Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Question aux utilisateurs de RawTherapee.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Question aux utilisateurs de RawTherapee. Empty
MessageSujet: Question aux utilisateurs de RawTherapee.   Question aux utilisateurs de RawTherapee. Icon_minitime12.10.17 0:19

J'ai crée de (trop) nombreux profils de traitement et j'aimerai en éliminer quelques-uns.
Savez vous comment les effacer?
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Question aux utilisateurs de RawTherapee. Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs de RawTherapee.   Question aux utilisateurs de RawTherapee. Icon_minitime12.10.17 8:41

Salut Laurence, il me semble que RawTherapee n'utilise pas de base de données pour stocker certains éléments variables; Je viens de regarder avec la version Linux, les profils de traitement sont des fichers .pp3 qui sont stockés dans un répertoire caché.
Je viens de chercher dans RawPedia :
http://rawpedia.rawtherapee.com/Sidecar_Files_-_Processing_Profiles/fr
http://rawpedia.rawtherapee.com/File_Paths/fr
Je pense qu'il faut simplement supprimer les fichiers .pp3 ou les déplacer dans un autre répertoire ou un autre disque si tu veux les sauvegarder.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Question aux utilisateurs de RawTherapee. Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs de RawTherapee.   Question aux utilisateurs de RawTherapee. Icon_minitime12.10.17 17:42

C'est sous windows ?

Si oui, tu ouvre une explorateur de fichier. Dans la barre du heut, tu tapes : %LOCALAPPDATA%
Entrée, puis tu sélectionnes Rawtherapee comme dossier (ou nom du genre) puis Profile.

Normalement, ils sont stockés là...

PS : perso, j'attends la version 5.3 dev avec l'outil Locallab avec impatience Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Question aux utilisateurs de RawTherapee. Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs de RawTherapee.   Question aux utilisateurs de RawTherapee. Icon_minitime13.10.17 12:04

Et voilà :  la version Newlocallab en 5.3 de Rawtherapee est dispo ici (et donc avec Lensfun) :
https://drive.google.com/drive/folders/0B2q9OrgyDEfPS2FpdDAtMVI1RG8

NB : attention la rétrocompatibilité avec les vieux pp3 n'est pas garantie  à 100%... A vérifier. Si problème, videz les caches.

Les infos sur LocalLab:
http://rawpedia.rawtherapee.com/Local_Lab_controls/fr
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Question aux utilisateurs de RawTherapee. Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs de RawTherapee.   Question aux utilisateurs de RawTherapee. Icon_minitime13.10.17 12:59

merci Keno40,

Newlocallab en 5.3 de Rawtherapee
existe-t'il en version Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Question aux utilisateurs de RawTherapee. Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs de RawTherapee.   Question aux utilisateurs de RawTherapee. Icon_minitime13.10.17 13:30

D'après ce que je sais le Local_Lab_controls est implanté que dans la version WinDows. J'ai la version 5.3 Linux ou ce n'est pas implanté, je suis le fil sur PixLs.us ou je n'ai rien vu : https://discuss.pixls.us/t/local-lab-build/1430/294
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Question aux utilisateurs de RawTherapee. Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs de RawTherapee.   Question aux utilisateurs de RawTherapee. Icon_minitime13.10.17 13:37

merci jpg
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Question aux utilisateurs de RawTherapee. Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs de RawTherapee.   Question aux utilisateurs de RawTherapee. Icon_minitime13.10.17 13:46

Si tu es à l'aise en anglais, tu peux leur poser la question. J'ai posé plusieurs questions sur ce forum en passant par la traduction en ligne Google et ils ont parfaitement compris mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Question aux utilisateurs de RawTherapee. Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs de RawTherapee.   Question aux utilisateurs de RawTherapee. Icon_minitime13.10.17 13:51

Ben oui, en fait, ce sont des branches de développement et pas la version officielle...

J'utilise la version compilée pour windows par un des mecs qui la met à disposition.
Si tu veux utiliser sous Mac ou Linux, il faut se compiler soi-même le programme. C'est pas "très compliqué" mais bon, c'est pas non plus instantané...
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Question aux utilisateurs de RawTherapee. Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs de RawTherapee.   Question aux utilisateurs de RawTherapee. Icon_minitime13.10.17 14:49

Ca fait un moment que je n'ai pas compilé RawTherapee, la faute à darktable. Je vais voir si je peux refaire, il faut que je trouve la version de développement avec Local_Lab.
J'ai vu que le gars qui développe est français ?
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Question aux utilisateurs de RawTherapee. Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs de RawTherapee.   Question aux utilisateurs de RawTherapee. Icon_minitime13.10.17 14:53

Exact : Jacques Desmis.
Je comprends rien à ce qu'il raconte, mais alors, il a développé un truc pfiou...
Il a fait aussi l'onglet Wavelet (ondelettes). Cet outil seul te permet de faire e que font tous les autres quasiment....

Mais sinon, pour le traitement local, ça me sert surtout à illuminer légèrement un visage, l'adoucir si nécessaire ou à mettre en avant une petite zone. C'est assez pratique. Pour un léger rattrapage, ça m'évite d'exporter en tiff pour travailler une zone sous Gimp.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Question aux utilisateurs de RawTherapee. Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs de RawTherapee.   Question aux utilisateurs de RawTherapee. Icon_minitime13.10.17 20:24

Bon, je viens de relancer une compilation de RawTherapee qui s'est interrompue en erreur, j'avais abandonné la compilation car j'ai eu plusieurs erreurs de compilation. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Sous darktable, j'utilise presque toujours le module "contraste local".
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Question aux utilisateurs de RawTherapee. Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs de RawTherapee.   Question aux utilisateurs de RawTherapee. Icon_minitime15.10.17 22:39

Merci Kéno.
Revenir en haut Aller en bas
grosbeta
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 711
APN : Oly E-M5
Dépt. ou Pays : 65
Date d'inscription : 13/09/2013

Question aux utilisateurs de RawTherapee. Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs de RawTherapee.   Question aux utilisateurs de RawTherapee. Icon_minitime16.10.17 11:00

Bonjour,

Effectivement, je viens de voir ce "nouveau" traitement local. Les essais rapides avec la version en lien de Keno40 n'ont pas été franchement concluants, mais c'est au stade de développement...
Il semble que l'idée est de reprendre la technique du u-point de , entre autre NikonNX2 ... Alors là, bravo ! C'est une approche de traitement local très pratique
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Question aux utilisateurs de RawTherapee. Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs de RawTherapee.   Question aux utilisateurs de RawTherapee. Icon_minitime16.10.17 11:20

C'est pas une sélection automatique. Là, tu sélectionne une zone qui est plutôt un ovale ou patatoïde, c'est pour cela que je l'utilise sur les visages...) et tu appliques l'outil que tu veux. + évidemment + ou - progressif....
On peut en sélectionner plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Question aux utilisateurs de RawTherapee. Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs de RawTherapee.   Question aux utilisateurs de RawTherapee. Icon_minitime18.10.17 9:39

grosbeta a écrit:
Bonjour,

Effectivement, je viens de voir ce "nouveau" traitement local. Les essais rapides avec la version en lien de Keno40 n'ont pas été franchement concluants, mais c'est au stade de développement...
Il semble que l'idée est de reprendre la technique du u-point de , entre autre NikonNX2 ... Alors là, bravo ! C'est une approche de traitement local très pratique

Je viens de relire la doc de Rawpedia et en fait tu as raison. Cela a complètement évolué dans ce sens. Je m'en suis même pas rendu compte car je ne l'ai pas utilisé ces derniers mois.

Faut que je vois ça lors de mes prochaines séances !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux utilisateurs de RawTherapee. Empty
MessageSujet: Re: Question aux utilisateurs de RawTherapee.   Question aux utilisateurs de RawTherapee. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux utilisateurs de RawTherapee.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux utilisateurs de GF1 (sondage)
» Question localisation des utilisateurs sur la carte du Forum...
» Utilisateurs GF1, à vous de m'aider
» Avis aux utilisateurs de monopodes
» Y a t il des utilisateurs du leica macro 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: