AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pérou partie Two!

Aller en bas 
AuteurMessage
hamael
2 Gb
2 Gb
avatar

Nombre de messages : 285
Age : 33
APN : GX80 12-32mm 3,5-5,6, 25mm 1,4 (+ OLY E510)
Dépt. ou Pays : 67- Strasbourg
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Pérou partie Two!   Mar 8 Aoû 2017 - 16:08

Et voilà la suite !
Je vous ai laissé de retour sur Cuzco en pleine planification de la suite vers Aréquipa, à la gare routière. Il y a beaucoup de compagnie différentes et ça crie de partout « Arequi Arequi Arequipaaaaaaa » avec le r roulé, c’est assez rigolo !
Nous voulons prendre un bus de nuit. Malgré les nombreuses compagnies présentes, les bus se remplissent très rapidement. Ils sont ponctuels et relativement confortables pour un prix vraiment correcte (10€ pour faire 500 km). Pour dormir, les sièges s’inclinent comme les classes « affaire » des avions ! On s’y croit ! Wink
Sur ce nous rejoignons donc Arequipa avec pour but d’aller marcher dans le canyon de Colca. Nous profitons tout de même de la ville avant de partir marcher. Je n’ai pas réussi de belles photos sur Arequipa, alors je vous montre juste cet essai de nuit, à main levée.
1-
Nous partons donc le lendemain rejoindre la petite bourgade de Cabanaconde qui se situe au bord du canyon. En chemin, nous nous arrêtons au point touristique incontournable, « cruz del condor ». Pour voir… des condors ! Ils sont gigantesques (apparemment jusqu’à 3m d’envergure). A mon avis, ils sont nourris pour qu’ils restent là malgré l’affluence.
Rendons à César ce qui est peut-être à César : j'ai du prendre les photos à l'E510 car pas de focale adaptée sur le GX80, mais il est possible qu'une de ces photos soit de ma moitié car c'est lui qui l'avait tout le voyage et je lui ai piqué pour faire quelques photos des condors. Mais ni lui ni moi ne savons lesquelles.
2-

3-

4-

Revenons à notre canyon, lui et son voisin seraient les deux canyons les plus profonds du monde en prenant le point le plus haut et le point le plus bas (pas au même endroit du coup), le dénivelé est de 3400 m pour l’un et 3535 m pour l’autre (que nous n’avons pas vu). Mais rien à voir avec le Grand Canyon aux rebords abrupts, ici la pente est « plus douce ».
Nous nous contenterons de la zone la plus accessible et ses 1 000 m de profondeur. Globalement ça donne ça :
5-
Bon alors, il n’y a pas d’échelle donc on ne se rend pas compte, mais en fait, nous n’avons pas croisé beaucoup de monde dans ce canyon et en majorité des français. Je pense qu’il doit être particulièrement recommandé dans les guides français. Dans tous les cas, nous n’avons vu qu’un seul bus passé et il était ridiculement minuscule alors, des piétons…
Notre objectif pour la nuit, c’est un petit village au bord de la rivière que l’on devine à peine à l’endroit où la rivière n’est plus visible sur la photo (partie de gauche).
Donc, nous partons au petit matin de Cabanaconde. Petit village dans lequel il vaut mieux avoir prévu du liquide, les CB et distributeurs étant inexistants ou presque.
6-
Pour la petite histoire, il y a eu un tremblement de terre dans cette vallée 15 jours avant que nous partions pour le Pérou qui a fait de gros dégats, notamment dans une petite ville à 40km du canyon que nous avons pu voir en venant puisque c’était sur notre route. Mais nous avons pu également le constater dans le canyon. Notre chemin de randonnée c’était un petit peu effondré…
7-
Vous l’avez trouvé le chemin ?? Bon, moi j’avoue que j’ai eu très peur de passer là. En descendant, nous avons vu des gens qui venaient en sens inverse. De loin, je les ai vu hésiter, s’arrêter, y aller un par un. Je ne comprenais pas pourquoi tout ce cirque. Nous les croisons en chemin, « ola » amicaux, puis nous arrivons devant le passage, ok, j’ai compris. Nous avons donc fait la même chose, passage chacun son tour etc. Nos amis croisés peu de temps avant nous ont également surveillés de loin, au cas où. Bref, pas très rassurant mais le reste de la balade, mis à part la chaleur et le dénivelé s’est bien passée ! La rivière est parsemée de petits geysers d’eau chaude. Nous arrivons à notre point d’étape où des points d’eau chaud et froid nous attendent ! Je ferai quelques essais de photos de nuit pas très concluant malgré un ciel très étoilé. Dommage, une autre fois je saurai faire !
J’ai quand même attrapé la voie lactée à l’œil (c’est plus facile sans pollution lumineuse) !
8-

Le lendemain, nous continuerons notre balade dans le canyon, cette fois sur le versant d’en face, pour redescendre dans la même journée dans le fond du canyon dans un village surnommé l’Oasis qui porte bien son nom. Un ilot de verdure dans ce paysage cramé ! Nous y passerons la nuit, c’est beaucoup moins calme que la veille, là nous rencontrons beaucoup de jeunes qui font la fête et de toutes nationalités. Bon, pour dormir on repassera…
En chemin, nous croisons des plantes grasses bravant la sécheresse ambiante.
9-

Le jour suivant nous remontons et quittons le canyon aux aurores pour éviter la chaleur et prendre notre bus …
A chaque bus qui arrive, nous demandons s’il s’agit du notre, même réponse : non, il arrive. Nous devons prendre un second bus derrière, nous avons peur de le rater malgré une belle marge d’attente entre les deux. Nous assistons à ce qui ressemble à un conseil du village sur la place principale mais je ne parle pas l'espagnol donc je n'en dirai pas plus.
Après 2h d’attente, on se rend à l’évidence, nous avons été oubliés. On négocie donc avec le dernier bus présent pour qu’il nous amène à notre prochain bus. Arrivés à destination, le chauffeur, qui a appelé notre compagnie entre temps, refuse qu’on le paie, il s’arrangera avec eux !! Incroyable et en plus notre bus n’est pas encore là ! Nous avons le temps de manger un petit bout !
La suite du parcours se fait avec 6 autres personnes (mini-bus d’une vingtaine de places quasi vide) au travers de l’altiplano. Là je dois dire qu’on en a pris plein les yeux. Oui je vous vois venir « mais ce n’était pas déjà le cas ??!! » mais si mais là…  des lumières changeantes, des couleurs assez dingues. En plus, nous sommes à 4000 m d’altitude alors ça monte au cerveau !! Bref :

10-

(le volcan de la plaque est celui qu’on voit au tout au fond, et c’est la preuve qu’on est bien bien haut déjà !)
11-

12-

Nous arrivons finalement à Puno, sur les bords du Lac Titicaca que nous ne verrons pas tout de suite puisqu’il fait nuit noire (il est 19h bien tassé). La ville de Puno en elle-même n’est pas formidable mais sa situation fait que nous avons fait un arrêt ici afin d’aller sur quelques iles du lac.
Premier stop sur les îles flottantes des Uros. Pourquoi des îles flottantes ? Et bien tout simple parce que ce sont des îles qui flottent littéralement. Elles sont constituées de couches de roseaux qui sont agencées de manières à flotter. Bon, ça coule un peu quand même, alors chaque année, ils remettent des couches, jusqu’à ce que l’île sombre définitivement au bout de 30/40 ans. Toutes ses petites iles sont accrochées les unes aux autres.
Ce sont les Uros de Bolivie qui ont été chassées il y a fort longtemps par les incas et se sont réfugiés sur ces drôles d’îles. Cette tribu a disparue, et a été remplacée par une autre (les Aymaras, comme l'actuel président bolivien) et les îles sont maintenant établis côté péruvien. Pas facile de savoir si ces îles sont uniquement à but touristique mais là-bas ils disent qu’ils y vivent à l’année.
Il existe également un système très égalitaire par rapport au tourisme. En effet, à l’entrée de l’archipel, un « numéro » d’île est attribué à chaque bateau et ça tourne tous les jours, assurant des revenus du tourisme pour tout le monde de manière équitable.
Mais bon, place à l’image, une île ça donne ça :
13-
Là vous pouvez voir la « coupe » d’une île et son chef (oui là aussi l’homme est le chef) :
14-
Et voici les dames de l’île, hautes en couleurs et avec le chapeau local :
15-
Et une dernière pour la route, pour le contraste encore une fois dans ce pays, entre modernité et tradition :
16-

Allez, on reprend le bateau et on file sur Taquile :
17-

Ah Taquile, c’est spécial ici aussi ! On se croirait en méditerranée !!
18-

Mais Taquile c’est spécial aussi dans sa gestion. En effet, sur l’île, le tourisme est géré par les habitants et de manière communautaire. Tout comme sur les îles flottantes, les touristes sont accueillis à tour de rôle que ce soit pour la nuit ou pour le repas.
Mais l’agriculture est gérée de la même manière. L’île est sectorisée, et les cultures tournent sur chaque secteur chaque année. Mais pas question de ne rien faire quand les cultures ne sont pas sur ton secteur, tu vas aider les voisins et/ou tu t’occupes des touristes.
Tout le monde porte l’habit traditionnel dont la couleur donne le statut marital, comme ça tout est plus simple me direz-vous !!
Malheureusement, pour prendre des photos c’est assez compliqué. Tout se monnaye sur cette île et les enfants veulent sans cesse te vendre des bracelets et autres petites choses (ça c’est pour la partie la moins sympa).
Autre originalité, ici les hommes tricotent. Les femmes elles, filent la laine, d’alpaga ou de lama bien sûr !


Allez, le lac Titicaca, c’est fini, ainsi que le Pérou, demain nous partons rejoindre la Paz et la Bolivie, sur l’autre rive du lac, en bus. Enfin une fois que nous aurons remis le pied à terre !


Dernière édition par hamael le Mer 9 Aoû 2017 - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/28904393@N05/albums
Altreize2
Très Actif
Très Actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 19508
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Mar 8 Aoû 2017 - 16:32

magnifique reportage dans le format qui va bien, ça dépayse sec    

Tu t'es pas essayée aux panos avec ces paysages ?

La 12 et la 17 ne veulent pas s'afficher, je sais pas si c'est pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
DBLG
32 Gb
32 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 5955
Age : 71
APN : Pana FX3. Oly E-M10 II
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Mar 8 Aoû 2017 - 17:18

Maintenant en 1024, les images de ce reportage sont bien plus agréables.
Les n° 12 & 17 ?  Y'a pas photo

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
hamael
2 Gb
2 Gb
avatar

Nombre de messages : 285
Age : 33
APN : GX80 12-32mm 3,5-5,6, 25mm 1,4 (+ OLY E510)
Dépt. ou Pays : 67- Strasbourg
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Mar 8 Aoû 2017 - 18:13

Merci pour le passage!

Bon, je sais pourquoi vous ne voyez pas la 12 et la 17, c'est que je les ai "remplacé" sur Flickr et je pensais que ça gardait le même lien, mais visiblement non (pourtant je les vois, mais ça doit être en cache dans mon pc où je ne sais quoi bref.). Oups chose corrigée!

Si! J'ai essayé quelques panoramiques, quelques uns sont pas si mal mais je dois les traiter un petit peu je pense. Je vous montrerais ça dans un épisode hors série Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/28904393@N05/albums
jpg
32 Gb
32 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 67
APN : Lumix Gx7, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Olympus Fl-50R
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Mar 8 Aoû 2017 - 18:27

Merci de partager tes balades.
Revenir en haut Aller en bas
Clo le fou
8 Gb
8 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 1249
Age : 59
APN : 1 seul !
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Mar 8 Aoû 2017 - 19:12

Ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
avatar

Féminin Nombre de messages : 19451
Age : 64
APN : Nikon D7000
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Mar 8 Aoû 2017 - 21:38

Super chouette ce voyage et les narrations qui l'accompagnent En plus des belles photos c'est très enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
BJ 46
32 Gb
32 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 4571
Age : 69
APN : apprenti FZ 1000, FZ200 + des bricoles Ex FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, près de CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Mar 8 Aoû 2017 - 22:14

Beau reportage JULIE, avec les commentaires appropriés ...   
À bientôt pour la Bolivie . 
Les objectifs du E 510 ne couchent pas avec le GX 80 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vevebm.free.fr
Mleg
16 Gb
16 Gb


Masculin Nombre de messages : 2263
APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Mar 8 Aoû 2017 - 22:47

Bonjour,

super : photos et commentaires

Cdlt Mleg
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 7714
Age : 64
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres
Date d'inscription : 31/07/2013

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Mer 9 Aoû 2017 - 8:16

Merci pour ce joli reportage 
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
Alligator427.67
64 Gb
64 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 8476
Age : 54
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : 67 Vendenheim
Date d'inscription : 31/07/2017

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Mer 9 Aoû 2017 - 8:37

Merci encore pour ce super reportage et ces commentaires qui nous font voyager.
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10815
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Mer 9 Aoû 2017 - 9:35

WOW ... j'ai pris de grosses claques !!!!

Superbe partie de voyage, et niveau photographique il y a des pépites !!

2, 4, 11 et 17 pour les préférences ! Merci pour ces très belles découvertes, et tes récits très sympas à lire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
hamael
2 Gb
2 Gb
avatar

Nombre de messages : 285
Age : 33
APN : GX80 12-32mm 3,5-5,6, 25mm 1,4 (+ OLY E510)
Dépt. ou Pays : 67- Strasbourg
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Mer 9 Aoû 2017 - 12:21

Hello!! Merci du passage!!!
Hé oui, ce voyage a été de plus en plus fabuleux! Et la Bolivie, le vrai clou du spectacle. Pourtant mon rêve c'était le Pérou qui envoie déjà pas mal!!! Mais la Bolivie c'est... bon je laisse un peu de suspens quand même!

Bon, sinon je constate un gros bug, parce que la 17 c'est pas du tout le Titicaca ou Taquile, c'est l'altiplano.
Donc en fait, j'ai intervertie la 12 et la 17 quand j'ai remis les liens vers les photos qui marchaient pas!! hop je remets d'aplomb!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/28904393@N05/albums
hamael
2 Gb
2 Gb
avatar

Nombre de messages : 285
Age : 33
APN : GX80 12-32mm 3,5-5,6, 25mm 1,4 (+ OLY E510)
Dépt. ou Pays : 67- Strasbourg
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Mer 9 Aoû 2017 - 14:59

@BJ 46 a écrit:
Les objectifs du E 510 ne couchent pas avec le GX 80 ?

Si avec une bague que je n'ai pas. Celle avec les connexions pour l'af n'est pas donnée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/28904393@N05/albums
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 3024
Age : 32
APN : EM5 mkII/GM1
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 16/06/2014

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Mer 9 Aoû 2017 - 16:04

Beau récit et belles photos, mais je reste scotché sur la 11 et sa lumière! J'adore (même avec les pilones, faciles à gommer cependant!)!

:bellephoto:

La 12 n'est pas en reste!
Assez surprenantes ces iles flottantes! J'aime bien le panneau solaire au milieu des cahutes!
Revenir en haut Aller en bas
https://sebbpics.wixsite.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10815
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Mer 9 Aoû 2017 - 16:48

@hamael a écrit:
Hello!! Merci du passage!!!
Hé oui, ce voyage a été de plus en plus fabuleux! Et la Bolivie, le vrai clou du spectacle. Pourtant mon rêve c'était le Pérou qui envoie déjà pas mal!!! Mais la Bolivie c'est... bon je laisse un peu de suspens quand même!

Bon, sinon je constate un gros bug, parce que la 17 c'est pas du tout le Titicaca ou Taquile, c'est l'altiplano.
Donc en fait, j'ai intervertie la 12 et la 17 quand j'ai remis les liens vers les photos qui marchaient pas!! hop je remets d'aplomb!

Ahhhh .. du coup ça met le cirque dans mes préférences !!

La 11., le 16/9 lui irait bien aussi !!! Je plussoie Seb, c'est une merveille, et mériterait un p'tit coup de tampon sur les poteaux !!


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
kobra
2 Gb
2 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 38
APN : OMD-EM-5 II
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 06/08/2014

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Mer 9 Aoû 2017 - 16:58

Magnifique!!
t'as du en faire des photos! y a tellement de paysages époustouflants ! j'adore les photos du petit village ! On dirait rendez vous en terre inconnue MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gufseb
2 Gb
2 Gb


Nombre de messages : 228
APN : Gx7
Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Ven 11 Aoû 2017 - 7:41

Très belle série ! Les photos des condors bravo ! Ces coquins ne se montraient pas facilement quand je suis allé au Canyon ... et j'avais un temps archi couvert !

Les plus jolies pour moi : 2 - 4 - 13
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
avatar

Masculin Nombre de messages : 21174
Age : 39
APN : Un Olympus OM-D, un Lumix GH2 et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Ven 11 Aoû 2017 - 9:33

Très belle série ! C'est varié, bien pris, il y a une belle lumière, et ton récit accroche le lecteur.
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
jpc56
Très Actif
Très Actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 20622
Age : 65
APN : Nikon,D7200, FZ38, Nikon D90, Sigma 17 70 f 2,8 f 4 DC MACRO ContemporaryTamron 70 300 VC USD Sigma 18 50 55 200, Trépieds Velbon CX-460
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Ven 11 Aoû 2017 - 9:42

Dépaysement total avec cette promenade magnifiquement photographier, merci de nous faire rêver
Revenir en haut Aller en bas
hamael
2 Gb
2 Gb
avatar

Nombre de messages : 285
Age : 33
APN : GX80 12-32mm 3,5-5,6, 25mm 1,4 (+ OLY E510)
Dépt. ou Pays : 67- Strasbourg
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Ven 11 Aoû 2017 - 9:49

Merci à tous!

Oui pour les poteaux, j'ai essayé mais c'était cracra alors je me,suis dit que je referais ça un peu plus tard avec plus de maîtrise en PT.

Pour les condors, nous il y en avait tellement qu'on a vraiment penséq qu' ils étaient appâtés par les locaux avec de la nourriture. Mais il faisait clair et pas trop chaud ça les motivait peut être à sortir.
Je suis agréablement surprirse par la qualité en bonnes conditions de mon vieux machin et assez contente de l'avoir prêté à ma moitié (il l'a porté à ma place et ca c'est cool Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/28904393@N05/albums
DGS
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 5108
Age : 81
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Ven 11 Aoû 2017 - 9:56

Splendide excursion dépaysante à souhait, accompagnée de commentaires qui interpellent ... tout ça pris sur le vif : Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sinjid
2 Gb
2 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 263
APN : OMD EM10 ii, 20mm 1.7, 45mm 1.8, 75-300, 14-42
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/08/2011

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Ven 11 Aoû 2017 - 10:11

Super reportage, super photos, super voyage ! Ca fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
hamael
2 Gb
2 Gb
avatar

Nombre de messages : 285
Age : 33
APN : GX80 12-32mm 3,5-5,6, 25mm 1,4 (+ OLY E510)
Dépt. ou Pays : 67- Strasbourg
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   Ven 11 Aoû 2017 - 16:23

Merci à vous!!
J'attends ta version de l'Afrique du Sud!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/28904393@N05/albums
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pérou partie Two!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pérou partie Two!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment laisser une seule partie de couleur ???
» [Guerre de l'anneau] partie du 12 décembre
» FIN DE PARTIE de Samuel Beckett
» un particulier vends une partie de sa collection militaria
» [AIDE] Problème avec la partie Radio (GSM, 3G, ...) du HD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Carnet de voyage-
Sauter vers: