AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 21 Juin 2017 - 12:58

Bonjour à toutes et tous !!      

Quelques semaines que nous sommes rentrés, le temps de reprendre le rythme, trier les photos, bref, me voila fin prêt à partager avec vous mon carnet de voyage. C'est par ailleurs une agréable façon de prolonger en quelque sorte la magie du voyage  

Pour les curieux, voici le matériel emporté :

- Sac Manfrotto Off Road 30L (merci Jackot85 pour le prêt !)
- Trépied Mefoto RoadTrip (lui, il est passé en soute)
- Boîtier EM5 (+ batteries + grip)
- Boîtier EM10 en back-up
- Boîte étanche de rangement pour cartes SD et 6 cartes SD dedans
- Objectif 7-14mm f/2.8
- Objectif 12-40mm f/2.8 + polarisant
- Objectif 40-150mm f/2.8 + MC14
- Porte-filtres et filtres Lee Seven5 (pour le 12-40mm)
- Porte-filtres et filtres NISI (pour l'UGA)

Pour l'excursion à l'île de May, j'avais le 40-150mm 2.8 monté avec le TC x1.4 en permanence sur l'EM5, le tout porté sur mon peak Design, lui-même fixé sur la bretelle de mon sac à dos. Et je dois bien avouer que j'ai été surpris du confort de portage ! Pour une réactivité très appréciable !

Bref, place au récit ! Si vous avez des questions particulières sur les images ou sur le voyage, n'hésitez surtout pas !!!

La carte des jours 0 & 1
Spoiler:
 


1. Macareux sur l'île de May

Lien Flickr


Un mardi de mai ... Jour 0

Ça y est, le jour du départ est enfin arrivé. Décollage de Bordeaux, cette fois, avec la compagnie Ryanair, direction Edimbourg en un peu moins de 2h de vol. A notre arrivée sur le parking de l’aéroport, il fait plus de 30°C, la chaleur est écrasante. On s’attend à un gros choc thermique à la sortie de l’avion, outre Manche, mais il n’en sera rien. Il fait beau, et la température tourne autour des 16 degrés. Rien à voir avec les prévisions alarmantes des copains quand ils apprenaient notre prochaine destination (tu vas voir, l’Ecosse, c’est pluie pluie pluie .. et froid en plus ! ^^).


2. Pingouins

Lien Flickr


Nous récupérons donc nos bagages, puis joignons l’agence de location Arnold Clark via le téléphone de courtoisie mis à disposition sur l’un des murs de l’aéroport. L’appel déclenche en fait la préparation de notre véhicule, et l’envoi d’une navette qui vient personnellement nous chercher à l’aéroport, du côté du parking des bus. Super service, et rapide ! Là-bas, ayant réserver à l’avance, c’est très rapide, et nous voila en possession d’une Toyota Auris, à qui nous prévoyons de mettre quelques miles dans le compteur (oui, des miles … des miles par heure (mph), des livres sterling £, et surtout .. surtout, ce volant à droite ! On reprend vite ses marques, après les premières dizaines de minutes un peu difficiles). Sur ce, nous voila parti direction nord, vers Kirkcaldy, notre première étape pour la première nuit.


3. Cohabitation

Lien Flickr


Et déjà, les premières difficultés pour comprendre les limitations de vitesse (ce ne sont pas des panneaux avec les vitesses, mais des panneaux blancs avec une barre noire (notre panneau ‘fin d’interdiction’), qui, en fonction du type de route, est censé vous donner la vitesse limite. Encore faut-il avoir révisé avant de prendre le volant ! Smile ). Nous arrivons donc à Kirkcaldy, où nous avions réservé une chambre au dessus d’un pub. Très grande, très confortable, c’était surtout un point de chute pour nos plans du lendemain. Nous y sommes très bien reçus, avec un accueil chaleureux par le gérant du pub. Bonne nuit. (ndlr : oui, vous l’aurez compris, le jour 1 aura été consacré au trajet uniquement, 2h de voiture, attente à l’aéroport, 2h de vol, puis 1h de voiture à nouveau, avec la petite blague du volant qui a bougé depuis ce matin .. finalement, la journée passe assez vite, et on est rapidement sur les rotules le soir venu !)


4. Pingouin au loin

Lien Flickr


Jour 1

Réveil assez tôt, petit déjeûner pris sur le pouce, mais pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, je vais très certainement réaliser un de mes rêves : voir des macareux (à l’état sauvage). Pour l’occasion, j’avais réservé quelques semaines à l’avance une excursion en bateau pour l’île de May, au départ d’Anstruther. Avec le risque qu’elle soit annulée en cas de mauvais temps (et c’est très fréquent à ce que j’ai compris).


5. Duo dos à dos

Lien Flickr


Mais aujourd’hui, temps dégagé, 15°C prévus, et surtout, une mer calme, pas un brin de vent. En résumé, l’excursion est évidemment maintenue ! J’ai déjà des étoiles dans les yeux à l’approche du port où notre bateau, le May Princess nous attend à quai avec à son bord toute l’équipe très sympa ! Départ prévu à 9.30, nous prenons la mer, c’est le calme plat, aucune raison d’être malade. La distribution des sacs reste très limitée, et finalement le trajet se passera bien pour tout le monde ! En chemin, nous apercevons des fous de Bassan, un phoque qui montre le bout de son nez, et déjà quelques jolis macareux qui barbotent en pleine mer. Après 1h de navigation, incluant le tour de l’île, nous accostons et les gardiens de la réserve nous briefent à notre arrivée. De là, nous voila libre de déambuler sur les chemins balisés pendant 3h. Nous longeons donc la côte, sous un brouhaha de piaillements, quelques Eider nichent au bord du chemin. Puis ça y est, au loin, posés sur des rochers jaunis par le lichen – mes premiers macareux.


6. Macareux

Lien Flickr


Bien qu’un peu loin, je suis déjà aux anges. Et puis d’autres, et des guillemots, un phoque, des pingouins, des sternes,.. Puis nous traversons l’île, et nous installons sur un site propice à l’observation. Le calme aidant, les oiseaux reviennent petit à petit, les macareux nous charment, y compris les dizaines d’entre eux qui nous survolent à toute vitesse, avec leur vol très caractéristique. J’ai le sourire jusqu’aux oreilles, ces oiseaux sont trop mignons, et les admirer en vrai est un moment magique. Il est vrai que j’aurais aimé les approcher, sur terre, d’un peu plus près, mais leur prudence rend le moment encore plus précieux.


14.30 Nous revoila sur la terre ferme. Nous prenons alors la route direction Glencoe, à presque 3h de là, via Perth, et quasiment que du réseau secondaire, où d’ailleurs je peine toujours à comprendre les limitations de vitesse (oui, j'avoue, j'avais pas révisé ...). J’ai hâte d’entrer dans la vallée de Glencoe, mais la route est longue, et il est déjà tard. Petit à petit, le relief devient de plus en plus prononcé, les couleurs tirent sur le jaune, le rouge, l’orange. Moi qui avais peur d’y trouver que du vert printanier, bien flashy par les pluies abondantes, que nenni.


7. Vallée de Glencoe

Lien Flickr


En arrivant près du Glencoe Resort (le tout petit domaine skiable du coin), la pluie s’invite. Nous continuons la route, et arrivons face aux impressionnantes Three Sisters. Avec ce temps, offrant somme toute des lumières incroyables sur la vallée, nous décidons de remettre notre visite du coin à plus tard (enfin, je fais quand même quelques images ... on ne se refait pas )
Là, nous allons à Duror pour découvrir notre chambre pour la nuit, dans un chaleureux B&B en bord de loch, tenu par Angela, une hôte tout simplement adorable !


8. Three Sisters

Lien Flickr


La chambre est incroyablement grande, confortable et parfaitement équipée (y’a même des mitigeurs^^). Sur les conseils de notre hôte, nous partons dîner au Creagan Inn, au menu, Fish & Chips certifié « Local et provenant directement de la mer », en tout cas très bon. Au retour, petit arrêt au Stalker Castle pour le coucher qui sera somptueux. Ce sera aussi la rencontre avec les premières midges aussi .. elles ont vite vu en moi leur festin du soir, me poussant à écourter ma pause photographique ! Retour au B&B, une douche et au lit, cette première journée aura été riche en émotion .. et ce n’est que le début ! Smile


9. Stalker Castle



A bientôt pour la suite !!!


Dernière édition par Barney64 le Mer 21 Juin 2017 - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
avatar

Masculin Nombre de messages : 12882
Age : 48
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 21 Juin 2017 - 13:28



bon sang que c'est beau tout ça !!!

tiens ... y a une curiosité ... la 7. scratch

@Barney64 a écrit:
Quelques semaines que nous sommes rentrés, le temps de reprendre le rythme, trier les photos, bref, me voila fin prêt à partager avec vous mon carnet de voyage. C'est par ailleurs une agréable façon de prolonger en quelque sorte la magie du voyage  

tout à fait d'accord avec ton point de vue Wink


et merci d'avoir mis la liste de ton matériel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 3031
Age : 32
APN : EM5 mkII/GM1
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 16/06/2014

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 21 Juin 2017 - 13:29

Par contre je vis mal le fait que mon sac soit allé en Ecosse avant moi! Razz

Récit déroutant car ne se calquant pas sur l’enchaînement des photos, la 7 est magnifique, une lumière extra de belles couleurs avec un temps bien écossais! Le macareux seul de la 6 aura ma préférence pour le bestiaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://sebbpics.wixsite.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 21 Juin 2017 - 13:32

Merci beaucoup Zeph' !!!

Pourquoi la 7. est-elle (ou a-t-elle) une curiosité ?!


Pour moi, un voyage d'une semaine, c'est plusieurs mois de magie ... entre les préparatifs (que j'apprécie énormément), le voyage évidemment, et le tri/traitement des photos puis la rédaction du carnet (que je rédige de façon manuscrite pendant le voyage, cependant ..) ! Bref, c'est amorti quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 21 Juin 2017 - 13:36

@Jackot85 a écrit:
Par contre je vis mal le fait que mon sac soit allé en Ecosse avant moi! Razz

Récit déroutant car ne se calquant pas sur l’enchaînement des photos, la 7 est magnifique, une lumière extra de belles couleurs avec un temps bien écossais! Le macareux seul de la 6 aura ma préférence pour le bestiaire!

Bin comme ça, ton sac connait le chemin !! lol!

Merci Seb !! Oui, j'ai disséminé les images le long du récit .. car beaucoup de bla bla jusqu'au bateau, mais aucune photo en fait !!

Enfin tu as bien compris que les macareux, je ne les ai pas vu à Bordeaux quoi .....

La 7, c'est typiquement l'ambiance écossaise selon moi. La bonne grosse averse qui arrive (vite) ! Mais il ne faut pas s'éloigner trop d'un abris, parce que quand ça tombe .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
leplombier
64 Gb
64 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 10351
Age : 59
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 21 Juin 2017 - 13:49

wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh mais que c'est du beau reportage , bravo , la 7
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 21 Juin 2017 - 13:55

@leplombier a écrit:
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh mais que c'est du beau reportage , bravo , la 7

Merci beaucoup Ned !!!



EDIT : ajout de la carte montrant l'itinéraire suivi des Jours 0 & 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
jpc56
Très Actif
Très Actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 21277
Age : 66
APN : Nikon,D7200, FZ38, Nikon D90, Sigma 17 70 f 2,8 f 4 DC MACRO ContemporaryTamron 70 300 VC USD Sigma 18 50 55 200, Trépieds Velbon CX-460
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 21 Juin 2017 - 14:15

Quel magnifique reportage photo ( belle maitrise photographique ) avec les commentaires associés, auquel vient s'ajoute en début le détail du matériel ayant servi pour celui-ci ! Respect bravo
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 21 Juin 2017 - 14:48

Aaah ... ben ça y'est !

très bon début, vu la qualité des miennes et le post sur la QI je vais sortir l'Irlande 2015 en premier, peut être l'Italie 2016 ensuite lol!

j'ai pas eu droit aux Macareux parce que "je suis pas été" dans les coins sauvages, et zéro coucher de soleil parce que y'avait tous les soirs ces ....de nuages .... mais je vois que le 150 a bien servi pour la bestiole !
le Macareux isolé a aussi ma pref, ainsi que la curiosité de la 7


Mon rêve aurait été d'avoir un château dans les mêmes conditions que le tien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
avatar

Masculin Nombre de messages : 21264
Age : 39
APN : Un Olympus OM-D, un Lumix GH2 et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 21 Juin 2017 - 14:56

Ce carnet commence très bien !! La 9 est de toute beauté cette lumière, le clair-obscur, le château... Whouaaa Very Happy
Alors en plus j'ai appris un truc parce que je ne savais pas qu'ils avaient une signalisation routière spécifique pour la vitesse. C'est bizarre parce que j'ai lu qu'ils avaient comme chez nous un panneau rond avec le chiffre de la vitesse indiqué ?



(Source : https://zigzagvoyages.fr/conduire-en-ecosse/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 21 Juin 2017 - 15:19

@jpc56 a écrit:
Quel magnifique reportage photo ( belle maitrise photographique   ) avec les commentaires associés, auquel vient s'ajoute en début le détail du matériel ayant servi pour celui-ci ! Respect bravo

Merci beaucoup !!! Oui j'espère n'avoir rien oublié, si ce ne sont les conditions de prise de vue, du style là j'avais les pieds dans 20 cm de boue, un nuage de moustiques autour de ma tête et je pestais contre les gouttes de pluie sur mes filtres .... ce genre de p'tits détails quoi ! lol!


@Altreize2 a écrit:
Aaah ... ben ça y'est !  

très bon début, vu la qualité des miennes et le post sur la QI je vais sortir l'Irlande 2015 en premier, peut être l'Italie 2016 ensuite  lol!

j'ai pas eu droit aux Macareux parce que "je suis pas été" dans les coins sauvages, et zéro coucher de soleil parce que y'avait tous les soirs ces ....de nuages .... mais je vois que le 150 a bien servi pour la bestiole !
le Macareux isolé a aussi ma pref, ainsi que la curiosité de la 7
 

Mon rêve aurait été d'avoir un château dans les mêmes conditions que le tien ...

Oui ça y est, du moins le jour 1 .. pour les autres, il faudra être un tout petit peu patient !! Wink

En tout cas merci à toi, tu devrais reconnaître certains paysages au fil de mes images !!
Les macareux, pour moi c'était un incontournable. J'en rêvais depuis si longtemps, c’était l'occasion ou jamais alors j'ai mis toutes les chances de notre côté ! et ça a payé !!

Oui le 150 a plus que servi, le TC aussi d'ailleurs !! J'étais un peu court, mais le piqué permet vraiment de cropper de façon assez radicale ! Wink
Pour le château, c'était un coup de chance. Et c'est le seul coucher que j'ai fait de mon séjour ! Les autres, j'étais souvent bien trop fatigué des loooongues journées pour avoir le courage de ressortir ..


@DonSalluste a écrit:
Ce carnet commence très bien !! La 9 est de toute beauté cette lumière, le clair-obscur, le château... Whouaaa Very Happy
Alors en plus j'ai appris un truc parce que je ne savais pas qu'ils avaient une signalisation routière spécifique pour la vitesse. C'est bizarre parce que j'ai lu qu'ils avaient comme chez nous un panneau rond avec le chiffre de la vitesse indiqué ?



(Source : https://zigzagvoyages.fr/conduire-en-ecosse/ )

Merci beaucoup DS !!

Eh bien oui, il y a quelques panneaux avec la vitesse dedans, mais pas tout le temps (pas souvent même ...). Il y a bien plus de panneaux attention, contrôle de vitesse ... Et leur rappel, c'est le panneau avec la vitesse, mais format dessous de verre !
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
alpha-mike
4 Gb
4 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 58
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ20 , FZ1000
Dépt. ou Pays : 07000 PRIVAS
Date d'inscription : 09/06/2016

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 21 Juin 2017 - 15:38

Superbe série,
ma préférence pour les macareux de la 5 et leur position atypique
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.alissas.pagesperso-orange.fr/essai/default.html
Altreize2
Très Actif
Très Actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 21 Juin 2017 - 15:45

@DonSalluste a écrit:

Alors en plus j'ai appris un truc parce que je ne savais pas qu'ils avaient une signalisation routière spécifique pour la vitesse. C'est bizarre parce que j'ai lu qu'ils avaient comme chez nous un panneau rond avec le chiffre de la vitesse indiqué ?


Y'a des panneaux en clair, des panneaux en code comme dit Barney, et surtout des radars de tronçon partout mais tu vois jamais les caméras ! l'étagement des vitesses est en Miles / heure  de rares 20, des 30 et des 40 en ville, 60 sur route et 70 sur autoroute, le tom tom traduit en km/h ça fait deux indications différentes au tableau si tu regardes trop longtemps tu te retrouve pas au bon endroit sur la chaussée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
avatar

Masculin Nombre de messages : 21264
Age : 39
APN : Un Olympus OM-D, un Lumix GH2 et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 21 Juin 2017 - 16:22

@Altreize2 a écrit:
Y'a des panneaux en clair, des panneaux en code comme dit Barney, et surtout des radars de tronçon partout mais tu vois jamais les caméras ! l'étagement des vitesses est en Miles / heure  de rares 20, des 30 et des 40 en ville, 60 sur route et 70 sur autoroute, le tom tom traduit en km/h ça fait deux indications différentes au tableau si tu regardes trop longtemps tu te retrouve pas au bon endroit sur la chaussée  

Bref ! C'est quand même sportif la conduite Écossaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
tablopicasso
64 Gb
64 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 8956
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 21 Juin 2017 - 19:33

Un carnet de voyage a regarder en petite vitesse.De belles photos, un texte vivant...Il fait içi 36° mais
j'ai tout de meme enfilé un pull pour rester dans l'ambiance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Ariok
4 Gb
4 Gb


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 50
APN : Fz1000 - X-T2
Dépt. ou Pays : Lorraine
Date d'inscription : 19/12/2015

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 21 Juin 2017 - 20:03

Merci pour le voyage, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
avatar

Masculin Nombre de messages : 12882
Age : 48
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 21 Juin 2017 - 22:04

@Barney64 a écrit:
Merci beaucoup Zeph' !!!

Pourquoi la 7. est-elle (ou a-t-elle) une curiosité ?!

la photo d'une rivière en mode ... pose très courte Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur...
Administrateur...
avatar

Masculin Nombre de messages : 23603
Age : 46
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Jeu 22 Juin 2017 - 0:15

A part la 3 ou j'accroche pas de trop, le reste pioufffff, rien à redire.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Mendulphin
8 Gb
8 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 989
Age : 64
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Jeu 22 Juin 2017 - 6:35

Ton reportage m'a fait passer un bon moment et rappelé des souvenirs de 1976 quand j'ai visite ce pays, J'en étais revenu la tete pleine de souvenirs (par contre, j'avais oublié les midges).
Pour les photos, j'aime particulièrement le macareux de la 6 et pour les paysages les 7 et 9
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 4469
Age : 52
APN : G80 (P20 P12-35 P14-140) Nikon D750 (N24 N18-35 N24-120 T70-300 T90M)
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Jeu 22 Juin 2017 - 8:47

Un reportage qui commence bien

Pas vraiment fan des zoziaux en général, mais j'avoue que ton escapade sur l'ile de May est agréable à regarder.

Hâte de voir le J2 qui sent le Glen Etive à plein nez

Bon l'avantage c'est que si tu as perdu un truc, tu n'as qu'à me le dire: je te le rapporterai l'année prochaine vu que l'on va atterrir à peu près aux mêmes endroits (sauf pour l'ile de May qui ne fait pas partie de mon itinéraire). lol!

Tu avais des midges en cette saison? Bizarre ça Sad  Du coup, je vais peut-être prévoir de m'équiper en filets pour l'année prochaine.

Pour les guides sur l'Ecosse, je recommande le site visit scotland (et ses dérivés Facebook et Youtube) qui est pas mal fait et sur lequel on peut notamment trouver cette vidéo:



et ce guide:

https://www.visitscotland.com/fr-fr/about/practical-information/driving-in-scotland/

Pour les randos, WalkHighlands est une source inépuisable d'infos sur les diverses randonnées possibles dans les highlands.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Jeu 22 Juin 2017 - 10:13

@alpha-mike a écrit:
Superbe série,
ma préférence pour les macareux de la 5 et leur position atypique

Merci Mike !!


@Altreize2 a écrit:

Y'a des panneaux en clair, des panneaux en code comme dit Barney, et surtout des radars de tronçon partout mais tu vois jamais les caméras ! l'étagement des vitesses est en Miles / heure  de rares 20, des 30 et des 40 en ville, 60 sur route et 70 sur autoroute, le tom tom traduit en km/h ça fait deux indications différentes au tableau si tu regardes trop longtemps tu te retrouve pas au bon endroit sur la chaussée  

Bon bah là tu m'inquiètes, j'ai vu énormément de panneaux attention radar, mais n'ai vu qu'un seul radar (jaune fluo) pas loin de l'aéroport, en venant d'Edimbourg. Et je n'ai vu absolument aucun radar tronçon !
Bon en suite, sur Skye, c'est presque que des Single, donc là, pas vraiment de contrôle vitesse .. c'est plutôt du rallye !


@DonSalluste a écrit:

Bref ! C'est quand même sportif la conduite Écossaise...

Oui ça éprouve les réflexes ! Les moutons qui déboulent devant toi, l'anticipation des zones de croisement sur les single, etc etc ... moi j'adore !
M'enfin prenez quand même l'option zéro franchise .... on sait jamais !! Wink


@tablopicasso a écrit:
Un carnet de voyage a regarder en petite vitesse.De belles photos, un texte vivant...Il fait içi 36° mais
j'ai tout de meme enfilé un pull pour rester dans l'ambiance... Very Happy

Merci beaucoup tablo !

Un pull, quelle idée ?! Il faisait super bon là-bas aussi ... Wink


@Ariok a écrit:
Merci pour le voyage, c'est magnifique !

Avec grand plaisir Ariok ! Merci à toi


@zephyrage a écrit:
@Barney64 a écrit:
Merci beaucoup Zeph' !!!

Pourquoi la 7. est-elle (ou a-t-elle) une curiosité ?!

la photo d'une rivière en mode ... pose très courte Laughing


Ahhhhhhhhhhhhhh, oui d'accord !

Nan bah comme je le disais, j'ai eu à peu près 1/2 seconde pour prendre cette image avant l'arrivée d'un rideau de flotte assez puissant !


@Seblelorrain a écrit:
A part la 3 ou j'accroche pas de trop, le reste pioufffff, rien à redire.

Merci Seb !!
La 3, j'essayais quelque chose d'originale .. bon, apparemment ça ne marche pas !


@Mendulphin a écrit:
Ton reportage m'a fait passer un bon moment et rappelé des souvenirs de 1976 quand j'ai visite ce pays, J'en étais revenu la tete pleine de souvenirs (par contre, j'avais oublié les midges).
Pour les photos, j'aime particulièrement le macareux de la 6 et pour les paysages les 7 et 9

C'est chouette si je fais remonter des souvenirs !!

Merci à toi pour ta visite, et oui oui, les midges .....  What a Face   Mais honnêtement, il n'y en avait pas beaucoup, j'en ai subi plus en Irlande de l'ouest l'année dernière, pourtant à la même saison ! En revanche aucun moustiques .. par contre beaucoup de tiques !! Méfiance !!  


@DiChap a écrit:
Un reportage qui commence bien

Pas vraiment fan des zoziaux en général, mais j'avoue que ton escapade sur l'ile de May est agréable à regarder.

Hâte de voir le J2 qui sent le Glen Etive à plein nez  

Bon l'avantage c'est que si tu as perdu un truc, tu n'as qu'à me le dire: je te le rapporterai l'année prochaine vu que l'on va atterrir à peu près aux mêmes endroits (sauf pour l'ile de May qui ne fait pas partie de mon itinéraire). lol!

Tu avais des midges en cette saison? Bizarre ça  Sad   Du coup, je vais peut-être prévoir de m'équiper en filets pour l'année prochaine.

Pour les guides sur l'Ecosse, je recommande le site visit scotland (et ses dérivés Facebook et Youtube) qui est pas mal fait et sur lequel on peut notamment trouver cette vidéo:



et ce guide:

https://www.visitscotland.com/fr-fr/about/practical-information/driving-in-scotland/

Pour les randos, WalkHighlands est une source inépuisable d'infos sur les diverses randonnées possibles dans les highlands.

Merci beaucoup Didier !! Non ça va, on n'a rien oublié .. du moins je crois .. sinon je te dis !

Ecoute, moi non plus pas fan des zozios, voire même de l'animalier de façon générale. En revanche, les macareux, c'est un rêve de gosse .. avec les aurores boréales ! Je ne saurais trop dire pourquoi, mais voila .. et l'excursion, c'était aussi un moment génial pour les enfants (faire du bateau, voir des animaux sur terre, en mer et en l'air, etc ..)

Oui, le jour suivant, un peu de River Etive, puis montée sur Skye en passant par Fort William, mais je n'en dis pas plus !! Wink

Quelques midges, mais franchement pas de quoi s'équiper en filet à mon avis. Sauf si tu veux faire des poses très longues à chaque coucher de soleil, parce que là oui, ils sortent en nombre !

Pour les guides, oui je les ai pas mal parcouru, et mon roadbook était plein d'itinéraires de WalkHighlands.. quant à la conduite, j'avoue que je n'ai pas pensé à regarder plus en détail avant d'arriver

D'ailleurs, petit point supplémentaire sur la conduite, l'essence est au même prix que le diesel, voire même moins cher dans certaines stations !
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
bpol
64 Gb
64 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 60
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Jeu 22 Juin 2017 - 11:31

bonjour,

je dis wouahhh tu as su nous refaire vivre ton périple avec un joli texte et de bien belles photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Jeu 22 Juin 2017 - 11:38

@bpol a écrit:
bonjour,

je dis wouahhh  tu as su nous refaire vivre ton périple avec un joli texte et de bien belles photos

Bonjour Bernard, et un grand merci à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Altreize2
Très Actif
Très Actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Ven 23 Juin 2017 - 10:41

Ouai faudrait quand même que tu bosses un peu sur la suite  



Pour les radars de tronçon, c'était surtout sur autoroute quand pour aller d'Eilean Donan à Stirling, j'ai été dérouté par Inverness !!!
Tout au régulateur de vitesse ... la conduite fatigue plus qu'ici car l'attention ne se relâche pas, difficile de profiter des paysages quand tu conduis, et le passager a toujours l'impression que tu l'envoies dans le trottoir de gauche, "charclage" assuré avec le copilote  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Ven 23 Juin 2017 - 11:49

Je suis sur le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
mh33
4 Gb
4 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 46
APN : OM-D EM5,GX1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Ven 23 Juin 2017 - 11:57

Ca donne envie tout ça !! Bravo !!

J'aurais préféré moins d'oiseaux (même si ils sont très beaux) et plus de paysages comme la 7 et la 8 Smile

Pour moi la 8 est aussi réussie que la 7 , le petit bout de ciel cramé ne me gène pas personnellement!

J'avais très envie d'aller en Ecosse, je sent que cette série va finir de me convaincre , même si en famille avec un très jeune enfant c'est peut-être pas facile, qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Ven 23 Juin 2017 - 12:05

@mh33 a écrit:
Ca donne envie tout ça !! Bravo !!

J'aurais préféré moins d'oiseaux (même si ils sont très beaux) et plus de paysages comme la 7 et la 8 Smile

Pour moi la 8 est aussi réussie que la 7 , le petit bout de ciel cramé ne me gène pas personnellement!

J'avais très envie d'aller en Ecosse, je sent que cette série va finir de me convaincre , même si en famille avec un très jeune enfant c'est peut-être pas facile, qu'en penses tu ?

Merci beaucoup mh33 !!!

Je te rassure, la suite sera exclusivement paysagiste ! Seule cette première journée était consacrée aux oiseaux .. Wink

J'en pense que nous sommes partis en famille avec deux enfants, dont un de deux an et demi, et que ça s'est très bien passé. Les enfants sont chouchoutés là-bas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 5 Juil 2017 - 14:12

Salut à tous !!!

La suite du voyage est disponible, si ça vous tente, ça se passe ici : http://www.forumlumix.com/t136794-ecosse-autour-de-glencoe#1843376

Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
hamael
2 Gb
2 Gb
avatar

Nombre de messages : 285
Age : 33
APN : GX80 12-32mm 3,5-5,6, 25mm 1,4 (+ OLY E510)
Dépt. ou Pays : 67- Strasbourg
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 19 Juil 2017 - 13:32

Woaw quelles magnifiques carnets de voyage!! C'est vraiment d'une qualité exceptionnelle (je suis allée voir aussi les autres carnets en Espagne... Sans voix!)

Je t'emmène dans les prochains voyages que tu m'apprennes tout ça!! Wink (Sicile en septembre? Wink )

Question bête mais, tu utilises LR ou Rawtherapee puis photoshop?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/28904393@N05/albums
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 19 Juil 2017 - 13:41

Eh bien, merci beaucoup beaucoup !!!

La Sicile en septembre ?? Volontiers !!! bounce

Il n'y a pas de question bête !!! Je développe les raw sous DXO, et je finalise sous PS !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
hamael
2 Gb
2 Gb
avatar

Nombre de messages : 285
Age : 33
APN : GX80 12-32mm 3,5-5,6, 25mm 1,4 (+ OLY E510)
Dépt. ou Pays : 67- Strasbourg
Date d'inscription : 11/09/2016

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 19 Juil 2017 - 16:00

Merci! Et merci pour le blog aussi, plein de choses intéressantes et très pédagogique surtout!
Si le cœur t'en dis, je suis sûre que des articles sur le post-traitement intéresseraient du monde!
(bon ok j'ai encore du boulot sur la prise de vue aussi mais...!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/28904393@N05/albums
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 19 Juil 2017 - 17:14

Oui, c'est prévu, il faut juste que je trouve le temps de faire les choses bien !!! Mais promis il y en aura !!

J'ai également une autre idée qui devrait plaire, dans le même esprit ! Wink

Tu peux t'abonner à la "Newsletter" sur mo nsite, si tu ne veux pas rater d'article !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DGS
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
avatar

Masculin Nombre de messages : 5272
Age : 81
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mer 19 Juil 2017 - 20:27

Salut et merci pour la ballade ... j'ai bien aimé. Smile

J'avais loupé le post, mais je viens de me rattraper. De bien belles photos oiseaux et paysages, mais à propos de ces dernier il y a une chose étrange.

De mon temps, lorsque j'étais là-bas, il se disait   " if you don't see the hills ... it's raining, if you see them ... it's going to rain" or à part la #7 qui peut laisser présager une averse, tout cela a l'air bien sec !

En ce qui concerne la conduite, une fois le fait de devoir rouler à gauche acquis ... attention quand on tourne à droite au carrefour on a vite fait de se retrouver sur le mauvais côté ... une fois passé le channel chaque conducteur imbécile part du principe que l'autre en face l'est encore plus que lui (!) et de là dans chaque situation on attend sagement que l'autre prenne la décision, et tout se passe bien ... inconvénient ça ralentit un peu la cadence Wink

Merci pour les images merci
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Jeu 20 Juil 2017 - 9:02

Salut et merci à toi !!

Eh bien nous avons eu de la chance avec la météo, j'ai eu l'extrême gentillesse de laisser les averses à Altreize² qui venait quelques jours après !!

Non pour dire vrai, nous avons eu des averses presque tous les jours, mais ça va et ça vient très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
micflo
32 Gb
32 Gb
avatar

Masculin Nombre de messages : 3264
Age : 55
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Dim 30 Juil 2017 - 18:24

Ca commence très bien
les macareux c'est sur que ca fait rêver beaucoup de photographes.
Les paysages sont très bien rendus ...très belles images
On attend la suite
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
avatar

Masculin Nombre de messages : 10900
Age : 33
APN : EM-5 + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, O40-150 f2.8
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   Mar 1 Aoû 2017 - 11:49

Merci beaucoup MicFlo !!

Les macareux me fascinaient déjà avant de faire de la photo ! Mais alors là en plus j'ai pu en rapporter quelques images qui alimenteront les souvenirs merveilleux que j'ai déjà en tête ! Smile

Pour la suite, tu peux déjà trouver le jour 2 autour de Glencoe : http://www.forumlumix.com/t136794-ecosse-autour-de-glencoe

Et le fil sur l'île de Skye arrive très prochainement !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECOSSE] De l'île de May à Glencoe (jour 0 & 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecosse
» Abbayes des Borders (Ecosse - Gérard Duchein) PC - Mac
» Collectionner les saveurs d'Ecosse
» Biscuits du Père-Noël (Ecosse)
» Rock Ness Festival/ 07-08 Juin 2008/ Ecosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Carnet de voyage-
Sauter vers: