Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir

Aller en bas 
+2
BJ 46
Captain Bumper
6 participants
AuteurMessage
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 21:46

Bonjour

Je cherche un système pratique pour emmener mes 2 APN en rando/voyage, sachant que j'ai déjà un sac à dos LowePro pour transporter les APN et les objectifs. Un truc dans ce genre serait le top : https://www.amazon.fr/Micnova-MQ-MSP01-Harnais-Professionnel-Appareils/dp/B00BOR6B42/ref=pd_cp_421_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=6W8AYJ6MBANQAXJTQS56 mais évidement ça devient difficile d'enfiler ça et le sac à dos, tout 2 disposent de bretelles et d'une ceinture... Je cherche donc un truc en DIY ou à acheter, que je pourrais ajouter au sac ou porter avec le sac. Des idées? Merci!


Dernière édition par Captain Bumper le Lun 26 Juin 2017 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 22:23

http://www.dx.com/p/hard-plastic-camera-waist-belt-buckle-button-camera-hanger-black-silver-256362#.WVAa8mjyizc
Ça doit pouvoir se fixer aux bretelles du sac à dos ... un par APN et par bretelle .
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 12:37

Bonjour,

Merci pour le lien, néanmoins plusieurs remarques/questions :

- tout d'abord ce site est-il fiable/de confiance (arnaque, piratage carte, etc.)?? Qqn en a l'expérience?
- ensuite c'est un accessoire pour passer au niveau de la ceinture, j'ai bien peur que mes bretelles de sac à dos soient plus larges et plus épaisses et que ça ne passe pas... scratch Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  1388759516 Mais l'idée est bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 13:17

J'allais te proposer la même idée que BJ.

Deux système Peak Design pour fixer à chacune des bretelles de ton sac, ou un à la bretelle, un à la ceinture, etc...

https://www.amazon.fr/Peak-Design-Capture-Plateau-Standard/dp/B00H7JGOS4/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1498475779&sr=8-8&keywords=peak+design
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 14:04

C B, je n'ai jamais acheté personnellement sur ce site mais il est cité assez régulièrement sur le forum .
4.37 € x 2 + port ne te ruineront pas .
La réponse de CHAMLAU Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  1305401286 répond à tes 2 questions
- site fiable
- se posera sur les bretelles du sac à dos pour une utilisation analogue ! Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Jap
En fait, c'est celui-là que je cherchais ...
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 16:14

Captain Bumper a écrit:

- tout d'abord ce site est-il fiable/de confiance (arnaque, piratage carte, etc.)?? Qqn en a l'expérience?
Je suis client régulier chez eux, sans jamais avoir eu de souci de piratage ou autres...
Bon, certaines précautions s'imposent : Une adresse "publique", si tu as une CB a usage unique (ma banque a fermé le service l'année dernière)...
Mais c'est comme pour les sites comme aliexpress, c'est le même genre de sérieux.

La seule chose, c'est qu'il ne faut pas être pressé, niveau livraison...
L'envoi est gratuit, mais du coup, en économique... Le délai de livraison va de une semaine à un mois !

Il m'est arrivé de recevoir un article cassé pendant le transport, le service client (après envoi des photos le prouvant...) m'en a expédié un autre sans frais...
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 21:51

Merci, ça semble intéressant mais 70€x2 soit 140€ pour 2 bouts de plastique, c'est extrêmement cher payé!! C'est le prix d'un super sac à dos de transport! Si vous avez d'autres modèles/idées, je suis preneur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 7:00

Eh CAPTAIN, à partir des  noms dont tu disposes maintenant, tu peux faire le tour de la toile 
et voir s'il s'y trouve une offre correspondant à ce que tu cherches ... 
Je ne doute pas que tu as épargné durement pour y arriver, mais quand je vois la liste de ton matos, 
ça me laisse rêveur !!!
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 9:10

Celui la ne coute que 12€98 !!!
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-reflex/harnais-courroie-double-epaules-sangle-appareil-ph/f-1123004-auc6906103514687.html?idOffre=179310017#mpos=3|mp
ou https://www.amazon.fr/Harnais-Courroie-Appareil-Fujifilm-Panasonic/dp/B00CCO86ZS
et j'ai le presque même depuis ... longtemps cheers

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 9:15

Eh JEAN-CLAUDE si ça te fatigue de partager tes idées et tes bons plans, ne répond pas sur les forums. La liste de mon matos n'entre en rien dans l'histoire et c'est pas pour autant que je vais accepter de dépenser 140€ pour 4 bouts de plastiques qui en valent 40! J'ai pas attendu pour chercher, bien avant ce post. Maintenant je ne prétends pas tout connaître, surtout dans ce genre de petits accessoires, ou des astuces des uns et des autres. Je n'aurai pas vraiment le temps d'essayer le système avant de partir donc je veux être sûr de voir ce qui se fait. Alors pardon de demander sur des forums dont c'est la vocation! Et bossant bcp (professionnellement mais auSsi à titre perso et associatif), je n'ai pas non plus foison de temps libre pour des recherches, donc je demande des avis et des pistes que je creuse après.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Bumper
4 Gb
4 Gb
Captain Bumper


Masculin Nombre de messages : 505
Age : 99
APN : Olympus OM-D E-M1 + OM-D E-M1 MkII + OM-1 Mk2 + Lumix G9Mk2
Dépt. ou Pays : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 25/10/2012

Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 9:18

effel74 a écrit:
Celui la ne coute que 12€98 !!!
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-reflex/harnais-courroie-double-epaules-sangle-appareil-ph/f-1123004-auc6906103514687.html?idOffre=179310017#mpos=3|mp
ou https://www.amazon.fr/Harnais-Courroie-Appareil-Fujifilm-Panasonic/dp/B00CCO86ZS
et j'ai le presque même depuis ... longtemps cheers

Merci pour tes liens! Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  1305401286
Puisque tu l'as, sais-tu si les attaches APN peuvent être détachées des bretelles pour les monter sur d'autres bretelles, en l'occurrence celles de mon sac à dos. Je ne pourrai pas ne pas avoir mon sac à dos et je pense que porter les 2 en même temps ça va être difficile.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19613
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 10:58

Pour la mienne on peut enlever la boucle elle fait 28 mm de large intérieur, mais l'ensemble et très léger 264 grammes.
Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Wp_20110
Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Wp_20111

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 13:50

Captain Bumper, je ne connais que le système Peak Design, mais il existe certainement d'autres systèmes de fixation directe. N'en n'as-tu pas vu au cours de tes recherches sur le net?
Chez Digixo il est à 56€.
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 14:01

Captain Bumper a écrit:
Eh JEAN-CLAUDE si ça te fatigue de partager tes idées et tes bons plans, ne répond pas sur les forums. La liste de mon matos n'entre en rien dans l'histoire et c'est pas pour autant que je vais accepter de dépenser 140€ pour 4 bouts de plastiques qui en valent 40! J'ai pas attendu pour chercher, bien avant ce post. Maintenant je ne prétends pas tout connaître, surtout dans ce genre de petits accessoires, ou des astuces des uns et des autres. Je n'aurai pas vraiment le temps d'essayer le système avant de partir donc je veux être sûr de voir ce qui se fait. Alors pardon de demander sur des forums dont c'est la vocation! Et bossant bcp (professionnellement mais auSsi à titre perso et associatif), je n'ai pas non plus foison de temps libre pour des recherches, donc je demande des avis et des pistes que je creuse après.

On m'a offert cet accessoire et de mémoire, (je ne suis pas chez moi), c'est tout en métal et pas en plastique

On peut lui confier du matos de prix sans problème (barney64 est utilisateur aussi)

En plus, le fait d'utiliser un plateau rapide standard universel Arac Swiss est pratique

Après, je suis d'accord, ce n'est pas donné mais la qualité est là
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 14:32

CAPTAIN, je réponds bien plus souvent avec plaisir pour aider que pour critiquer  . 
Comme je m'imprègne de la pensée Pana depuis 2010, je tombe souvent juste ! 
Ceci dit, tu as raison, je ne mettrais pas non plus 140€ pour 2 trucs en plastique .  
Dans ton profil tu as négligé une info qui m'aurait indiqué ton "statut" d'actif ou non : ton âge ! 
Quoi qu'il en soit, si occupé que tu soies, ne me dis pas que tu ne peux pas te réserver une heure 
à la recherche d'un produit dont tu as "besoin" .
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 15:14

Après vérif sur le net, c'est de l'alu
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 15:23

Sinon, on peut éventuellement détourner ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B015R06WCW/ref=oh_aui_detailpage_o06_s01?ie=UTF8&psc=1

+ ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B0196BMCF4/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

- de 20 € en 2016

Je n'y jamais accroché qu'une action cam Sony (donc du léger) mais on est dans le même principe

Mais de là à accrocher Olympus OM-D E M5 ou OM-D E M1...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Empty
MessageSujet: Re: Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir    Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harnais pour avoir à portée de mains mes 2 APNs et les maintenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si je ne devais en avoir qu'un pour mon G3
» Payer tant pour avoir ça !
» Sac polyvalent pour avoir un ensemble m4/3 avec soi
» Pour avoir une bonne santé...
» les objectifs à avoir pour la video ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Sac et Etui Photo-
Sauter vers: