Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bruit de fonctionnement sur dmc-fz72

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alain_doubs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : dmc-fz72
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 27/07/2017

bruit de fonctionnement sur dmc-fz72 Empty
MessageSujet: bruit de fonctionnement sur dmc-fz72   bruit de fonctionnement sur dmc-fz72 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 22:22

Bonjour
J'ai depuis quelques années un Lumix DMC-FZ72, dont je suis globalement satisfait (à l'exception de la fonction Rafale que je trouve très mauvaise par rapport à mon précédent appareil, ainsi que la fonction panoramique, peu efficace selon moi - à moins que je ne sache pas l'utiliser).
Je constate depuis peu un bruit lorsque l'appareil est sous fonctionnement, et ce quelque soit le zoom utilisé ("rentré" ou "sorti à fond"). Le bruit est une sorte de souffle, comme un léger coup de vent, ou un petit bruit de moteur.
J'ai trouvé sur ce forum que cela pouvait être la correction automatique de la lentille (enfin j'ai oublié le terme exact pardonnez moi), mais comme cela le fait quelque soit le zoom, j'ai des doutes, surtout que cela ne le faisait pas avant.
Je voudrais savoir ce que c'est, si c'est grave (je pars bientôt en vacances, je n'aimerais pas qu'il me plante là bas), et si on peut faire quelque chose.
d'avance merci pour votre aide
Alain
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

bruit de fonctionnement sur dmc-fz72 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fonctionnement sur dmc-fz72   bruit de fonctionnement sur dmc-fz72 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 6:30

Normal si tu es en Auto Focus Continu . Passe en AFS, ça doit se calmer . 
Autre source possible : la stabilisation, mais à l'arrêt . 
Si tu veux faire un bon panoramique, mets le pied et suis les conseils de ce fil : 
https://www.forumlumix.com/t95285-prise-de-vue-pour-panoramique-fz200?highlight=panoramique+au+FZ+200
Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de fonctionnement sur dmc-fz72
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du bruit?! Pourquoi tant de bruit?
» Fz72
» Le FZ72
» FZ200 ou FZ72 ?
» Zoom FZ72 et mode P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: