Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource

Aller en bas 
+7
Barney64
zephyrage
Altreize2
Lison09
DonSalluste
CarpoDingo
Mackro
11 participants
AuteurMessage
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 15:36

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource 262622P7270030ModifierModifierModifier


Voulant tester la pose longue paysage (Barney Wink), j'ai acheté à moindre frais un kit xsource (19.9 euros) :

-ND 2,4,8,16
-GND 2,4,8,16

C'est du polycarbonate et cela prend très bien les traces de doigts Very Happy

Voulant commencer de manière mesurée Wink j'ai mis en place mon Hoya ND1000 + un filtre ND 16 + un GND 2, ce qui m'a donné une pose totale de 360 secondes (live time avec contrôle de l'histogramme).

Donc...image bruitée, perte de contraste (cela dit j'utilise un trépied cheap gloxy, et la vitesse du vent était selon le site meteo de 45 km/h), de matière.

LA prochaine fois je stackerais plusieurs poses moins longues (genre 30 secondes-90 secondes) pour éviter le bruit, donc le lissage.

Pour le prix je trouve ces filtres corrects, il y a une dominante pourpre mais pas si problématique (cela dit je n'ai testé qu'une fois et 2 heures)
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:20

Ou c'est que c'est foiré et bruiter ? très bien comme ca Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:31

Et ben moi j'aimerais bien foirer mes PL comme ça !!! Shocked

Elle est nickel cette photo...

Moi aussi j'ai tenté de faire du Barney à moindre frais... avec un ND 1000 chinetoque couplé à un ND2-400 variable...
Je n'ai jamais rien obtenu de correct... C'est flou, les couleurs sont foireuses, bref que des bouses lol!

Et le jour où j'ai voulu faire du bord de mer comme lui, avec le vent mon trépied et le boitier perché dessus dansaient la gigue... Donc là aussi je ne sais pas comment il fait, et pourtant y'a souvent du vent sur la côte Basque lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 20:35

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource 2114151881 Bien belle cette PL "foirée"
ND1000 + ND16 ça doit commencer à faire nuit nuit Sleep
Sur mes ruisseaux j'ai rarement utilisé le ND1000 (le ND8 ou 64 sont suffisants)
On va devoir s'entrainer encore et encore pour "faire du Barney" Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Invité
Invité




Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 21:25

j'aimerais en faire autant des PL foirées !

belle image !
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 9:39

Je la trouve plutôt sympathique et y'a une jolie dynamique de ponton + lumière qui coupe le 50/50 au milieu Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 21:58

comme les autres ... je vois pas en quoi elle est foirée cette prise Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource 1388759516

tu peux nous filer le lien de ton kit ?
ça m’intéresse pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 22:17

Merci à vous six Smile

Bha moi c'est foiré car ..euh vous n'avez pas le 1:1 devant les yeux moi ouai ...
je ne suis pas attaché à la base à ce genre de truc, genre pixel addict, mais pour ce genre de photo, vu que bha y'a pas grande émotion mis à part le côté parfait techniquement de la prise, bha moi je râle ....

M'enfin je suis parfois psychorigide (surtout rigide...remarque à 43 ans cela a ses avantages Very Happy)

@Zeph and the others : faut noter que y a masse de dominante magenta (je viens de rester today et la galère), qui bouffe bien sur les autres couleurs.

Notons que j'utilise de facto un ND1000 hoya (sans soucis de dominante magenta) et deux autres filtres (GND, le soucis c'est qu'ils sont soft et pour ce que je veux faire la transition est trop longue...)

Je vais poster d'autres photos de la session d'aujourd'hui sur ce fil car bon ... histoire de bien voir la dominante magenta.

Se pose aussi le soucis de la map :

-je desactive la stab
-j 'utilise l'obtu mécanique
-le retardement de 2 sec

Et flou ... shit and bull or bull and shit.

J'ai testé avec mon sigma dp2m et je n'ai pas du tout ces soucis... ??!!

Et le tout pour une maigre pose de 8-15 secondes....
Avec l'AF c'est mort....il me fait la map après déclenchement je ne sais où, avec la map manuelle c'est mieux.

(notons mon trépied de base et le vent... mais bon...comme dit DS chez Barney y'a du vent aussi)

la référence du bouzin : http://www.ebay.fr/itm/391377962642?_trksid=p2380057.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI391377962642.N41.S2.R2.TR2

Sinon l’intitulé du kit est : Complète Densité Neutre Kit Filtre ND + 49-82mm Adaptateur pour Cokin P LF291

Bon j'ai potassé un peu et finalement pas mal de mec dans les poses longues de bord de mer font ainsi :

-Prise HDR (enfin trois prises quoi) sans l'armada à allonger le temps de pose, histoire d'avoir du détail partout
-Pose longue ( ou alors pose longue fractionnée puis "calquée" / "blendée" dans ps
-Assemblage du bouzin

--> donnant la pose longue (mouvement de flotte) impec ainsi que la netteté et contraste des éléments fixes.

Avis perso : je ne suis vraiment pas fan de la pose longue sur les nuages, sauf si elle est vraiment loooongue et donne un super filé.

(pas relu)
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 0:08

Ah oui effectivement en 1:1 je veux bien croire que c'est bruiter. Mais là c'est niquel donc jimagine que tu peux encore bien grossir sans soucis.

Concernant le kit j'avais le même. enfin j'ai le même, sauf que ce n'est vraiment pas du matos de qualité. Certe ca fait le Job mais bon. Avec une dominante violacé. les miens ont fini par se rayer ils se rayent facilement et ne parlons pas de la poussière c'est comme swiffer. Alors du coup je les ai quand même utilisé a Bali. Sur l'appareil ruien a signaler content du résultat, mais a la maison l'horreur, j'ai bousillé des photos en les utlisant rayer. Bref pour la dépanne ca le fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 0:31

Là sur le raw de base 'em1' j'ai déjà taillé à 16/9..

Ouai je suis clairement ok avec toi Cyril, je les utilises à la mer, donc sable, donc rayure...
J’utilise une poire à la con pour virer le sable , mais je n'ai pas la patience de guillaume....

C'est un truc de premier prix, mais .....je lisais quelques tests avec les truc super chers, et finalement eux aussi avaient une dominante magenta ( moins que ce que je vais publier sinon c'est de la pure baise/arnaque)

De ce que j'ai testé mis à part cette dominante , c'est le boitier qui joue, em1 bof moyen moins, sigma dp2m winner .


Après pour être honnête si le soleil n'est pas pleine lucarne ca roule, sinon c'est magenta avalunch..
Mais bon avant d'investir .... (d'ailleurs avec le petit peu d’expérience que j'ai je prefere les GND hard au soft..., mais j 'utilise le 12-40 et le dp2m avec un objo bien plus petit (mais aux résultats bien bien et bien bien bien mieux)
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 2:21

Merci pour les explications. Là ou je suis d'accord avec toi c'est pour les teintes magentas. Pour d'autres c'est bleuter et d'autres réchauffe. Les seules qui ont l'air vraiment au top serait NISI. Mais voit le prix... Apres faut comparer ce qui est comparable. Ce qu'il utilise Guillaume sont en verre optique il me semble, ce qui fait que ça prend moins la poussière et s’abîme moins facilement. Alors que les notre sont en "plastique". Le système porte filtre Lee est assez bien conçu aussi pour retenir la poussière, alors que la c'est une véritable passoire.
Après il existe d'autres marques qui font des filtre en résine (mieux que le plastique), vraiment pas cher et qui font du très bon job. Un de ces quatres je vais en essayer un pour voir.
Je suis d'accord aussi pour dire que le boitier joue une bonne partie.
En tout cas éclate toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 9:28

Je note que vous avez aussi des déviations de couleurs. J'ai le même souci, ce doit être la signature des kits premier prix !
Mon filtre ND1000 chinois à 10€ fait des photos... Bleues. Alors si c'est pour faire de la PL en N&B, bon j'arrive à masquer le défaut, mais en couleurs c'est cata, même en ajustant la balance des blancs au développement ça ne fait pas du tout naturel lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 10:33

Bon j'attends avec impatience la visite de Barney sur ce post... Entre les trépieds qui dansent, le sable sur les objos et les filtres qui colorent... Il faut qu'il nous livre ses secrets le garçon... Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 13:36

Je suis là !!!  Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Biggrin


Pas si mal cet essai en affichage web Mackro !!! Wink Un peu trop de cyan pour contrer le magenta, mais le lissage est top, tant sur l'eau que sur le ciel, avec une belle transition bien franche sur l'horizon ! Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 14:26

Barney64 a écrit:
Je suis là !!!  Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Biggrin


Pas si mal cet essai en affichage web Mackro !!! Wink   Un peu trop de cyan pour contrer le magenta, mais le lissage est top, tant sur l'eau que sur le ciel, avec une belle transition bien franche sur l'horizon ! Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource 671548061


Mais il nous a donner que son avis sur la photo Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 17:01

C'est déjà pas mal ... Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 17:13

Pour une PL paysage Barney, il vous faut Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Biggrin  :

> de la patience
> les bonnes conditions
> trouver un sujet (ne pas faire de la PL juste pour la PL => je dis ça parce qu'au début, on fait tous ça, moi le premier)
> un trépied stable (et que l'on pose sur un sol dur .. attention au sable)
> savoir utiliser le retardateur (ou avoir une télécommande)
> des filtres qualitatifs (pour se concentrer sur ce qui est important, plutôt que de s'arracher les cheveux sur des dominantes psychédéliques). Des ND pour augmenter le temps de pose (plutôt que de fermer le diaph'), des GND pour équilibrer un peu les contrastes de la scène
> les ISO au minimum (100 / 200 .. pas plus)
> idéalement, la fonction LiveTime des OMD (mais on peut faire sans - mais c'est quand même bien pratique !)

Eviter les poses (très) longues si c'est sombre, ou s'il pleut ou s'il y a des embruns .. ça bruite énormément !

Traiter avec DXO ! Prime fait des miracles sur le bruit, et les modules de correction sortent le meilleur de vos Raw ! Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource 671548061

Et voila, vous savez tout ! Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource 1305401286


@Mackro : au début je ne jurais aussi que par les transitions Hard. Finalement, j'utilise beaucoup le Soft 0.9 aussi, en Seven5, le filtre étant assez petit, la transition est relativement courte quand même ! Il existe aussi les Medium, pour ceux qui n'arrivent pas à trancher ! Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Biggrin

Et j'ai lu récemment que Lee avait (enfin) des Reverse !!! Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource 671548061

Mais sur l'océan, ou par exemple pour ton image ici, un Hard est parfaitement adapté !
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 22:28

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource 671548061 sans l'historique on ne comprendrait pas ta déception....... Un domaine à découvrir pour moi et je fais bien de ne zieuter ici à la fin, car avec tant de commentaires me voilà informé sur la question...tiens scratch  il y a presque forum dans informé, c'est là qu'il prend tout son sens...je me répète mais je tiens a savoir où tu peux bien sortir tes poubelles... Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Wetzlarer
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
Wetzlarer


Masculin Nombre de messages : 3529
Age : 73
APN : Olympus OM1 (+ ZUIKO PRO 12/100mm F:4 + ZUIKO PRO 300mm F:4 + ZUIKO PRO 90mm macro + Flash macro STF-8) et Olympus Pen F (Zoom Zuiko "pancake"14/42mm) + Sigma 30 F:1,4
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 22:55

Bonsoir à tous, l'avenir ne serait-il pas tout simplement les filtres ND intégrés au logiciel de l'appareil?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 0:52

Wetzlarer a écrit:
Bonsoir à tous, l'avenir ne serait-il pas tout simplement les filtres ND intégrés au logiciel de l'appareil?
Oui, ce serait top et pas grand chose, j'imagine, à réaliser, c'est à se demander si les types qui concoivent on une vrai pratique de la photographie...je me demande si un pot de flickr n'a pas ça sur son RICOH-GR...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Invité
Invité




Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 9:01

Citation :
Bonsoir à tous, l'avenir ne serait-il pas tout simplement les filtres ND intégrés au logiciel de l'appareil?

dans le même ordre d'idée, voir l'application " filtre numérique " qui pousse le bouchon un peu plus loin et qui est dans la logique de tout ce qu'on trouve comme " assistant " dans les boitiers

https://www.forumlumix.com/t137235-application-pour-sony-avis
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 10:00

bruno34 a écrit:
Citation :
Bonsoir à tous, l'avenir ne serait-il pas tout simplement les filtres ND intégrés au logiciel de l'appareil?

dans le même ordre d'idée, voir l'application " filtre numérique " qui pousse le bouchon un peu plus loin et qui est dans la logique de tout ce qu'on trouve comme " assistant " dans les boitiers

https://www.forumlumix.com/t137235-application-pour-sony-avis

Merci, je découvre également...il faut visiblement avoir un APN sony...deux reflexions

-1) c'est bien pratique de trouver des outils en accord avec sa pratique photographique  cheers
-2) un service à la carte et payant of course, qui, si il se généralise, poussera les fabriquants, alléchés par ce nouveau marché,  à nous vendre des boîtiers vierges de tout filtre, ce qui ne me dérange pas perso tant qu'il ne touche pas aux fonctions de bases (reste à en définir la liste), sans pour autant  nous les vendre moins cher  bien entendu...peut-être aussi la fin des mises à jour gratuites !?...faut voir Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Invité
Invité




Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 10:33

ben disons surtout qu'on peut faire autrement, " à l'ancienne " pour un tas de ces assistants, avec la satisfaction d'avoir fait par soi même, du rendu et certainement de manière plus qualitative

ces assistants comme tous les assistants " facilitent " la réalisation de tel ou tel effet et démocratisent des techniques aux néophytes et surtout à Mr et Mme tout le monde

En rapport à ce que tu dis Dadoudenice, perso cela ne me dérangerait pas d'avoir le stricte nécessaire sur un boitier et par téléchargement ou mises à jour, d'installer tel ou tel " assistant " par choix

J'entends par assistant tous les filtres dits créatifs ( soleil / étoiles / etc ) , les modes scènes ( nuit / sport / etc ), les filtres de ces applications de Sony
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 13:15

bruno34 a écrit:


En rapport à ce que tu dis Dadoudenice, perso cela ne me dérangerait pas d'avoir le stricte nécessaire sur un boitier et par téléchargement ou mises à jour, d'installer tel ou tel " assistant " par choix

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource 671548061 c'était le sens de mon message donc entièrement d'accord avec toi,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 19:00

je ne sais pas ce qui est "foiré", tant qu'à tripoter l'image, j'aurais peut être ajouter un peu de saturation pour éviter un ciel palot en partie au dessus du pier, mais ce qui importe avant tout c'est de savoir si la photo parle ou pas, et elle me parle, donc...
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 18:11

Je n y connais rien dans ces poses super longues mais la photo est top à mon gout
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Empty
MessageSujet: Re: Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource   Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test foiré de pose longue (6 min) avec filtres cheap xsource
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit test en pose longue
» Pose longue mes débuts : choix objectifs, filtres, merci
» longue pose avec un FZ28
» Pose Longue avec Filtre
» Bruit pose longue avec le GF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: