Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lumix neut ou reconditionné ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charmey
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : GH 5
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 30/09/2017

Lumix neut ou reconditionné ? Empty
MessageSujet: Lumix neut ou reconditionné ?   Lumix neut ou reconditionné ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:08

Ma femme est revenue de la Fnac avec le Lumix 2000, elle n'a pas regardé spécialement le colis au moment où on lui a remis là où on fait la queue pour prendre livraison des achats, je regarde le carton et je suis étonné qu'il ne soit pas scellé, rien par de collant, j'ouvre tout semble normal sauf la pochette en plastique transparent qui semble vraiment avoir été manipulée, voilà en gros je n'ai jamais acheté un produit japonais qui n'était pas nickel par rapport à ce que je viens de vous raconter et ma question est : est-il possible que ce soit un produit reconditionné ? quelqu'un a-t-il acheté récemment cet appareil et que l'emballage d'origine ne soit pas scellé ?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2128
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Lumix neut ou reconditionné ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix neut ou reconditionné ?   Lumix neut ou reconditionné ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 22:12

plutôt un retour...
pas forcément mauvais,
on achete, on deballe, et on s edit: trop compliqué pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Charmey
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : GH 5
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 30/09/2017

Lumix neut ou reconditionné ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix neut ou reconditionné ?   Lumix neut ou reconditionné ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 0:14

J'espère que c'est ça mais aussi pourquoi un acheteur trouve que c'est trop compliqué avant de déballer l'appareil parce qu'il me semble bien que l'emballage de l'appareil lui-même ne semble pas touché, enfin pour ce que peut en voir, je vais faire un prélèvement pour une analyse ADN, si on trouve autre chose que l'ADN d'un Chinois et le mien, c'est que j'ai acheté un Lumix reconditionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix neut ou reconditionné ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix neut ou reconditionné ?   Lumix neut ou reconditionné ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 13:37

de mémoire mon fz1000 n'avait pas de scellé
Beaucoup de fabricant ne le font plus .
Si tu veux savoir si l'appareil a été déballé avant ou non , il faut regarder une chose , le nombre de photos prises avec l'appareil .
Si il est d'occasion forcement , des photos ont été prises.
Désolé mais je ne connais pas cette commande.

Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Lumix neut ou reconditionné ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix neut ou reconditionné ?   Lumix neut ou reconditionné ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:04

Si tu prendre une photo, le numéro du fichier te donnera un indiquation.

Sinon, l'info est dans les Exifs.
Revenir en haut Aller en bas
Charmey
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : GH 5
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 30/09/2017

Lumix neut ou reconditionné ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix neut ou reconditionné ?   Lumix neut ou reconditionné ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 15:41

Bonne idée Kéno40, je vais faire ça, Alex donc c'est possible histoire de gagner deux gestes sur la chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Lumix neut ou reconditionné ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix neut ou reconditionné ?   Lumix neut ou reconditionné ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 15:48

Note que je crois que sur les boitier, ils réalisent un 20aine de photos de test en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix neut ou reconditionné ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix neut ou reconditionné ?   Lumix neut ou reconditionné ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 15:57

La chaîne , te dira que l'appareil est neuf.
Il te sera impossible de démontrer le contraire.

Si tu es sûr que l'appareil est d'occasion , et qu'il a été acheté via internet alors tu as un délai pour le retourner ( voir sur le site) .
La Fnac met 15 jours a remboursé.

Mais, je pense même que ce dernier est neuf ..

S'il y avait une pastille en plastique , le carton serait abîmé très légèrement ou avec des traces de colle.

Je suis maniaque, je me suis fait avoir par conforama maintenant je fais très attention.
Revenir en haut Aller en bas
Charmey
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : GH 5
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 30/09/2017

Lumix neut ou reconditionné ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix neut ou reconditionné ?   Lumix neut ou reconditionné ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 16:11

Merci Alex non il n'y a pas de pastille et je l'ai acheté à la Fnac en magasin et à part le fait qu'il ne soit pas scellé tout est propre et nickel, c'est seulement l'enveloppe en plastique où se trouve le mode d'emploi et deux ou trois papiers qui semblait avoir été manipulé. Mais c'est vrai que l'on n'aime pas se faire avoir... tu as le FZ 1000 c'est la même optique ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix neut ou reconditionné ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix neut ou reconditionné ?   Lumix neut ou reconditionné ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 17:51

J'ai regarde rapidement le tien a plus de lentilles semble t il ..
une qualité 4K supérieure et un gros zoom ...
Après, le mien est moins cher ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix neut ou reconditionné ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix neut ou reconditionné ?   Lumix neut ou reconditionné ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 17:59

Je suis allé voir l'emballage de mon FZ1000 , je te confirme il n'y a pas de pastille.
Si cela peut te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Charmey
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : GH 5
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 30/09/2017

Lumix neut ou reconditionné ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix neut ou reconditionné ?   Lumix neut ou reconditionné ? Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:30

Merci, et comme je disais il n'y a aucune trace d'un collant quelconque sur mon emballage, collant qui aurait enlevé. J'ai beaucoup hésité entre le 1000 et le 2000 parce que les tests que j'ai vu donnait le mille meilleur en photo et le 2000 seulement meilleur en vidéo. Et la vidéo est pour moi un peu plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix neut ou reconditionné ? Empty
MessageSujet: Re: Lumix neut ou reconditionné ?   Lumix neut ou reconditionné ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix neut ou reconditionné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu sur Amazon un 75 mm Olympus reconditionné
» Achat objectif reconditionné Amazon
» One stop digital : reconditionné non signalé ?
» FZ 1000 à 529€ sur Vente du Diable - reconditionné !
» Sigma 19mm f2.8 ART en reconditionné comme neuf à 110€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: