Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde

Aller en bas 
+9
shenhou
=iA=
Marc56
effel74
pst77
jpc56
jb89100
alpha-mike
françoise7
13 participants
AuteurMessage
françoise7
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : LUMIX GX8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 23/09/2017

petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Empty
MessageSujet: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde   petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 15:14

Bonjour, j'ai changé d'ordi, avant je pouvais ouvrir avec un petit logiciel dans mon ordi un pc de base,LE LOGO ETAIT ROUGE ET BLANC je crois, je n'arrive pas à trouver l'équivalent, donc je cherche à ouvrir mes photos pour les corriger, un truc de base rogner recadrer contraste lumière pivoter, compresser mais VRAIMENT QUE CA!!!!!!!!!! je ne veux pas de paint, de photoshoP de picasA, de calques de pinceaux etc...
JE CHERCHE UN TRUC SIMPLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PLUS QUE SIMPLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alpha-mike
8 Gb
8 Gb
alpha-mike


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 63
APN : Lumix FZ20 , FZ1000 , Nikon D7500, Nikkor 35mm, Sigma 17-70, Post-traitement : Affinity Photo
Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS
Date d'inscription : 09/06/2016

petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Empty
MessageSujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde   petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 16:27

Bonjour Françoise,

un logiciel gratuit, fiable, et simple d'utilisation pour les fonctions de base que tu recherches :
http://photofiltre.free.fr/
mais qui peut en faire beaucoup plus situ le souhaites .
De plus, tu as un forum qui lui est dédié si quelque chose t'inquiète :
http://forum.photofiltre.com/

sinon y'a aussi alpha-mike qui pourra t'aider Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickriver.com/photos/1236974159/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Empty
MessageSujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde   petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 16:48

Bonjour
Un logiciel que j'utilise encore parfois, facile avec une collection de tutos tres bien faits (tutos en anglais, mais logiciel en francais)
http://help.photoscape.org/help.php?id=intro
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35705
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Empty
MessageSujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde   petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 17:05

:lumix:

Celui-ci facile aussi, logiciel gratuit qui prend aussi les format RAW : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055323-faststone-image-viewer

Principales fonctionnalités :

- Mode de visionnage : FastStone Image Viewer vous permet de voir vos images de multiples façons : en miniature, taille réelle, plein écran ou même en diaporama. Bien entendu, il vous permet aussi d'inverser les photos, de les pivoter ou de faire un zoom de n'importe quel niveau.

- Formats supportés : cette visionneuse prend en charge tous les formats graphiques populaires y compris les fichiers BMP, JPEG, JPEG 2000, PNG, PCX, PSD, EPS, TIFF, WMF, ICO, TGA, etc. Il supporte également l'affichage des GIF animés et les photos des caméras digitales au format CRW, CR2, NEF, PEF, RAF, MRW, ORF, SRF, ARW, SR2, RW2 ou DNG.

- Personnalisation : afin d'embellir vos photos, cet outil permet de faire quelques retouches (ajustement luminosité, contraste, suppression yeux rouges, etc.), une découpe, un recadrage, et d'appliquer des effets. A ce propos, le logiciel inclut plus de 150 effets de transition.

- Gestion d'images : via une interface ressemblant à l'explorateur Windows, FastStone Image Viewer vous donne la possibilité de naviguer entre vos images et de les organiser à votre aise. Vous pouvez déplacer des images, les renommer, les afficher en liste ou en miniature, les imprimer, etc.

- Conversion : FastStone Image Viewer ne se contente pas seulement de gérer ou d'afficher vos images. En effet, le logiciel est aussi en mesure de faire une conversion entre les formats graphiques cités précédemment.

- Paramètres configurables : ce logiciel vous offre de nombreuses options personnalisables à volonté. Il vous permet par exemple de changer le skin de l'interface, la langue, les raccourcis clavier, etc.

Configurations requises :
- Systèmes d'exploitation : XP/Vista/7/8/8.1/10.
- Mémoire vive : 512 MB.
- Espace disque : 6 MB.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2131
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Empty
MessageSujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde   petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 8:40

+1 pour faststone.
gratuit, en fr, et vraiment tres bien,
contiens les fonctions minimum et souvent suffisantes pour de la petite retouche simple et du redimensionnement, etc...
un peu déroutant au début peut être: il faut promener sa souris sur les cotés de l'ecran pour faire apparaitre des menus... une fois qu'on a pris le pli, pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Empty
MessageSujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde   petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 9:01

Bonjour Françoise
Si commençais par te présenter afin de mieux te connaitre !!! https://www.forumlumix.com/f25-presentations
Pour la retouche facile
1 XnView gratos
2 Paint.Net Gratos aussi
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Marc56
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 61
APN : Lumix LX-100, Canon 60D, Fuji F200EXR
Dépt. ou Pays : 56 et 44
Date d'inscription : 02/11/2017

petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Empty
MessageSujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde   petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 14:11

Petit logiciel de retouche au logo rouge et blanc ? Irfanview ?
Célèbre comme visualiseur de tous formats d'images (y compris raw) mais aussi sachant faire les retouches (recadrages, colorimétrie etc) et un peu plus en installant son plugin (appuyer sur F12 pour afficher la mini palette d'outils)
Remplace avantageusement le visualiseur interne de toutes les versions de Windows (plus de possibilités, plus rapide)
Programme très moche au niveau interface, mais qui démarre instantanément sur n'importe quelle config.

Et sinon, mes préférés, par ordre de fonctionnalités: Photofiltre (rapide/simple), Faststone (plus pour les dossiers) et PhotoLine (retouches)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
=iA=
4 Gb
4 Gb
=iA=


Nombre de messages : 759
Age : 105
APN : FZ 1000
Dépt. ou Pays : Grèce / Halkidiki
Date d'inscription : 06/10/2017

petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Empty
MessageSujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde   petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 14:21

Là, je pense que les copains t'ont proposé un choix de ce qu'il y a de plus facile et performant à appréhender sur le marché. petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 671548061
Cela m'intéresserait de connaître ton choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shenhou
Membre Validé
Membre Validé
shenhou


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 27
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 75001 paris
Date d'inscription : 09/05/2020

petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Empty
MessageSujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde   petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 11:17

J'utilise Gimp pour retouche photo : gimp.org/fr ,

Pour ce qui en est de l'tablette graphique  , je possède un XP-Pen Star G640 A6 :https://www.xp-pen.fr/product/339.html .


Dernière édition par shenhou le Mer 20 Mai 2020 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Empty
MessageSujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde   petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 11:54

effel74 a écrit:
Bonjour Françoise
Si commençais par te présenter afin de mieux te connaitre !!!  https://www.forumlumix.com/f25-presentations
FL

Aussi valable pour shenhou Wink

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Empty
MessageSujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde   petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 13:51

Françoise7 n'est pas revenue depuis 2 ans.

Quant à moi, j'avais échappé aux contrôles de la police des mœurs, il y a 5 ans, alors je m'présente :
Mélusin ; GM1 ; 45/1.8 + 20/1.7 ; je prends parfois des photos ; peu importe où j'habite ; peu importe que je sois une femme ou un homme (pas sexiste, le photographe amateur), peu importe mon âge.

Contrôle encore : ce matin, la police municipale voulait encore regarder si j'avais griffonné un papier dérogatoire pour me laisser accéder au marché :
tans pis pour les producteurs locaux, j'ai fais mes courses en magasin :(au moins, il n'y a pas de milice à l'entrée) et c'est ainsi depuis 7 samedi. Alors je vais aussi directement chez les maraichers, l'apiculteur, le boulanger ... etc.
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Empty
MessageSujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde   petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 14:07

Et , pour les retouches simples ? Histoire de revenir sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Empty
MessageSujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde   petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 14:14

AgSnO2 a écrit:
Et , pour les retouches simples ? Histoire de revenir sur le sujet ?

"Photos", sur Mac
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Empty
MessageSujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde   petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 15:46

oula , c'est sans doute un des plus complexes a utiliser celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6598
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Empty
MessageSujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde   petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 15:48

AgSnO2 a écrit:
oula , c'est sans doute un des plus complexes a utiliser celui là !

ah bon ?  
je ne suis pas blonde, c'est probablement pourquoi je ne m'en rends pas compte petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde 1132383485
(je ne suis pourtant pas une flèche devant un ordinateur)
Revenir en haut Aller en bas
rouble
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : lumix fz200
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 14/09/2015

petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Empty
MessageSujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde   petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 22:14

luminar 3 était gratuit il y a quelques jours, je ne sais pas si c'est encore le cas à vérifier sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Empty
MessageSujet: Re: petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde   petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit logiciel de retouche gtatuit FACILE pour blonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un logiciel facile pour panoramique!
» Quel logiciel de retouche pour novice ?
» Logiciel retouche photo pour mac
» Logiciel Retouche Automatique pour RAW
» Retouche, quel logiciel pour débuter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Retouchez Moi-
Sauter vers: