Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Lumix gx 80

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davidnevers
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Lumix gx 80
Dépt. ou Pays : 58
Date d'inscription : 01/07/2017

Lumix gx 80 Empty
MessageSujet: Lumix gx 80   Lumix gx 80 Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 14:23

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens me m inscrire car je souhaite me mettre à la photo.
Je cherche depuis quelques demaines deja un APN, mais n arrive pas à me decider.

J etais parti au depart dur un G7, mais quand j ai vu la bete en "reel" j ai ete refroidit pr sa taille..en effet, on est assez proche d un reflex.
Je suis donc parti vers le GX80, j ai trouve une offre à 899€ avec 2 objectifs, à savoir le 12/32 ainsi que le 35/100.
Qu en pensez vous? Je suis au budget maximum, mais en sachant que je debute. N est il pas trop compliquer de commencer avec ce type de materiel.
Pour mes besoins, enfin, c est principalement pour faire de belles photos de paysages, biensur pour des photos de vacances, famille.
Merci à vous pour vos reponses.
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix gx 80 Empty
MessageSujet: Re: Lumix gx 80   Lumix gx 80 Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 14:43

il te faudra bien lire la notice et regarder sur le net ici et là des infos sur les bases photographiques et notamment le triangle d'exposition et à quoi servent les composantes de ce triangle, c'est vraiment la base.

petit à petit, tu pourras trouver sur le net également tout ce dont sur quoi tu t'interroges, et au fur et à mesure, tu verras que tu progresseras

donc je dirais qu'il n'est pas plus dur de commencer avec un matériel plutôt qu' un autre, mais il faut de la patience, de l'envie
Revenir en haut Aller en bas
___scal___
1 Gb
1 Gb
___scal___


Masculin Nombre de messages : 108
APN : DMC-GX80 + 12-32, 35-100, 25 et 60mm2,8
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 12/06/2017

Lumix gx 80 Empty
MessageSujet: Re: Lumix gx 80   Lumix gx 80 Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 18:32

Salut,
Je me suis acheté le GX80 il y a 15 jours a peine, déjà, le kit a 899 (Fnac) comprends normalement 3 objectifs, a savoir le 12-32, le 35-100 et le 25 fixe, alors si tu n'as que 2 obj, ça n'est pas normal Smile

Ensuite, me concernant, je trouve que cet appareil est vraiment top et relativement simple d'utilisation de part toutes ses fonctions tant pour la photo que pour la vidéo ! (post focus, Vidéo/photo 4K etc...)

Ensuite, comme dit bruno34, il te faudra découvrir les bases afin de maitriser l'art difficile de la photo parfaite (ou presque), mais, avec un appareil comme celui-ci, tu devrais facilement gommer les petits défauts du débutant et obtenir de très beaux résultats tant au niveau paysages que photos/vidéos familiales et bien plus encore ensuite.
Les obj sont de bonne qualité et devraient te permettre de faire a peu près tout ce que tu veux faire (du moins dans un premier temps)   


Alors, je dirais...fonce, tu ne devrais pas le regretter !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Lumix gx 80 Empty
MessageSujet: Re: Lumix gx 80   Lumix gx 80 Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 18:54

Lumix gx 80 1305401286
Salut David !
Si tu es sincère quand tu écris désirer te mettre à la photo, alors ne t'encombre déjà pas de trente-six objectifs ... un seul suffit et s'il est fixe c'est encore mieux ... on peut zoomer avec les pieds aussi.
Prend quelque chose qui correspond à peu près à la vision humaine, soit entre 35 mm et 50 mm au format 24/36, ce qui donne en "micro 4/3" env 17 mm à 25 mm.

Mon deuxième conseil, prends du matériel en occasion, il y a suffisamment d'offres sur ce forum, tu auras de toute façon envie de changer au bout d'un certain temps, mais là ce sera en connaissance de cause.

Et quand on te dit qu'un autofocus est lent, dis-toi bien qu'il est encore cent fois plus rapide que ce que tu pourrais faire avec tes petits doigts Wink

A propos de petits doigts ... fais gaffe, si tu as des mains comme des battoirs c'est pas la peine de prendre un appareil qui va disparaître entre tes doigts, l'inverse est vrai aussi. Le mieux est d'aller dans un magasin ... il en existe encore ... et de prendre l'appareil en main et tu verras déjà ce qui te convient.

Bonne chance et bonnes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix gx 80 Empty
MessageSujet: Re: Lumix gx 80   Lumix gx 80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix gx 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (VENTE ANNULEE )Panasonic Lumix GH4 sous garantie + 3 batteries Lumix
» [TERMINE] Lumix GX1 + Lumix 20mm 1.7 + Etui cuir Pana
» Lumix G80 + Panasonic Lumix G Vario 12-60mm F2.8-4 Black + Filter ND
» OFFRE SPÉCIAL FORUM LUMIX - Panasonic Lumix GH3 + Grip
» [VENDU] Panasonic Lumix G6 avec Objectif Lumix 14-42mm II (HD), 300 €.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: