Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)

Aller en bas 
+7
steph2
fernandhippolyte
Altreize2
duc998
jpvpassions
BJ 46
jb89100
11 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 18:31

Stabilisation pour longue focale et macro
Les systemes 5 axes corrigent 5 types de mouvements :
3 rotations autour de l'axe du point de focus
2 deplacements (horizontal, vertical)

Il ne corrige pas le deplacement avant arriere qui s'apparenterait à de la rotation verticale , mais avec debattement angulaire beaucoup plus faible car il n'est pas centré au point de focus.
En concret lorsqu'on est debout sans appui il est difficile (en tout cas pour moi) de rester parfaitement dans le meme plan vertical : j'avance un peu ou je recule un peu. Et bien que l' apn soit tres bien stabilisé je vois mon focus peaking varier.
La position agenouillé améliore, mais d'une part c'est fatigant et d'autre part la stabilité repose sur 2 points seulement comme debout au lieu de 3.
Reste la possibilité de s'asseoir par terre , mais ce n'est pas toujours possible ni agréable.
En dehors de l'utilisation d'un trepied (avec ses contraintes) j'utilise donc depuis un certain temps la solution du tabouret. J'ai beaucoup amélioré mes résultats , surtout avec le 100-400 à 400mm, depuis que j'utilise un tabouret. En outre cela épargne mes genoux.
Avec cette méthode sur un sujet fixe j'arrive à descendre à 1/30s à 400mm avec un bon taux de réussite. Au 1/100s j'ai un taux de réussite pres de 100%, difficile à atteindre en etant debout sans appui.

Je vous propose un test de 3 types de tabouret.

Les trepieds : 3 pieds , se deplie et se replie en 1 seconde. Assise à 40cm du sol.
trepied Decathlon Quechua
https://www.decathlon.fr/trepied-gris-id_8387460.html
Un bon modele (5€ en ce moment en promo) , plutot solide 55cm, 520gr et surtout des pieds plats. C'est tres important pour eviter de s'enfoncer dans les sols meubles.
Surface de contact au sol 36cm², soit pour 85kg  2kg au cm²

Trepied du meme genre à pied rond. Identique au modele Décathlon, je déconseille ces trepieds car il s'enfonce tres facilement.
Surface de contact au sol 3cm² soit pour 85kg 28kg au cm²

4 pieds
Modele Outdoor Naturehike (17€), se déplie et se replie en 1seconde. Assise à 30cm du sol.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01J7SCOKE/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Un peu plus cher mais beaucoup plus compact, semble solide 430gr, taille d'un gorillapod.
4 pieds
Surface de contact au sol 24cm² soit pour 85kg 3kg au cm²

Comparaisons
Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) 708031LR6P1010250
Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) 887457LR6P1010251
Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) 255304LR6P1010252
Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) 840623LR6P1010296
Ci dessous à droite le pied à éviter
Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) 411426LR6P1010297

Exemple à 1/30s 400mm ISO 200 f13 map manuelle sur moucheron
Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) 696772LR6PGH53038
crop 100%
Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) 555359LR6PGH530382
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 23:01

J'aime bien le genou G à terre, coude D en appui sur le genou D .
Comme ici pour un mariage .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 5:38

Je fais toutes mes photos à main levée, effectivement pas toujours facile de se caler mais je ne me vois pas avec tout cet attirail quand je pars en balade, mon matériel est juste mon APN autour du cou et une mini trousse à la taille avec à l'intérieur une batterie de rechange et mes Raynox pour les macros.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 6:29

Ce n'est pas une mauvaise idée, je vais y réfléchir. Mais j'ai tendance à trop m'encombrer, il me faut me discipliner. Je prends en général deux cailloux avec moi, le GX8, un Xsories Trifold Pro, des filtres et des batteries... L'excellent Trifold permet de stabiliser l'appareil autour du cou à l'aide de son étui ou sur la poitrine, ça stabilise pas mal, mais ce n'est pas encore le top. Le tabouret, c'est à essayer (surtout au vu du prix). On pourrait même se mettre à genoux devant le tabouret et s'appuyer les coudes dessus ? A tester en tout cas, merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 7:11

En ce qui me concerne, le tabouret est surtout une solution de confort et d'efficacité liés à une pratique particuliere, la proxy/macro au télé ou objectif macro.
Pratique qui requiert souvent :
une mpm avec une pdc ultracourte donc etre tres stable
une pdv durant assez longtemps dans une meme position, donc fatigante voire douloureuse pour mes genoux.
Le modele 4 pieds que je viens juste d'acquérir est vraiment mini, et convient bien, reste à savoir sa solidité dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 23:01

Je n'en n'ai pas encore essayé (bien qu'il constitue un des 3 pieds de mon nouveau trépied) , mais quid d'un monopode à poids égal du siège à 3 pattes ? scratch surtout si on fait des prises un peu en hauteur
Effectivement on perd la possibilité de s'asseoir les fesses au sec par contre ( sauf erreur Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Biggrin ) mais on gagne une canne (enfin, à usage modéré ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 9:47

J'ai deja essayé le monopode mais:
1 c'est tres encombrant
2 ça ne m'empeche pas efficacement de me balancer avant arriere
En fait pour moi le monopode est tres bien pour faire de la video mobile, mais en photo ne me convient pas.
En revanche en montagne le coté baton est interessant.

J'ai essayé le petit quadripied hier PM, sur un enduro karting, et un tour d'etang. Il est super pratique pour ce que je fais, ne s'enfonce pas et les pieds ne se salissent pas trop. Il est plus stable que le tripode style Decathlon. J'espere qu'il sera solide.
Revenir en haut Aller en bas
fernandhippolyte
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 85
APN : Lumix (FZ38)\ FZ200
Dépt. ou Pays : 80
Date d'inscription : 22/01/2013

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:21

fernandhippolyte. Bonjour
Que faire lorsque l'on est devenu instable sur ses jambes et ne peut faire seulement que quelques mètres...
S'équiper d'un rollator (déembulateur à roulettes) en prévoyant de refaire un peu de photo, si possible valable.
De la marche et beaucoup de repos assis sur mon rollator mais que de plaisirs.
Du plaisir c'est un des 4 hérons cendrés du lieu où je me trouvais qui me l'a offert en restant de nombreuses minutes avec moi.
Plus de 2 minutes après la 1-ère et de l'approche raisonnable j'ai réalisé une jolie photo au 600mm à main levée, son oeil est net lors des gros zoom mais n'est pas chercher à avoir un gros plan...
Réflecissez bien sur vos besoins présents et futur, choisissez bien
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:03

Petit retour d'utilisation du trepied.
J'ai definitvement opté pour le petit quadripied:
vraiment tres leger, un rien à transporter
je l'ai en main gauche quand je marche , il est donc toujours pret quand j'en ai besoin
assise tres basse , ce qui a l'avantage d'avoir les genoux plus haut que les fesses , ce qui est ideal pour faire une map, les coudes posés sur les genous , l'apn est pile poil au niveau des yeux sans baisser la tete
l'encrassement des pieds est supportable sur terrain meuble, nettoyage à la brosse en rentrant

l'inconvenient , c'est la stabilité sur terrain en pente raide. Pas au top dans ce cas précis, j'evite d'autant plus que le poids du corps est alors mal réparti et cela risque d'etre plus ce qu'il peut encaisser (supporte 100kg , mais sur 4pieds)

Au bilan je dirais au pif que je gagne 1 ou 2 EV en stab, pour 15€ c'est imbattable. Et je reste sec , sans avoir mal aux genous.
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:13

Merci pour ces retours. Le tabouret, je n'y avais pas pensé. Effectivement intéressant quand on sait que l'on n'aura pas à beaucoup se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 9:02

Et si on a Parkinson !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 9:04

effel74 a écrit:
Et si on a Parkinson !!!
On achete un trepied et une telecommande lol
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 9:15

Oui mais couplé avec Alzheimer c'est la cata !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 10:44

Après avoir essayé beaucoup de choses et dépensé pas mal de sous au cours de toutes ces années j'en arrive à la conclusion que les trépieds sont incontournables, si on veut être précis.

J'écrits les trépieds parce que j'en ai une collection acquise au fil du temps et que je regrette ceux que j'ai vendus. Chaque type de trépied a ces spécificités, dont il faut tenir compte selon les photos qu'on veut faire.

A l’extrême limite le monopode peut dans certaines occasion faire l'affaire. La semaine prochaine je vais photographier le spectacle des Carrières de Lumière aux Baux de Provence avec le LX100. Là je sais que j'ai un point de vue surélevé où je peux caler mon monopode contre une balustrade ... c'est donc le monopode 26/156 cm 356 gr (Velbon Ultrastick) qui sera du voyage, parce que là, il n'y a rien à faire faut : monter à 3200 ISO et un petit peu moins d'une seconde ! (Album)

En macro ... pas en proxy Wink ... la question ne se pose même pas, et on ajoute un chariot sauf matériel exceptionnel $$$ !

Pour presque tout le reste, stab, viseur et bonne condition physique permettent d'oublier ce matériel à la maison  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 11:33

Pas encore tout à fait - mais pas loin - de la situation décrite par fernandhippolyte, j'ai aussi essayé toutes les solutions me passant par la tête. Exit le monopode permettant les balancements d'avant en arrière, ne restait que le classique trépied + commande filaire malgré les difficultés que l'on devine pour le faire suivre partout où on a déjà bien du mal à se rendre avec des cannes anglaises...
La solution tabouret trépied Décathlon adoptée depuis quelques mois me semble pour l'instant la plus satisfaisante, d'autant que lorsque le sujet photographié le permet, je pose directement l'appareil sur la toile du siège: la présence de la tête des trois pieds permet d'obtenir un calage suffisant (la commande filaire reste utile).

Le siège à quatre pieds signalé par jb89100 me semble intéressant mais je crains qu'il ne soit un peu bas pour passer aisément de la position "debout+cannes anglaises"/assise à 30 cm du sol ! Ce que le siège trépied Décathlon permet encore... Reste qu'il ferait un support stable à l'appareil.

Bon, en acceptant de passer d'ISO 200 à 800 voire plus + un bon débruiteur, il y a encore un avenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 11:38

J'ai vu un truc, j'ose pas dire trépied, qui pourrait peut-être répondre à certaines demandes : Platypod


Dernière édition par DGS le Jeu 8 Juin 2017 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19605
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 11:47

C'est plus facile quand ça bouge pas lol!
Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) P0009010

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 13:09

DGS a écrit:
J'ai vu un truc, j'ose pas dire trépied, qui pourrait peut-être répondre à certaines demandes : Platypod
Interessant , je ne connasissais pas . $99 tres cher pour un bout de ferraille et 4 vis, mais ça me semble assez facile à bricoler à partir de platines prétrouées en vente en bricolage. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 13:28

jb89100 a écrit:
DGS a écrit:
J'ai vu un truc, j'ose pas dire trépied, qui pourrait peut-être répondre à certaines demandes : Platypod
Interessant , je ne connasissais pas . $99 tres cher pour un bout de ferraille et 4 vis, mais ça me semble assez facile à bricoler à partir de platines prétrouées en vente en bricolage. A voir.

Tiens ! Sans chercher longtemps, à l'instant pour les vis
on doit y arriver pour un dizaine d'Euros, 15 € en finition luxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 14:18

Lavardin a écrit:
Pas encore tout à fait - mais pas loin - de la situation décrite par fernandhippolyte, j'ai aussi essayé toutes les solutions me passant par la tête. Exit le monopode permettant les balancements d'avant en arrière, ne restait que le classique trépied + commande filaire malgré les difficultés que l'on devine pour le faire suivre partout où on a déjà bien du mal à se rendre avec des cannes anglaises...
La solution tabouret trépied Décathlon adoptée depuis quelques mois me semble pour l'instant la plus satisfaisante, d'autant que lorsque le sujet photographié le permet, je pose directement l'appareil sur la toile du siège: la présence de la tête des trois pieds permet d'obtenir un calage suffisant (la commande filaire reste utile).

Le siège à quatre pieds signalé par jb89100 me semble intéressant mais je crains qu'il ne soit un peu bas pour passer aisément de la position "debout+cannes anglaises"/assise à 30 cm du sol ! Ce que le siège trépied Décathlon permet encore... Reste qu'il ferait un support stable à l'appareil.

Bon, en acceptant de passer d'ISO 200 à 800 voire plus + un bon débruiteur, il y a encore un avenir Very Happy

J'ouvre une parenthèse, surtout pour notre cher Lavardin

En ce qui concerne la stabilité des cannes anglaises,  c'est vrai que ce n'est pas terrible...

Travaillant en milieu hospitalier (bien que n'étant pas soignant), j'en ai discuté avec notre cadre de santé chapeautant le service d'ortho et qui trouvait que les béquilles axillaires que l'on m'avait donné aux USA après mon opération suite à mon col de fémur cassé là-bas étaient bien plus stables, surtout pour les personnes âgées, que les cannes anglaises classiques que l'on voit partout en France.

Elle avait d'ailleurs décidé du coup dans commander pour le service car pas mal de personnes âgées opérées tombaient à cause de ces cannes.

Certes, ça donne un look d'ancien combattant de la guerre de sécession mais il est vrai que la stabilité est à toutes épreuves. Ça m'a été confirmé par les divers médecins croisés

Et aux USA, les cannes anglaises, ils ne connaissent pas

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) 3518_Bequille-axilliaire-adulte

Pour ma part, je les ai utilisés pendant 3 mois sans aucun pb

Je ferme la parenthèse
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 17:26

Avec la permission de rck83, j'entrouvre sa parenthèse avant que la colle ne soit sèche:
Ton intervention m'a fait l'effet d'un électrochoc bounce : En 1963 un atterrissage mouvementé en brousse m'avait mis une cheville HS et je m'étais confectionné des béquilles ressemblant fortement à ta photo avec quelques bouts de planches. Et ce que tu rapportes est exact: c'est un système infiniment plus stable que les béquilles dites anglaises.
En plus elles permettent - à l'arrêt - de libérer les mains en les gardant en appui sous les aisselles. Et probablement d'utiliser un APN, car l'ensemble béquilles+jambes doit procurer une stabilisation acceptable.

Je vais faire un essai...
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 18:13

Tu as ma permission !

J'avoue que je n'ai pas fait de photos pendant ces 3 mois là mais, par exemple, pour utiliser mon smartphone, pas de soucis. Je suppose que ce doit être plus sportif avec des cannes anglaises.

Bons essais, bonne stabilité et bonnes photos Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Empty
MessageSujet: Re: Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)   Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer la stabilisation (en commençant par soi meme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» même endroit ....même jour....même heure
» Printemps commençant
» Même bouteille , mais pas le même contexte
» Même lieu, même heure ...
» Nouveau Panasonic Lumix G6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: