Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'arnaque signée la FNAC

Aller en bas 
+28
apatura
Yadutaf
ludo67
pilou45000
Mendulphin
Dom62
SpiderGreg
AgSnO2
Cani
Jol
Captain Bumper
geraldb
Nanie01
pierre75
grosbeta
arzooooo
radon
Mackro
Kéno40
bibifoc
DGS
Altreize2
fpelu
ducky63
florentgillet
Fanchik
Alligator427.67
jackD7
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...



Nombre de messages : 6812
Date d'inscription : 08/04/2014

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime05.11.17 11:18

Ce sont souvent des annonces de courtes durées. Par exemple si tu retournes maintenant sur le lien que j'ai donné plus haut, il y avait trois appareil à 2.636 €, maintenant il n'en reste que deux à 4.108,99 € !

Tout à l'heure j'ai fait une simulation d'achat et j'avais bien un appareil à 2636 € dans mon panier.

Je n'ai pas osé aller plus loin, car je me suis déjà fait posséder par un zozo du Market Place chez Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime05.11.17 13:53

Pour un achat aussi important, il vaut mieux une vraie boutique, car en cas de problème, on pourra toujours y aller.
Alors qu'un vendeur virtuel... je vous souhaite bien du courage pour réussir à le contacter après achat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime05.11.17 13:58

C'est exact.
Mais il est quand même étonnant de voir des enseignes, qui ont (encore) pignon sur rue, ouvrir leurs pages à ce type de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime05.11.17 14:06

Probablement que la FNAC essaye de faire comme Amazon, en se disant qu'il vaut mieux que des vendeurs externes passent par leur plateforme moyennant finance. Pour eux, c'est juste le moyen d'avoir une commission en "vendant" leur nom plutot qe de laisser d'autre le faire. Car entre les "partenaires" de tel ou tel site, il n'y a pas de différence: ils se dégagent probablement de toute responsabilité ! (faudrait lire les conditions, si on les trouve...)
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime05.11.17 14:10

Tiens ! Amazon aussi, c'est pas pignon sur rue ... c'est plutôt rue des pigeons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime05.11.17 15:59

J'ai personnellement essayé une fois un MarketPlace (celui de Rue Du Commerce de mémoire) pour du matos photo (un Olympus M.ZUIKO PRO 8mm fisheye), expédié depuis le RU et paiement avec PayPal (avec sa garantie de remboursement en cas de pb)... Reçu par UPS 1 semaine/10 jours après paiement, sans problème. Puis inscrit au service de garantie PRO d'Olympus, sans problème pour le moment... Mais j'étais quand même méfiant, même si un site français qui a pignon sur rue ne pourra jamais se soustraire de sa responsabilité en prêtant son nom et ses infrastructures (et en prélevant une dime au passage) à des sous-traitants ou des vendeurs tiers en disant que ce n'est pas eux les responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime05.11.17 17:49

Là tu te trompes... Les CGV pour les produits achetés sur les market place sont différentes et les sites de mettent bien à l'abris...
Ce qui est quasi sûr avec un truc expédié du RU, c'est que c'est un produit qui vient de HK avec des conditions d'importation qui font qu'ils grugent la TVA et donc que tu es en fraude : Le "grey market". C'est vraiment pas conseillé à mon avis pour les produits susceptibles d'aller en sav. Mais bon, avec Olympus, c'est peut être une exception sur la prise en garantie...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime05.11.17 18:08

Kéno40 a écrit:
Là tu te trompes... Les CGV pour les produits achetés sur les market place sont différentes et les sites de mettent bien à l'abris...
Ce qui est quasi sûr avec un truc expédié du RU, c'est que c'est un produit qui vient de HK avec des conditions d'importation qui font qu'ils grugent la TVA et donc que tu es en fraude : Le "grey market". C'est vraiment pas conseillé à mon avis pour les produits susceptibles d'aller en sav. Mais bon, avec Olympus, c'est peut être une exception sur la prise en garantie...

Les CGV sont différentes certes, mais est-ce qu'elles sont légales pour autant? Ce que je veux dire c'est qu'en justice, celui qui accueille les autres vendeurs, avec son logo bien plus visible que celui du vendeur marketplace, et encaissant l'argent et prélevant sa dime au passage, ne peut pas se dédouaner de tout dans ses CGV... Quant à la TVA, je m'en doute bien mais en toute bonne foi, j'ai une facture avec marqué "PriceMinister" en haut, avec marqué TTC en bas, j'achète sur un site français (n° de TVA et SIRET français) qui sous-traite à un vendeur européen... En toute bonne foi, le client peut se penser en règle et pas certain que la justice le condamne à 100% dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime11.11.17 16:24

Bon, j'ai failli ne pas acheter ce kit en tombant sur ce topic, j'ai attendu, et puis après avoir manipulé le bestiau à la FNOUC, j'ai décidé de réfléchir puis de l'acheter.
Manque de bol, je ne sais pas si c'était une arnaque à 899€ pour les adhérents, mais  il était repassé à 1599€ à la FNAC, adhérent ou pas.
Là, c'était cher, argument du vendeur, oui, mais regardez sur le site, vous pouvez avoir jusqu'à 400€ de réduction pour l'achat du GX80 et 2 objectifs...
J'ai donc regardé sur le site, et effectivement c'est annoncé, mais quand on va sur le site Panasonic, l'offre n'est pas valable pour l'achat de kit qui ne recevront que 100€. (j'ai l'impression que là, ça aurait été une arnaque)

Du coup, j'ai cru que j'allais encore attendre une hypothétique promo, puis passage chez Darty et dans le rayon photo rien, le vendeur présent qui m'a déjà vendu un smartphone et qui "gère" quand ses collègues sont absents vient me dire bonjour et savoir ce qui m'intéresse, je lui explique mon histoire, il consulte le site et voit qu'il n'y en n'a plus en stock à la centrale, mais sur le site en ligne il est toujours à 899€ et on peut le commander, donc, commande en direct du magasin, ça sera ça sur le compte du vendeur sympa, en prime je bénéficie de 10€ par tranche de 100€, comme je vis en normandie, j'ai acheté un chiffon doux le moins cher pour avoir 90€ de réduction...

Le côté comique de la chose, c'est que le pack qui était annoncé dispo en 11 jours est arrivé en 2 jours, bah oui, la Fnac située à moins de 10 km en avait 2 dans le stock, maintenant elle n'en n'a plus qu'un... Wink

Donc, 899-90= 809€, en attendant la remise Pana de 100€ qui nous amènera à 709, je crois que j'en aurai pour mon argent.
Reste plus qu'à découvrir les subtilités du bestiau, faut que je rachète des cartouches d'encre pour imprimer le mode d'emploi, 338 page, ça commence à faire... Oui, je sais, c'est un PDF, je l'ai sur mon smartphone, sur la tablette et sur l'ordi, mais j'aime bien le truc papier, surtout quand je peux l'imprimer moi même, je peux l'annoter...

Bonne surprise au déballage, la carte est une 16Go et non 8 comme annoncé sur le pack...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime11.11.17 16:52

Arnaque, arnaque, le client avisé n'achète pas une remise mais un produit. A priori dans cette affaire il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Et le prix est compétitif - le kit peut-être moins, mais cela c'est à l'acheteur de s'en faire une idée avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime11.11.17 17:45

Cani a écrit:
... le client avisé n'achète pas une remise mais un produit. A priori dans cette affaire il n'y a pas tromperie sur la marchandise. ...

Ça me parait couler de source, même si le client est avisé (pas : à viser Wink ) mais quand il y a manipulation sur les prix, là ça devient préoccupant et on peut se poser la question. scratch

Sais-tu qu'un autre grand fleuve, pardon distributeur à mis en place un logiciel spécifique, un algorithme qui va faire grimper le prix d'un objet entre le moment où tu t'y intéresses, et celui où tu veux passer commande. Si tu renonces au stade du paiement ou de la confirmation, tu es à peu près certaine de recevoir une relance à un prix défiant toute concurrence dans les jours qui suivent ... il faut savoir en profiter ! L'arnaque signée la FNAC - Page 2 1388759516

J'ai fait l'expérience lol!
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime11.11.17 23:45

pareil pour les billets d'avion ...
Donc si tu dois acheter un APN avant un voyage en avion , faut vite profiter des 2 ..
Revenir en haut Aller en bas
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime12.11.17 12:37

Cani a écrit:
le kit peut-être moins, mais cela c'est à l'acheteur de s'en faire une idée avant d'acheter.
comme je l'ai dit dans ma présentation, ça fait à peu près 6 mois que je me tape les bancs d'essai et autres avis en magazine comme en ligne sans oublier les forums et le GX 80 faisait partie de mon duo de tête, quant à l'équipement, si les objectifs ne sont pas exceptionnels, il a l'avantage de me donner une base de départ pour m'amuser un peu, quitte plus tard à acheter un objectif plus performant correspondant à un besoin précis, je pourrais toujours utiliser le déclassé pour les situations plus risquées pour lui, les tempêtes en bord de mer, c'est photogénique mais un poil risqué pour les mécaniques modernes. Comme pour l'achat d'une voiture, je fais un compromis entre mes besoins, mes désirs et mon budget...  Cool

Pour ce qui est de la variation de prix, je la trouve assez excessive, passer de 1599 à 709, c'est plus une promo, c'est de la démarque voire une braderie, même si le vendeur F*** m'a dit depuis que c'était un ensemble "en fin de carrière commerciale et sans doute remplacé dans les 6 mois", je pense que ceux qui achèterait ce kit pour noël au tarif plein pourraient parler d'arnaque ou au moins de politique commerciale aberrante induisant une perte d'échelle des valeurs, la comparaison avec l'avion ou le TGV marche au niveau prix, parce que quand on s'aperçoit qu'aucun des voisins n'a payé le même prix, c'est un peu agaçant, mais il leur reste l'excuse de vouloir remplir l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
pierre75
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 678
Age : 62
APN : OM1 + GX8 + G9 + 20 1.7 PANA + 7-14 LUMIX + 12-60 2.8 PANA + 12-40 f2,8 OLY + 16 f1,4 SIGMA + 40-150 2.8 OLY + TC 1.4 + 100-400 4.0-6.3
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 10/10/2016

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime13.11.17 11:52

bonjour

Vu à la Fnac ITALIE 2 samedi soir. Le kit était affiché à 1599€ -5% pour les adhérents. Exit la promo à 899€
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime13.11.17 12:20

C'est quand même trop fort ces pseudo promos ..
Le kit était vers chez moi cet été dans les 799 ou 899 € je ne sais plus , mais réservé aux adhérents sinon bien sûr c'était 1599 € ..

Je ne comprends pas avec ce type de politique , y compris les centaines d'€€ remboursés des promos diverses en cours comment on peut garder une certaine confiance envers les vendeurs et distributeurs .
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime13.11.17 12:54

Il est toujours dispo chez Darty.

Mais bon, du coup, l'arnaque était qu'ils annonçaient un prix qui n'était jamais appliqué. Donc, au moins, on peut dire qu'il n'y a pas d'arnaque, puisque le prix est là.
Après, à 1600€, c'est pas une très bonne affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime13.11.17 13:11

DGS a écrit:
Cani a écrit:
... le client avisé n'achète pas une remise mais un produit. A priori dans cette affaire il n'y a pas tromperie sur la marchandise. ...

Ça me parait couler de source, même si le client est avisé (pas : à viser Wink ) mais quand il y a manipulation sur les prix, là ça devient préoccupant et on peut se poser la question. scratch

Sais-tu qu'un autre grand fleuve, pardon distributeur à mis en place un logiciel spécifique, un algorithme qui va faire grimper le prix d'un objet entre le moment où tu t'y intéresses, et celui où tu veux passer commande. Si tu renonces au stade du paiement ou de la confirmation, tu es à peu près certaine de recevoir une relance à un prix défiant toute concurrence dans les jours qui suivent ... il faut savoir en profiter ! L'arnaque signée la FNAC - Page 2 1388759516

J'ai fait l'expérience lol!

Effectivement j'ai déjà remarqué des prix grimpants, mais le distributeur prend alors un risque quand il me traite de cette façon: je ferme alors toutes les fenêtres le concernant, et il disparaît avec ses cookies dans l'oubli... Navigation privée exclusivement pour moi, adblockers, etc.

Je voulais surtout souligner qu'il ne faut jamais prendre une décision d'achat fondée sur un taux de remise (en investissement c'est analogue, il ne faut pas prendre une décision d'investissement fondée sur un avantage fiscal quelconque...). Il faut évaluer le rapport qualité prix du produit intrinsèquement, et évidemment se renseigner sur les prix pratiqués ailleurs, les prix constructeurs, de lancement, la situation du produit dans son cycle de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime13.11.17 13:24

Jol a écrit:
Cani a écrit:
le kit peut-être moins, mais cela c'est à l'acheteur de s'en faire une idée avant d'acheter.
comme je l'ai dit dans ma présentation, ça fait à peu près 6 mois que je me tape les bancs d'essai et autres avis en magazine comme en ligne sans oublier les forums et le GX 80 faisait partie de mon duo de tête, quant à l'équipement, si les objectifs ne sont pas exceptionnels, il a l'avantage de me donner une base de départ pour m'amuser un peu, quitte plus tard à acheter un objectif plus performant correspondant à un besoin précis, je pourrais toujours utiliser le déclassé pour les situations plus risquées pour lui, les tempêtes en bord de mer, c'est photogénique mais un poil risqué pour les mécaniques modernes. Comme pour l'achat d'une voiture, je fais un compromis entre mes besoins, mes désirs et mon budget...  Cool

Pour ce qui est de la variation de prix, je la trouve assez excessive, passer de 1599 à 709, c'est plus une promo, c'est de la démarque voire une braderie, même si le vendeur F*** m'a dit depuis que c'était un ensemble "en fin de carrière commerciale et sans doute remplacé dans les 6 mois", je pense que ceux qui achèterait ce kit pour noël au tarif plein pourraient parler d'arnaque ou au moins de politique commerciale aberrante induisant une perte d'échelle des valeurs, la comparaison avec l'avion ou le TGV marche au niveau prix, parce que quand on s'aperçoit qu'aucun des voisins n'a payé le même prix, c'est un peu agaçant, mais il leur reste l'excuse de vouloir remplir l'avion.

Ce n'était pas précisé dans mon message, mais je répondais à JackD7, enfin au premier message de la discussion.

Deux choses dans ton message (on peut se tutoyer?): d'abord, tu sembles avoir fait toutes les recherches nécessaires avant de prendre ta décision, tu es donc un acheteur avisé qui ne peut se laisser berner par un pourcentage de remise, ensuite, je trouve très franc de la part du vendeur de la Fnac d'avoir reconnu qu'il s'agissait d'un produit en fin de carrière.

Je ne considère toujours pas qu'il s'agisse d'une arnaque, c'est du marketing, le prix du kit correspond probablement à la somme des prix de lancement, or comme tout produit électronique il s'agit d'un produit à obsolescence rapide, d'où l'importante différence avec les prix effectivement pratiqués fin 2017.

De tout temps les vendeurs ont cherché à mettre en valeur leur offre, et je me demande s'il n'y a qu'au XXIè siècle que les consommateurs s'attendent à n'avoir de leur côté aucun travail d'évaluation de la qualité de l'offre à faire avant d'acheter dans de bonnes conditions. Ce n'est déjà pas facile de survivre (plus de 7 milliards d'humains sur terre en compétition), mais avec une telle naïveté, cela l'est encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime14.11.17 11:47

AgSnO2 a écrit:
C'est quand même trop fort ces pseudo promos ..
Le kit était vers chez moi cet été dans les 799 ou 899 € je ne sais plus , mais réservé aux adhérents sinon bien sûr c'était 1599 € ..

Je ne comprends pas avec ce type de politique , y compris les centaines d'€€ remboursés des promos diverses en cours comment on peut garder une certaine confiance envers les vendeurs et distributeurs .

C'était 899€ prix adhérent à la Fnac cet été, depuis cet automne, c'est pour tout le monde chez Darty.

@Cani, le vendeur de la Fnac (qui était bien de la FNAC et non un commercial d'une marque qui en période de promo ou de fêtes sont mêlés aux vendeurs) m'a dit après qu'il aurait pu sans doute faire aligner le prix sur celui de Darty, remise anniversaire en moins, mais qu'il aurait fallu que je lui prouve que c'était le prix, quand je lui avais montré la page du site, il prétendait que ce n'était pas à jour... Je les plains car ils sont victimes d'une politique un peu stupide.

Je ne parle pas de marchands indépendants, dans l'agglo proche de chez moi, cela n'existe plus, il reste quelques antennes de centrales d'achats quant à leurs vendeurs, je n'en connais qu'une qui ferait un bon modèle mais qui en dehors d'être la fille du propriétaire ne semble pas avoir de qualification particulière, proposer un 35/100 comme zoom grand angle pour un micro 4/3, ça demande au moins une mise à niveau, comme je lui faisais remarquer que déjà pour un 24x36, ce n'était pas un si grand angulaire que cela, elle m'a répondu que 35 mm, c'était 35 mm...
L'arnaque signée la FNAC - Page 2 1132383485
Vu la différence de prix avec les grands distributeurs, un minimum de formation ou d'information serait souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime14.11.17 12:01

A titre anecdotique, au salon de la photo, au stand Panasonic, l'hôtesse a insisité pour m'expliquer que lorsque j'entendais du bruit c'était l'obturateur électronique, et que lorsque c'était silencieux, c'était l'obturateur mécanique. Comme je lui disais que je trouvais cela très très curieux, n'en croyais rien, et cherchais à obtenir confirmation sur l'écran du mode d'obturation, au bout d'un moment elle a du convenir que ce qu'elle m'affirmait de façon imperturbable mais implacable n'avait pas l'air de coller. Elle est partie aller voir un collègue et est revenue n'en croyant pas ses oreilles, et échangeant avec sa collègue. En bref elle n'avait aucune idée de la façon dont fonctionne un obturateur.

C'est bien les jeunes hôtesses, mais je préfère les hommes, et les photographes masculins et expérimentés du stand Olympus m'ont paru bien plus convaincants, démonstrations de fonctionnalités à l'appui (il y avait aussi un pro au stand Panasonic qui m'a montré des trucs intéressants). Voilà, c'était la minute Weinstein.

Quant à Darty et la Fnac, maintenant c'est le même groupe, et à Paris on trouve désormais des corners électroménagers siglés Darty au milieu des Fnac. Alors qu'ils s'alignent l'un sur l'autre fait sens...

Après il faut comprendre la logique des cartes adhérents, c'est de fidéliser, susciter davantage d'achats chez l'enseigne, prendre des parts de marchés donc, mais pas au point de renoncer à toute la marge, d'où des remises courantes de 5 à 10%, voire plus, mais il ne s'agit pas non plus de dissuader les consommateurs qui n'ont pas la carte en leur proposant des prix délirants et crédibles. Comme les 1599€ ne sont pas crédibles, tout le monde sait que c'est cosmétique, adhérents et non-adhérents, sauf une poignée de petits poissons, et n'y prête pas attention. Enfin j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime14.11.17 12:44

Cani a écrit:

C'est bien les jeunes hôtesses, mais je préfère les hommes, et les photographes masculins et expérimentés du stand Olympus m'ont paru bien plus convaincants, démonstrations de fonctionnalités à l'appui (il y avait aussi un pro au stand Panasonic qui m'a montré des trucs intéressants). Voilà, c'était la minute Weinstein.
T'as pas l'air d'avoir les mêmes goûts que lui...
Perso, je préfère les hôtesse Smile Et puis détails techniques, on s'en f...t , l'important c'est l’œil du photographe Smile
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime14.11.17 12:59

Cani a écrit:
... C'est bien les jeunes hôtesses,..., c'était la minute Weinstein.

Si tu vas au salon de l'automobile ou de la moto c'est du pareil au même, et si tu leur parles de culbuteurs, tu prends des risques énormes aujourd'hui ! L'arnaque signée la FNAC - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime14.11.17 13:13

Kéno40 a écrit:

T'as pas l'air d'avoir les mêmes goûts que lui...
Perso, je préfère les hôtesse Smile Et puis détails techniques, on s'en f...t , l'important c'est l’œil du photographe Smile

Une belle démonstration de time-lapse ou de focus-stacking cela peut être plaisant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime14.11.17 13:17

DGS a écrit:
Cani a écrit:
... C'est bien les jeunes hôtesses,..., c'était la minute Weinstein.

Si tu vas au salon de l'automobile ou de la moto c'est du pareil au même, et si tu leur parles de culbuteurs, tu prends des risques énormes aujourd'hui ! L'arnaque signée la FNAC - Page 2 1388759516

A ses risques et périls! Rien n'empêche la clientèle de ces salons de réclamer du personnel des deux sexes à moyenne d'âge de 60 ans par souci de précaution... A moins que le mobile de leur visite pas celui auquel on pense.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime16.11.17 22:32

Bon , histoire de moins se faire arnaquer , qui veux s'acheter un boitier Pana neuf avec l'offre ODR 200 € doublés ??? je voudrais un objectif bénéficiant justement des 200 € ...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime17.11.17 18:28

AgSnO2 a écrit:
Bon , histoire de moins se faire arnaquer , qui veux s'acheter un boitier Pana neuf avec l'offre ODR 200 € doublés ??? je voudrais un objectif bénéficiant justement des 200 € ...

Peut-être vaudrait-il mieux ouvrir un sujet dans la section Commerce / Petites annonces?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime17.11.17 19:36

yes
Revenir en haut Aller en bas
SpiderGreg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
APN : Lumix GH5
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 07/08/2017

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime20.11.17 9:40

Pub vue samedi chez Darty Odysséum à Montpellier

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 20171110
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime20.11.17 9:56

Oui,c'est le prix...
un ami en Asie me dit que le même pack sans le 25mm est à équivalent 520€ chez eux..incluant les 15% de leur taxes locales...
Revenir en haut Aller en bas
Jol
2 Gb
2 Gb
Jol


Nombre de messages : 362
Age : 67
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 11/11/2017

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime20.11.17 13:40

c'est aussi le prix et pour tout le mondeà la Fnac depuis ce lundi... ou comment rater des ventes et passer pour une commerçant pas très honnête, j'imagine la tête de celui qui aurait payé le même kit 1599€ comme c'était le cas les 15 derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
Dom62
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 78
APN : Gx 80 optiques 12 32, 1, 8 75, 7 14, 1, 7 15, 1, 8 45.zoom 12 100 olympus nikon P 610, olympus om 10 mark 3
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 15/12/2016

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime20.11.17 14:08

On ne le répétera jamais assez. Il faut privilegier les vendeurs ayant pignon sur rue! Sans vouloir lui faire de la pub, sur paris il y a un petit magasin qui s appelle l instantané bd beaumarchais. Le vendeur , marcel, nous met l appareil avec batterie entre les mains, nous autorise à nous servir de notre carte mémoire, ,nous fait essayer les optiques. Bien sur, c est plus cher qu à singapour. Prix du marché tout simplement. quand je lui donne un appareil en sav, il n est pas rare de l avoir dans la quinzaine qui suit. Et vous voudriez que je m emm... avec ces branleurs de la fnac? Vous achetez du matos pro? Ayez affaire à un pro. Vous ne regretterez jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotocommunity.fr/
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 70
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime20.11.17 14:30

Il est vrai que "l'instantané" est une super boutique. J'y vais régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime20.11.17 15:54

Dom62 a écrit:
On ne le répétera jamais assez. Il faut privilégier les vendeurs ayant pignon sur rue! ....

Tout à fait d'accord avec toi, malheureusement ça ne joue à fond que dans les grandes villes où il y a encore de la concurrence à ce niveau. Là où il n'en reste qu'un seul le risque est grand de le voir faire payer au tarif fort son professionnalisme ... parfois il y a des marchands spécialisés qui croient encore en leur métier et qui se contentent de marges raisonnables, malheureusement ils deviennent de plus en plus rares L'arnaque signée la FNAC - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime20.11.17 15:57

Humm .. je vais vite courir a Montpellier , pour avoir le GX80 .. ARGENT !
Dans le weekend .. ben , j'ai aussi constaté une certaine dérive d'un autre "gros" ...
Revenir en haut Aller en bas
pilou45000
64 Gb
64 Gb
pilou45000


Masculin Nombre de messages : 11787
Age : 60
APN : FZ48 - Sigma SD15 - SD1M
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 23/12/2012

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime20.11.17 16:22

Mendulphin a écrit:
Il est vrai que "l'instantané" est une super boutique. J'y vais régulièrement.

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 2054591797  je connais bien Marcel, il est d'une compétence et d'une gentillesse exceptionnelles. C'est irremplaçable ! Je viens de lui acheter le Sigma SD1M + 18-35 Art + grip. Jamais je n'irai acheter du matos dans les grandes enseignes même si je peux "gagner " quelques euros. Il faut faire marcher le petit grand commerce !
"L'instantanée" 40 Bd Beaumarchais à Paris, je ne fais pas de pub, je partage !


p.s. Trois de mes photos sont exposées dans sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou45000.blogspot.fr/
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime20.11.17 19:50

@pilou45000
Merci pour l'information ! Il y avait une petite boutique bien sympa gérée par Les Hélary (père et fils) dans le 10ième:
EUROP' PHOTO CINE SON .... mais la boutique a fermé. Sad

La prochaine fois que j'aurai un besoin, j'irai voir "L'instantanée" au 40 Bd Beaumarchais !
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
ludo67
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 27
Age : 50
APN : rien
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 18/11/2017

L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime23.11.17 7:13

LA FNAC L'ARNAQUE.

Pendant 1 mois LA FNAC à afficher le prix du OMD M1 MARK II + 12-40 2.8 au prix de 2199.99 euros.
Très interesser par ce boitier e me dit je vais attendre le black friday.
Aujourdhui veille du Black Friday le prix est monté à 2599.99 euros et je suppose ( j'ai bien dit je suppose à confirmer demain ) le prix va redescendre à 2199.99 en affichant une remise exceptionnel de 400 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arnaque signée la FNAC   L'arnaque signée la FNAC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arnaque signée la FNAC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terminé Oly promo Fnac : 45/1.8 à 150€ +offerte carte Fnac 3ans
» fnac.com + fnac Forum des Halles
» Objo Panasonic 100-300 mm
» GH4 à 699.99 € à la Fnac
» GH1 LX3 FNAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: