Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 quelle pc portable...

Aller en bas 
+4
steph2
Mackro
Altreize2
shamsham
8 participants
AuteurMessage
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

quelle pc portable... Empty
MessageSujet: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 22:58

Bonjour a tous,

voila je commence a chercher un pc portable (je prefere la mobilité de ce dernier ) pour remplacer mon actuel entré de gamme vieillissant pas trés agéable pour la retouche ...


d'aprés se que j'ai pu lire il faut impérativement

dalle ips matte (je partirai sur un 15.6 ou 17)
8 go de ram
mini un I5 (j'ai vu des offres avec des i7 entré de gamme seulement deux coeur est ce important pour la retouche photo ?

a priori un ssd pour la config et un hdd pour le stockage est une bonne option...

la carte graphique n'est apparement pas un critere important pour la photo...


mon budget 1000 euros max moins ca serait pas mal un peu plus si ca vaut vraiment le jus...


mon utilisation principalement serat photo, un peu de solid works (logiciel de conception en 3D) sinon bureautique simple internet, film...


je suis loin de tout bien comprendre juste je voudrais pendre un truc mieux qu'un entrée de gamme avec une config qui ne soit pas a la rue trop vite.... evolutive si possible...


si vous avez du coup des sites conseils vos expériences....?


les grosses questions sont surtout niveaux processeur ? i5 I7 2 coeur quattre ?...

la carte graphique important ou on sen fou pour mon usage !!

acer avait trés mauvaise reputation de se qu'on peut en lire c'est mieux maintenant des avis ?


voila merci d'avance Wink


ps : les modos jai pas vu de section specialement approprié si il y'en a une n'hesiter pas a deplacer ! d'ailleur si il yen a pas ca vaudrait ptet le jus d'en creer une vu que la photo numérique est plutot lié a l'ordinateur et je suis sur qu'ici il y'en a qui on beaucoup de mal et d'autre trés a l'aise....

Bonne soirée/journée merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

quelle pc portable... Empty
MessageSujet: Re: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 0:06

Perso je jouerais HP, mais c'est perso (j'en ai un du taf, et c'est pas trop moche) mais côté affichage, c'est la ramasse par rapport à mn bête 26 pouces d'il y a 4 ans quelle pc portable... 1388759516

T'es vraiment sur que ce sera un portable ? Mon avis est faussé parce que je fais mes configs moi même en tour, chose beaucoup plus difficile en "portable" et que donc je sais ce qu'il y a dedans et je peux y mettre les mains, dans un portable même pas en rêve ! Le côté "portable" lié à la batterie va vite le devenir moins en fonction de son vieillissement (à la batterie).

Il va chauffer, et a puissance égale il sera plus cher et moins durable !

Bon, admettons que tu veuilles quand même un portable quelle pc portable... Aras_qui ... ne négliges pas la mémoire (plutôt 16 que 8 Go) pour la CG, les derniers proc intel gèrent pas mal le graphique https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/visual-technology/graphics-overview.html

Pour la vidéo c'est quick Sync qui devrait bosser https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/quick-sync-video/quick-sync-video-general.html?wapkw=quick+sync mais j'ai quand même opté pour une CG externe Nvidia

Attention aussi à la connectivité, il faut faire du ménage entre le presque feu VGA et le display port, j'opterais pour HDMI et Display port si possible (on sait jamais quelle pc portable... 1388759516 ).

Dernière chose, peser plus sérieusement l'extension de garantie 3 ans sur ce genre de PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

quelle pc portable... Empty
MessageSujet: Re: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 12:20

Cc !

merci pour ta reponse , par contre je ne comprend pas bien,

si un ecran de pc portable recent hd, ips repond au meme "norme " qu'un ecran similaire fixe la qualité devrait etre similaire ?

donc au niveau de la config ca doit le faire normalement ? apres je fait pas de la retouche de ouf (je pense) ni avec des fichier mega lourd (fz1000)

j'ai vu ca qu'en pensez vous ?

http://www.laptopspirit.fr/202608/asus-vivobook-n705un-gc053t-ultrabook-17-pouces-mx150-ips-i7-ssd-promo-999e.html

merci

j'hesite un peu malgré tout est ce que ca vaut bien le jus ou pas etccc pas evident...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

quelle pc portable... Empty
MessageSujet: Re: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:30

Perso j'ai celui-ci : https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/msi-prestige-px60-p27891/test.html

J'ai fait ce choix car ce qui comptait spécialement pour c'était la qualité de l'écran, je cherchais absolument une dalle mate et un rendu de couleurs fidèle ( plus un peu de puissance), plus une connectivité complète ( 3 ports usb3, hdmi, display port, ethernet)
Le mien est équipé de 16 Go.

Si c'était à refaire, ferais-je de même, oui sauf que c'est un ordi bruyant, "puissant" ,et portable comme dit au dessus cela chauffe !!  et forcèment abrège la vie des composants, également il est trop grand pour un 15.6"....et il est a noter que la durée d'utilisation sur la batterie est faible (1.30 de PS/LR, à bloc de cpu)

Par contre la batterie se trouve facilement (74 euros) ce qui est un des points faibles des portables.

Si tu as l'occasion, je prendrais sur une carte SD, deux trois images et irais en magasin tester ce que cela donne sur les écrans des portables à dispo.
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

quelle pc portable... Empty
MessageSujet: Re: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:46

Tu as aussi l'option de prendre un portable ET un écran externe pour la retouche photo. En hdmi, c'est vite branché / débranché. Ca ne t'obligera pas forcément à prendre un portable avec un bon écran comme c'est assez rare et souvent cher. Puis moi, je trouve que retoucher les photos sur un petit 15 pouces, c'est pas terrible même si la dalle est bonne et les couleurs fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

quelle pc portable... Empty
MessageSujet: Re: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 13:50

La solution de Steph est une bonne, car comme il l'indique trouver un bon écran sur un portable est rare et cher, c'est ce qui m'a obligé à acheter celui-ci, car je n'avais rien trouvé de valable dans un budget plus correct.

Après je suis entre 3 ou 4 situations géographiques, donc une "obligation", mais j'adooore me retrouver sur un écran de bonne taille 24-26"

(sur le portable avec LR je travaille plein écran sans aucune fenêtre, simplement en cachées (ce qui n'est pas le plus pratique faut l'avouer)
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

quelle pc portable... Empty
MessageSujet: Re: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 1:19

C'est sur qu'à partir de 2000 belins on a moins de pb de qualités quelle pc portable... Aras_qui

L'écran secondaire est une bonne solution, mais l'écran d'origine devient peu un boulet, sauf à l'utiliser en écran secondaire mais c'est moyen ergonomique avec le clavier scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

quelle pc portable... Empty
MessageSujet: Re: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 7:12

Moralité, un PC de bureau avec un IPS 24/27" et basta ! Un portable (15/17") pour la photo, beurk !
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

quelle pc portable... Empty
MessageSujet: Re: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 8:38

Perso avant d'acheter un portable , je regarde ce que je vais utiliser comme logiciels , les configs nécessaires et ensuite je mutiplie par 4 la config nécessaire pour anticiper les maj ulterieures.
Partant de là tu devrais arriver à 16Go de ram.
Moi je traite mes photo sur ordi fixe avec LRCC, j'ai 16Go de Ram, un i7 d'il y a 2 ou 3 ans;
EN déplacement j'ai un portable Dell 17" avec un i7 et 8Go de ram; j'ai des difficultés sur le portable avec les pano de plus 17photos à assembler.
Je retouche mes photos en déplacement en anticipant les defauts de l'écran du portable, mais meme ainsi je suis amené à les reprendre un peu sur le fixe quand je rentre chez moi (souvent pour éclairicir les photos)

Important , regarder le maximum de ram admissible par ta config pour pouvoir en rajouter si tu ne la prends pas des le départ.
Sinon Dell offre ama toujours le meilleur rapport qualité/prix, serieux et suivi des configs.Tu peux trouver un Inspiron 15" i7 16go SSD 256 + 2To pour 1049€
http://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/sc/laptops?appliedRefinements=6094
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

quelle pc portable... Empty
MessageSujet: Re: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 21:59

ok merci pour vos avis,

je prefere rester sur un portable (cest petit chez moi) , si je galere trop avec l'ecran j'envisagerai d'en prendre un en plus.

je trouve neanmoins que a config equivalente les tour sont pas specialement moins cher (peut etre que je cherche mal)

http://www.laptopspirit.fr/202035/asus-fx753ve-gc160t-pc-portable-17-pouces-ips-gtx-1050-ti-ssd-i7-promo-1162e.html

celui si semble pas mal et dans mon budget a peu de chose pres...

la ram est est extensible a 32 il reste un slot de libre avec les 8

ecran ips matte

i7 quatre coeur

ssd + hd




ou

http://www.laptopspirit.fr/201313/hp-17-bs039nf-pc-portable-17-pouces-full-ips-i7-kaby-ssdhdd-r530.html

un processeur moins puissant

pas beaucoup de ram (mais on peu en rajouter a priori jusqua 32

le budget est moindre du coup ca laisserai plus facilement la ram et un eventuel ecran...sachant que celui de se dernier reste un ips matte

des objections ? des avis ? entre les deux i7 le dual core serai suffisant (je pense je remettrai 4 go de ram direct )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

quelle pc portable... Empty
MessageSujet: Re: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 10:41

Bonjour,

Au vue des liens tu as l'air décidé pour un 17 pouces.

L'Asus à l'air bien costaud en terme de processeur.
Grosso modo, si tu cherches un processeur puissant sur un portable tu vas vite de retrouver dans la gamme portable "game" ( ou station de travail pro, mais on explose le budget).

A noter aussi le côté très marketing des appellations processeurs chez Intel dans la gamme portable.
Le plus souvent on est sur des processeurs "économes en énergie" ... la gamme xxxU
Econome en énergie implique aussi économe en puissance.

C'est la gamme xxxXHQ qui elle est plus puissante et plus gourmande pour une utilisation nomade sur batterie.

En puissance processeur croissante on va trouver :

i5-7200U
i7-7500U
i5-7300HQ
i7-7700HQ

Sachant que le i5-7200U n'est pas loin du i7-7500U et que le I5-7300HQ est assez au-dessus.

Si tu n'est pas trop pressé je pense que cela vaut le coup d'attendre soit Noël , soit le début 2018. AMD va décliner sa gamme Ryzen "bureau" vers des processeurs "portables". Les versions bureau sont bien nées et relancent la guerre prix/performance avec Intel. Il devrait donc y avoir du mouvement sur gamme processeur pour portable.

PS : en photo, quels logiciels utilises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

quelle pc portable... Empty
MessageSujet: Re: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 12:29

je suis pas spécialement a la minute, il y'a aussi le black friday... je commence a reperer le asus de la serie gamer n'est pas excessif je trouve pour la config, et effectivement le i7 hq semble bien mieux noté en termes de performance.

a priori c'est se qui compte pour les logiciel photo ...

j'utilisa gimp ou dxo pour le moment mais disons qu'avec un vrai écran je pense je finirai tot ou tard par me tourner vers lightroom jai dl la version d'essai c'est pas mal mais disons que mon pc avait un peu de mal ... c'est également pour ca que je tournais pas mal avec gimp qui est pas trop lourd a faire tourner sur mon pc actuel ca fonctionnait a peu prés correctement, dxo 9 reputé lourd est pas du tout fluide.

quand a solid works des que la pieces devient en 3d et un peu compliqué soit c lent soit ca fini par planté ...

ice et hugin pour les assemblage le premier semble moins lourd mais la le pc actuel est figé jusqua se que ca se finisse....

je suis hesitant car j'aimerai bien pas regretter au bout d'un moment en me disant jaurai su j'aurai pris plus puissant ou autre , jespere garder ca au moins 5 ans , donc d'ici la cest pas impossible que ma pratique photo ou sw évolue ou que mon materiel aussi donc voila je pense que prendre un peu gros mtn n'est pas forcement idiot pour voir venir...

je connais pas bien la gamme amd fin c moins evident pour se reperer ... mais effectivement si la concurence est la il faudrat bien qu'il s'aligne....

tant que le look des pc gamer n'est pas trop spécial ca me derange pas trop... et c'est vrai qu'il on de bonne config... se qui est dommage c'est que dans se cas je paye une carte video qui me servira pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

quelle pc portable... Empty
MessageSujet: Re: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 14:27

La mode en matière de logiciel est quand même d'utiliser de plus en plus la carte graphique et les cartes "joueurs" ne sont pas forcément les meilleurs à ce petit jeu.

Si j'en crois ce lien http://www.cmp-color.fr/acceleration.html, c'est Capture One qui l'utilise le plus, Dxo un peu moins et LR pas du tout (du moins en version 5.7 mais cela a pu changer depuis). Ce test est un point de départ sachant que les nouvelles versions de chaque logiciel sont peut-être encore mieux optimisé...

Je ne connais pas SolidWorks ... mais je ne serais pas étonné qu'il apprécie les cartes graphiques compatibles OpenCl.....

De toute façon, un pc portable avec la puissance en restant abordable, c'est la gamme "gamer" qui semble s'imposer.

Et une remarque sur lightroom que tu évoques : la nouvelle version enterre la licence perpétuelle. Maintenant LR c'est abonnement ou rien ( sauf à prendre la version LR6 qui ne sera plus maintenue à partir de 2018). L'abonnement, au delà de l'aspect prix qui est simple à calculer, cela veut aussi dire que, quand on stoppe l'abonnement les fichiers ne sont plus modifiables. Tes photos seront exportables en l'état mais impossible de les modifier avec LR.

Attention aux portables AMD .... j'évoque des portables "qui n'existent pas encore", soit des portables basés sur la gamme Ryzen mobile ( infos ici par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

quelle pc portable... Empty
MessageSujet: Re: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 23:44

Bon on vera bien j'ai commandé le asus ! ca devrait etre pas trop mal je pense (enfin j'espere)

en plus cest plutot cool 8 go de ram sur un seul port du coup facilement passable a 16 Wink

merci pour vos conseils je garde en tete l'écran Wink

je vais voir aussi pour acheter une sonde de calibrage histoire de faire les choses bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

quelle pc portable... Empty
MessageSujet: Re: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 14:29

Cc au conseilleurs !

j'ai bien recu mon nouveau pc, aucun souci de la part de rue du commerce !

ca a l'air de bien fonctionner j'ai regarder quelque images, et quand j'ai vu la différence flagrante entre mes deux pc j'etais plutôt inquiet sur se que vous avez pu voir de mes images posté sur le forum suivant se que vous utilisiez comme pc...

Du coup j'ai pas trop fait de retouche et commander une sonde pour mettre tout ca d'aplomb ...

en tout coup ça n'a pas l'air de pédaler du tout dans la semoule comparé a l'ancien et ca sera bien plus agréable !

contrairement au site il y'a même un lecteur graveur dvd !

l'ecran est bien plus agréable que mon ancien les blan qui paraissent cramé sur le vieux recupere du détail sur celui (de façon flagrante) la dalle matte est sympa mais legerement plus brillante que la dalle matte du hp omen de ma frangine !

voila pour le petit retour surement de nouvelle question pour la calibrage je vous posterai le rapport de se dernier pour que les curieux puisse voir se que ca donne la dalle d'un pc portable !

Je vous ferai un retour aprés quelque temp d'utilisation voir si ca correspond bien et puisse éventuellement en aidé a faire leur choix !

en tout cas je recommande le site laptopspirit qui a des filtres bien fait pour effectué une recherche coherente sans perdre de temp dans les offres multiple de pc portable !

Bon dimanche a tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

quelle pc portable... Empty
MessageSujet: Re: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 15:02

Sinon, pour la visualisation, si on veut du confort, on peut regarder vers le 28" 4K Samsung (réf U28E590D).
Ce sera probablement mieux que l'écran interne du portable.
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

quelle pc portable... Empty
MessageSujet: Re: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 20:30

Bonsoir, du coup aprés calibration (colormunki) c'est nettement mieux au niveau de l'affichage l'ecran est deja bien plus défini que mon ancien et agréable (sans reflet)

effectivement mon ancien pc etait mega trop lumineux et le nouveaux lumineux mais moins flagrant que l'ancien mais beaucoup trop saturé (c'était flagrant sur les photo de rouille) me voila mieux armé pour continué mes découverte dans de bonne conditions !

Pour le moment je me contenterai de l'ecran du pc portable je verrai par la suite peut être pour investir dans un écran vraiment dédié a ca !

je suis étonné je pensai la sonde allait me sortir un truc avec les caractéristique des mesures mais pas vu avec le logiciel fourni avec cette derniere (qui est super simple en tout cas a mettre en oeuvre ! )

Bonne soiré la suite bientôt en image Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
Contenu sponsorisé





quelle pc portable... Empty
MessageSujet: Re: quelle pc portable...   quelle pc portable... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle pc portable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle carte graphique pour portable?
» Mini pc portable
» Mon chien et le portable
» Version Portable 2.6.10
» Choix d' un pc portable en 17"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: