Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 G7 vs G80

Aller en bas 
+3
rkc83
Fanchik
Artist
7 participants
AuteurMessage
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

G7 vs G80 Empty
MessageSujet: G7 vs G80   G7 vs G80 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:34

Bonjour,

L'éternelle question, dois-je acheter l'ancien ou le nouveau... Rolling Eyes
L'année dernière, j'ai longtemps hésité à vendre mon GM5 pour prendre le G7... j'ai finalement choisi de garder le GM5 (pour sa taille pratique au travail où je l'utilise principalement ) mais évidemment quand on me prête le 25mm de Leica pour faire du portrait... Je suis obligée d'emprunter aussi un boitier car sur le GM5 aucun gros objectif n'est pratique.
J'envisage d'investir dans un 25mm rien qu'à moi, et du coup j'aimerais prendre en second boitier un G car j'aime sa prise en main et son écran orientable (J'ai eu le G2, G3 et G5 ).
Forcément je suis face à un un dilemme, trouver un G7 d'occaz à bon prix, ou partir sur un G8 (d'occaz aussi)...
La différence de prix vaut-elle le coup par rapport à mon utilisation?
Je m'en servirai principalement pour du portrait (avec le 25mm), des scènes de rue (avec le 20mm) et pour les voyages (avec un zoom en plus des deux focales fixes).
En voyage je prends principalement l'architecture et des scènes de vie.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

G7 vs G80 Empty
MessageSujet: Re: G7 vs G80   G7 vs G80 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:36

@Artist G7 vs G80 1305401286

-1) Je ne suis pour le moins pas du tout convaincu qu'une optique de focale standard - quelle que soit son ouverture relative - soit l'idéal pour du portrait ...

- 2) Bien que n'ayant possédé ni l'un ni l'autre - à en juger par les simples caractéristiques - le DMC-G80 semble très supérieur au DMC-G7, non ? D'autant que par rapport à un DMC-GX8 par exemple, son tarif est tout de même nettement plus abordable.

Cordialement,
Fanchik.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

G7 vs G80 Empty
MessageSujet: Re: G7 vs G80   G7 vs G80 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:51

Salut Artist !

N'oublie pas dans ta liste le G6 que j'ai eu la chance de te racheter !  Wink

Pour ma part je choisirais le G80, ne serait ce que pour la stabilisation, sans compter le reste des caractéristiques

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-g80-p35151/test.html

Le G7 était un super appareil en ... 2015 et ça reste un très bon appareil mais sans stab et comme tu utilises 25 et 20 mm qui ne sont pas stabilisés (sans compter que tu pourrais prendre des Sigma ou Samyang par exemple)

Pour ma part, si je continue dans la série des G, c'est vers le G80 que j'irai

Après, bien sûr, c'est une histoire de prix
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

G7 vs G80 Empty
MessageSujet: Re: G7 vs G80   G7 vs G80 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:56

Artist a écrit:
... mais évidemment quand on me prête le 25mm de Leica pour faire du portrait... Je suis obligée d'emprunter aussi un boitier car sur le GM5 aucun gros objectif n'est pratique.
...

Je vais sans doute paraître un peu trop direct mais cette affirmation est quand même proche du n'importe quoi. D'abord parce qu'on ne peut quand même pas considérer le 25mm f/1.4 comme un "gros" objectif, en plus il n'est pas bien lourd.
Ensuite parce, même si le GM5 couplé aux plus petits objectifs fait merveille pour la poche ou le sac à main, on ne  peut quand même pas dire qu'il est limité à ça. Je monte et j'utilise n'importe quel objectif même les vraiment "gros" sur le GM5. Évidemment il est préférable d'utiliser le viseur plutôt que l'écran tenu à bout de bras. A partir d'une certaine taille le GM5 n'est plus qu'un bouchon de luxe et c'est loin d'être désagréable.
Il m'arrive de monter le GM5 derrière le 100-400 qui, pour le coup, mérite d'être considéré comme un objectif  imposant, pour le moins, et la cohabitation est plutôt sympathique. Le couple est même plus agréable qu'avec le GX80 dont le petit renflement trop peu marqué ne rime à rien.

Tu peux ajouter au GM5 un petit grip en caoutchouc FLIP BAC G3 qui le rend bien agréable :

G7 vs G80 Gm520f10

Que cela ne t'empêche pas d'acheter un G80, bien sûr, qui est un appareil bien plus élaboré que le GM5 avec de grandes qualité mais je pense que ce n'est pas seulement l'arrivée d'un simple 25mm qui le justifie. A moins qu'il ne faille à tout prix trouver un prétexte... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

G7 vs G80 Empty
MessageSujet: Re: G7 vs G80   G7 vs G80 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:16

Fanchik a écrit :
"-1) Je ne suis pour le moins pas du tout convaincu qu'une optique de focale standard - quelle que soit son ouverture relative - soit l'idéal pour du portrait ..."

moi non plus,
comme je l'écrivais dans le fil "portrait-au-25mm-1-4"
https://www.forumlumix.com/t136787-portrait-au-25mm-1-4

pour éviter des déformations liées à la perspective, il faut une distance d'au moins 120 cm avec le sujet (quelle que soit la focale) ; or à 120 cm avec F.25 sur m4/3, ça cadre un plan "américain" : tout portrait plus serré tendra à effacer les oreilles et valorisera le nez ou le front.

vois ici :
http://dofsimulator.net/en/


Dernière édition par Mélusin le Ven 21 Juil 2017 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

G7 vs G80 Empty
MessageSujet: Re: G7 vs G80   G7 vs G80 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:22

@yadutaf, tu n'as sûrement pas tort mais le confort est quelque chose de très personnel tu sais. On me prête le GX7 avec le 25mm, et déjà je ne trouve pas cela agréable du tout. J'ai testé bien sûr le 25mm sur le GM5 avant d'en venir à acheter un second boitier, et clairement, quelque chose me dérange dans la prise en main.
D'autres part, je trouve le GM5 lent, ce qui m'a convaincue de revenir vers la série G.

@RKC83 ah oui mon G6!! G7 vs G80 2114151881
C'est vrai que le G80 est tentant mais je n'en vois pas beaucoup en occaz... Crying or Very sad

@Fanchik là encore vaste débat, disons plutôt que j'aime m'amuser avec le 25mm, et que son rendu me plaît beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

G7 vs G80 Empty
MessageSujet: Re: G7 vs G80   G7 vs G80 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 18:16

Je suis d'accord avec Yadutaf, tu mets bien ce que tu veux sur le GM5, mais je comprends ton point de vue, j'aime bien aussi que mon GM1 reste petit et peu encombrant, ce sont des apn qui ont pas mal d'allure alors on rechigne peut-être à les équiper d'un objos énorme bien que cela ne m'ait pas toujours dérangée.

Je prendrais aussi le G80 plutôt que le G7 parce que le G7 est quand même plus ancien et il semblerait que le G80 ait pas mal évolué par rapport au G7, pour peu que ces évolutions t'intéressent bien entendu, ne serait-ce que la stabilisation qui est un vrai plus à mon avis. Il semblerait que tu y aies déjà goûté avec le GX7 que tu empruntes

Par contre il vient de sortir alors pour le trouver d'occas ça risque d'être chaud pour toi, je ne suis pas sûre que tu trouves des prix plus intéressants que sur du neuf.

Bon courage pour tes recherches.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
jackD7
1 Gb
1 Gb
jackD7


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 69
APN : Lumix GX8 +14-140mm + 9-18mm+ Lumix S5 +12-60mm + 70-200mm
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 04/11/2015

G7 vs G80 Empty
MessageSujet: ?Et pourquoi pas le G7 ?   G7 vs G80 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:19

bonjour, j'ai un G7 et j'en suis très satisfait, je l'utilise avec le 14-140 mm du kit et un olympus 9-18mm et malgré mon grand âge (+ 60 ans) je ne tremble pas et n'ai pas besoin de stabilité sur l'appareil, je vois que tu as des objectifs fixes pour grand angle ou normal, donc cela ne devrait pas poser de problèmes sauf si tu as des grandes focales. le G7 d'occasion doit se trouver entre 300 et 400 € alors que le G80 plus difficile en occasse, et les différences ne sont pas énormes entre les 2 boitiers (lumix n'est pas passé au 20m) ce sera pour le prochain boitier.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G7 vs G80 Empty
MessageSujet: Re: G7 vs G80   G7 vs G80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G7 vs G80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: