Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Journée superbike + balade Triumph avis attendu

Aller en bas 
+7
Clo84
andros74
jb89100
Alligator427.67
Papy39
Altreize2
nicog058
11 participants
AuteurMessage
nicog058
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Fz200
Dépt. ou Pays : 58
Date d'inscription : 05/10/2017

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Empty
MessageSujet: Journée superbike + balade Triumph avis attendu   Journée superbike + balade Triumph avis attendu Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:08

Bonjour les photographe ! J'essaie de récolter le plus d'avis autant négatif que positif. Le forum a l'air hyper actif et je suis très content de l'accueil qu'on m'a réservé donc voila des photos que j'ai réalisées pour les Superbike c'était pour les virades de l'espoir et pour les Triumph c'était pendant les vacances avec les copains . Les photos sont traitées avec Instagram qui fait (je trouve) bien le boulot. je vous laisse donc avec mes photos ! MERCI à Vous Wink

1

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Img_2031

2

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Img_2026

3

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Img_2027

4

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Img_2030

5

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Img_2024

6

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Img_2028

7

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Img_2023

8

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Img_2029

9

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Img_2025

10

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Img_2032

11

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Img_2034

12

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Img_2033

13

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Img_2035

14

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Img_2036

15

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Img_2037

16

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Img_2038

17

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Empty
MessageSujet: Re: Journée superbike + balade Triumph avis attendu   Journée superbike + balade Triumph avis attendu Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:19

Bon reportage varié, du récent, du moins récent, des "Ducat" donc du goût !
Je note juste quelques petites coupures qui auraient pu être évitées par un coup d'œil circulaire au clic final, surtout quand on fait du plan serré Wink

la 1 l'arrondi en bas du réservoir (c'est pas passé loin Journée superbike + balade Triumph avis attendu 1388759516 )
la 2 le bout du pot
la 15 où je suppose que tu a voulu masquer ce qu'il a avait à droite ?

Ensuite un cadrage perfectible comme la 15 avec l'espace plutôt devant (4 aussi)

pref à 5-7-9-17 Journée superbike + balade Triumph avis attendu 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
nicog058
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Fz200
Dépt. ou Pays : 58
Date d'inscription : 05/10/2017

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Empty
MessageSujet: Re: Journée superbike + balade Triumph avis attendu   Journée superbike + balade Triumph avis attendu Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:25

tu as tellement raison a y regarder de plus prêt... ça me dérange et me perturbe maintenant ! Journée superbike + balade Triumph avis attendu 1132383485 c'était tellement pas loin ! merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Empty
MessageSujet: Re: Journée superbike + balade Triumph avis attendu   Journée superbike + balade Triumph avis attendu Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 12:18

Oui une beau reportage, d'accord pour le cadrage, mais en plus la 5 m'arrache un peu les yeux par le contraste, ama.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58619
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Empty
MessageSujet: Re: Journée superbike + balade Triumph avis attendu   Journée superbike + balade Triumph avis attendu Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 12:32

Moi qui ne suis absolument pas fan des engins à moteur en tout genre, je dois dire que c'est une série bien variée avec des clichés sympas. Journée superbike + balade Triumph avis attendu 671548061

D'accord avec Papy39 en ce qui concerne la 5

Papy39 a écrit:
la 5 m'arrache un peu les yeux par le contraste
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Empty
MessageSujet: Re: Journée superbike + balade Triumph avis attendu   Journée superbike + balade Triumph avis attendu Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 14:28

La 5 elle est pas dans le monde réel, donc le PT ne me gêne pas, c'est plus le pneu avant qui touche presque le cadre en bas qui me tire l'œil Journée superbike + balade Triumph avis attendu 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Empty
MessageSujet: Re: Journée superbike + balade Triumph avis attendu   Journée superbike + balade Triumph avis attendu Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 15:32

J'aime bien dans l'ensemble; pas grand chose à rajouter si ce n'est sur les éléments coupés c'est préférable:
soit de ne pas couper
soit de couper carrément (1,2,8,9,10,14) en faisant en sorte que le sujet soit intégré dnas le cadre, ça fait "gros plan"

c'est genant quand c'est coupé à moitié (12,15,16), ça fait "amputé"

Cas particulier : la 1, c'est le réservoir qui est amputé, et le logo sur la 10
Revenir en haut Aller en bas
andros74
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
andros74


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 72
APN : GH3 GX8 GM1
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 26/07/2013

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Empty
MessageSujet: Re: Journée superbike + balade Triumph avis attendu   Journée superbike + balade Triumph avis attendu Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 18:12

Si on considère les possibilités d'Instagram et que tout est fait à la prise de vue, ben... Journée superbike + balade Triumph avis attendu 671548061

Les gros plans sont beaux mais plein de pièges, si tu peux, reprend la 11 et la 13 au carré. La prochaine fois, laisse-toi un peu de large sur le second clic, pour corriger tu as plus de choix.
Revenir en haut Aller en bas
nicog058
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Fz200
Dépt. ou Pays : 58
Date d'inscription : 05/10/2017

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Empty
MessageSujet: Re: Journée superbike + balade Triumph avis attendu   Journée superbike + balade Triumph avis attendu Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 20:49

merci des conseils tout le monde. La 5 vous avez absolument raison c'était un test je n'en suis pas fier
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Empty
MessageSujet: Re: Journée superbike + balade Triumph avis attendu   Journée superbike + balade Triumph avis attendu Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 22:44

J'y connais rien, ni ne suis fan de ces belles motos, mais l'image qui me touche est la 12 ,peut-être parce qu'elle a moins de piqué, et le "fondu" vers le brûlé du coin supérieur gauche est bien amené ...
Revenir en haut Aller en bas
Jest
Membre Validé
Membre Validé
Jest


Nombre de messages : 72
APN : G80 + 12-60
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/08/2017

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Empty
MessageSujet: Re: Journée superbike + balade Triumph avis attendu   Journée superbike + balade Triumph avis attendu Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 19:35

Jolie série, tout a été dit avant concernant les points à améliorer pour tes prochaines photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20797
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Empty
MessageSujet: Re: Journée superbike + balade Triumph avis attendu   Journée superbike + balade Triumph avis attendu Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 22:14

J'aime bien le parti pris : soit des gros plans soit des engins en entier, d'accord avec les copains pour les cadrages et j'aurais dit comme Andros 74 : laisse un peu de marge à la prise de vue, c'est utile au recadrage, quel que soit le format initial et celui de présentation (prise en 4/3 et présentation 16/9 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Empty
MessageSujet: Re: Journée superbike + balade Triumph avis attendu   Journée superbike + balade Triumph avis attendu Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 23:40

Une très longue série de 17 photos exclusivement motos-motards, qui démarre sur deux très belles images lesquelles s'opposent par la brillance de la première et les douceurs mattes, presque sensuelles, de la deuxième.

Je ne sais pas si la succession des (post)traitements différents pour la suite est une bonne idée. Elle me perturbe au même titre que le mélange de N&B et de couleurs.

Dans l'ensemble je dirais que les gros plans sont mieux traités, dans tous les sens du terme, et ce sont eux qui font la part belle à cette série qui contient quelques perles, quoi qu'on en dise, et j'aime quand c'est cadré serré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Empty
MessageSujet: Re: Journée superbike + balade Triumph avis attendu   Journée superbike + balade Triumph avis attendu Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 9:34

Salut,

Pour commencer, c'est sympa cette série, j'adore ce genre de reportage. Journée superbike + balade Triumph avis attendu 671548061 Journée superbike + balade Triumph avis attendu 671548061 Journée superbike + balade Triumph avis attendu 671548061

Maintenant et puisque tu le demande, je vais te donner mon avis ... qui n'engage QUE moi Wink

- Je ne suis pas fan d'avoir trop de traitements différents dans une série ... ça nuit à l'homogénéité de l'ensemble. On a l'impression que tu "joues" avec tout, sans trop savoir ce qui te conviens.

- Ensuite, l'usage des filtres instagram est une solution de facilité qui peux convenir mais qui à mon goût ne permet pas d'en tirer une série "personnelle" mais plutôt une version un peu "édulcorée". Cela dit, ça ne veux pas forcément dire que c'est mal, ni qu'il ne faut pas le faire. On trouve des photos vraiment sympa faites avec ça.


1- J'aime bien, comme les autres, il est dommage d'avoir coupé le réservoir. La balance des blanc est peut-être un peu jaunâtre.

2- Très jolie, mais un poil trop serrée (coté sortie du pot)

3- J'aime beaucoup ... un coté vintage vraiment sympa

4- Rien à redire sur la photo proprement dite ... sauf qu'elle ne figurera pas dans mes préférée

5- Désaturation partielle ... bof (c'est juste une question de goûts) Par contre le traitement très (trop) contrasté, pique un peu les yeux.
Niveau cadrage, elle manque un peu d'espace devant et sous la moto et j'aurais coupé le haut, au raz des vitres.

6- traitement style années 70 ... pourquoi pas. J'aime bien l'angle de vue.
Elle nécessite toutefois un petit redressement (les verticales et l'horizon ne sont pas droit)

7- Désaturation partielle (tu l'auras compris, je n'en suis pas très fan)... Sinon j'aime bien.
Un NB complet serait plus joli et moins d'espace derrière la moto serait mieux (un format carré peut-être)

8- Hummmm une Ducat Journée superbike + balade Triumph avis attendu 2114151881 sinon, ton cadrage est peut-être un peu trop serré : le phare et la poignée un peu coupé. Dans ce type de photo, j'aurais plutôt essayé une prise de vue en format portrait.

9- Peut-être qu'il manque un poil d'espace à gauche. Sinon c'est joli. ah si ... j'aurais peut-être réalisé la mise au point sur Triumph plutôt que sur Arrow.

10- Jolie ! mais le même soucis que sur pas mal de tes photos de détail ... cadrage trop serré. le chrome Triumph aurait mérité d'être complet

11- très joli. juste pour dire quelque chose : elle manque un peu d'espace devant le casque. (là aussi, peut-être que le format carré lui conviendrait mieux)

12- je ne sais pas ... il manque quelques chose a mon avis. On n'arrive pas à voir le sujet principal, hormis la moto, c'est une photo de détail qui n'en a pas (je ne sais pas si je suis suffisament clair)

13- ma préférée Journée superbike + balade Triumph avis attendu 2114151881

14- là encore, trop serrée à mon goût.

15- idem 14, la moto coupée c'est vraiment, vraiment dommage car elle est sympa

16- encore trop serrée (retro droit, clignotant gauche et saute-vent coupés)

17- Jolie ... la photo penche un peu vers la gauche (éventuellement les toits du château qui sont coupé aussi)



Bref, une série très sympathique que j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder et à commenter merci

Hormis ma remarque sur les traitements (j'en ai parlé au début) il ressort un principal "défaut" dans ta série : Le cadrage

Beaucoup trop d'éléments importants (à mon goût) sont coupés. Egalement les espaces qui ne sont parfois pas au bon endroits ou qui manquent cruellement.
Sur tes photos de détails, ton cadrage est souvent trop serré. Il est préférable de prendre plus large à la prise de vue et de recadrer ensuite, plutôt que d'essayer de prendre une photo avec le cadrage ultime.

Voilà, j'espère n'avoir pas trop été trop négatif.
Et surtout, continue à nous proposer tes reportages.

Journée superbike + balade Triumph avis attendu 1305401286

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Journée superbike + balade Triumph avis attendu 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
nicog058
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : Fz200
Dépt. ou Pays : 58
Date d'inscription : 05/10/2017

Journée superbike + balade Triumph avis attendu Empty
MessageSujet: Re: Journée superbike + balade Triumph avis attendu   Journée superbike + balade Triumph avis attendu Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 10:58

Merci a vous tous pour vos avis constructif c'est grâce à des personnes comme vous que je progresse dans la pratique de ma passion, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée superbike + balade Triumph avis attendu Empty
MessageSujet: Re: Journée superbike + balade Triumph avis attendu   Journée superbike + balade Triumph avis attendu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée superbike + balade Triumph avis attendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Balade de fin de journée dans les Alpilles
» Fin de journée pétrochimique + racadrages pour avis
» manche du superbike
» Triumph...
» Triumph ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Auto / Moto-
Sauter vers: