AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Journal de Jordanie Partie 4

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CarpoDingo
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Nombre de messages : 7086
Age : 33
APN : FZ 200 - Pentax K20D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Journal de Jordanie Partie 4   Mer 12 Juil 2017 - 23:56

6ème Jour

Ayant pu mettre la batterie de la Hyundai en charge la veille, (semblerait que ça soit un problème d'alternateur) nous prenons la route de bonheur pour la mer morte a Amann. La route sera longue 400km me semble t'il... Nous ne prendrons pas les voies rapide et autouroute (L'autouroute est archi défoncé), on décidera de profiter du paysage et passer par les routes.  Mon frère me tenant le volant, j'en profite pour quelques clichés. Dommage de pas pouvoir profiter plus de ces paysages au couleurs variées ...

1)  


2)


3)


Les paysages sont tellement beau que je me permets quelques arrêts, faudra juste que je bombarde par la suite pour rattraper ma famille. Le truc c'est que papy ne dépasse pas trop la vitesse autorisé, mais il lui arrivé par moment de faire des excès et de le suivre par moment jusqu'a 120...

4)


5)


6)


L'homme, le serpent et le rongeur ?

7)



Plus loin un troupeau de dromadaires sauvages

8 )


Chaque arrêts me font appuyer sur l’accélérateur, la Spark roule a plein berzingue pour atteindre les 160km/h. (J'en entend certains qui disent que c'est pas bien de rouler aussi vite mais ca me sera bien utile pour plus tard de pousser les limites de la Spark et de me familiarisé avec la route). Je m’arrêterais a nouveau pour prendre en photo une bédouine, en voile intégrale, sur un dromadaire et traînant son troupeau de chèvres. J'aurais le droit a un refus méchant.

La route ce fera sans aucun soucis, jusqu’à l'arrivé à un petit village qui m'interpelle, mais me dis de ne pas descendre...  Rolling Eyes


Une vieille citerne de camion me tape a l'oeil, je me dis que je peux en tiré quelques joli clichés avec les bâtiments plus loin. Je m’arrête sur le bas coté, traverse la rue descend un talu de pierres et de sable accompagné de pas mal de déchets. La citerne est encore loin, je commence a marcher et je m'arrête pour tirer UN cliché.

Cliché qui sera mémorable juste par son histoire :

9)


Je reprend a peine mon chemin quand d'un seul coup :

TATATA ! TATATA ! J'entend des balles siffler, on me canarde dessus ! affraid Je cours vite pour rejoindre la voiture avec le palpitant a 100 ! Je pense a mon petit frère et espère que tout va bien (qui a 30 ans quand même), Je regrimpe le talu, manque de me galter (en tongue pas top) et au fur et a mesure de mon ascension, j'aperçois la tête de mon frère qui me regarde dépité et d'un air terrorisé.
Je rentre dans la voiture, je lui dis de baisser la tête et je démarre en trombe. 300 mètres plus loin on aperçois une quinzaine de types derrière une murette habillé en ninja noir en train de faire des entraînements au poing.

Je me dis que je m’arrêterais bien pour mettre mon 55-300, mais la raisons prend le dessus, et je me dis que la on ne joue plus...

Je reprend la route et je me met a bombarder peut etre un peu parano mais j'espère ne pas être suivi. On aurait vie fait de disparaître et de ne jamais être retrouver.

J'essai de joindre au telephone l'autre véhicule mais impossible. On s'arretera plus loin pour respirer. J'ai le palpitant toujours a donf, mon petit frère se demande dans quels emmerdes je l'embarque.

10)


11)


12)


On retrouvera ma famille chez Jo Petrol
13)


On reprend la route entre pause photos pause boire, pause pipi, pause admiration.

( Nota ben : changement d’hébergeur perte de piqué mais fini les traces dans le ciel)

14)


15)



Industrie sur lac salé, la mer morte n'est plus très loin...

16)


Spoiler:
 


Enfin la mer morte

17)


18)


19)



Nous partons pour Béthanie a la frontière Jordanie-Israel.

Le fleuve le Jourdain, dans quelques années il n'existera plus...

20)


Construction du 5 eme siècle (il me semble) ou des chrétiens venaientt se faire baptiser.

21)


Eglise saint jean Baptiste

22)



Plus loin ca barde...
23)


24)


Mosquée église et temple
25)


26)


Nous partons pour l'hôtel.

Petit cliché sur la route. Avant il y avait de l'eau...

27)


Nous arrivons au palace. Avant de franchir la barrière nous avons le droit a l'accueil armée, passeport et contrôle sous les véhicules.
Puis avant de rentrer dans l'hôtel, tout passe au scan... Je suis pas du genre a aimé le luxe, mais faut dire ce qui est c'est majestueux.
L’accès au plages sécurisé sont généralement payant, ou alors faut passer une nuit dans un hôtel pour avoir accès au plage privatif. Après c'est à ces risques et périls pour acceder au bord de la mer. Les gens la bas le font et emporte dans leur voiture des grosses cuves d'eau pour pouvoir se rincer. N'oublions pas que c'est la mer la plus salée au monde et que l'on y flotte.

Hâte d'aller tâter ça. Very Happy  Le temps pour avoir nos chambres est long beaucoup de monde. Enfin notre tour, bizarrement il n'y a aucune réservations a notre nom. Encore une perte de temps a contacter l'agence de voyage ect... (Par chance on nous retrouvera et on s'apercevra en France qu'ils auront prélever sur les comptes bancaires a nouveau la nuit  Evil or Very Mad )

Une ukrainienne viendra m'interpellais et me demandera a ce que je lui consacre une séance photo...Je lui dis que je serais a la plage un peu plus tard...

Nous allons vite déposé les affaires et on se retrouve dehors pour attendre Sixt qui sont censé nous changer la voiture qui déconne. Mon autre petit frère ayant fait une crise d'épiIMGP6681-f1-TR.jpglepsie restera un peu de temps dans la chambre pour se reposer du temps que l'on attende. Nous avons le temps de sortir de l'hotel et d'aller manger un KFC mais aprés une heure d'attente ils ne sont toujours pas là et pour communiquer avec eux c'est vraiment le foutoir.  Mad  Moi j'en ai marre et le soleil est en train de se décliner.
"Désolé la famille, mais moi je descend a la plage."
Il y a en plus bien 10 mn de marche en passant par l'arrière de l'hotel et il fait extremement chaud. L'air ambiant nous pique les yeux et avec la transpi nous sommes poisseux...

Me voilà enfin au bord de la mer les autres me rejoindrons pas très longtemps aprés et... sans nouvelle de sixt.
Ils eiront se baigner et ma mère se faire un bain d'argile sur les cuisses

Un spectacle d'une rareté vient de s'offrir. La mer morte sur un voile de brume.   Malheureusement, j'arrive sur la fin. Je monte vite le trépied pour saisir de ce qui reste de ce moment. Rolling Eyes

28)


Les autres me rejoindrons pas très longtemps aprés et... sans nouvelle de Sixt  Evil or Very Mad La j'ai la rage, que de temps perdu Evil or Very Mad .
Ils iront se baigner et ma mère (qui n'aime pas se baigner) ce faire un bain d'argile sur les cuisses, pendant que moi j'en pète

L'ukrainienne, qui s’appelle Polina, viendra m'interpellais pour ça séance photo. Ça m’embête un peu car le soleil va bientôt ce coucher et je tiens au photo et je veux aussi profiter de la mer morte. Mais bon je ne peux revenir sur ma parole. Je décide de faire la séance en speed, le résultat sera ce qu'il sera. Les conditions seront difficile objectif a MAP manuel, la luminosité commençant a baissée, une chaleur a en crevé tellement que je n'arrive plus a regarder dans le viseur avec la sueur qui me dégouline sur le visage et sur les yeux, l'air ambiant qui brûle les yeux, et arriver a ce caler sur les pierres glissantes qui sente la mouise (certainement les évacuations de l'hôtel)...
Ca sera la première fois que je verrais quelqu'un se prendre pour une starlette d'elle même. Peut être un personnage important en Ukraine. Des positions aussi burlesques, que sérieuses, que sensuel, ou sexy. (Je vais pas tout mettre)

29)


30)


31)


Je crois que la fille me demande combien je lui dois, je lui dis rien, elle me demande a ce que l'on soit ami, on s'echange nos numéros, nos Whatsapp. (je l'ai contacté par whatsapp en rentrant je n'aurais jamais eu de réponses)

Bon du coup je rechange vite d'objo afin de prendre le coucher de soleil et pouvoir aller faire un saut a la flotte.

32)


33)


Bon aller vite un tour a l'eau faut tester ça ! je me speed range mon appareil et saute a l'eau. Je suis Happy  lol  mon frère me prend en photo avec son tel.

34)


Je ne serais pas happy trés longtemps... J'ai le popotin qui se mettra a me brûler un truc de fou    (Peut etre du a un problème d'hemmoroides un an avant le voyage et peu de temps aprés mon retour de Jordanie je me suis fait enlever un polype)


Je ne tarde pas a sortir de l'eau et je pars vite me rincer. Et là ! Cerise sur la Gateau ! Je m'apercois en me rincant que j'ai mon Iphone dans la poche. !!! Bon alors là je ne vous raconte pas le blaze.

J'ai du répéter "Putain Merde Fais chier" au moins une centaine de fois.  Embarassed  Je recroise en partant Polina a qui j'explique mon soucis et lui redemande son numèro que mon frère notera sur son tel.
Polina s'exprimera avec son accent ukrainien et en me fixant avec un sourire :
"Putain merde"

Pour les curieux voici des photos de l'hotel : Movenbick resort dead sea

Fin de la Journée. La suite a la partie 5...


A suivre...


Dernière édition par CarpoDingo le Mer 13 Sep 2017 - 19:01, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 19444
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Jeu 13 Juil 2017 - 9:15

D'habitude on a du flou d'arrière plan, la tu nous a inventé le flou de premier plan ou "flou glissant véhiculé"

les couleurs ont l'air sympas, mais on ne ressent pas plus que ça l'impression de chaleur, ça cognait ?

PS: t'en as quand même pris à l'arrêt ?   lol!


Dernière édition par Altreize2 le Jeu 13 Juil 2017 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 32
APN : EM5 mkII/GM1
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 16/06/2014

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Jeu 13 Juil 2017 - 9:23

Les 2 premières ne manquent pas de charme avec ce "flou" d'avant plan!
Revenir en haut Aller en bas
https://sebbpics.wixsite.com/photographie
Yves3464
Très Actif
Très Actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 13485
Age : 64
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et Oly40-150) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Jeu 13 Juil 2017 - 10:36

J'aime assez ce genre d'images le plus dur étant d'avoir "quand même" quelque chose de net, c'est du filé/filant mais les exifs ne donnent pas la vitesse (du véhicule)
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Nombre de messages : 7086
Age : 33
APN : FZ 200 - Pentax K20D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Lun 17 Juil 2017 - 14:26

@Altreize2 a écrit:
D'habitude on a du flou d'arrière plan, la tu nous a inventé le flou de premier plan ou "flou glissant véhiculé"

les couleurs ont l'air sympas, mais on ne ressent pas plus que ça l'impression de chaleur, ça cognait ?

PS: t'en as quand même pris à l'arrêt ?   lol!

Merci pour ton passage et avis Al. C'était le matin assez tot il devait etre 7h30 quelque chose comme ca, les lumières était plutot douce un ciel bleu très variable du bleu foncé a des bleu très turquoise comme j'en avais jamais vu (ou quand j'étais petit peut etre) mais niveau chaleur il faisait déjà très chaud. . Les nuits sont d'ailleurs elle meme insupportable. Il m'a été impossible de dormir correctement a part une nuit dans un hotel...

Pour l'arrêt si justement et là on arrive a un chouette moment Wink


Dernière édition par CarpoDingo le Lun 17 Juil 2017 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Nombre de messages : 7086
Age : 33
APN : FZ 200 - Pentax K20D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Lun 17 Juil 2017 - 14:27

@Jackot85 a écrit:
Les 2 premières ne manquent pas de charme avec ce "flou" d'avant plan!

Merci Seb
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Nombre de messages : 7086
Age : 33
APN : FZ 200 - Pentax K20D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Lun 17 Juil 2017 - 14:32

@Yves3464 a écrit:
J'aime assez ce genre d'images le plus dur étant d'avoir "quand même" quelque chose de net, c'est du filé/filant mais les exifs ne donnent pas la vitesse (du véhicule)  

Merci Yves. Pour l'allure la petite spark en aura vu de toutes les couleurs mais la je dirais 100 en allure "normal". Mon petit frère n'a pas le permis mais heureusement qu'il c'est tenir un volant.
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Nombre de messages : 7086
Age : 33
APN : FZ 200 - Pentax K20D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Mer 19 Juil 2017 - 16:05

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 32
APN : EM5 mkII/GM1
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 16/06/2014

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Mer 19 Juil 2017 - 16:09

J'aime bien la 5! Mais ton hébergeur ne lui rend pas hommage avec ces traces dans le ciel (à moins que ce ne soit ton traitement?)
Revenir en haut Aller en bas
https://sebbpics.wixsite.com/photographie
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
avatar

Masculin Nombre de messages : 21032
Age : 39
APN : Un Olympus OM-D, un Lumix GH2 et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Mer 19 Juil 2017 - 17:17

Belle suite, il devait pas faire froid en effet !

@Altreize2 a écrit:
tu nous a inventé le flou de premier plan ou "flou glissant véhiculé"


MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
CarpoDingo
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Nombre de messages : 7086
Age : 33
APN : FZ 200 - Pentax K20D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Mer 19 Juil 2017 - 18:25

Merci Don
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Nombre de messages : 7086
Age : 33
APN : FZ 200 - Pentax K20D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Mer 19 Juil 2017 - 18:30

@Jackot85 a écrit:
J'aime bien la 5! Mais ton hébergeur ne lui rend pas hommage avec ces traces dans le ciel (à moins que ce ne soit ton traitement?)

Merci Seb. Je ne crois pas que ca soit une histoire de post traitement. Il y a effectivement pas mal de traces sur plein de photos dans le ciel et les traces sont effectivement bien plus visible après hébergement (j'utilise le site) Je me demande si ce n'est pas du au polarisant qui est un Cokin pure Harmonie variable.
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Nombre de messages : 7086
Age : 33
APN : FZ 200 - Pentax K20D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Lun 24 Juil 2017 - 19:33

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
mh33
4 Gb
4 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 45
APN : OM-D EM5,GX1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Lun 24 Juil 2017 - 20:48

Vraiment frustrant ça fait partie des sujets ou je ne peux pas voir les photos, je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 19444
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Lun 24 Juil 2017 - 21:53

Et ben, ce sont des photos de miraculés affraid remarque on peu aussi de faire mordre par une vipère en Aveyron et y rester aussi
C'est quand même aride non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
micflo
16 Gb
16 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 55
APN : Canon 70D
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Dim 30 Juil 2017 - 18:00

Magnifiques paysage
C'est vraiment dépaysant
Un bon reportage qui nous tient en haleine
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Nombre de messages : 7086
Age : 33
APN : FZ 200 - Pentax K20D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Dim 6 Aoû 2017 - 14:15

Al Mic Merci pour vos passages et avis ca fait plaisir. Je suis a la limite d’arrêter le carnet de voyage ou de le raccourcir avec moins de photos et sans récit.
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Nombre de messages : 7086
Age : 33
APN : FZ 200 - Pentax K20D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Dim 6 Aoû 2017 - 14:15

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
hamael
2 Gb
2 Gb
avatar

Nombre de messages : 281
Age : 33
APN : GX80 12-32mm 3,5-5,6, 25mm 1,4 (+ OLY E510)
Dépt. ou Pays : 67- Strasbourg
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Dim 6 Aoû 2017 - 14:28

Sympa!! la 2 et la 4 en particulier!
N'enlève pas le récit, ça serait dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/28904393@N05/albums
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
avatar

Masculin Nombre de messages : 21032
Age : 39
APN : Un Olympus OM-D, un Lumix GH2 et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Lun 7 Aoû 2017 - 9:29

Et ben ! Shocked là ça devient chaud dans tous les sens du terme ! T'as eu du bol de pas te prendre une balle... T'as dû avoir la trouille de ta vie. Ce n'est plus un carnet de voyage ce fil, c'est un film d'aventure ! Tu nous fais monter le suspens à chaque mise à jour du récit.
J'aime bien les images 15 et 16.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
titepuce24
64 Gb
64 Gb
avatar

Féminin Nombre de messages : 10589
Age : 72
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Lun 7 Aoû 2017 - 9:40

Purée,moi,serais déjà morte de trouille !!!
Sacré bon reportage,photos et commentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
avatar

Féminin Nombre de messages : 19277
Age : 63
APN : Nikon D7000
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Mar 8 Aoû 2017 - 22:00

Et beh... c'est quand même plus calme en Ariège !
super intéressants les paysages dommage de ne pouvoir s'arrêter tranquillement pour faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Nombre de messages : 7086
Age : 33
APN : FZ 200 - Pentax K20D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Lun 4 Sep 2017 - 17:08

Merci les amis, j'envoi la suite
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
64 Gb
64 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 8780
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Lun 4 Sep 2017 - 17:25

Après "les cigares du Pharaon " nous avons " Carpo en Jordanie" !
Mais ou est Milou ????
geek Very Happy
Une série interessante, et palpitante !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Nombre de messages : 7086
Age : 33
APN : FZ 200 - Pentax K20D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Lun 4 Sep 2017 - 19:07

@tablopicasso a écrit:
Après "les cigares du Pharaon " nous avons " Carpo  en Jordanie" !
Mais ou est Milou ????
geek Very Happy
Une série interessante, et palpitante !! Very Happy

Merci Tablo
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Nombre de messages : 7086
Age : 33
APN : FZ 200 - Pentax K20D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Lun 4 Sep 2017 - 19:07

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
32 Gb
32 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 53
APN : GX8, FZ300 , Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : 67 Vendenheim
Date d'inscription : 31/07/2017

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Lun 4 Sep 2017 - 21:16

Magnifiques photos de Jordanie.

Tu nous régales... bravo
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
32 Gb
32 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 71
APN : Pana FX3. Oly E-M10 II
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Lun 4 Sep 2017 - 21:56



Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 19444
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Lun 4 Sep 2017 - 22:41

Et ben, quelle histoire ! c'est quand même plus calme en Toscane

Les paysages arides sont impressionnants et j'aime bien (façon de parler) l'église de la 23 avec l'apocalypse en fond, drôle de parallèle, symboles opposés et pourtant liés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 13485
Age : 64
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et Oly40-150) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Mar 5 Sep 2017 - 14:24

Une suite très belle.
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Nombre de messages : 7086
Age : 33
APN : FZ 200 - Pentax K20D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Sam 9 Sep 2017 - 22:35

Merci a vous tous. Oui quel histoire mais ce n'est pas encore fini. Quelques poisses avec cette MAJ mais le pire reste a venir
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Nombre de messages : 7086
Age : 33
APN : FZ 200 - Pentax K20D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Sam 9 Sep 2017 - 22:36

MAJ et fin de cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
32 Gb
32 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 53
APN : GX8, FZ300 , Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : 67 Vendenheim
Date d'inscription : 31/07/2017

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Sam 9 Sep 2017 - 23:18

Superbe reportage.

Cela a du être un très chouette voyage Very Happy

J'adore le portrait NB (en 31 si je ne me trompe pas) suivi par ce magnifique couché de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Wetzlarer
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 2205
Age : 67
APN : LUMIX FZ 1000 - GX80 + 14/140 + 20 f1.7
Dépt. ou Pays : Pas de Calais
Date d'inscription : 28/03/2015

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Sam 9 Sep 2017 - 23:26

Bonsoir Carpodingo, j'aime beaucoup la 28. Beau reportage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/156523381@N05/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 6499
Age : 43
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Dim 10 Sep 2017 - 1:24

la 28 en format portrait est superbe , les autres ne demeritent pas

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 19444
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Journal de Jordanie Partie 4   Dim 10 Sep 2017 - 10:55

la 28 évidemment en prems, la 32  et le reste aussi  

Quand tu disais "le pire est à venir", c'était Polina ?  lol!   geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
 
Journal de Jordanie Partie 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Journal d'Anne Frank
» Comment laisser une seule partie de couleur ???
» journal de campagne d'une armée de cadian dans la boue
» hors série du journal "L'Alsace Le Pays" sur les 25 ans du festival Bédéciné à Illzach
» Une piplette dans le journal du jour lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Carnet de voyage-
Sauter vers: