mais le fz200 est vraiment une référence face à la concurrence des boitiers de même style

après oui, peut être un peu lourd, peut être un peu gros, si tu peux lui faire essayer en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Besoin de vos avis sur choix d'APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur choix d'APN   Besoin de vos avis sur choix d'APN Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 18:41

Oui je vais aller regarder ça, effectivement, je vois que c'est un très bon bridge.
Je vois pas mal d'APN plus compacts mais j'aimerais qu'elle ait quand même un viseur, elle semble s'y être bien habituée.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis sur choix d'APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur choix d'APN   Besoin de vos avis sur choix d'APN Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 18:50

en tout cas, c'est bien de voir une enfant de cet âge s'intéresser autant à la photo d'après ce que tu dis, c'est pas trop commun il me semble Besoin de vos avis sur choix d'APN 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Besoin de vos avis sur choix d'APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur choix d'APN   Besoin de vos avis sur choix d'APN Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 19:07

Je ne sais pas Besoin de vos avis sur choix d'APN 1388759516  j'ai appris la photo à tous mes enfants assez tôt, elle doivent relier ça à une activité apaisante car on part souvent (comme ce matin) en balade avec l'appareil dans le sac, elles n'ont jamais refusé mais elles ne le sortent pas systématiquement.

C'est peut-être aussi parce que je les laisse utiliser mon matos, en générale je suis très prêteuse donc elle prennent de mauvaises habitudes. Du coup, je pense que si je leur colle un compact à 75€ elles vont faire la gueule surtout s'il y a du matos plus exploitable à côté..

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Besoin de vos avis sur choix d'APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur choix d'APN   Besoin de vos avis sur choix d'APN Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 16:59

Petit tour à la Fnouk ce matin, je lui ai montré les bridges fz et... Elle aime pas... du tout Besoin de vos avis sur choix d'APN 1388759516 "je préfère le tiens, Maman !" Oui, j'avais remarqué, elle n'arrête pas de jouer avec...Elle le trouve trop gros le fz, il est moche.
Bon, c'est l'EM10II qui lui a tapé dans l’œil. Du coup je vais voir si j'arrive à lui trouver un stylus 1 pour qu'elle puisse au moins zoomer correctement (son truc c'est les photos d'animaux donc limite avec le 12-50) sinon on attendra un peu, le but n'étant pas qu'elle laisse l'apn au placard pour me piquer les miens..

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Besoin de vos avis sur choix d'APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur choix d'APN   Besoin de vos avis sur choix d'APN Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 17:46

J'ai bien un panasonic G3 qui ne fait pas grand-chose ... Mais ca ne résout pas le problème du "gros zoom pour les écureuils ...".
Le stylus 1 a un vrai look olympus ... mais pas facile à trouver en occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Besoin de vos avis sur choix d'APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur choix d'APN   Besoin de vos avis sur choix d'APN Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 18:44

grosbeta a écrit:
J'ai bien un panasonic G3 qui ne fait pas grand-chose ... Mais ca ne résout pas le problème du "gros zoom pour les écureuils ...".
Le stylus 1 a un vrai look olympus ... mais pas facile à trouver en occasion.


Oui, j'ai vu qu'il n'y en avait pas des masses mais je suis patiente, ça viendra. Pour le moment elle apprend sur l'EM10 et je trouve que c'est déjà très bien Wink

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Besoin de vos avis sur choix d'APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur choix d'APN   Besoin de vos avis sur choix d'APN Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 11:58

J'ai trouvé un Stylus 1 sur LBC et après une petite mise à jour c'est nickel !! En plus, ce sont les mêmes batteries que l'EM10II donc ça c'est cool. il a le même look qu'un EM5, je pense que ça va bien lui plaire. 250 € port compris, bon c'est un peu au dessus de ce que j'avais prévu mais comme je viens juste ce vendre le Samsung pour le même prix à peu de choses prêt, on peut dire que ça tombe super bien. Besoin de vos avis sur choix d'APN 671548061

Merci pour tous vos conseils que ce soit sur ce topic ou en MP. merci

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Dom62
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 79
APN : Gx 80 optiques 12 32, 1, 8 75, 7 14, 1, 7 15, 1, 8 45.zoom 12 100 olympus nikon P 610, olympus om 10 mark 3
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 15/12/2016

Besoin de vos avis sur choix d'APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur choix d'APN   Besoin de vos avis sur choix d'APN Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 6:22

Vous allez faire un tour dans les boutiques Cash et autres. Ils ont souvent des apn de toutes sortes, pas trop chers , d anciennes generations. Cela devrait faire votre bonheur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotocommunity.fr/
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Besoin de vos avis sur choix d'APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur choix d'APN   Besoin de vos avis sur choix d'APN Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 10:03

Dom62 a écrit:
Vous allez faire un tour dans les boutiques Cash et autres. Ils ont souvent des apn de toutes sortes, pas trop chers  , d anciennes generations. Cela devrait faire votre bonheur .

Merci Dom62, J'ai trouvé un Stylus 1 d'occas sur le coincoin. Je pense qu'il conviendra très bien à ma miss.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Besoin de vos avis sur choix d'APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur choix d'APN   Besoin de vos avis sur choix d'APN Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 22:49

Le temps a passé depuis Noël dernier où la Miss a reçu son objet préféré. Depuis, tout est une bonne raison de l'emporter et je peux confirmer sa solidité car nous avons bien cru que le Stylus avait fini sa vie sur un trottoir de Notting Hill mais non, la protection efficace collée sur l'écran a bien fait son travail (je recommande chaudement les protections d'écran en verre trempé rigides). C'était donc un très bon choix.

Besoin de vos avis sur choix d'APN Ju_ze_10

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis sur choix d'APN Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur choix d'APN   Besoin de vos avis sur choix d'APN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis sur choix d'APN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis choix tele pour portraits
» Vos avis sur mon choix
» besoin d aide [choix reflex]
» Besoin de vos avis please
» besoin conseil choix de labo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: