Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 " Musée Océanographique de Monaco "

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Musée Océanographique de Monaco " Empty
MessageSujet: " Musée Océanographique de Monaco "   " Musée Océanographique de Monaco " Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:50

" Musée Océanographique de Monaco " 34534651942_53ee66cf01_b" Musée Océanographique de Monaco " by dadoudenice1, sur Flickr
Au centre le " Superyacht A " une petite coquille de noix à 323 million de dollars  " Musée Océanographique de Monaco " Aras_qui que vous retrouvez ici au N°5 : www.topito.com/top-super-yachts-luxe-chers-monde

Lumix gx7 + Mamiya M645 45mm / Panoramique X31
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

" Musée Océanographique de Monaco " Empty
MessageSujet: Re: " Musée Océanographique de Monaco "   " Musée Océanographique de Monaco " Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 12:56

Joli panoramique ! " Musée Océanographique de Monaco " 671548061
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

" Musée Océanographique de Monaco " Empty
MessageSujet: Re: " Musée Océanographique de Monaco "   " Musée Océanographique de Monaco " Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 14:29

Commentaire et spoiler supprimés !


Dernière édition par jpc56 le Jeu 18 Mai 2017 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

" Musée Océanographique de Monaco " Empty
MessageSujet: Re: " Musée Océanographique de Monaco "   " Musée Océanographique de Monaco " Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 8:26

Jolie panorama  " Musée Océanographique de Monaco " 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Musée Océanographique de Monaco " Empty
MessageSujet: Re: " Musée Océanographique de Monaco "   " Musée Océanographique de Monaco " Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 9:00

jpc56 a écrit:
Bon cela peut-être joli mais ( eh oui il y a un mais ) on est à Monaco et là il y deux choses qui me gène le manque de luminosité de pep's et le cadrage trop de ciel coupé pour moi, pour la première remarque voilà moi ce que je verrai ( en spoiler pour respecter ta proposition photo) pour le cadrage là je ne peux rien faire, sauf peut-être enlever une partie de la mer !  scratch  " Musée Océanographique de Monaco " 1388759516

ma vision en PT
Spoiler:
de mon point de vue le partage mer ciel est kaziment respecté (+ 10% de mer ) et le sujet principal de cette photo est bien le Musée que je n'ai pâââs voulu trops éloigner...quand à la luminosité elle reflète parfaitement celle qu'il y avait au moment de la prise c.a.d.un voile que l'on perçoit tt à fait sur https://flic.kr/p/Tzyw9b . Dans ton essaie le ciel est franchement dénaturé, plein d'aplats, je préfère ma brume " Musée Océanographique de Monaco " Adodonic , et le côté naturelle qu'elle dégage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

" Musée Océanographique de Monaco " Empty
MessageSujet: Re: " Musée Océanographique de Monaco "   " Musée Océanographique de Monaco " Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 11:33

Pas de problème !  " Musée Océanographique de Monaco " Adodonic " Musée Océanographique de Monaco " Jap


Dernière édition par jpc56 le Jeu 18 Mai 2017 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 69
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

" Musée Océanographique de Monaco " Empty
MessageSujet: Re: " Musée Océanographique de Monaco "   " Musée Océanographique de Monaco " Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 12:09

Bon les gars ne vous fâchez pas, nous sommes ici pour échanger, parfois nous recevons un compliment, d'autres fois c'est une critique. Et alors, en tous cas, moi je suis là pour la critique. L'important est la discussion constructive. " Musée Océanographique de Monaco " Jap
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

" Musée Océanographique de Monaco " Empty
MessageSujet: Re: " Musée Océanographique de Monaco "   " Musée Océanographique de Monaco " Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 12:14

Je ne suis pas fâchè, c'est juste une constatation " Musée Océanographique de Monaco " 1388759516


Dernière édition par jpc56 le Jeu 18 Mai 2017 - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 69
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

" Musée Océanographique de Monaco " Empty
MessageSujet: Re: " Musée Océanographique de Monaco "   " Musée Océanographique de Monaco " Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 12:16

Merci pour ce retour rapide.
J'étais certain que mon message ne te vexerait pas
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Musée Océanographique de Monaco " Empty
MessageSujet: Re: " Musée Océanographique de Monaco "   " Musée Océanographique de Monaco " Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:43

Mendulphin a écrit:
Bon les gars ne  vous fâchez pas, nous sommes ici pour échanger, parfois nous recevons un compliment, d'autres fois c'est une critique. Et alors, en tous cas, moi je suis là pour la critique. L'important est la discussion constructive.  " Musée Océanographique de Monaco " Jap
entièrement d'accord avec toi peace c'est aussi pour cela que je suis ici car, comme je le disait sur un autre fil, c'est ce qui me manque sur Flickr...on peux ne pas avoir le m^m point de vue " Musée Océanographique de Monaco " Adodonic est c'est heureux car c'est que qui nous fait tous (enfin presque) avancer. Je ne suis qu'à moitié surpris par ce caca nerveux vu que son " point de vue " ne me semblait pas ouvert à la discussion, la preuve. " Musée Océanographique de Monaco " Aras_qui , dommage...
" Musée Océanographique de Monaco " Adodonic je donne tout de m^m mon sentiment de "petit nouveau" sur ce forum :
Comme ça, quand on arrive, on a vraiment le sentiment de n'être qu'un petit nouveau en photographie et qu'on vient s'immiscer dans un groupe des vieux de la vieille à qui il ne faut pas la raconter hé hé ... c'est parfois un peu déroutant et je me suis pris qlqs critiques qui ne se voulaient pas constructives comme celle dont on parle. Ca ne me viendrais pâââs à l'idée de critiquer le travail d'un de mes collègue photographe sans essayer de comprendre ce qu'il a voulu faire et sans savoir non plus quel sont ses orientations....ce qui n'est pâââs bien compliqué quand le dit photographe à un compte Flicker ou autre. " Musée Océanographique de Monaco " 1388759516


Dernière édition par dadoudenice le Jeu 18 Mai 2017 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Musée Océanographique de Monaco " Empty
MessageSujet: Re: " Musée Océanographique de Monaco "   " Musée Océanographique de Monaco " Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 14:52

jpc56 a écrit:
Pas de problème j'ai supprimé cela ne sert à rien d'exprimer son ressenti, je n'interviendrais plus  " Musée Océanographique de Monaco " Adodonic " Musée Océanographique de Monaco " Jap
Tu peux tout à fait exprimer ton ressenti....et moi non visiblement...Pour ma part je ne suis pas du tout véxé et pas surpris non plus...Logiquement scratch celui qui devrait se sentir "attaqué ", ce devrait être moi " Musée Océanographique de Monaco " 1388759516 car, sauf la preuve du contraire, je suis bien l'auteur de cette photo...et pour finir c'est toi qui semble t"énerver alors que je n'ai fais que te répondre en t'exprimant calmement il me semble, mon point de vue et la situation de cette prise.........ne crois tu pas qu'un peu d'eau dans ton vin ferait meilleur effet que trop de contraste dans ma photo !? " Musée Océanographique de Monaco " Ab614
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

" Musée Océanographique de Monaco " Empty
MessageSujet: Re: " Musée Océanographique de Monaco "   " Musée Océanographique de Monaco " Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 15:28

Je n'ai jamais mais que tu n'était pas l'auteur de la photo, quand à mettre de l'eau dans mon vin désolé je n'en bois pas et pour moi il n'y a pas de petit nouveau et de vieux la vieille, de plus ce n'est pas "un caca nerveux" comme tu l'insinues mais une réaction épidermique passagère, dans le message supprimé j’exprimais mon ressenti et j'ai certainement mal interprété ta photo ok j'en conviens et me suis mal exprimé, alors je te propose de repartir sur de bonnes bases afin de dissiper ce petit malentendu et d'essayer d'analyser tes photos autrement, je ne suis qu'un photographe amateur de 65 balais et ne prétend pas détenir la science photographique, donc mille excuses camarade photographe "dadoudenice" " Musée Océanographique de Monaco " Jap

Cordialement Jean Pierre

PS : j'ai aussi corrigé le message en question " Musée Océanographique de Monaco " Jap
Revenir en haut Aller en bas
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 2984
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Musée Océanographique de Monaco " Empty
MessageSujet: Re: " Musée Océanographique de Monaco "   " Musée Océanographique de Monaco " Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 21:51

jpc56 a écrit:
Je n'ai jamais mais que tu n'était pas l'auteur de la photo, quand à mettre de l'eau dans mon vin désolé je n'en bois pas et pour moi il n'y a pas de petit nouveau et de vieux la vieille, de plus ce n'est pas "un caca nerveux" comme tu l'insinues mais une réaction épidermique passagère, dans le message supprimé j’exprimais mon ressenti et j'ai certainement mal interprété ta photo ok j'en conviens et me suis mal exprimé, alors je te propose de repartir sur de bonnes bases afin de dissiper ce petit malentendu et d'essayer d'analyser tes photos autrement, je ne suis qu'un photographe amateur de 65 balais et ne prétend pas détenir la science photographique, donc mille excuses camarade photographe "dadoudenice" " Musée Océanographique de Monaco " Jap

Cordialement Jean Pierre

PS : j'ai aussi corrigé le message en question " Musée Océanographique de Monaco " Jap
Merci pour ta franchise et à bientôt " Musée Océanographique de Monaco " 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35682
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

" Musée Océanographique de Monaco " Empty
MessageSujet: Re: " Musée Océanographique de Monaco "   " Musée Océanographique de Monaco " Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 8:57

Ce sera avec un grand plaisir:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Musée Océanographique de Monaco " Empty
MessageSujet: Re: " Musée Océanographique de Monaco "   " Musée Océanographique de Monaco " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Musée Océanographique de Monaco "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Musée Océanographique de Monaco, vue de la mer...
» Monaco
» Monaco
» Monaco
» HDR Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Panoramiques-
Sauter vers: