Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pb de netteté des photos avec GX80

Aller en bas 
+3
Mélusin
jpc56
esteban94
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esteban94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2017

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime02.09.17 8:13

Bon ben déçu qd même d'une telle différence entre un APN acheté presque 600 € et mon smartphone qui me sert surtout à téléphoner et surfer sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime02.09.17 8:49

esteban94 a écrit:
Bon ben déçu qd même d'une telle différence entre un APN  acheté presque 600 € et mon smartphone qui me sert surtout à téléphoner et surfer sur le net.

dans les faits, il n'y a pas une grande diff. ce qui est déjà un peu "anormal" !!!
les possibilités sont bcp plus importantes sur nos APN !

je pense que ton souci vient de l'optique qui n'est pas "la meilleure" dans ce domaine ! ce qui n'excuse rien !
c'est pour cela que j'ai dit que le RQP n'était pas tjrs au RDV !

va essayer d'autres optiques en magasin comparé à la tienne et regarde chez toi les résultats !
 j'ai essayé le 12/60 3.5 pana il est très bon ! le Leica est meilleur mais le double de prix !!!
en plus tu en as en occasion sur LBC pas cher !!!
bon courage Smile

PS, l'image de la mouche sur la fleur, c'est fait avec un smartphone ?
Revenir en haut Aller en bas
esteban94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : Lumix GX 80
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 25/08/2017

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime02.09.17 9:06

La photo avec la fleur, je l'ai faite avec mon Smartphone Samsung Galaxy S7, en mai dernier, rapidement, avec tous les réglages par défaut, tellement je voulais la prendre avec l'insecte dessus. J'ai donc dû faire très vite sans me préoccuper du moindre réglage. C'est ce qui m'a incité à acheter un nouvel APN pour remplacer mon compact Canon que j'avais depuis longtemps. Si un Smartphone et dans les conditions où j'ai pris cette photo peut rendre ce résultat, je me suis dit que j'allais être bluffé par le GX80 et toutes les excellentes critiques que j'en avais lu. Je vais réfléchir pour l'optique. Mais comme tu le dis, je trouve moi aussi la différence assez anormale. Sincèrement, je suis à deux doigts de demander à Panasonic ce qu'ils pensent d'une telle différence. Car dépenser encore pour l'optique alors qu'avec mon smartphone, j'ai déjà mieux, ça fait réfléchir aussi. Dommage qu'on ne dispose que de zoom numérique sur les smartphones.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime02.09.17 9:34

esteban94 a écrit:
La photo avec la fleur, je l'ai faite avec mon Smartphone Samsung Galaxy S7, en mai dernier, rapidement, avec tous les réglages par défaut, tellement je voulais la prendre avec l'insecte dessus. J'ai donc dû faire très vite sans me préoccuper du moindre réglage. C'est ce qui m'a incité à acheter un nouvel APN pour remplacer mon compact Canon que j'avais depuis longtemps. Si un Smartphone et dans les conditions où j'ai pris cette photo peut rendre ce résultat, je me suis dit que j'allais être bluffé par le GX80 et toutes les excellentes critiques que j'en avais lu. Je vais réfléchir pour l'optique. Mais comme tu le dis, je trouve moi aussi la différence assez anormale. Sincèrement, je suis à deux doigts de demander à Panasonic ce qu'ils pensent d'une telle différence. Car dépenser encore pour l'optique alors qu'avec mon smartphone, j'ai déjà mieux, ça fait réfléchir aussi. Dommage qu'on ne dispose que de zoom numérique sur les smartphones.

ok, merci, tu devais être proche pour avoir l'insecte aussi gros ! suis surpris qu'il ne se soit pas envolé !!!
attention les photos rapprochées donnent très souvent de meilleures images (netteté surjective notamment) car on voit pleins de détails Smile
fait des comparaisons sur des paysages et autres vues plus classiques...
un smartphone ne fait pas tout non plus comme tu le dis...
mais je pense que tu peux avoir mieux avec ton GX80...
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime02.09.17 9:43

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-gx80-p32277/test.html

dommage qu'ils n'aient pas mis les images non compressées , car elles ont été faites avec un Leica 15mm !!
on aurait vu la vrai qualité de l'ensemble Smile
perso, les miennes sont meilleures en piqués lol
Revenir en haut Aller en bas
esteban94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : Lumix GX 80
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 25/08/2017

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime02.09.17 15:28

regga a écrit:
esteban94 a écrit:
La photo avec la fleur, je l'ai faite avec mon Smartphone Samsung Galaxy S7, en mai dernier, rapidement, avec tous les réglages par défaut, tellement je voulais la prendre avec l'insecte dessus. J'ai donc dû faire très vite sans me préoccuper du moindre réglage. C'est ce qui m'a incité à acheter un nouvel APN pour remplacer mon compact Canon que j'avais depuis longtemps. Si un Smartphone et dans les conditions où j'ai pris cette photo peut rendre ce résultat, je me suis dit que j'allais être bluffé par le GX80 et toutes les excellentes critiques que j'en avais lu. Je vais réfléchir pour l'optique. Mais comme tu le dis, je trouve moi aussi la différence assez anormale. Sincèrement, je suis à deux doigts de demander à Panasonic ce qu'ils pensent d'une telle différence. Car dépenser encore pour l'optique alors qu'avec mon smartphone, j'ai déjà mieux, ça fait réfléchir aussi. Dommage qu'on ne dispose que de zoom numérique sur les smartphones.

ok, merci, tu devais être proche pour avoir l'insecte aussi gros ! suis surpris qu'il ne se soit pas envolé !!!
attention les photos rapprochées donnent très souvent de meilleures images (netteté surjective notamment)  car on voit pleins de détails Smile
fait des comparaisons sur des paysages et autres vues plus classiques...
un smartphone ne fait pas tout non plus comme tu le dis...
mais je pense que tu peux avoir mieux avec ton GX80...

Oui je pensais que l'insecte allait s'envoler, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris le temps de régler quoique que ce soit : j'ai allumé, je suis resté en Auto, je me suis approché doucement et j'ai pris la photo. D'ailleurs il s'est envolé tout de suite après. J'ai eu l'occasion cet été de comparer des photos de paysage et même. Le smartphone en Auto, le GX80 en mode paysage et le pont au loin bien visible sur la photo avec tous ses détails sur celle du S7, au contraire du GX80 où d'ailleurs il est à peine visible.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime02.09.17 17:37

esteban94 a écrit:
regga a écrit:
esteban94 a écrit:
La photo avec la fleur, je l'ai faite avec mon Smartphone Samsung Galaxy S7, en mai dernier, rapidement, avec tous les réglages par défaut, tellement je voulais la prendre avec l'insecte dessus. J'ai donc dû faire très vite sans me préoccuper du moindre réglage. C'est ce qui m'a incité à acheter un nouvel APN pour remplacer mon compact Canon que j'avais depuis longtemps. Si un Smartphone et dans les conditions où j'ai pris cette photo peut rendre ce résultat, je me suis dit que j'allais être bluffé par le GX80 et toutes les excellentes critiques que j'en avais lu. Je vais réfléchir pour l'optique. Mais comme tu le dis, je trouve moi aussi la différence assez anormale. Sincèrement, je suis à deux doigts de demander à Panasonic ce qu'ils pensent d'une telle différence. Car dépenser encore pour l'optique alors qu'avec mon smartphone, j'ai déjà mieux, ça fait réfléchir aussi. Dommage qu'on ne dispose que de zoom numérique sur les smartphones.

ok, merci, tu devais être proche pour avoir l'insecte aussi gros ! suis surpris qu'il ne se soit pas envolé !!!
attention les photos rapprochées donnent très souvent de meilleures images (netteté surjective notamment)  car on voit pleins de détails Smile
fait des comparaisons sur des paysages et autres vues plus classiques...
un smartphone ne fait pas tout non plus comme tu le dis...
mais je pense que tu peux avoir mieux avec ton GX80...

Oui je pensais que l'insecte allait s'envoler, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas pris le temps de régler quoique que ce soit : j'ai allumé, je suis resté en Auto, je me suis approché doucement et j'ai pris la photo. D'ailleurs il s'est envolé tout de suite après. J'ai eu l'occasion cet été de comparer des photos de paysage  et même. Le smartphone en Auto, le GX80 en mode paysage et le pont au loin bien visible sur la photo avec tous ses détails sur celle du S7, au contraire du GX80 où d'ailleurs il est à peine visible.  
***

cela peut s'expliquer de diff. façon, faudrait voir les images...
les modes paysage et autre ne sont pas tjrs au top au niveau réglages, vaut mieux rester en mode "classique" avec correction perso. de la netteté et Irésolution pour la netteté et voir d'autres réglages en fonction de l’éclairage..

dans mes images postés ci dessus, tu as remarqué que le smartphone était quand même un poil en dessous du zoom
et surtout de la focale fixe ! dans ton cas, cela devrait être la même chose, sauf si ton zoom n'est pas à la hauteur !
mais comme je te l'ai dit, sans être le meilleur, il est pas mauvais...
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime02.09.17 18:04

curieux, sur la photo de l'insecte, l'exif ne mentionne pas le type d’appareil utilisé ????
tu as effacé qq chose ?
Revenir en haut Aller en bas
esteban94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : Lumix GX 80
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 25/08/2017

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime03.09.17 3:32

regga a écrit:
curieux, sur la photo de l'insecte, l'exif ne mentionne pas le type d’appareil utilisé ????
tu as effacé qq chose ?

Si si c'est bien indiqué l'appareil Samsung, juste en dessous du lien de la photo
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime03.09.17 3:44

ok, moi je parle quand on passe l'image dans un logiciel qui donne les exifs des images !
là il n'y a aucune info pratique ??? alors que toutes tes autres images cela fonctionne ?

un ami qui s'y connait bien en informatique m'a soufflé que l'auteur de l'image a effacé des données...

A dire vrai exiftool fait très bien son boulot, dans le cas de ton image, c'est le programme qui l'a créée qui a effacé toutes les informations regardant la prise de vue et les a substituées avec des informations choisies par qui à fait le boulot et qui sont celles que tu as vu.
Revenir en haut Aller en bas
esteban94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : Lumix GX 80
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 25/08/2017

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime03.09.17 3:53

J'ai juste copié l'image de mon smartphone à mon PC. Rien de plus et je n'ai rien effacé. Pou avoir l'Exif, je l'ai passé dans ExifViewer. Je pense qu'il y a un souci avec ton logiciel :-)
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime03.09.17 5:00

esteban94 a écrit:
J'ai juste copié l'image de mon smartphone à mon PC. Rien de plus et je n'ai rien effacé. Pou avoir l'Exif, je l'ai passé dans ExifViewer. Je pense qu'il y a un souci avec ton logiciel :-)


non lol il y a un souci avec l'image postée Smile
avec les autres ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
esteban94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : Lumix GX 80
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 25/08/2017

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime03.09.17 5:12

Si tu veux l'originale sans avoir été copiée sur mon PC, je l'ai encore sur mon smartphone. Je peux te l'envoyer par mail par exemple
Revenir en haut Aller en bas
arzooooo
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1478
Age : 58
APN : GM1, GM5, GX7, GX80, G9, EPL1, PEN-F, EM5 II, EM5 III, EM1 II, EM1-III
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 11/07/2014

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime03.09.17 5:27

Bonjour.

En toute logique, l'énorme différence de taille des capteurs entre les 2 appareils utilisés ne permet pas d'envisager que les RAW soient équivalents en terme de qualité.

Par ailleurs, le JPEG issu d'un photophone est probablement bien plus travaillé que celui d'un APN en mode standard ; justement pour compenser les limitations du smartphone. On aura du mal à comparer une photo qui doit être détaillée à une photo réglage "neutre".

Si vraiment il ne parait pas y avoir moyen d'améliorer le rendu de l'APN, il faudra chercher d'où provient le souci : appareil défectueux, réglages à réinitialiser avant affinage, objectif défaillant, micro logiciels à mettre à jour dans le boîtier ET l'objectif...

Attention à ne pas continuer le TROLL.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime03.09.17 5:36

esteban94 a écrit:
Si tu veux l'originale sans avoir été copiée sur mon PC, je l'ai encore sur mon smartphone. Je peux te l'envoyer par mail par exemple

non merci, ça ira Smile
c'était juste le fait que moi aussi j'ai été bluffé par cette image et je doutais qu'elle soit faite avec un smartphone Smile))
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime03.09.17 5:45

arzooooo a écrit:
Bonjour.

En toute logique, l'énorme différence de taille des capteurs entre les 2 appareils utilisés ne permet pas d'envisager que les RAW soient équivalents en terme de qualité.

Par ailleurs, le JPEG issu d'un photophone est probablement bien plus travaillé que celui d'un APN en mode standard ; justement pour compenser les limitations du smartphone. On aura du mal à comparer une photo qui doit être détaillée à une photo réglage "neutre".

Si vraiment il ne parait pas y avoir moyen d'améliorer le rendu de l'APN, il faudra chercher d'où provient le souci : appareil défectueux, réglages à réinitialiser avant affinage, objectif défaillant, micro logiciels à mettre à jour dans le boîtier ET l'objectif...

Attention à ne pas continuer le TROLL.

en fait on compare une image JPEG à une autre image JPEG !
si Sam...et les autres savent "travailler" leurs images, pk pas les fabricants d'apn ?

Nous ne sommes plus à l'ère argentique ou seul les labos pouvaient "améliorer" les images !
en numérique, TOUT est possible ! et le RAW est bien là pour le prouver Smile

J'ignore si son apn est défectueux, c'est à lui de faire des essais croisés...
je ne suis pas un défenseur des smartphones, je constate juste presque la même chose que notre ami !

c'est un post ouvert par @esteban94 !!! il ne va pas se troller lui même !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
esteban94
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : Lumix GX 80
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 25/08/2017

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime03.09.17 6:09

@arzooooo . Désolé si je te donne l'impression de troller, mais l'idée était surtout de comprendre pourquoi je n'arrive pas à obtenir les mêmes images avec un APN qui pour moi est censé être bien meilleur que mon Smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime03.09.17 6:13

esteban94 a écrit:
@arzooooo . Désolé si je te donne l'impression de troller, mais l'idée était surtout de comprendre pourquoi je n'arrive pas à obtenir les mêmes images avec un APN qui pour moi est censé être bien meilleur que mon Smartphone.

certaines images dans certaines conditions, faut le préciser Smile
ton ensemble GX80 va quand même plus loin dans d'autres circonstances !
mais sur le plan piqué juste d'une image bien éclairée, il est sur qu'il y a une diff. je dirais anormale....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb de netteté des photos avec GX80   Pb de netteté des photos avec GX80 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de netteté des photos avec GX80
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» netteté en macro avec GX80
» problème netteté avec le 45/200
» Problème de netteté avec les photos postées sur le forum.
» photos eclipse de lune du 27/07 avec gx80
» Manque de netteté avec mon LX5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: