Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Problème de vitesse au tournage avec mon GH4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marlenr
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Pnanasonic GH4
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 23/07/2017

Problème de vitesse au tournage avec mon GH4 Empty
MessageSujet: Problème de vitesse au tournage avec mon GH4   Problème de vitesse au tournage avec mon GH4 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 12:32

Bonjour à tous,

J'ai commencé à tourner un court-métrage que je souhaite présenter ensuite en festival cinéma. Je prévois donc d'exporter mon projet en DCP.

J'ai choisi de tourner en CINE-D en baissant tous les paramètres (expo, etc.) à -5 en format C4K.
Seulement quand je filme mes personnages de près ou qu'ils ont des gestes rapides, ça saccade.
Ma question est : peut-on rattraper, au moins un peu ça en post-prod avec After Effects ? Si oui, avec quel outil ?
Sinon, si je change de format pour me mettre en 4K 50 i/s, est-ce que je vais avoir des problèmes à l'export du fait que mes premiers plans sont en C4K en 24i/s ? Et est-ce que ça va me faire une différence à l'image entre les plans tournés en C4K et les autres en 4K 50i/s ? Je précise que je croppe mon image pour la sortir en scope.
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Problème de vitesse au tournage avec mon GH4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse au tournage avec mon GH4   Problème de vitesse au tournage avec mon GH4 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:55

Marlenr a écrit:
...
Seulement quand je filme mes personnages de près ou qu'ils ont des gestes rapides, ça saccade.
Ta carte mémoire est-elle assez rapide ?
Exposes-tu en auto, avec des vitesses rapides ? Si tu veux avoir un rendu plus fluide, il faut exposer chaque vue au 1/50e.
Revenir en haut Aller en bas
Marlenr
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Pnanasonic GH4
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 23/07/2017

Problème de vitesse au tournage avec mon GH4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse au tournage avec mon GH4   Problème de vitesse au tournage avec mon GH4 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 11:39

Merci pour ta réponse. Ma carte est suffisamment rapide. J'étais en mode priorité A. Mais j'ai testé en manuel, à 1/50e. Les mouvements sont beaucoup plus fluides mais j'ai maintenant des galères d'exposition. Soit j'ai trop de lumière, soit je n'en ai pas assez. Même quand je tourne ma molette d'ouverture d'un cran seulement ... Pas simple tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de vitesse au tournage avec mon GH4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse au tournage avec mon GH4   Problème de vitesse au tournage avec mon GH4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vitesse au tournage avec mon GH4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G1 Mode A problème de vitesse d'exposition
» Problème de vitesse avec flash déporté
» problème priorité vitesse avec un TZ30
» Tournage GH4 vitesse 300%
» Quel Kit carte SD / CFexpress pour tournage avec boitier GH6 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: