Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 " Braquée sur la Baie "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Braquée sur la Baie " Empty
MessageSujet: " Braquée sur la Baie "   " Braquée sur la Baie " Icon_minitime17.06.17 16:35

Konica HEXANON AR 57mm à f1.2 sur Lumix Panasonic GX7...je regrette qu'il n'y ai pas de rubrique Bokeh donc je poste ici... c'est contradictoire car il n'y a pas de retouche sur cette photo.
" Braquée sur la Baie " 34547646333_569611a482_b" Braquée sur la Baie " by dadoudenice1, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

" Braquée sur la Baie " Empty
MessageSujet: Re: " Braquée sur la Baie "   " Braquée sur la Baie " Icon_minitime17.06.17 18:27

Pour la rendre plus attractive, je l'aurais recadrée en portrait calé à gauche pour éliminer le mur et la végétation pas trop glop au raz du reverbère Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Braquée sur la Baie " Empty
MessageSujet: Re: " Braquée sur la Baie "   " Braquée sur la Baie " Icon_minitime17.06.17 19:45

Altreize2 a écrit:
Pour la rendre plus attractive, je l'aurais recadrée en portrait calé à gauche pour éliminer le mur et la végétation pas trop glop au raz du reverbère Wink
tu as peut-être raison, cela donnerait qlq chose comme ça alors " Braquée sur la Baie " 35365266435_378602cc24_bCrop de " Braquée sur la Baie " by dadoudenice1, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24825
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

" Braquée sur la Baie " Empty
MessageSujet: Re: " Braquée sur la Baie "   " Braquée sur la Baie " Icon_minitime17.06.17 22:41

Je suis ok avec Altreize2 et le rendu du recadrage est bien.

Par contre je ne vois pas l’intérêt d'être à pleine ouverture ce qui à pour désavantage de générer beaucoup Aberrances Chromatiques.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Braquée sur la Baie " Empty
MessageSujet: Re: " Braquée sur la Baie "   " Braquée sur la Baie " Icon_minitime19.07.17 10:14

Seblelorrain a écrit:
Je suis ok avec Altreize2 et le rendu du recadrage est bien.

Par contre je ne vois pas l’intérêt d'être à pleine ouverture ce qui à pour désavantage de générer beaucoup Aberrances Chromatiques.
l’intérêt est tout simplement créatif  " Braquée sur la Baie " 1388759516 ....Cette photo n'aurait pour moi vraiment aucun intérêt si elle était nette du sol au plafond...je ne cherche pas à plaire à tout le monde mais avant tout à vivre une aventure photographique et suis personnellement sensible  au bokeh...je te trouve très fermé...pour moi ici ce sont finalement les deux personnages fantomatiques du fond qui m’intéresse le plus pour une prochaine aventure autour de ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6588
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

" Braquée sur la Baie " Empty
MessageSujet: Re: " Braquée sur la Baie "   " Braquée sur la Baie " Icon_minitime19.07.17 11:11

je suis assez sensible, Dadoudenice, à ta quête,
à une approche photographique dont la poésie est aussi dans le suggestif,

ce qui ne m'emp^che pas d'apprécier les contrastes, les composisions, les couleurs, et les piqués des photos de Barney ou Jackott, par exemple ;
apprécier "en m^me temps" l'un ET l'autre, comme dirait l'autre (mais un vrai "en m^me temps", pas de la com.)
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Braquée sur la Baie " Empty
MessageSujet: Re: " Braquée sur la Baie "   " Braquée sur la Baie " Icon_minitime19.07.17 12:52

[quote="Mélusin"]je suis assez sensible, Dadoudenice, à ta quête,
à une approche photographique dont la poésie est aussi dans le suggestif,

scratch Entièrement d'accord avec toi sur la poésie et la curiosité qui nous fait forcément avancer d'où l'interet d'être ouvert aux autres et à leur point de vue " Braquée sur la Baie " 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Contenu sponsorisé





" Braquée sur la Baie " Empty
MessageSujet: Re: " Braquée sur la Baie "   " Braquée sur la Baie " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Braquée sur la Baie "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baie.
» Eh baie
» La baie
» Baie de Goulven
» Lumière sur la baie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Effets Spéciaux et HDR-
Sauter vers: