Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et encore un de perdu pour la cause

Aller en bas 
+6
ghost
vhnguyen
Christine
Yeuse
gilg
Desmo
10 participants
AuteurMessage
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 15:56

Ca y est je suis passé du côté obscur.

Ce matin j'ai reçu mon 40D, donc une charge de batterie et passé chez un pote pour lui emprunter son 70-300 f/4, car je n'ai pas encore touché mon 50 f/1.8.

Déroutant l'engin après le FZ18, plus lourd, plus gros, des réglages à gogo, un viseur qui décoiffe, temps de réponse hyper rapide.... un autre monde.

Quelques shoots histoire de voir, rien d'extraordinaire pour l'instant, je découvre la bête.

Va falloir que je m'imprime la notice et que je potasse tout ça
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:28

yeah !!! Bienvenu dans le coté sombre !! Et encore un de perdu pour la cause 671548061

Plus lourd !! euh Oui ;-)
un vrais Viseur !! ... ca change la vie

Tu te fais plaisir et c'est le principale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:48

La réflexmania a encore frappé Et encore un de perdu pour la cause Biggrin

Amuse-toi bien avec le 40D Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 17:52

pour sûr que ça change d'un bridge ,mais tu vas voir que c'est vraiment le pied un reflex ,même si c'est dur à apprivoiser

j'attends tes impressions et photos avec le 50 mm car je compte me l'offrir
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 18:36

Pour le moment je galère, mais normal, je suis en pleine phase de découverte.

Première constatation, comme l'impression que ce boîtier à une légère tendance à la surexpo en réglage standard, mais ça vient peut être de moi, avec les autres APN que j'ai eu auparavant, je descend toujours en sous expo, question de goût.

Le temps de réactivité est carrément génial, on arrive à choper des abeilles en plein vol assez facilement.

La gestion de la PDC ouaaahhh avec un peu d'habitude j'ose pas imaginer les possibilités.

Le viseur trop bien, juste les collimateurs qui me font des misères, je n'ai pas encore trouver le moyen de les dompter.

L'ergonomie générale, alors là je suis paumé, pas encore l'habitude donc je ne peux pas trop juger. L'écran LCD est un peu bordélique, pas facile de s'y retrouver.

Voilà quelques impressions en vrac après un premier contact.
Ce soir si j'ai le temps, je vais aller le tester en extérieur entre chien et loup histoire de voir la gestion du bruit.

Ok Christine je te tiens au courant pour le 50mm, mais pour l'instant aucune nouvelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 18:39

Christine a écrit:
pour sûr que ça change d'un bridge ,mais tu vas voir que c'est vraiment le pied un reflex ,même si c'est dur à apprivoiser

j'attends tes impressions et photos avec le 50 mm car je compte me l'offrir

Il y a rien a dire..; pour ce prix, c cadeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
vhnguyen
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 40
APN : 40D + 10-22 + 28mm f1.8 + 50mm f1.8 + EX580 II
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 16/01/2008

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 18:40

C cool... Ca fait un de plus!!!
C sur qu'entre le FZ18 et le 40D, c un peu comme une Clio et une Mercedes..

Amuse toi bien.. Tu as 3 manières de gérer tes collimateurs. Va chercher dans les fonctions.. Il y a un paramètre pr cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ngviethai
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:37

bienvenue dans le coté obscur et mieux encore chez les canonistes Et encore un de perdu pour la cause Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:54

Bienvenu à toi dans le côté obscur car tu vas t'en prendre plein les mirettes !
Un de plus qui passe au réflex !
C'est sûr que de passer du bridge au reflex, c'est tout un monde d'écart. J'y suis passé il y a quelques semaines et je ne regrette absolument pas ma conversion ! Maintenant quand je prend le FZ, j'ai l'impression d'avoir un jouet dans les mains tellement il est léger ...
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 22:43

Merci pour l'accueil réflexiste.

Voici mes premières tofs potables avec le bestiau, faut pas regarder de trop près le cadrage, c'était pas le but pour aujourd'hui, juste tester le mode Av, l'expo, etc, juste me familiariser avec les réglages.

Et encore un de perdu pour la cause Grappe10


Et encore un de perdu pour la cause Rose110


Et encore un de perdu pour la cause Rose210
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 22:52

moi jtrouve ça pas mal du tout pour un 1er essai avec de jolie flou d'arrière plan bien reflexiste Et encore un de perdu pour la cause 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 1:45

Héhé oui il est beau le 40D hein ? Wink

Ca s'équipe en réflex expert en ce moment Smile Impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 1:59

Merci Ghost

Oui Dross c'est vraiment un bel engin, puis le prix du 40D a quand même bien baissé et en cherchant un peu il n'est pas beaucoup plus cher en nu que le 450D vendu avec l'objo pas terrible.

Une constatation intéressante au sujet du PT. Les tofs sont beaucoup plus faciles à post traiter, pour exemple celle qui suit était vraiment moche, donc un gros crop pour recadrer (prise au zoom), tons foncés/tons clairs, renforcement des jaunes, contraste, lumière, un coup de netteté, un léger coup de débruitage et voilà. Ce n'est pas la photo du siècle (un gros manque de netteté sur l'abeille y a pas de doute), c'est sûr, mais par rapport à ce qu'elle était à la base, je suis étonné du résultat.

Avec le FZ, c'était direct poubelle, car le PT n'aurait pas été aussi efficace. Est ce que je me fais des idées ou il y a-t-il une raison technique?


Et encore un de perdu pour la cause Abeill10
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:59

pour une premiere prise en main !! ca promet Et encore un de perdu pour la cause 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:22

ça annonce du lourd avec tous les reflex qui arrivent ces derniers temps et pas des plus vilains: d300, 40d... Et encore un de perdu pour la cause 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:34

on m'a passé un d70 ( +sigma 18-50) pour le we ,

c'est vrai que la réactivité de l'apn laisse pantois quand on compare au fz18 ( mise en marche , visée , map )
et la luminosité aussi
pour les mêmes tofs , avec les mêmes paramêtres (f/8 mode A) la vitesse est le double pour le fz


mais je ne suis pas arrivé à faire UNE tof valable
et on se sent vite limité par le 50 quand on peut zoomer --->500 avec le fz18

Pas encore apte à manipuler ce genre de bestiaux ..moi
(et je parle pas du budget pour arriver au même résultat)

( du coup je me sens beaucoup de mérite à faire les photos que je fais ...sans reflex )
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:42

wouais ,quand même ,quand on regarde toutes les caractéristiques de cette petite bombe ,ça laisse rêveur ......et le live vieuw ........ et puis ce piqué........ bref j'arrête de réver pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:23

Paul C. a écrit:



mais je ne suis pas arrivé à faire UNE tof valable

Normal, c'est pas le même matos, il y a du boulot avant de maîtriser un réflex quand on sort du bridge, je suis en plein dedans en ce moment (en plus aujourd'hui il pleut, je suis frustré)




Paul C. a écrit:
( du coup je me sens beaucoup de mérite à faire les photos que je fais ...sans reflex )

Alors là entièrement d'accord avec toi.
Pour exemple, j'ai testé avec le 40D les insectes en plein vol, trop facile (enfin quand on a compris comment marchent ces p****** de collimateurs, ce qui rejoint ce que j'ai écrit plus haut), tu vises tu shootes.

Avec le FZ18, j'en ai loupé des tonnes, tu vises tu shootes et la bestiole est déjà dans la ruche à boire un coup à ta santé avec ses potes, pendant que tu effaces de ta carte la tof où il y a juste un fond flouté ou une tite fleur mais pas d'abeille.

Ce n'est qu'un exemple, pas eu le temps de tester d'autres prises de vues un peu pointues, mais j'imagine que ma vie de photographe va être nettement plus sereine et confortable, enfin j'espère, vu l'investissement.

Plus qu'à acheter 2 ou 3 objos avec un bon rendu, pour la modique somme de... j'ose même pas y penser affraid

Je garde quand même le FZ, trop sympa ce bridge et un bon complément à un réflex.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 12:48

Desmo a écrit:
Avec le FZ, c'était direct poubelle, car le PT n'aurait pas été aussi efficace. Est ce que je me fais des idées ou il y a-t-il une raison technique?

Si tu travaille en RAW c'est normal que ca te fasse cette impression Wink

Tu travaille en 14bits maintenant. Et perso, je soupçonne les FZ d'être en dessous des 10bits, vu que mon 30D c'est 12bit et j'ai aussi eu cette impression. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:00

Je suis même pas parti d'un fichier RAW, mais d'un JPG,... encore un truc à tester.

Je n'ai fait qu'un PT sur une tof du Canon, c'est juste une impression pour l'instant, à confirmer ou infirmer avec d'autres PT
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 15:11

tu as tout à fait raison de garder ton bridge en complément, c'est surement ce que je vais faire moi aussi en en rachetant un plus tard (surement un fz28) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:55

Après la mode des forumistes qui passent du bridge au réflex, ça va être l'inverse lol beaucoup moins onéreux comme démarche.

Mais c'est vrai que les FZ sont vraiment pratiques, puis au niveau qualité, ça assure vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Spickos
8 Gb
8 Gb
Spickos


Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 39
APN : FZ50 + DCR 250, Xacti CA8 (waterproof)
Dépt. ou Pays : 68 - Colmar - Capitale des vins d'Alsace
Date d'inscription : 26/01/2008

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:59

Desmo a écrit:
[...]

Mais c'est vrai que les FZ sont vraiment pratiques, puis au niveau qualité, ça assure vraiment bien.

Ca fait plaisir à entendre un retour comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:06

Je l'aime toujours mon FZ, c'est un peu comme ma vieille femme.... puis le 40D, c'est ma danseuse... non non pas sur la tête!!! Et encore un de perdu pour la cause Dehors2

Je sens que je vais me faire aligner sur ce coup!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 18:18

Desmo a écrit:

Avec le FZ, c'était direct poubelle, car le PT n'aurait pas été aussi efficace. Est ce que je me fais des idées ou il y a-t-il une raison technique?

Moi je dirais déjà que le piqué est bien meilleur. D'ailleurs, j'ai fait un comparatif d'un crop à 100 % de 2 tofs prises à peu près dans les mêmes conditions, l'une du FZ8, l'autre de mon sony alpha 200. On les mettant côte à côte, c'est tellement flagrant que ça se passe de commentaires. Aller, tiens, je les re-postes ici.

FZ8 :
Et encore un de perdu pour la cause P1070610

Sony Alpha 200 :
Et encore un de perdu pour la cause Dsc00011

Voilà une des différences entre un bridge et un reflex ...
CQFD ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore un de perdu pour la cause Empty
MessageSujet: Re: Et encore un de perdu pour la cause   Et encore un de perdu pour la cause Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore un de perdu pour la cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help pour un débutant un peu perdu
» Conseils d'achats pour débutant, je suis perdu...
» Pécheur de seiches, les nettoyants pour les goelands rien n'est perdu!
» qui a perdu une vis ?
» Perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: