AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Panasonic Lumix G9

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
ebindidon
8 Gb
8 Gb

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Sam 9 Juin 2018 - 8:56

@Didicargo a écrit:
une petite question à Ebindidon puisque je vois que tu possèdes le G9 et le EM1 ( mark 1?) .. quels sont les avantages et inconvénients que tu trouves à chacun d'eux ( un peu tard pour mon choix puisque j'ai pris le G9 mais pour  ma culture)
C'est un EM1 mk 1, donc difficile de comparer avec le G9 (pas la même génération, pas les mêmes résolutions de capteur, pas les mêmes fonctionnalités, AF du G9 très au dessus de tout ce que j'avais vu auparavant : en soi, le G9 est supérieur).

En dehors de la balade, où j'utilise le GX8 avec le 14-140, je fais l'essentiel de mes sorties avec deux boitiers : un avec le 12-100 Oly et un avec le 100-400 Pana. Avec un EM1 et un G9, je bénéficie de la double stabilisation et des fonctions "propriétaire" boitier-objo sur les deux combinés. L'ergonomie de l'Oly n'est pas aussi catastrophique qu'on le dit, il y a même des fonctionnalités sympa. Manquerait au Mk 1 les pré-programmations C1, C2, C3 du G9 : ça, ça me manque...

Donc, ça se finira sans doute par le remplacement du Mk 1 par un Mk 2....

Si quelqu'un croise le Pêre Noël...

PS : ceci étant posé, les photos qui sortent du combo EM1 / 12-100 sont largement satisfaisantes...
Revenir en haut Aller en bas
Didicargo
2 Gb
2 Gb

APN : G9, 20mm 1,7 - 12/40 2.8- 60 macro 2.8 /45 1,8 / 14/140 et 100/300 Pana 7,5 laowa
Dépt. ou Pays : 76

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Sam 9 Juin 2018 - 9:35

Merci pour toutes ces infos. pour moi aussi j'attends le père Noel ( ou la vente de mon GX8) pour le nouveau 50 200 de Pana ou éventuellement si le père Noel est radin un 100 300 .
no72no
2 Gb
2 Gb

Masculin Nombre de messages : 209
APN : PANASONIC LUMIX GX8 / G9
Dépt. ou Pays : 75

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    Mer 13 Juin 2018 - 15:52

@jb89100 a écrit:
Non, elle n'est pas non plus sur le GH5, je suppose que Pana considere que vu le positionnement haut de gamme de ces apn et le resultat tres moyen des pano automatiques d'apn, il y aurait une incohérence à mettre cette possibilité à ce niveau de gamme; niveau de gamme ou les utilisateurs assemblent en RAW leur fichier sur ordi pour avoir une QI repondant à l'exigence qu'on peut attendre d'un apn à ce tarif.
En revanche le GH5 sait automatiser en video un panoramique avec ou sans zoom à partir d'une video 4k sans bouger l'apn, mais c'est de la video.

Effectivement le mode panoramique n'existe plus sur le G9 (confirmation sur http://fre.faq.panasonic.com/app/answers/detail/a_id/50233/~/puis-je-prendre-des-photos-panoramique-avec-mon-appareil-photo-dc-g9-%3F),
personnellement je trouve que c'est dommage car elle existait sur le GX8 et même si la qualité n'était pas au top, au moins le résultat était sympa et facile à réaliser à main levée, avec tout de suite un résultat "waouh!" et évitait de passer par la case photomontage sur ordi avec des outils tiers (Lightroom, Photomatix), d'autant que la prise de plusieurs photos nécessitent un peu de matériel (trépied, rotule pano avec point nodal par objectifs...).
D'autant également que la fonction HDR, elle, est bien présente sur le G9 et à la rigueur on pourrait se faire la même réflexion. Pourquoi avoir laissé la fonction HDR et pas le panorama?

Pour compléter mon post, j'ai trouvé une idée d'alternative sur ce site (https://www.dpreview.com/forums/thread/4140120) qui consiste à shooter un panorama en 4K ou 6K (il faut trouver la vitesse de translation mais cela pourra se faire à main lever sauf pour le point nodal qui sera approximatif, donc en essayant de tourner autour du point nodal de l'objectif, et pas de faire tourner l'APN autour de soi surtout en visée écran), puis d'assembler ensuite (assez) facilement et rapidement les photos avec lightroom par exemple...

Si ça peut aider?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panasonic Lumix G9    

Panasonic Lumix G9
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21