Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Meilleur réglage photo sportive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loic2810
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : FZ 300
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 30/06/2017

Meilleur réglage photo sportive Empty
MessageSujet: Meilleur réglage photo sportive   Meilleur réglage photo sportive Icon_minitimeVen 7 Juil - 10:51:37

Bonjour,

Toujours en mode novice avec mon FZ300, je me demande quel pourrait être les meilleurs réglages et mode pour de la photo sportive (foot, hand ect..)

D avance merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleur réglage photo sportive Empty
MessageSujet: Re: Meilleur réglage photo sportive   Meilleur réglage photo sportive Icon_minitimeVen 7 Juil - 11:12:01

photo sportive, il te faut de la vitesse pour éviter le flou des mouvements des sujets

donc, une bonne luminosité, une grande ouverture, mode S ou A, tu peux fermer un peu le diaphragme si tu veux un peu plus de profondeur de champ en vérifiant que la vitesse sera suffisante, sinon monte les isos, mais avec le fz300, t'es limité ( jusqu'à 400 grand maxi sous peine de trop de bruit surtout si sombre )

au niveau de l'autofocus : le mode suivi risque de te jouer des tours, car il risque de se verrouiller sur une autre cible de celle que tu as choisi, après n'ayant jamais pratiqué de la photo sportive, d'autres pourront t'indiquer une manière plus adaptée d'autofocus à ce genre de sport que tu cites

la rafale rapide 4K peut être intéressante
Revenir en haut Aller en bas
loic2810
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : FZ 300
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 30/06/2017

Meilleur réglage photo sportive Empty
MessageSujet: Re: Meilleur réglage photo sportive   Meilleur réglage photo sportive Icon_minitimeVen 7 Juil - 11:21:21

Merci beaucoup Bruno pour les infos je vais essayer tout ça :-)
Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7773
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Meilleur réglage photo sportive Empty
MessageSujet: Re: Meilleur réglage photo sportive   Meilleur réglage photo sportive Icon_minitimeVen 7 Juil - 13:24:43

Et en complément, ne pas oublier l'impact du niveau de zoom... Plus ton zoom sera sorti, plus tu devras augmenter ta vitesse pour éviter les flous de bougés liés à ton appareil (à toi, quoi... Meilleur réglage photo sportive Aras_qui)

En équivalence 24X36, il faut que la vitesse minimum soit l'inverse de ta focale :
Ex : Tu es en 300 mm (toujours en EQ 24*36, ca fait moins sur ton FZ300), il faut que ta vitesse soit au minimum à 1/300eme (même s'il y a de la stabilisation...)

Comme dit par mon collègues, le mode S (priorité vitesse) ou le programme "Sport" devrait grandement t'aider...

N'hésites pas à faire des tests pour voir ce qui te convient le mieux !

Et je plussoie l'usage de la rafale quand on ne maitrise pas par où va le mouvement... Su rle lot, y'en aura au moins une de réussie ! (c'est ce que je pratique avec mon FZ150 quand ca bouge trop vite...)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
loic2810
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : FZ 300
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 30/06/2017

Meilleur réglage photo sportive Empty
MessageSujet: Re: Meilleur réglage photo sportive   Meilleur réglage photo sportive Icon_minitimeVen 7 Juil - 13:27:52

Merci beaucoup

Yololo pour ces precieuses infos :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleur réglage photo sportive Empty
MessageSujet: Re: Meilleur réglage photo sportive   Meilleur réglage photo sportive Icon_minitimeSam 8 Juil - 18:34:05

Alors Loic, çà donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
loic2810
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : FZ 300
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 30/06/2017

Meilleur réglage photo sportive Empty
MessageSujet: Re: Meilleur réglage photo sportive   Meilleur réglage photo sportive Icon_minitimeSam 8 Juil - 20:57:42

Désolé Bruno, je n ai pas encore vraiment pu tester en conditions Sport j'attends la reprise des joueurs mais par contre je teste le mode Manuel et ça commence à porter ses fruits.

Dès que j'ai des exemples sportifs je les posterai.

Merci Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleur réglage photo sportive Empty
MessageSujet: Re: Meilleur réglage photo sportive   Meilleur réglage photo sportive Icon_minitimeSam 8 Juil - 20:59:05

Meilleur réglage photo sportive 671548061 Meilleur réglage photo sportive 671548061
Revenir en haut Aller en bas
loic2810
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : FZ 300
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 30/06/2017

Meilleur réglage photo sportive Empty
MessageSujet: Re: Meilleur réglage photo sportive   Meilleur réglage photo sportive Icon_minitimeDim 9 Juil - 17:27:12

Décidément mon FZ300, me fait baver ;-)

Je suis passé en réglages manuel mais pour l instant les résultats en intérieur pourtant en ambiance lumineuse sont loin d etre à la hauteur de mon coolpix 510 :-((

Qqes exemples:Meilleur réglage photo sportive P1020710

Meilleur réglage photo sportive P1020711


Dernière édition par loic2810 le Dim 9 Juil - 17:47:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Meilleur réglage photo sportive Empty
MessageSujet: Re: Meilleur réglage photo sportive   Meilleur réglage photo sportive Icon_minitimeDim 9 Juil - 17:40:59

Bah pas vraiment des photos sportives (3 photos identiques ?) et le résultat est relativement correct, mise à part un flare sur les photos du hall (tiers du bas vers gauche) scratch Meilleur réglage photo sportive 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
loic2810
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : FZ 300
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 30/06/2017

Meilleur réglage photo sportive Empty
MessageSujet: Re: Meilleur réglage photo sportive   Meilleur réglage photo sportive Icon_minitimeDim 9 Juil - 17:47:39

En effet pas encore sportives désolé pour le fait que ce la soit hors sujet mais le résultat semble correct?

Ca me surprend car le trouve qu il y a beaucoup de bruit non ?

Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Meilleur réglage photo sportive Empty
MessageSujet: Re: Meilleur réglage photo sportive   Meilleur réglage photo sportive Icon_minitimeDim 9 Juil - 18:38:03

Pour le bruit tu es quand même à 1600 iso et perso je le vois pas trop, voilà tes photos en spoiler "débruités"

avec un petit logiciel gratuit en anglais mais facile à utilisé : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056137-noiseware-community-edition

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
loic2810
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 19
APN : FZ 300
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 30/06/2017

Meilleur réglage photo sportive Empty
MessageSujet: Re: Meilleur réglage photo sportive   Meilleur réglage photo sportive Icon_minitimeDim 9 Juil - 18:56:22

Merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur réglage photo sportive Empty
MessageSujet: Re: Meilleur réglage photo sportive   Meilleur réglage photo sportive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur réglage photo sportive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le FZ18 pour de la photo sportive
» photo sportive
» Photo sportive
» Réglage pour avoir le meilleur de la qualitée avec mon FZ-28
» essai photo sportive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: