Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réparation Olympus EM10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Réparation Olympus EM10 Empty
MessageSujet: Réparation Olympus EM10   Réparation Olympus EM10 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 21:48

Bonsoir les amis,

Qui sait si le Dr. LUMIX, actuellement en vacances, répare aussi les Olympus ?

Mon EM10, survivant du grand dégagement Crying or Very sad , est en panne ! (panne partielle d'alimentation très probablement).
Le SAV d'Olympus m'a proposé un devis de réparation qui dépasse la valeur occasion de la bête.
Je l'ai refusé, d'autant plus que compte tenu du nombre de pièces à remplacer, il m'a semblé que le dit SAV ratisse très large.

Avant de le mettre en déco sur une étagère - il est splendide - j'aimerais bien avoir un autre son de cloche.

Si vous avez une adresse...
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Réparation Olympus EM10 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Olympus EM10   Réparation Olympus EM10 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 17:12

Qu'appelles-tu SAV Olympus?

La plupart des revendeurs font faire 3 fois le tour du monde à un appareil pour le faire réparer d'où une note salée.
Essaie de voir avec la SAV de l'importateur via le site Olympus France. Il faut expédier l'appareil, mais ça vaut peut être le coup.
Le prix d'un APN s'effrondre rapidement, et c'est souvent difficile de réparer. Attention, il n'y a pas d'arnaque, la différence c'est que un APN est assemblé par des robots, mais réparé par un technicien hautement qualifié.
Quand on voit le prix d'un Leica affraid mais ils sont montés essentiellement à la main.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Réparation Olympus EM10 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Olympus EM10   Réparation Olympus EM10 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 22:31

Xbrother a écrit:
Qu'appelles-tu SAV Olympus?
Il s'agit bien du SAV France d'OLympus que tu cites.

Citation :
Attention, il n'y a pas d'arnaque

Ciel ! Je n'ai jamais parlé d'arnaque et n'y ai même pensé ! Je connais la réputation (généralement rapportée comme excellente) de ce service.

Je leur avais envoyé l'appareil pour qu'ils puissent réaliser un devis de réparation.
Ce devis est très détaillé et mentionne un nombre important de composants et sous-ensembles pour seulement deux heures de main-d'oeuvre.
Lorsque l'appareil m'est revenu, j'ai constaté qu'il n'avait pas été ouvert (j'avais pris des repères, par habitude Wink ).
Or, une panne totale d'alimentation ne laisse aucune possibilité de diagnostic si l'on n'a pas accès à des points de mesure à l'intérieur de la bête. Lorsque rien ne "s'allume", on peut à priori penser que tout est cramé...

J'en ai conclu que le SAV,  peut-être réticent à réparer un appareil d'un type déjà ancien pour lequel il n'a peut-être plus certains composants en stock, m'a fait volontairement un devis dissuasif dépassant la valeur de l'appareil.

Voilà, je n'accuse personne d'arnaque mais je continue à chercher quelqu'un dans le genre du Dr. Lumix... même s'il je dois participer aux frais de démontage de la bête pour voir réellement ce qui s'y passe...
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Réparation Olympus EM10 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Olympus EM10   Réparation Olympus EM10 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 11:28

Même si une version 3 de l'EM10 vient de sortir, ce n'est pas une antiquité.
On retrouve bon nombre de pièces identiques. S'il fallait changer d'APN tous les 3 ans, je crois bien que je ne m’intéresserais plus à la photo (ou alors je reviendrais à l'argentique, j'ai des des appareils qui ont 80 ans et toujours en état de fonctionner).

Difficile de dire si la panne est grave : il se pourrait que le contact "On/Off" soit seul en cause, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il ne soit pas nécessaire de changer d'autres pièces. La technologie est fragile.
Il faut bien voir que si la réparation coute cher, le rachat d'un neuf peut être une solution. En fait, tu auras simplement amorti ton matériel sur une durée "plus courte en moyenne" si tu continues à utiliser le M4/3. Je pense qu'il faut prendre en considération que seul le boitier est à remplacer (les objos et accessoires sont toujours utiles).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Réparation Olympus EM10 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Olympus EM10   Réparation Olympus EM10 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 14:59

Tu as trouvé son contact ici?
Tu as essayé un message privé?
Ou contact sur Ebay?

C'est celui-là,non :
https://www.sos-lumix.fr/mentions-légales/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparation Olympus EM10 Empty
MessageSujet: Re: Réparation Olympus EM10   Réparation Olympus EM10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation Olympus EM10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olympus EM10 509€
» olympus Omd em10 Bruit?
» Olympus OMD EM10 mark 2
» [TERMINE] Olympus EP5 ou EM5 ou EM10
» Future acquisition GX8 / G80 ou Olympus OMD EM10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: