Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn

Aller en bas 
+2
Zenric
twinpeaks
6 participants
AuteurMessage
twinpeaks
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
APN : Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 75012
Date d'inscription : 28/06/2017

comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Empty
MessageSujet: comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn   comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 12:05

Bonjour,
Je cherche un moyen (firmware ?) pour passer outre la limite de 30 minutes lorsqu'on filme en video avec le lumix DMC-G7. (qui n'existe pas sur le GH4R ou GH5).

utilisant le Lumix en seconde camera pour filmer des spectacles, je suis obligé de relancer toutes les 30 minutes la prise de vue... J'ai vu que certaines personnes avaient réussi à empêcher cette limite (qui n'existe que par rapport aux taxes différentes entre appareil photo et caméra)...
Revenir en haut Aller en bas
Zenric
Membre Validé
Membre Validé
Zenric


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 55
APN : Panasonic Lumix G9 M2
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 11/04/2017

comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Empty
MessageSujet: Re: comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn   comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 23:49

Salut, tu as des tutos sur youtube pour ça. J'ai essayé sur mon G80 tout neuf et ça n'a pas fonctionné, sans doute dû à une mise à jour de firmware qui bloque le précédé. Si tu as réussi, ça m'intéresse. Je suis également amené à filmer des spectacles et c'est rageant ces restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
twinpeaks
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
APN : Lumix GH4
Dépt. ou Pays : 75012
Date d'inscription : 28/06/2017

comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Empty
MessageSujet: Re: comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn   comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 16:07

Bonjour... Je n'ai pas trouvé de tuto sur youtube.. Si tu as un lien, je suis preneur, j'essaierai et je te dirai... merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Jeff31466
8 Gb
8 Gb
Jeff31466


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 74
APN : Lumix G7 - GX8 - GH5 - GH6
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2016

comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Empty
MessageSujet: Re: comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn   comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 16:39

Zenric a écrit:
Salut, tu as des tutos sur youtube pour ça. J'ai essayé sur mon G80 tout neuf et ça n'a pas fonctionné, sans doute dû à une mise à jour de firmware qui bloque le précédé. Si tu as réussi, ça m'intéresse. Je suis également amené à filmer des spectacles et c'est rageant ces restrictions.

Pour moi c'est pareil (je filme aussi des spectacles), cela n'a pas fonctionné sur mon G7.

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=WL37GkkMaRo

Si quelqu'un réussi, merci de faire passer le message. comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn 671548061
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Empty
MessageSujet: Re: comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn   comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 17:58

Sachant que la limite est une limite "fiscale" et sachant que Pana et dans l'ensemble les constructeurs photos sont des grandes marques , je pense que c'est pas très facile ( je suis dans l'électronique et à mon avis .. c'est bien verrouillé , genre changer un composant ... )
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 58
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Empty
MessageSujet: Re: comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn   comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:48

Très facile sur un GX8, mais ça m'a apporté un bug surprenant : une fois modifié, l'appareil n'était plus détecté par aucun ordinateur (Mac ou PC) en connexion USB. Le problème apparaît aussi sur le G7, il semble.
J'ai trouvé ça :
https://www.youtube.com/watch?v=WL37GkkMaRo
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Empty
MessageSujet: Re: comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn   comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 22:32

AgSnO2 a écrit:
Sachant que la limite est une limite "fiscale" et sachant que Pana et dans l'ensemble les constructeurs photos sont des grandes marques , je pense que c'est pas très facile ( je suis dans l'électronique et à mon avis .. c'est bien verrouillé , genre changer un composant ... )
En général, c'est logiciel tout simplement. Ils ne vont pas produire des appareils différents suivant les pays...
Si tu étais dans l'électronique, tu saurais que Intel par exemple, vendait ses processeurs avec un étiquetage différent, mais que ça venait du même wafer... C'est pour ça qu'on pouvait très très facilement overclocker un Core2duo dans le passé. Maintenant, je ne sais pas comment ils gèrent ça... Pour les proc graphique, on désactive simplement une partie chez Nvidia pour avoir un produit d'une gamme en dessous (segmentation du marché)... Et pour les dsques dur, il est arrivé dans le passé que l'on vendait des 1To, 2To, 3To ayant le même HW, et que la capacité n'était tout simplement pas "active" dans les capacités inférieures... Bref, pas mal de bidouille... Marketing tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17542
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Empty
MessageSujet: Re: comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn   comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 0:03

Hello .
Pour les DD , je suis pas très sûr de ce que tu dis , car , faire + gros , et c'est aussi valable pour tout ce qui est mémoire , ça coûte ..

Sinon , les choses ont changées .. c'est peut-être que logiciel .. mais c'est retour à l'usine dans le meilleur des cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Empty
MessageSujet: Re: comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn   comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment modifier firmware DMC-G7 pour supprimer limite 30mn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment supprimer la limite 30 minutes sur lumix GH4
» Comment supprimer la limitation 30 mn pour Lumix DMC -G7 ?
» Modifier Firmware LX5
» 1ère photos de mon chat. Comment les modifier ?
» comment modifier une ancienne annonce de vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: