Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LUMIX GF2 qui ne s'allume plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clem.E
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonic LUMIX GF2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 19/08/2017

LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Empty
MessageSujet: LUMIX GF2 qui ne s'allume plus   LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:09

Bonjour à tous,
Je me tourne vers la communauté LUMIX dans l'espoir de trouver une explication à la panne subite de mon GF2.
Du jour au lendemain, il ne s'allume plus malgré une batterie chargée à bloc et qui semble délivrer du courant.
Quand j'actionne le bouton sur ON, la petite lumière bleue à côté ne s'allume même plus.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?
Je vous remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Clem.E
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonic LUMIX GF2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 19/08/2017

LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Empty
MessageSujet: Re: LUMIX GF2 qui ne s'allume plus   LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:58

Hello,
Vous pensez qu'il est fichu ? Vu qu'il date de 2012 je me dis que j'ai peut-être peu de chance de trouver une solution ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Empty
MessageSujet: Re: LUMIX GF2 qui ne s'allume plus   LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 22:36

Bonjour,

Essayer de l'allumer sans carte mémoire dedans? Il y a une douzaine d'années, j'avais un Pentax qui refusait de s'allumer subitement (il faisait le mort total) parce qu'en déconnectant sauvagement l'APN de l'ordinateur la carte SD avait cramé... J'ai mis quelques jours à m'en rendre compte (et un peu par hasard)...
Sinon y a peut-être un reset quelques part...? Je ne connais pas ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Clem.E
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonic LUMIX GF2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 19/08/2017

LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Empty
MessageSujet: Re: LUMIX GF2 qui ne s'allume plus   LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 22:42

Hello Captain Bumper et merci pour ta réponse !
J'ai malheureusement essayé de l'allumer sans carte SD et sans objectif mais rien n'y fait.
Je suis effectivement à la recherche d'un moyen de faire un hard reset mais rien trouvé à ce propos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clem.E
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonic LUMIX GF2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 19/08/2017

LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Empty
MessageSujet: Re: LUMIX GF2 qui ne s'allume plus   LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 18:44

Bonjour,

Après quelques années je déterre mon topic dans l'espoir que certains possesseurs du Panasonic Lumix DMC-GF2 aient rencontré et résolu un problème similaire ?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Empty
MessageSujet: Re: LUMIX GF2 qui ne s'allume plus   LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 19:14

Essayer avec une autre batterie dont on est sûr qu'elle fonctionne (ou vérifier la batterie dans un autre GF2 fonctionnel).

Mais, vu ainsi, il y a de forte chance qu'il soit mort.
Revenir en haut Aller en bas
Clem.E
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonic LUMIX GF2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 19/08/2017

LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Empty
MessageSujet: Re: LUMIX GF2 qui ne s'allume plus   LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 19:18

Merci encore Captain Bumper Smile
La batterie à l'air de bien se charger avec le chargeur d'origine, la tension à la fin de la charge est à 8.3 V.. Savez-vous si c'est le tension habituelle d'une batterie pleinement chargée ?

Je me vois mal acheter une batterie neuve si c'est pour me rendre compte que c'est l'APN qui est mort. Pourtant il n'a jamais subis de choc ni quoi que ce soit..
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Empty
MessageSujet: Re: LUMIX GF2 qui ne s'allume plus   LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 19:27

La tension nominale est marquée sur la batterie ou dans le mode d'emploi. Néanmoins, il n'y a pas que la tension, il y a la charge, et l'intensité du courant. Si ça se trouve la batterie n'a plus de capacité de charge, le chargeur l'indiquera chargée, parce qu'elle ne peut plus recevoir plus de courant, mais elle peut-être morte. Une batterie n'est pas éternelle et les cycles de charge/décharge l'use.
La batterie peut être achetée en ligne et retournée dans un délai de 14 jours pour se faire rembourser. Sinon, comme je l'ai dit, se faire prêter une batterie dont on sait qu'elle fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Ebenvoila
1 Gb
1 Gb
Ebenvoila


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 48
APN : GX9, TZ100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 29/03/2018

LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Empty
MessageSujet: Re: LUMIX GF2 qui ne s'allume plus   LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 8:43

Des nouvelles de ce GF2 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163119334@N08/
Clem.E
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : Panasonic LUMIX GF2
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 19/08/2017

LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Empty
MessageSujet: Re: LUMIX GF2 qui ne s'allume plus   LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:27

Bonjour Ebenvoila,
Je suis allé voir un expert batterie et tout semble normal de son côté (batterie+chargeur).
Le problème doit donc venir de l’appareil en lui même. J’ai essayé de l’ouvrir mais malheureusement l’une des vis est capricieuse et j’ai trop peur de la foirer avec mon tournevis qui est un peu trop usé.
Je vais essayé de m’en procurer un nouveau.
Merci de venir aux nouvelles en tout cas Smile je me sens un peu moins seul face à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ebenvoila
1 Gb
1 Gb
Ebenvoila


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 48
APN : GX9, TZ100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 29/03/2018

LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Empty
MessageSujet: Re: LUMIX GF2 qui ne s'allume plus   LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:28

Merci pour la réponse.
C'est peut-être le moment d'investir dans un modèle plus récent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/163119334@N08/
Contenu sponsorisé





LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Empty
MessageSujet: Re: LUMIX GF2 qui ne s'allume plus   LUMIX GF2 qui ne s'allume plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LUMIX GF2 qui ne s'allume plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (VENTE ANNULEE )Panasonic Lumix GH4 sous garantie + 3 batteries Lumix
» OFFRE SPÉCIAL FORUM LUMIX - Panasonic Lumix GH3 + Grip
» [VENDU] Panasonic Lumix G6 avec Objectif Lumix 14-42mm II (HD), 300 €.
» [Vendu] Lumix GH1 noir + Lumix G 1.7/20mm comme neufs
» [VENDU] Leica Lumix 45mm Macro 2,8 / Lumix 7-14mm 4,0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: