Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 avantage mise au point manuelle & auto ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
curly
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2008

avantage mise au point manuelle & auto ? Empty
MessageSujet: avantage mise au point manuelle & auto ?   avantage mise au point manuelle & auto ? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 1:50

Quel est le gros avantage de la mise au point manuelle du F50 comparer à la mise au point du FZ18 ? et inversement le F50 dispose t'il aussi d'une MAP auto en + de la manuelle ?

Même question pour le Zoom

Pourrais vous aussi me dire qu'elle est le "meilleur" pour la photographie d'animaux tel que des rongeurs, et lequel des deux me donneras le plus "beau piqué" ?

J'hésite de plus en plus entre le FZ50 et le FZ18 pourrais vous s'il vous plaît mes posé des questions qui pourrais m'échapper afin de choisir le model le plus "intéressant" pour moi, car je suis complètement néophyte ou presque, donc je suis sur qu'un tas de paramètre m'échappe complètement dans mon choix, sachant aussi que le F50 est bcp plus cher, je ne voudrais pas me tromper, ni agir sur un coup de tête, merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 69
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

avantage mise au point manuelle & auto ? Empty
MessageSujet: Re: avantage mise au point manuelle & auto ?   avantage mise au point manuelle & auto ? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:31

le fz 50 est en fin de course ... et qu'il ne sera pas remplacé

pour le reste ...as tu lu les differents post deja faits de ce forum ???
celui ci et d'autres , m^meme rubrique

http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f7/fz18-ou-fz50-ou-p80-merci-de-vos-reponses-t11235.htm

pour le moment , il n'y aps grand monde , beaucoup sont en vacances
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

avantage mise au point manuelle & auto ? Empty
MessageSujet: Re: avantage mise au point manuelle & auto ?   avantage mise au point manuelle & auto ? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 8:59

Tant le FZ18 que le FZ50 sont de très bon appareils.
Au niveau du piqué, tu n'auras pas de différences marquantes.
Le FZ50 tient mieux en main, il est plus volumineux mais plus comparable en taille à un réflex, le FZ18 a l'avantage des inconvénients du FZ50 et inversément : il est plus petit (donc plus léger) ce qui est un avantage pour l'emporter partout, mais un inconvénient au niveau de la tenue.
Je pense que tout est une question de feeling. Le FZ50 a un zoom manuel, ce qui est un gros avantage puisque ça ne consomme pas de batterie, le FZ18 a donc une autonomie moins importante, et une deuxième batterie est de ce fait conseillée.
Le FZ50 a un zoom manuel mais bien entendu une MAP automatique (autofocus) ainsi que manuelle si on le désire, l'avantage est de pouvoir travailler plus finement dans certaines circonstances, mais ce n'est pas d'usage courant, sauf peut-être pour faire plus facilement des arrières flous avec l'avant net, les bridges ayant une très bonne gestion dans les longues focales (type F11), ils gèrent nettement moins bien les effets d'avants plans nest sur fonds flous, il faut beaucoup plus manoeuvrer et la MAP manuelle aide un peu pour ce genre de photos.

avantage mise au point manuelle & auto ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Piéton
1 Gb
1 Gb
Piéton


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 43
APN : FZ50
Date d'inscription : 09/01/2007

avantage mise au point manuelle & auto ? Empty
MessageSujet: Re: avantage mise au point manuelle & auto ?   avantage mise au point manuelle & auto ? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:53

Salut curly,

pour compléter les réponse précédentes, j'ai un FZ50 et j'ai essayé le FZ18 d'un ami. Objectivement, la qualité des optiques et des photos est comparable (avec un plus pour le FZ18 et son GA). Par contre, l'écran orientable du FZ50 permet des prises de vues très originales ! Wink

D'un côté purement subjectif, j'ai beaucoup plus de plaisir à manipuler le FZ50 ! Very Happy Et pour un usage amateur, je trouve que c'est un critère qui a son importance. Wink

Le mieux serait que tu essayes ces deux appareils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pieton.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





avantage mise au point manuelle & auto ? Empty
MessageSujet: Re: avantage mise au point manuelle & auto ?   avantage mise au point manuelle & auto ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avantage mise au point manuelle & auto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point manuelle
» mise au point manuelle
» Mise au point manuelle GX8
» prb de Mise au point manuelle
» Mise au Point Manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: